Arsenal

L'heure d'un bilan désastreux

Mardi soir fut le parfait exemple de ce qu'est devenu Arsenal : Tout simplement une équipe qui est désormais condamné à jouer les seconds rôles dans toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée.

Et ceci est le résultat d'une politique, qui, après avoir connu ses années de gloire, a atteint ses limites car elle n'a pas su se moderniser.
Cette politique qui a été mise en place par Arsène Wenger, et qui a atteint son apogée en 2004 avec "les invincibles", ayant réussi à enchaîner 49 matches sans défaite. Un record jusqu'à présent !

Mais à partir de cette année là, on assiste à une constante et progressive descente aux enfers pour des gunners qui ont perdu, au fil des années tous leurs grands joueurs, et qui ne font maintenant que partie de l'histoire d'Arsenal.

Alors, pourquoi cette chute ?

Pour moi, c'est tout simplement la faute d'un homme, qui, malgré ses nombreuses qualités, n'a pas su rivaliser avec la montée des "crésus du football" dans le monde du foot.
Arsène Wenger, que j'apprécie énormément par son honnêteté et ses qualités de manager qu'il a démontré pendant toutes ces années, ne peut aujourd'hui échappé à un bilan qui enterre définitivement Arsenal.

Mardi soir, nous avons vu pour la première fois dans l'histoire d'Arsenal, une équipe qui, contrairement aux années précédentes, ne laisse présager aucun potentiel de grande équipe, comme ce fut le cas les années précédentes:
Avant, Arsenal n'y arrivait pas, mais on pouvait sentir une équipe en pleine progression au fil des matches, une équipe jeune avec un réel potentiel; une équipe qui jouait bien au ballon, qui perdait peut-être sur le fil certains grands matches, mais qui avait l'excuse de présenter un jeu attractif, avec une énorme marge de progression.
Je me souviens de cette équipe qui avait perdu face au grand Barça, en 8ème de finale de Ligue des Champions. Certes, elle a perdu, mais à la fin du matche, on pouvait dire : " Ce n'est pas grave, l'année prochaine, l'équipe sera plus forte, car elle sera plus expérimenté et ses jeunes joueurs auront progresser.

Mais ces jeunes joueurs là qui auraient du progresser au sein d'Arsenal et qui auraient du devenir les vrais cadres de cette équipe, ont été lassés de cette politique d'éternelle jeunesse et ont mis les voiles: Je parle biensur des Van Persi, Fabregas, touré et même Nasri, Clichy ou Song, qui en ayant choisi de rester, auraient certainement atteint un niveau supérieur à celui qui est le leur aujourd'hui.
Et malheureusement, celui qui est à blâmer aujourd'hui est bien Mr Wenger (oui malheureusement car ça n'enlève rien à ses qualités), qui, malgré les enveloppes bien garnis de sa direction pour le recrutement, n'a pas voulu mettre la main à la pâte, et a laissé passer des joueurs qui auraient pu apporter un plus à l''équipe, tout en convainquant les anciens bons joueurs d'Arsenal de rester.
Je parle biensur des Hazard, Mata, Yaya touré, Tevez, Silva, pour lesquels la bataille a été perdu parce que Wenger refusa d'offrir un montant décent se rapprochant de celui de City surtout qui à l'époque n'était pas plus reconnue qu'un Everton ou Fulham.

Mais ce qui est affligeant aujourd'hui, c'est que, contrairement aux autres années, cette équipe tel qu'elle est, ne pourra jamais rivaliser avec les autres, car elle ne possède pas le potentiel pour y arriver.
Excepté Jack Wilshere, qui est le seul à pouvoir prétendre devenir un très grand joueur, tous les autres, même s'ils possèdent de très bonnes qualités, ne permettront jamais à Arsenal de rivaliser avec les plus grands.

Vous me direz peut-être que Cazorla est un excellent joueur, Walcott ou Vermealen également, mais est ce qu'ils ont les qualités des Bergkamp Henry, Fabregas, Vieira ou Tony Adams, qui ont gagné plusieurs titres de champions d'angleterre avec Arsenal ? non !!

En résumé, Arsenal n'a plus son jeu en une touche de balle qui la rendait si séduisante même si parfois n'était pas assez efficace.
Arsenal n'a plus les joueurs de talents à forts potentiels qui nous laissaient présager un avenir meilleur.
Et pour finir, Arsenal n'a même plus les jeunes, qui pouvaient nous consoler quand l'équipe allait mal.

Note : Notez cet article :
lionelco (Star)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

18 Mars 2013 à 22:53

Oui très judicieux mais sans risque !

Il n'y a aucun challenge.

Ce qui va m'énerver encore, c'est qu'il sera élut meilleur entraineur du monde devant un Mourinho qui lui par contre, réussit des challenges ou pas grand monde réussirait.

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

26 Février 2013 à 18:02

j'en doute pas qu'il touchera un gros salaire!!

apres je trouve que c'est un choix intelligent pour ma part..

pourquoi aller a city ou chelsea alors que :

-tu n'aura pas la lattitude pour travailler en paix

-au bout de 3 match moyen , tu joue deja ta tete

-tu va te retrouver avec quelqu'un au dessus de toi qui va pourrir ton travail.

Au bayern on va lui donner les clef de la voiture.. et le temps pour bien la maitrisé..

pas de risque non.. mais un choix judicieux..

moi je trouve ca judicieux en tout cas..

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

26 Février 2013 à 17:25

Il touchera un gros cachet quand même au Bayern !

Il sait qu'au Bayern il sera minimum champion, et aura la confiance des dirigeants contrairement à Chelsea, où Manchester et City sont plus forts, et où Abrahamovic n'aurait eu aucun scrupule à le virer s'il commence mal.

Intelligent mais ne prends vraiment pas beaucoup de risques.

C'est pour ça que j'admire beaucoup plus Mourinho

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

26 Février 2013 à 17:18

ca c'est un autre débat.. mais je sui splutot curieux moi.. parceque le barca a quand meme exeptionnellement bien joué au foot durant sa précense a la tete de l'equipe..

je demande a voir ce que cela va donner au bayern..

en tout cas ce choix montre que guardiola est un mec intelligent.. il a choisit le meilleur projet pour moi et non l'argent.. il aurait pu aller prendre plus d'oseille ailleur..

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

26 Février 2013 à 16:58

Ok moi en tout cas, je fais partie des sceptiques concernant Guardiola.

Pour moi, cet entraineur a juste entrapiner la meilleure équipe du monde et pour moi il n'a toujours pas fait ses preuves en tant qu'entraineur.

Et il ne prouvera pas non plus ses qualités en prenant le Bayern puisqu'il a pris une équipe déjà faite et qui ne peut que progresser toute seule. Il n'aura qu'à regarder et à jouer l'humilité dans les conférences de presses comme il l'a fait au Barça.

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

26 Février 2013 à 16:19

guardiola? je pense que le bayern cherchait un entraineur.. guardiola cherchait un club qui ressemble au barca, c'est a un dire club avec une identité tres forte, une culture club tres forte..

la bayer va lui donner tout ca.. c'est une union intelligente..

le bayern frappe un grand coup et guardiola fait un bon choix

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

26 Février 2013 à 16:06

D'ailleurs, je ne vois pas ce que Guardiola apporterait à cette équipe, qui il changerait si ce n'est la défense centrale, même si elle n'est pas si catastrophique que cela.

Franchement, j'ai beau chercher, le plus faible joueur de l'équipe est Javi Martinez, et ils viennent de l'acheter 40 millions et il n'est pas si mauvais que ça en plus.

Thomas Muller peut-être ? C'est un enfant du Bayern, on peut pas l'enlever et il est pas mal aussi.

Peut-être virer Robben? qui est encore une fois en train de prouver que c'est l'un des meilleurs ailier du monde et qui est utilisé comme joker en ce moment.

Franchement personne, je suis un fan absolu de ce groupe ! et de la gestion qui a été faite depuis maintenant 4 ans

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

25 Février 2013 à 14:43

100% ok avec toi sur le bayern..

c'est une machine.. une equipe tres complete.. tres cohérente et tres equilibré..

Je les vois aussi pas loin a la fin..

apres contre arsenal.. c'est ce qui est impressionant.. ils ont broyé une equipe qui a quand meme du talent et de l'expérience en ldc avec une facilité.. le bayern a ete gagné à l'émirate en jouant a 60%... et regardez les perf d'arsenal a la maison en ldc.. ca leur ai pas arrivé souvent! y compris les années ou ils se coltinaient le barca

Réponse à lionelco

Dynalo
Légende
84
Articles
8181
Commentaires
Supporter Lyon

22 Février 2013 à 17:29

Oui n'importe quelle équipe des 8ème pouvait les battre.il ont d'ailleurs été eliminé de la fa cup par une équipe de D2 c'est dire !Pour la victoire du Bayern en Ldc seul l'avenir nous le dira !

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

22 Février 2013 à 17:18

J'irai même plus loin, pour moi le Bayern est le favoris de la compétition.

C'est l'équipe la plus équilibrée aussi bien défensivement, qu'offensivement, avec un milieu très technique et physique, un tueur dans la surface, et deux ailiers très performants, le meilleur gardien du monde, ne parlons pas des latéraux qui sont exceptionnels.

Et en plus de ça, ils ont l'expérience européenne avec eux, et un banc de touche très bien fournit.

Par contre, pour Arsenal, je pense que n'importe quelle équipe de ces 8ème aurait été capable de les battre. Mardi soir, le Bayern a géré le match en ayant marqué très tôt, ils auraient pu frapper plus forts.

Réponse à Dynalo, Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

22 Février 2013 à 10:09

oui mais ca c'est le foot.. tout le monde peut battre tous le monde.. mais l'inverse est aussi valable! le bayern peut battre n'importe qui.. comme perdre contre n'importe qui

mais bonne chance pour taper le bayern :-)

et je continue de penser qu'éviter le bayern serai une bonne idée pour le psg.. une tres bonne idée meme

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
84
Articles
8181
Commentaires
Supporter Lyon

21 Février 2013 à 18:05

Ça après on verra!!il y a aussi d'autres bonnes équipes qui peuvent battre le Bayern !

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

21 Février 2013 à 17:42

c'etait juste pour dire qu'arsenal a aussi perdu parceque c'etait plus fort en face tout simplement..

et que ce ne sont pas les derniers a subir la loi du bayern

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
84
Articles
8181
Commentaires
Supporter Lyon

21 Février 2013 à 17:27

Ha mais moi non plus je ne dis pas que le Bayern n'est pas une grosse équipe!c'est une grosse équipe(ça serait malheureux que cela n'en soit pas une avec les moyens qu'ils ont)

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

21 Février 2013 à 17:19

je dis pas que c'est un exploit.. je dis que la performance collective du bayern sur ce match a ete impressionante..

le bayern a haché menu arsenal a l'emirates.. et regarde.. c'est pas arrivé souvent!

mardi.. c'etait une démonstration.. mais moi je ne suis pas surpris de ca.. j'ai deja dit tous le bien que je pensais du bayern que je vois dans le top 4 européen..c'est juste que le bayern a quand meme sortis un tres gros match

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
84
Articles
8181
Commentaires
Supporter Lyon

21 Février 2013 à 16:16

Alors une chose est sûre...on ne va pas se disputer pour Arsenal pour la bonne raison que j'aime bien moi aussi ce club et que je trouve que Wenger est un très bon coach ! Non, je disais juste qu'En CE MOMENT ce n'était pas un exploit de la part du Bayern au vu des résultats d'Arsenal et des matchs qu'ils font moi j'en loupe pas un et là ils sont à l'Ouest !Je crois que Wenger n'est d'ailleurs pas loin de la rupture !

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

21 Février 2013 à 15:48

le bayern n'a pas fait un exploit.. mais a quand meme litteralement DEMOLI arsenal chez elle.. ce qui est pas souvent arrivé non plus..

avec la possible et surprenante elimenation du barca.. le bayern devient un peu plus un vainqueur potentiel.. ils ont vraiment ete impressionant de maitrise et de puissance contre arsenal.. et en 1/8eme de LDC, A arsenal.. c'est une sacrée perf..

concernant arsenal.. les resultats sportif ne sont peut etre pas géniaux..MAIS, ce club a une structure modele.. degage des bénéfices.. et continue de sortir régulierement des jeunes de qualites..

quand le fair play financier sera en plus.. arsenal deviendra automatiquement un des clubs les plus fort en europe..

Wenger pense long terme.. et vu ce qu'il a apporté a ce club.. il mérite un peu de respect

Réponse à Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4413
Commentaires
Supporter Paris

21 Février 2013 à 11:06

Arsenal était un club à la dérive quand Arsène Wenger a pris en charge le management de l'équipe pro.

Aujourd'hui Arsenal est un des 5 grands clubs anglais qui figurent de manière stable et durable dans le top 5 du championnat, et qualifié régulièrement pour les coupes européennes, dont notamment la LdC.

En France seul Lyon est parvenu au même statut et résultats.

C'est dire la performance d'Arsène Wenger.

Arsenal et Lyon sont auhjourd'hui des équipes de même niveau, présents de mainière stable et durable dans les coupes européennes.

Merci à tous de bien vouloir considérer le travail effectué par Arsène Wenger sur la durée.

Réponse à TOUS

fanfoot
Légende
85
Articles
4439
Commentaires
Supporter Paris

21 Février 2013 à 09:55

Arsenal a perdu au cours des dernières années des joueurs comme Viera, Henry,Van Persie, Fabregas, et se contente d'une politique de recrutement de très jeunes joueurs.

Arsenal n'a plus une grande équipe, et le Bayern n'a pas eu à forcer, loin de là même de ce que j'ai peu entendre...

L'attaquant d'Arsenal est Giroud...

Voilà quoi...
Albawarden
Légende
33
Articles
5458
Commentaires
Supporter Marseille

21 Février 2013 à 09:09

Pour le plus grand plaisir des Spurs!

Mais qu'ont-ils fait des transfert pharaoniques de Barcelone et MU????
Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Albawarden
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Albawarden > SQ2C 17/09 10h58
10118

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Devin !?10/09 01h56

LES DERNIERS TOPICS
15
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : Dynalo > Alba 03/09 14h23
48
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Albawarden > Impartial 07/09 13h05
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28
Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 11/07 11h45
16
France - Nigéria : L'analyse

Rep : Albawarden > Jules 02/07 10h27
Rep : footpourmoi 03/09 14h41
29
(S) Bleus - Le cas Ribéry !

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : impartial 17/07 15h10
Rep : footpourmoi 03/09 14h44
Rep : jason gauthier > lequipe de paris 09/07 15h43
2
Girondins - L'heure du bilan !

Rep : Albawarden 23/05 10h16
5
PSG - L'heure du bilan !

Rep : tom pouce > jules a 11/06 20h34

sondage foot

Sondage foot : Que doit on retenir de la 5ème journée de Ligue 1 ?

Que doit on retenir de la 5ème journée de Ligue 1 ?

L'OL qui se relance et coule l'ASM (2-1)

Le PSG qui cale à Rennes (1-1)

L'ASSE qui s'impose dans la douleur face à Caen (1-0)

Montpellier qui enchaîne face à Lorient (1-0)

Le leader bordelais qui chute à Guingamp (2-1)

Le LOSC qui prend la tête de la L1 (2-0 face à Nantes)

Marseille qui marque les esprits à Evian (1-3)

Reims qui enregistre sa première victoire

Nice qui crucifie Metz (1-0)

Le match nul entre Bastia et Lens (1-1)

Consultez les réactions