Info à la une
Tout sur le dossier du rachat de l'OMLa L1 veut son "All Star Game"Les maillots de la saison 2016-2017Le tableau des transferts en L1
Facebook Twitter Google+

direct

Au bistrot du coin !

Ici, on parle de tout et de rien, on rigole, on chambre gentillement, on fait des jeux de mots (Pour impartial et Fanfoot).

On reste bien sur poli, correct et cordial.

Allez défoulez vous....

(Webmaster)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

le déclin de Manchester United au profit de M city est pénible à voir.

Un coach has been, un avant centre has been un milieu de terrain hyper surévalué, Un jeune avant -centre désormais mal dans sa peau. Cela n'augure rien de bon pour la saison 2016 2017.

Légende | 115 Articles | 6464 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Je ne vais rien dire de mal contre cette défense, je pense tout simplement que c'est la meilleure du monde mais pour le reste on n'a tout simplement pas vu la même compétition car Pellè et Éder ont tout bonnement été pour moi fabuleux, tu n'as pas dû regarder Belgique/Italie ou associé à Giaccherini épatant ils ont été juste parfait, un peu moins bon contre la Suède effectivement(ce qui n'a pas empêché Éder de marquer de nouveau)mais le trio de nouveau magistral devant l'Espagne avec encore un but de Pellè et dans ces matchs-là à chaque fois des une/deux de toute beauté avec de grosses accélérations!Non franchement il faut vraiment être difficile(surtout quand, comme toi on a aimé l'Edf)alors que franchement hormis le match facile(et prévisible)contre l'Islande tu peux quand même reconnaître que le reste des autres matchs on s'est grassement fait chier jusqu'aux 5 ou 10 dernières minutes ! et d'ailleurs moi-même contre l'Allemagne j'ai trouvé l’Italie bien plus convaincante et agréable à regarder que la France !Tu vas me dire oui mais la France à battre l’Allemagne et je te répondrais l'équipe B !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9079 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

L'italie contre l'Allemagne a brillé par sa défense (turinoise) et le bloc équipe mais pas par ses attaquants. En tout cas, comme je l'ai dit, si Griezmann jouait avac l'Italie elle se qualifiait pour les demis et à partir des demis eut été difficile à battre.

Quant aux stats (buts marqués et classement des buteurs) l'Iltalie est aux abonnés absents (comme beaucoup d'équipes). Quand on pense que Giroud est vice-meilleur buteur de l'Euro !...

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 6464 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

L'italie pas d'attaquants ???????????????tu es sûr de les avoir vu jouer !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9079 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

l'italie est l'exemple parfait de ce que j'ai répondu à Razak : la meilleure défense de l'Euro avec celle du Portugal, le meilleur bloc équipe par la combativité défensive, mais pas d'attaquants. Tandis que les portugais avaient les mêmes caractéristiques que l'Italie, mais en plus Sanchez, Nani et Ronaldo. Voilà pourquoi ils sont Champions d'Europe.

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 6464 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

lire Edf 98 et non pas 2010(lapsus ....révélateur,-))

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9079 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

C'est dingue d’être aussi sensible aux clichés médiatiques ça me sidérera toujours:Non! aucun staff ne peut programmer une arrivée au top pil poil pour un quart ou une demie ça je peux même te l'affirmer ! ma fille à un diplôme spécifique lui permettant d’entraîner des athlètes de haut niveau, elle exerce depuis 20 ans et tu imagines bien que c'est une discussion que l'on a eue très souvent !tu peux plus ou moins formater une remise en forme pour une montée en puissance avant une compétition, mais déjà, pas en fin de saison,(et l'Euro est une compétition post championnat)ensuite, tout est relatif, tu vas + gérer la récupération que la performance maxi en elle-même !je le dis d'autant plus facilement que lorsque j’entraînais, j'avais voulu embaucher un coach sportif spécialisé et diplômé (non! pas ma fille, je précise,pas de piston! ) mais la mairie qui a son mot à dire dans le club me l'avait refusé faute de moyens financiers(pourtant c'était un emploi jeune qui s'était proposé ! mais bref je reviens au sujet ! Payet à été très bon à un moment, Griezmann à un autre,mais pour diverses raisons et pas que celle que tu donnes !l'Euro c'est une compétition "courte" c'est plus symptomatique pour le mec qui passe à travers durant toute la compétition ou qui y brille d'ailleurs(dans le premier cas on peut nommer Pogba,dans le second Sissoko effectivement)Sissoko qui a une côte énorme aujourd'hui, et je suis le premier à avoir été impressionné par sa performance, mais je ne le recruterais surement pas si je coachais encore, et que j'en avais les moyens, et ce, pour la même raison !En ce qui concerne le nivellement des équipes là aussi tout est relatif car, tu dis " il n'y a plus de petite équipe victime de sa naïveté"bah si ! tu me croiras ou pas à ta guise c'est toi qui vois, mais j'avais dit à mes fils et petits-fils que l'Edf allait exploser l'Islande tellement son niveau tactique était naïf ! Oui, il n'y avait pas de grosses équipes(surtout contre nous)mais NON, le retard des petites équipes n'a pas été comblé sur les principales nations du foot, c'est juste des circonstances et les choix qui font que...!La France par exemple a pêché
1)par l'incompétence de son sélectionneur
2)par l'individualisme et l’ego de 50 % de ses joueurs
3)par la faculté qu'ont les médias et les supporters à nous avoir vu plus beaux que l'on était !

L'Allemagne, elle, n'a surtout pas eu de chance des blessés, des suspendus et même des décisions arbitrales limites !

L'italie:(pour moi la grosse satisfaction) à développer du jeu (contrairement à ce que disent les médias)ont fait preuve de combativité et son coach à fait souvent preuve de nez (sa seule erreur peut être de ne pas avoir pris Pirlo qui avait annoncé être"prêt"(surtout en l'absence de Verratti)

l'Espagne: son erreur est la même que l'Edf 2010 à savoir ne pas avoir su se renouveler à temps en essayant de faire une compétition de plus avec ses vieilles gloires(la France avait fait la même en 2002 et 2004) et dans tout ça..., Le Portugal qui n'est pas une grosse mais encore moins une petite équipe,finalement est arrivé au bon moment !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9079 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Aujourd'hui le football européen (tout le football européen) est très bien organisé défensivement et constitue partout des blocs équipe performants. Du coup effectivement il y a un nivellement du niveau des équipes, autrement dit il n'y a plus de petite équipe victime de sa naïveté. C'est pour cette raison que d'avoir gagné la Coupe du Monde ne garantit pas que l'on gagne l'Euro. Très très peu d'équipes ont pu gagner succesivement les deux. C'est la preuve que gagner l'Euro est, aujourd'hui, plus difficle que de gagner la Coupe du Monde.

A partir du moment où toutes les équipes sont très bien organisées et constituent des blocs équipe performants, la victoire temps les bras aux équipes qui possèdent en plus un talent offensif. En finale Payet a été défaillant, comme en demi finale, il n'y avait du coup pas de créateur de jeu, capable de lancer des offensives dignes de ce nom. Sissoko a fait un grand match en finale parce qu'il était frais physiquement au contraire de Griezmann et de Giroud, ainsi que de Kocielny.

Réponse à Razak | Légende | 115 Articles | 6464 Commentaires | Supporter Paris

razak

Tu me surprends !! Dire que cet Euro est d'un bon niveau, que tu as pû être emballé par cette compétition me laisse perplexe. Que tu sois admiratif du parcours d'une sélection comme l'Islande ou le Pays de galles oui, moi aussi, je leur dit bravo d'avoir amener cette petite fraicheur sur la scène européenne, que la ferveur populaire a été présente, je le comprends et heureusement que celle ci l'a été car cela a arrondi les angles de cet euro au jeu peu emballant. Oui, je l'avais déjà dit , la Croatie aurait pû être cette équipe qui te fait rêver en produisant du beau jeu mais elle s'est fait sortir très tôt, ce qui est bien dommage, oui, l'Italie a fait 2 très bons matchs. Cet euro a été pauvre dans le jeu, c'est comme ça. Est ce dû à l'accumulation des matchs dans une saison, au désintérêt des joueurs par rapport à leur investissement dans leur club respectif ? Voir Sissoko être le meilleur joueur en finale alors qu'il est pour l'instant provisoirement en ligue 2 anglaise démontre un certain sens à cet Euro. Voir que sur l'ensemble de nos matchs Llroris a été le meilleur en terme de régularité et performance démontre également une autre vision de nos bleus. Enfin, cela n'engage que moi, pendant cet Euro , globalement, j'ai trouvé que les sélections savaient soient plutôt bien défendre et presque défendre OU essayer d'attaquer , avec + ou moins d'efficacité MAIS surtout ne + savoir défendre ensemble. Où est passé le milieu ????

Réponse à pslg | Légende | 60 Articles | 3269 Commentaires | Supporter Paris

razak

Oui, ton commentaire est très juste et résume parfaitement cet Euro et notre parcours.

Réponse à albawarden | Légende | 60 Articles | 3269 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Ah oui le portugal qui s'est qualifié en tant que 3ème et qui gagne un euro avec 4 match nuls! Tout le monde, que ce soit dans les médias ou les spécialistes du foot s'accordent à dire que le Portugal ne fait pas un beau champion, que les match étaient d'un niveau affligeant mais toi tu trouves que ça été un bon euro. Encore heureux qu'il y a eu quelques match de bons sinon on se serait fait royalement chier (bien que de ce côté là on s'est frappé une sacrée purge). Les bleus n'ont pas été programmés ils ont été surtout bien aidés par un tirage ultra facile et une dose de fion énorme. Encore une fois on passe de justesse face à la Roumanie et l'Albanie et on fait un match nul contre la Suisse! après sur les phase finale on n'a pas rencontré de grosses oppositions et même contre une Allemagne très diminuée on s'est fait quelques frayeurs (sans Lloris ça aurait pu ne pas être la même)

Réponse à pslg | Légende | 35 Articles | 6308 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Je suis d'accord qu'en phase de poule il n'y pas eu grand monde pour briller, mais les Bleus ont été programmés par le staff pour arriver au top en quart et demi finale.

Je ne suis pas d'accord avec vous trois (Razak, Dynalo et toi) pour dire que l'Euro a été faible. J'ai vu jouer la Croatie contre le Portugal, j'ai vu jouer l'Itlaie contre l'Allemagne, j'ai vu Islande France, j'ai vu le Portugal contre le Pays de Galle, France Allemagne et Portugal France ; ce n'était pas de mauvais matchs et le Porrugal possède un collectif très performant et des top joueurs dans toutes les lignes,

Réponse à albawarden | Légende | 115 Articles | 6464 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Quand je te dis que la France n'a rencontré que des équipes de peintres tu t'insurges en vantant leurs mérites, en mettant en avant leurs qualités d'équipe et là que ça te fait chier pour Payet tu envoies un "équipe de seconde zone"!!!??? hors mis la différence de mots ça veut exactement dire la même chose. J'utilise moi une expression régionale là où toi tu utilises une expression un peu plus nationale. Perso je trouve que lui au moins a été bon même excellent contre ces équipes et que sans lui on ne passait pas les poules! d'ailleurs face à ces équipes aussi il n'y a pas eu beaucoup de joueurs qui sont sortis du lot!

Réponse à pslg | Légende | 35 Articles | 6308 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

sinon pas besoins de naturaliser Pastore Deschamps à l'habitude de sélectionner des joueurs étrangers !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9079 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Ça ça m'a toujours fait marrer ce genre de truc il a été bon contre les équipes de secondes zone! Ha tiens d'ailleurs je croyais qu'on n'avait rencontré que des cadors !Bon sérieusement,il a été bon contre les petits et nul contre les grands?Moi qui étais plutôt sévère avec lui il y a 2 ans à cause d'un manque de régularité dans la performance,je trouve que depuis sa dernière année à l'Om il est très performant ! et d'ailleurs on pourrait tout aussi bien dire que Griezmann a été nul pour le moment fatidique à savoir la finale !Un peu d'indulgence voyons!!! Payet à rater quoi ? 2 matchs ?Et que dis-tu de Pogba qui a raté tout son Euro ? je trouve qu'en comparaison, Payet a été bien plus utile !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9079 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

je l'ai suggéré à plusieurs reprises, il suffit de naturaliser Pastore !

Réponse à albawarden, dynalo | Légende | 115 Articles | 6464 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Payet a , été bon avec les équipes de seconde zone, inexistant à partir de la demi finale, au point que j'ai dit que les Bleus avaient battu l'Allemagne à dix.

Réponse à albawarden | Légende | 115 Articles | 6464 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo


Et je compléterais ton explication Alba en disant que si effectivement Gourcuff n'était pas dispo étant il est vrai un des rares véritables organisateurs naturel, c'est au sélectionneur d'en prendre un autre aux qualités peut-être différentes mais de lui donner des consignes allant en ce sens (bon après faut-il encore que le joueur les suive) et à ce point de vue j'ai entendu dire que certains écoutaient très peu les consignes de DD à commencer par Sa Majesté Pogba qui parait-il n'en fait qu'à sa tête(ce qui est très limite pour un joueur qui est soi-disant dans le top 3 mondial )

Réponse à Alba/pslg | Légende | 93 Articles | 9079 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Qu'on aime ou pas Gourcuff, des n°10 en France il n'y en a pas des tonnes après des n°10 du niveau de Platini ou Zidane il y en a encore moins (y compris dans le monde) par contre pour rebondir sur Gourcuff si DD a un bon joueur véritable n°10 et qu'il ne sélectionne pas c'est entièrement de sa faute! C'est le boulot d'un sélectionneur de sélectionner non? D'ailleurs si tout le monde ne lui avait pas enlevé la merde des yeux il n'aurait pas sélectionné Payet qui je rappelle, même s'il n'a pas été au même niveau en phase finale, il est responsable de notre qualif justement pour cette phase finale car si on l'a pas contre la Roumanie (il marque à la 89ème) et l'Albanie (grand artisan de la victoire 90ème à l'origine et 96ème buteur) on serait passé à la trappe! Je te fais grace de son but et sa passe décisive contre l'Islande...

Réponse à pslg | Légende | 35 Articles | 6308 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

En 1984 il y avait Platini aux commandes et en 1998 Zidane ! En 2014 et 2016, pas de N° 10 . Ce n'est pas de la faute à Deschamps si Gourcuff n'était pas au RDV.

Réponse à albawarden | Légende | 115 Articles | 6464 Commentaires | Supporter Paris