Info à la une
Les premières rumeurs du mercato en DIRECT !Les sélections pour l'Euro 2016
Facebook Twitter Google+

Divers

Au bistrot du coin !

Ici, on parle de tout et de rien, on rigole, on chambre gentillement, on fait des jeux de mots (Pour impartial et Fanfoot).

On reste bien sur poli, correct et cordial.

Allez défoulez vous....

(Webmaster)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

L'idéajl serait un coup double Messi + Ronaldo. Alors là , je retire ce que j'ai dit sur l'attractivité du championnat français.

Réponse à Dynalo | Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

"La ligue 1 y compris le PSG, ne peut pas attirer les plus grands joueurs en raison d'une situation peu attractive... "Messi vient d'acheter un appart.de 8 millions d'€ à Paris ! alors sait-on jamais !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9006 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

La ligue 1 y compris le PSG, ne peut pas attirer les plus grands joueurs en raison d'une situation peu attractive comme le sont la Premier League, la Liga, la Série A, voire le Bayern de Munich.

On a Cavani, mais le Barça a Suarez. On avait Zlatan, mais le Réal a Christiano Ronaldo, on a Pastore, mais Manchester City a De bruyne, on a Trapp, pas Neüer. Ni Griezmann, ni Lewandowski, ni même N'golo Kanté ne veulent venir au PSG.

Réponse à Dynalo | Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Non mais, franchement(et je te dis ça sans aucune malveillance)tu te trompes sur toute la ligne:
-"l'élimination contre MC"mais je t'ai déjà répondu à ça dans mon précédent com.(Ibra n'en est pas seul responsable et loin de là, même, avec Maxwell on peut dire qu'ils ont été tous les deux les "moins mauvais" parisiens ! ok il rate deux occases, et alors!?! c'est le football, d'autres en ont manqués(y compris dans les grands moments)je peux te faire une liste si tu veux, mais je compte quand même sur un peu d'objectivité de ta part !
-NON ce n'est pas + dans les matchs importants que l'on voit les joueurs décisifs, c'est toute le temps, car comme précédemment je peux te citer une liste de grands joueurs(et même de très grands)qui ne l'ont pas été le jour "j" regarde, Zidane en 2006 Cruyff en 74 (le plus grand,parmi les grands)n'a jamais été champion du monde !NON !honnêtement,faut arrêter avec ça, c'est comme si tu me disais que E.Petit est un plus grand joueur que Cruyff puisque le premier à été champion du monde et pas le hollandais !
-"T Motta plus difficile à remplacer que Zlatan"mdrrr mais Verratti EST déjà meilleur que Motta et puis si j'en crois ton principe Motta est une quiche puisqu'il n'a pas réussi à faire gagner la Ldc à Paris(et il est là depuis 5 ans) !
Tu n'as "pas changé d'avis sur Zlatan depuis 4 ans" bah excuses moi mais c'est pas forcément un signe d'objectivité(et je suis diplomate)et pour la dernière(la meilleure) " Zlatan n'a pas brillé footballistiquement en Europe et dans le monde"Je dirais qu'il faut être sacrément anti-Ibra et obtus jusqu'au boutsissme pour dire ça!! en Europe!?! quant au niveau mondial, je te rappelle que Ronaldo non plus n'a pas brillé, ni Messi ni même ton très cher Ronaldhino(qui n'a d'ailleurs pas emmené Paris en finale de la Ldc)je sais tu vas me dire: "oui mais en 2006 avec Barcelone" et je te répondrai oui mais pas avec Paris de 2001 à 2003 ni avec le Barca de 2003 à 2006, pas plus que de 2007 à 2008 et pas plus qu'avec Milan de 2008 à 2011 donc Ronaldino(à part 2006 je veux bien te l'accorder)a été une quiche pendant 10 ans tu vois bien que ce raisonnement est ridicule ! tu as beau me dire le contraire tu es influencé par les médias comme Riolo et cpie et tous les cons de canal ou Tf1 qui suivent le mouvement !"Deschamps à la culture de la gagne","Gourcuff est fragile","Ibra est limité en Ldc"etc., etc., etc. Amen !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9006 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Il me parait bien plus difficile de remplacer Thiago Motta que Zlatan au PSG.
Puisque Cavani est assuré d'occuper le centre de l'attaque, il faut recruter des attaquants remplaçants. Par contre au poste de 6 ce n'est pas Stambouli qui va remplacer Motta !

Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Franchement : tu trouves normal l'élimination contre Manchester City qui n'étais Pas un foudre de guerre ? ! C'est dans ces matchs que l'on voit les joueurs décisifs et entraînant l'équipe vers la victoire. Griezmann à l'Atletico, Suarez au Barça, Ronaldo au Réal oui ! Zlatan non !
RIen à foutre des médias, depuis 2013 je n'ai pas changé d'avis à son sujet.

Les qataris n'ont pas investi pour briller en L1, mais en Europe, et dans le monde. A part la communication, Zlatan n'a pas brillé footballistiquement en Europe et dans le monde.

Réponse à Dynalo | Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Décisif en championnat, pas décisif en Ldc, décisif en Ldc mais pas en championnat, décisif en championnat ET en Ldc mais pas en Équipe nationale hééé merde tien ...tout ça c'est de la salade de journaliste qui n'a jamais joué ou d'anciens joueurs finis qui veulent encore exister, et toi tu suis bêtement le mouvement ! regarde Benzema : très décisif en Ligua, ultra décisif en Ldc et selon vos élucubrations pas décisives en bleus ! mais tout ca c'est bidon le mec qui est un excellent buteur comme le sont les Ronaldo, Messi,Benzema ou Ibra restent d'excellent buteurs dans d'autres compétitions, c'est juste le nombre de matchs inférieur, les circonstances aussi(on ne peut pas gagner quand c'est l'adversaire qui le fait comme dirait Lapalisse)et ne pas oublier non plus les absences de certains équipiers (blessés ou autres)ni même les choix,certaines fois douteux du coach dont dépend tous buteur !c'est pas plus compliqué que ça !Il n'y a pas de différence chez un très bon joueur que ce soit en championnat ou en Ldc ça c'est bidon ! ce sont les circonstances et la fréquence qui font la différence !Tu remplaces 38 matchs de championnat par un nouveau championnat fait de 38 équipes issues de la Ldc se sera toujours les mêmes joueurs qui marqueront(y compris Zlatan)Tous ça c'est du même acabit que l'autre avec sa culture de la gagne! donne-lui le Tfc au même moment et dans le même état où Dupraz l'a pris cette année et moi je te dis que DD ne gagne peut-être même pas un match jusqu'à la fin de la saison !En parlant de lui justement je l'ai entendu dire une énorme ânerie à la radio :
{le journaliste}:"pourquoi n'avez-vous pas pris les hommes en forme du moment comme Lacazette qui a marqué 21 buts en L1(après les 27 de l'année dernière)ou même Ben Arfa ?
Réponse(que je ne commenterais même pas il suffit de bien analyser la question et de nouveau la réponse et tout est dit)
{Deschamps}:"je ne prends pas les hommes en forme du moment car pour un tournoi cours ce n'est pas le plus important"
Ha bon ok ! je dis plus rien alors mdrrrrr mais rassure-toi Deschamps va le gagner ce championnat d'Europe je ne vois pas comment il ne pourrait pas le faire d'ailleurs avec l'équipe qu'il a et en France en + alors...!Comme ça vous pourrez vous extasier sur sa culture de la gagne !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9006 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Le PSG a compris qu'avec Ibra il ne passera pas les 1/4 de finale de la LdC.
Contrairement à ce que les medias veulent nous faire croire, ce n'est pas lui qui s'en va, mais le PSG qui n'en veut plus. C'est Christiano Ronaldo qui va le remplacer pour gagner la LdC, au terme de l'Euro français. Ronaldo a donné son accord au Président du PSG, à condition que Zlatan s'en aille. Il est sûr que deux hyper egos ne peuvent cohabiter dans le vestiaire et sur le terrain.

La grande différence entre Ibra et Ronaldo c'est que le premier n'est pas décisif en LdC, à partir des 1/4 de finale, alors que le portugais l'est à partir des 1/4 jusque à la victoire finale.

Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Hello hello
Je viens faire un petit tour car je n'oublie pas les amis et je dois avouer que les discussions avec Razak, FOUDFOOT entre autres me manquent. A ce sujet, il y a un groupe sur FB qui s'appelle SQ2C donc si vous voulez venir vous serez plus que les bienvenus. Il n'y a qu'à faire la demande et laisser un message sur ce forum (dès fois que des malins essayeraient de faire de l'usurpation d'identité)
Bon saison terminée. Résultat non surprenant. Ceux qui devaient finir en haut y sont et ceux qui devaient finir en bas aussi (ok hors mis un mais faut dire qu'on a vécu la pire saison cahotique depuis des lustres. A l'image de cette finale perdue (fort logiquement) nous privant d'Europe. Reste à avoir ce fameux rachat dont tout le peuple marseillais attend avec une ferveur incroyable. Cela dit c'est bien de racheter mais derrière faut sacrément avoir les reins solides.
Ah sinon et malgré l'appartenance à "l'autre club" Ibrahimovic va sacrément manquer à la L1. Si des fois Paris arrive à recruter un Ronaldo par exemple ok ça peut le faire oublier mais sinon un joueur d'un tel niveau en Europe voir dans le monde va falloir se lever tôt pour le trouver. Je me souviens que certains disaient "prenez le chez vous le parfumeur"... A 50 pions dans une saison on aurait certainement pas fini 13ème du championnat enfin je dis ça...
Je ne vais pas non plus bouder mon plaisir à relater ces quelques prédictions...
"le FC Nantes finira le championnat dans le top 5 et Chrystal Palace entre la 6ème et la 8ème."
Euh... alors Nantes a fini 14ème et Crystal Palace 15ème
"Cavani et Lavezzi marquent des buts avec spontanéité, alors que Zlatan non !Or jusqu'à l'année dernière, il plantait but sur but.
Il en marquera moins de 15 cette année !"
Euh... alors 31 buts et 13 passes en championnat ou comme le précisait Dynalo 50 buts 19 passes TTC...
Bref j'adore les prédictions de début d'année c'est nickel de s'en rappeler à la fin. Allez souhaitons que l'EdF ne passe pas le premier tour au moins ils auront une chance d'aller au bout... Sinon Sakho il se pique toujours à l'insu de son plein gré?

Alllez les amis à l'année prochaine je retourne là où c'est beaucoup plus calme et ou on lit beaucoup moins de conneries!
Bisous bisous

Réponse à SQ2C | Légende | 35 Articles | 6283 Commentaires | Supporter Marseille

razak

Un grand merci à Ibra qui en 4 ans aura était la star qui aura donné un élan considérable au PSG !!! Un buteur hors norme pétri de talent individuel tant en technique, qu'en athlétique, lui le maestro capable de faire briller son équipe. Le personnage peut être usant car un brin provocateur...mais c'est Ibra, le roi. Un peu comme un Papin à marseille au niveau des buts qui dans les années 1990 marqua but sut but mais partira au Milan sans la coupe aux grandes oreilles pour voir Marseille l'a gagné face à lui. Ca, je l'ai vu et un certain Albawarden le disait à juste titre !!! Sans le génie Ibra, notre collectif devra être sup^érieur à aujourd'hui et trouvait un leader d'équipe serait une excellente trouvaille.

Légende | 60 Articles | 3257 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

comprendre"si le Barca...."

Réponse à rectif | Légende | 93 Articles | 9006 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Mais tu sais, toutes les années il n'y a qu'un seul club qui gagne la Ldc!!!! donc si on va dans ton sens ,tous les autres ont des attaquants de merde(au moins l'année où il ne la gagne pas)lorsqu'ils ne vont pas au bout !Donc par exemple si le Réal ne gagne pas la Ldc cette année on pourra dire que Suarez,Messi et Neymar c'est une grosse daube !!!Encore une fois ton analyse a un gout médiatique et impartial à complètement raison, peu importe que tu es la télé ou pas, d'ailleurs moi ça me fait plutôt flipper les gens qui assènent avec fierté :"y a pas de télé chez moi !" pour moi c'est du même acabit que les :"de mon temps","ou "...si tu es d'accord avec moi, si tu as connu ceci ou cela...like","c'était mieux avant..." comme disait Coluche:"bah tant mieux que c'est pas tout comme avant, car avant c'était tarte..."et pourtant, je peux te dire que de la part du nostalgique que je suis cette démonstration prend un sens particulier !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9006 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Tout le monde se pâme et surtout Ibra sur ses deux buts marqués et sa passe décisive pour Cavani.

Personne, je dis bien personne n'a constaté que l'OM n'avait pas de défense centrale, mais alors pas du tout ! N'Koulou et Rékik hier soir ce n'était même pas le niveau L2.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Napoléon Bonaparte.

Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

"Quand le chat n'est pas là, les souris dansent"....

Je n'ai pas la télé et je m'en porte très bien ! Regarde donc la biographie de Zlatan !

Hier soir c'etait le roi et sa cour ! Bisounours et allégeance au roi devenu légendaire!

Si il avait permis de mener le PSG en finale de la LdC je comprendrais ! Mais le roi légendaire s'est contenté de ses terres nationales ! Comme toujours.

Pourquoi il a échoué partout où il est passé en LdC ?: Parce que, à partir des quart de finale, c'est le combat et l'intensité mise dans ce combat pour se qualifier. Le roi légendaire n'aime pas le combat et l'intensité mise dans ce combat, il aime les situations où il domine son et ses sujets, où sans effort son égo est flatté et honoré.

Par contre je dois admettre qu'il est un communicant hors norme qui ferait un excellent Directeur sportif ! La preuve il a mis tout le monde du football français dans sa poche !

Réponse à impartial | Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Tu ne viens pas de t'en apercevoir, ils l'ont dit hier soir à la télé et tous en choeur.. tu connais la suite.. Dynalo a raison et sans lui, cela risque de changer pour "ce psg-là".. (les mimiques, je sais les repérer au quart de tour, comme le jus de tomate dans l'avion.. que j'avais repris en son temps après une longue disette.. j'ai tout de suite pigé le mimétisme et le semblant de sérénité de chacun.. hé hé).. "Ce psg-là" est peut être dans un autre cycle.. prolifique ? "forcément", je n'en sais rien.. (comme j'avais déjà djit, en me passant la main droite sur la mèche de cheveux, pour la refouler en arrière).. Passi, que j'apprécie pas mal, ne doit pa dire ce que j'ai entendu après match hier.. il peut s'estimer heureux.. "forcément"... "Ce Paris-là" (nouvelle formule de citation peut-être.. il y a tellement de cons maintenant... çà pullule..) aura t-il la même joie de jouer comme avec "cet Ibrahimovic-là".. ?.. C'est bien que la hiérarchie soit contestée.. mais pas yous pour moi.. il y a tellement de haine les uns, les autres.. Brrrr.. J'en ai froid dans le dos.. Tout çà me dégoûte.. Formatés et tifo-isés.. plus rien n'est nature.. Ah, elle est belle votre évolution à bousculades et égoïsmes de tout petits (ou petchits) frimeurs dans la voiture 8 places.. Brrrr.. J'en ai froid dans le dos.. "Forcément"..

Légende | 42 Articles | 9191 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Je viens de constater que tous les clubs qu'Ibra a quiité, l'année suivante gagnaient la Champions league ...

Réponse à Dynalo | Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Non! pour moi ce n'est pas ibra qui n'a pas franchi de palier, c'est Paris tout simplement !et pour plusieurs raisons, la première, c'est les absences et notamment celle de Verratti, la seconde, c'est les choix extravagants de L. Blanc, comme titulariser Aurier ou encore un choix tactique plus que discutable, surtout aux milieux, ensuite loin de moi de retirer toute responsabilité à Zlatan (il rate deux occases) mais je n'oublie pas non plus qu'il a été l'un des deux ou trois meilleurs du match avec son compère Maxwell !Ensuite je dirais que ce que tu fais (comparer Ibra/Cavani)On peut jouer à ce jeu-là si tu veux et je ne suis pas sûr que Cavani en sortira vainqueur car par exemple lorsqu'on évoque les deux occases ratées d'Ibra on ne peut qu'avoir en mémoire le nombre incalculable d'occases vendangées par l'Uruguayen sur une saison et pas qu'en L1 !Après tu as le droit de ne pas aimer Ibrahimovic mais un tant soit peu d'objectivité serait quand même bienvenue ! regarde-moi, par exemple je t'assure que je ne peux pas piffer Gignac avec son agressivité envers les arbitres en bombant le torse et son faux grand amour du maillot de l'Om...et pourtant je l'ai défendu sans retenue car j'estime qu'il le mérite...que le footballeur le mérite...objectivement !
Sinon, pour continuer sur ton com. quels bleus veux-tu que le Psg se paye ?et surtout lequel ?ou plutôt à mon avis "lesquels"?car il en faudra plus qu'1 seul pour être capable de marquer les 48 buts(en 50 matchs)qu'il a mis cette année pour le Psg(et les 18 passes décisives au passage) et puis 154 buts et 53 passes décisives en seulement 179 matchs en 4 ans pour moi aucun joueur français ne pourra le faire, le plus apte serait Benzema et encore faut voir qui l'accompagnerait !Ibra était un joueur exceptionnel ! mais je pense que tu t'en apercevras bien assez tôt !comme l'ont fait hier et ton ami Cabaye:" Zlatan quitte le PSG, ce sera un énorme manque pour le club, et une énorme perte aussi pour la Ligue 1. C’est un joueur incroyable,impressionnant. Sa technique est incroyable, il marque presque chaque week-end, et il peut gagner un match à lui tout seul"et hoarau:"tu sais qu'il peut tout faire,il sait jouer pour toi,c'est lui qui m'a fait marquer en Ldc par exemple et il ne pense qu'à gagner !" Alors de ces éloges moi j'en retiens surtout deux 1)"il marque presque chaque w.e"et 2"il sait jouer pour toi"

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9006 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Pour éviter la polémique statistique, plus qualitativement, c'est un fait que Zlatan, en quart de finale de la LdC (contre le Barça ou contre Manchester City), n'a pas été décisif et n'a pas permis au PSG de franchir un palier supplémentaire.

Je pense que pour être compétitif en LdC il faut plus de joueurs français dans cette équipe. Le PSG a les moyens de se payer Ibra Cavani et Di Maria, il peut se payer des Bleus !

Réponse à Dynalo | Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Tu as raison j'utilise des stats pour Benzema ...mais pas celles-là, et pour cause ! Karim joue lui, il n'est jamais remplaçants, ses stats sont des stats globales, comme celles de Ibrahimovic ou Ronaldo ou Suarez...pas des comptes d'apothicaire ! vois-tu la différence ??car on peut faire dire ce que l'on veut aux stats dès que l'on commence à décortiquer !c'était le cas pour les minutes de jeux sans but en bleus de Karim ou encore les matchs joués de Gourcuff en ne prenant en compte que les matchs où il était titulaire au départ et en prenant soin d'enlever également ceux où s'il l'était au départ(mais sortait en cours de jeux y compris à la 78ème minutes)Alors oui là, ce genre de stats dont les médias raffolent...celles-ci moi je les zappe, direct oui,car elles ne sont pas "honnêtes" malgré le fait qu'elles soient réelles

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9006 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

tu ultilises volontiers les stats pour Karim Benzema !

Quant à Ibra tu as raison si l'on admet qu'en 1/4 de finale il bloque. pour un club au budget de 500 millions d'euros et un joueur payé 11 millions d'euros nets par an, c'est un peu nul de plafonner en 1/4 de finale 3 ans de suite, d'autant plus que cette année c'était pas un foudre de guerre en 1/4 de finale !

Réponse à Dynalo | Légende | 113 Articles | 6375 Commentaires | Supporter Paris