18 Décembre 16h46
Le barca est génial...
Le barca a corrigé santos lors de la finale de la coupe du monde des clubs. Un match ou le barca a fait parler sa classe, une semaine après sa victoire face au real.
Messi a encore inscrit deux buts de grande qualité.
Championnat d'espagne,ligue des champions,supercoupe d'europe,coupe du monde des clubs et supercoupe d'espagne... Le barca domine cette année encore le monde du football,ne laissant que des miettes à ses adversaires.
Depuis 2005,le barca gagné 5 championnats d'espagne,3 ligue des champions,2 supercoupe d'europe,2 mondial des clubs,1 coupe d'espagne et 5 supercoupes d'espagne. Le tout avec un jeu qui franchement fait rêver.
Ce barca est simplement génial...
 Légende |
fanfoot |
| Réagissez à cet article |
| Note : |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Notez cet article : |
Pour réagir à cette article, Renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous.
|
| Vos réactions |
Benjamin Rep à : razak

 Légende Art : 24 Comm : 3836 Supp : Marseille | Posté le : 27 Décembre 2011 11h07
ouais D3 pardon.. enfin la D2 D3.. c'etait une boucherie et puis c'est tout lol |
razak Rep à : Benjamin

 Légende Art : 51 Comm : 1747 Supp : Paris | Posté le : 23 Décembre 2011 17h18
D3 non ? Enfin, cela ne change rien au score !!! |
Benjamin

 Légende Art : 24 Comm : 3836 Supp : Marseille | Posté le : 23 Décembre 2011 16h59
j'ai vu le barca B en coupe hier..
que dire.. bon c'etait contre une D2.. mais quand meme!!
9-0 .. 5-0 a la mi-temps.. et sans forcer ..
en ce moment quand tu joue le barca.. ben faut mieux passer a la chapelle du camp nou .. |
razak

 Légende Art : 51 Comm : 1747 Supp : Paris | Posté le : 21 Décembre 2011 15h10
Il ya un fait également de ...comparaison car je pense qu'aujourd'hui tous ces matchs de poules, qui offrent, il est vrai davantage de grosses affiches, pour notre plaisir et pour les audiences TV, banalisent certains matchs, permettent aux joueurs d'amélioraient + facilement leurs stats puisqu'ils disputent + de rencontres, minimisent certaines performances. On peut juger toutes ses perfs des grands clubs mais je reste convaincu que la teneur n'est plus la même. Les confrontations à élimination directe d'emblée, ou juste 2 poules, permettaient une intensité plus palpable, une approche plus délicate et une appréciation de la performance tout autre. Le système actuel s'axe dans un style coupe-championnat (6matchs de poule) qui permet aux meilleurs de mieux appréhender cette LDC, beaucoup moins au couperet, avec moins d'alternative. Cette donne ne permet pas objectivement de dire ensuite qu'un Barca est meilleur ou non qu'un Ajax, la grande coupe a elle aussi beaucoup changé ! Juste un petit constat uniquement ! |
Benjamin

 Légende Art : 24 Comm : 3836 Supp : Marseille | Posté le : 21 Décembre 2011 12h15
Ouais je respecte l'avis sur l'ajax.. apres tout elle est pour beaucoup exeptionnel.. donc soit.. apres 2 choses :
-La on parle quand meme d'equipes uniques! parceque si le barca actuel n'a pas la numero 1 universelle, elle est numéro 2! lol
et la on rentre dans un debat générationnel
-Alors j'imagine que les rivaux de cette ajax etaient le bayern, le real , le barca..
je pense pas qu'il y avait mieux qu'aujourd'hui quand meme
aujourd'hui tu as en ldc les 4 top anglais, 3 meilleur espagnol, 3 meilleur italiens..
ca fait quand meme Beaucoup de tres tres grosse equipe..
Je pense comme Calgon qu'on a juste aujourd'hui la chance de vivre une epoque ou il y a ce barca la.. comme les "anciens" ont eu la chance de voir l'ajax de Cruyff..
la a ce niveau la.. c'est quoi qu'il arrive magique |
Dynalo

 Légende Art : 68 Comm : 5504 Supp : Lyon | Posté le : 21 Décembre 2011 11h47
Cruyff a tout gagné de 17 à 31 ans avec l'Ajax puis le Barca,puis il prend sa retraite et part faire fructifier cela au Usa,il reviendra en Europe à 35 ans et permettra de nouveau à l'Ajax de réaliser le doublé coupe/championnat !!!
Mais encore plus fort âgé de 37 ans il part chez l'ennemi,Feyenoord(l'Ajax refusant de lui donner ce qu'il demandait)ils ont eu tort Cruyff permettra à l'équipe de Rotterdam de réaliser elle aussi le doublé coupe/championnat...championnat que Feynoord n'avait pas remporté depuis 10 ans et qu'ils mettront encore 10 ans à regagner après le départ du plus grand joueur de tous les temps!!Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de ses ballons d'Or,ni de tous ses titres et autres buts marqués ,juste d'un fait de carrière exceptionnel(revenir en Europe pour y reprendre une carrière de 35 à 37 ans et y gagné 2 coupes et 2 championnats,dans 2 clubs différents accompagné d'une trentaine de buts ttc sur ces deux saisons et ce à l'aube de la quarantaine.....!!!!!!! |
calgon

 Légende Art : 13 Comm : 1736 Supp : Lyon | Posté le : 21 Décembre 2011 09h51
"Comparaison n'est pas raison"
Est-il judicieux de comparer l'Ajax de 70 au Barca actuel?
Est-il judicieux de comparer Cruyff de 70 à Messi ?
Moi j'ai eu plaisir à voir jouer l'ajax, et j'aime voir évoluer le Barca, mais pourquoi vouloir les classer? non on ne pourra pas les faire se renconter :o)
A part les sports chronométrés qui donnent une vrai base de comparaison, et là encore "les vitamines" faussent quelque peu les comparatifs, je pense qu'il est vain de vouloir hierarchiser chaque champion dans son époque.
Laissons les comparatifs à "que choisir" pour une marque de lessive ou pour les écrans plats. |
FOUDFOOT Rep à : fanfoot

 Légende Art : 13 Comm : 993 Supp : Lyon | Posté le : 21 Décembre 2011 08h26
Le foot d'avant n'était pas plus facile. Ce qui était plus facile, c'était d'aller loin en ligue de champions de l'époque car on ne rencontrait que le champion des grands pays Espagne, Italie, Angleterre et Allemagne.
Aujourd'hui tu as en course le Real et le Barca, Inter et Milan AC...
Auparavant, si le champion d'un grand pays était hors du coup et bien tant mieux pour toi.
Aujourd'hui, si MU se fait sortir il y a encore Chelsea et Arsenal.
Ce n'est pas une polémique, juste un constat.
Le foot de cette époque était à mon sens tout aussi difficile, mais avancer loin dans les compétitions majeures l'était moins. |
FOUDFOOT Rep à : Benjamin et Dynalo

 Légende Art : 13 Comm : 993 Supp : Lyon | Posté le : 21 Décembre 2011 08h19
Je rejoins Dynalo, pour moi l'AJAX reste le N°1.
Le Barca c'est très très fort mais l'AJAX c'était en plus la puissance.
Le problème avec les comparatifs c'est que rien n'est objectif. On vit une époque et on OSE penser que ce que l'on voit est le top de ce qui a existé.
J'ai connu l'AJAX, aujourd'hui le Barca et pour moi, je reste campé sur ma sensation de l'AJAX en number one.
Mais malgré mon age, je ne suis pas assez vieux pour savoir si le Real de Di Stefano, n'était pas plus fort encore.
Pour moi les époques ne se comparent pas car on compare vécu et souvenirs. |
fanfoot Rep à : Dynalo

 Légende Art : 80 Comm : 4121 Supp : Paris | Posté le : 20 Décembre 2011 23h43
Oui,enfin tu as compris, c'était juste pour savoir si toi aussi tu faisais partie des gens qui déclarent cette phrase très célèbre:
"Avant c'était plus facile!"
|
Dynalo Rep à : fanfoot

 Légende Art : 68 Comm : 5504 Supp : Lyon | Posté le : 20 Décembre 2011 21h48
Bien tenter ta provoc mais je parle de l'Ajax des 70's et les années glorieuses de l'Om et du Psg c'est 20 ans plus tard,Donc raté ton intervention!!!Mais tu n'as vraiment que ça en tête la contradiction!??en plus je l'ai déjà dit moi j'étais carrément fan de l'Om de JPP et du Psg de Ginola alors pourquoi cette provoc???Je vais vraiment finir par croire tes détracteurs du coté de l'équipe que tu hais tant !! |
fanfoot Rep à : Dynalo

 Légende Art : 80 Comm : 4121 Supp : Paris | Posté le : 20 Décembre 2011 20h51
"Si ! l'Ajax a autant dominé et avec une opposition plus conséquente en plus, car aujourd'hui il n'y a que le Barca et le Real"
Ah bon???
Je croyais qu'avant c'était plus facile???
(Si si, on l'entend souvent celle là, surtout chez les lyonnais à propos des perfs passées en europe du psg,de l'om, ou de l'asse...)
|
Benjamin Rep à : Dynalo

 Légende Art : 24 Comm : 3836 Supp : Marseille | Posté le : 20 Décembre 2011 17h11
Ecoute je le souhaite aussi.. mais je dois avouer ne pas etre ultra objectif..
vraiment ce barca la je le trouve extra ordinaire.. je me régale a chaque fois..
en plus c'est un vrai beau club, avec une histoire, une culture (l'episode abidal.. ct classe quand meme ) ..
aujourd'hui c'est LE club pour moi |
Dynalo Rep à : Benjamin

 Légende Art : 68 Comm : 5504 Supp : Lyon | Posté le : 20 Décembre 2011 15h42
:o) et bien tu sais quoi !? je te le souhaite!cela voudra dire que ta passion est intacte ! |
Benjamin Rep à : Dynalo

 Légende Art : 24 Comm : 3836 Supp : Marseille | Posté le : 20 Décembre 2011 15h36
On m'a tjr dit ca.. jusqu'au jour de la manita de la saison derniere..
la j'ai entendu des proches qui ont les meme references que toi dirent "JE N AI JAMAIS VU CA"..
apres c'est le choc des génération.. et dans 30ans je serai a ta place et un jeunes dira l'equipe de son epoque..
Mais la franchement.. ce que fait le barca..il n'y a tellement rien a jeté..
dans 30ans je dirai au jeune de mater ce fameux 5-0 pour qu'il comprenne.. parceque ce jour la.. je pense que barcelone a atteind un truc qui peut etre appelé la perfection..
et des perf comme ca ils en font 3-4-5 par ans |
Dynalo Rep à : Benjamin

 Légende Art : 68 Comm : 5504 Supp : Lyon | Posté le : 20 Décembre 2011 15h32
Si ! l'Ajax a autant dominé et avec une opposition plus conséquente en plus, car aujourd'hui il n'y a que le Barca et le Real mais c'est surtout au niveau du jeu celui du Barca est très stéréotypé,c'est bien, ça marche,c'est fort, je ne dis pas le contraire et que tu me crois ou pas j'en suis admiratif mais l'Ajax de Cruyff c'était bien plus inventif plus improvisé tout cela d'ailleurs à l'image de la différence que je fais entre Messi et Cruyff !Dommage que tu n'es pas pu voir ça ,franchement en tant que passionné je le regrette sincèrement car un peu comme le disait Daniel Pennac:"Aimer c'est faire don de nos préférences à ceux que nous préférons"Je veux dire par là que ce n'est pas par esprit de contradiction mais bien parce que je suis un véritable passionné que j'insiste souvent sur certains sujets au point que ma femme,ma fille,mes fils me charrient allègrement sur ce très de caractère !Mais je n'ai absolument pas l'intention de te défaire de ton enthousiasme pour le Barca ou pour Messi !je te l'assure,je suis juste un vieil entêté :o) |
Benjamin Rep à : Dynalo

 Légende Art : 24 Comm : 3836 Supp : Marseille | Posté le : 20 Décembre 2011 14h31
Pas une question de média la.. d'age peu etre mais pas de média.;
ca fait 20ans que je matte le foot. Je n'ai jamais vu une equipe joué comme ca.. tout simplement!
c'est la meilleur equipe de foot que j'ai jamais vu sans aucune comparaison possible avec quoi que ce soit
Et les equipes reférence (Ajax des 70, Milan 80/90, Bresil 58 qui est une selection donc a part pour moi) n'ont pas autant dominé.. et le barca actuelle a plus de pretendant que l'ajax ou milan de la grande epoque
Enfin dynalo une equipe qui gagne TOUT.. et tout avec la Maniere.
tu me dis la presse.. mais si la presse critique le barca c'est qu'il ont rien compris!
meme as .. qui est pro madrilene s'est incliné lors du dernier classico (ou madrid etait donné favoris??!!)
C'est bien beau de dire la presse.. elle dis pas non plus que des bétises |
Dynalo Rep à : Benjamin

 Légende Art : 68 Comm : 5504 Supp : Lyon | Posté le : 20 Décembre 2011 14h09
Ben voila c'est justement ça que je ne cautionne pas,l'exagération des superlatifs:"le plus grand de tous les temps"j'aime beaucoup le Barca je suis archi fan de Xavi,admiratif de ce qu'a réalisé Guardiola et puis quelque part c'est le bébé de mon idole !mais je trouve ridicule....ou disons plutôt pour resté diplomate,je trouve regrettable cette lacune de connaissance sur le passé !mais je suis conscient que l'age explique cela en partie ....et les médias pour le reste ! |
Benjamin Rep à : fanfoot

 Légende Art : 24 Comm : 3836 Supp : Marseille | Posté le : 20 Décembre 2011 13h47
J'ai vu le match.. que dire de cette equipe du barca.. elle est tout simplement INCROYABLE! franchement.. on peux m'expliquer ce que l'on veut.. AUCUNE EQUIPE DANS L HISTOIRE a semblé etre aussi imbattable...
COntre Santos .. on a eu l'impression de voir le barca contre une equipe d'amateur donc bon..
enfin quand meme 75 % de possession de balle pour le barca.. lol meme contre santos c'est assez fou
Apres ils viennent quand meme de taper madrid.. a Madrid.. et apres avoir ete mené apres 20sec de jeu!!! si ca c'est pas une perf..
Dynalo oui ok les stat.. mais la c'est quand meme clair.. le barca a tout gagné ces 3 derniere années .. sauf une LDC (sorti en 1/2) et une coupe du roi (perdu en finale)
cette equipe gagne tout le temps.. tout le temps avec au minimum 2 buts d'ecart et tout le temps avec la maniere
Messi est le N1 incontestable.. Xavi et Iniesta sont des génies.. Fabregas tu as l'impression qu'il a jamais quitté le club..
et tu as des gamins.. Cuenca,Thiago.. tu sais pas d'ou viennent ces jeunes mais mon dieu!!!!
Regardez le match contre le BATE (derniere journée ldc) .. le barca a joué avec sa reserve.. resultat 4 - 0 et des phases de jeu incroyable..
Fanfoot je suis d'accord.. le barca est génial.. le barca est magique.. le barca c'est le football .. que le football ..
Pour moi c'est Le plus grand club du monde et aujourd'hui le plus grand de tous les temps |
Dynalo Rep à : fanfoot

 Légende Art : 68 Comm : 5504 Supp : Lyon | Posté le : 19 Décembre 2011 21h37
Mais libre à toi dans faire ton cheval de bataille,il n'est aucunement utile de faire de l'ironie pour me dire que ton opinion est différente,ça je le savais très bien!Je n'ai pas envie d'entrer dans ce débat sans fin,je dis juste qu'à partir du moment ou l'on s'appuie sur des statistiques il ne faut absolument rien,mais vraiment rien oublier et ce n'est malheureusement pas le cas à 90% ,juste un exemple et je m'arrêterais là car on se répète souvent sur le sujet tous les deux ....la comparaison entre deux joueurs,deux équipes,deux coachs,si tu oublies 1 élément ,1 seul....la statistique est faussée ...et malheureusement c'est souvent le cas!Par exemple les journalistes disent souvent:" tel joueur est plus efficace que tel autre" et s'appuient sur les statistique nombre de match joués/nombre de buts marqués mais oublient régulièrement de parler du temps de jeu dans ces matchs joués!!!!
une autre chose encore plus concrète que les statistiques ne maîtrisent pas:tel joueur que nous appellerons "A" comptabilise xxx buts en xxx temps de jeu et tel autre que je nomme "B" seulement x but...mais avec quels coéquipiers autour du joueur "B"???et quels autres autour du joueurs "A" et quel adversaire,et dans quel condition,etc,etc,non les statistiques ne maîtrisent pas tout!En tous les cas cela n'a jamais été pour moi le facteur premier pour recruter un joueur,on les regarde bien entendu mais cela s'arrête là ! |
FOUDFOOT Rep à : Dynalo

 Légende Art : 13 Comm : 993 Supp : Lyon | Posté le : 19 Décembre 2011 19h24
D'accord avec toi, que valent des équipes sud américaine le plus souvent avec seulement des joueurs du pays, alors que les meilleurs clubs européens sont constitués des meilleurs joueurs venant de différents pays. |
fanfoot Rep à : Dynalo

 Légende Art : 80 Comm : 4121 Supp : Paris | Posté le : 19 Décembre 2011 19h22
C'est vrai que les statistiques ne veulent rien dire!
3 des 6 dernières LDC remportées, 5 des 7 derniers championnats d'espagne remportés...
C'est vrai que çà ne compte pas!!!!!!!
|
Dynalo

 Légende Art : 68 Comm : 5504 Supp : Lyon | Posté le : 19 Décembre 2011 18h19
C'est plus par courtoisie que de goût que je viens poster un com.sur ce sujet,car je crois que maintenant je n'ai plus besoin d'expliquer mon aversion pour les palmarès et les statistiques et même si très loin de moi l'idée de minimiser la performance du Barca je mets plus d'importance à la victoire contre le Réal que celle contre Santos ,que vaut réellement une équipe de club sud américaine ?...malgré leurs deux grandes stars Neymar et Ganso(d'ailleurs que valent-ils vraiment ces deux là!??...tant qu'on ne les aura pas vu évoluer dans un championnat européen... |
razak

 Légende Art : 51 Comm : 1747 Supp : Paris | Posté le : 19 Décembre 2011 11h55
2 choses très proches l'un de l'autre : le nombre de joueurs formés à Barcelone, et le nombre de titulaires en équipe A; le match de poule en LDC, où les "petits" blaugranas ont été à la hauteur de leurs ainés, la relève est là. Le Barca est 1 institution.
Maintenant, je suis toujours curieux (je parle pour la LDC) de voir comment vont se prendre leurs adversaires pour les battre. |
|
|