Divers

Au bistrot du coin !

Ici, on parle de tout et de rien, on rigole, on chambre gentillement, on fait des jeux de mots (Pour impartial et Fanfoot).

On reste bien sur poli, correct et cordial.

Allez défoulez vous....

Note : Notez cet article :
Webmaster (Webmaster)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Dcallagan
Légende
5
Articles
1663
Commentaires
Supporter Paris

29 Janvier 2015 à 18:16

Puisque le comique fait des copié/collé au sujet du joueur de classe mondiale vantant ses grandes qualités, en voici un qui me parait un chouia plus réaliste :


Un an et demi après son départ du PSG pour Liverpool, le bilan de Mamadou Sakho est loin d’être à la hauteur des espoirs placés en lui. Voici pourquoi l’ancien défenseur parisien s’est trompé en optant pour ce choix de carrière.

« Je souhaite le meilleur au club et à ses supporters exceptionnels. L’histoire n’est pas finie », lâchait Mamadou Sakho le 22 septembre 2013, au moment où il quittait le PSG pour s’engager avec Liverpool (19M€). Un nouveau tournant dans la carrière du défenseur français, victime d’une concurrence imposante à l’époque avec Thiago Silva, Alex et Marquinhos.

UNE HISTOIRE PLEINE D’IMPRÉVUS
Seulement voilà, Mamadou Sakho a enchaîné les galères ces seize dernier mois du côté de Liverpool : entre les pépins physiques et une concurrence aussi conséquente qu’au PSG en défense centrale (Martin Skrtel, Daniel Agger, Kolo Touré et maintenant Dejan Lovren), l’international français n’est jamais parvenu à s’imposer comme un titulaire en puissance à Anfield Road. D’autant que certaines de ses prestations ont parfois laissé à désirer...
Dcallagan
Légende
5
Articles
1663
Commentaires
Supporter Paris

29 Janvier 2015 à 18:13

Pour en revenir à Sakho ( et c'est un fervent supporter Parisien qui te donne son avis), lorsque je lis que le comique ose prétendre qu'il n'a jamais raté un match en club... Hahaha !

Revenons à ce fameux match contre Lille (match retour chez les nordistes lors de la saison 2011/2012), le PSG gagnait 1 à 0 et les Lillois étaient étouffé par la maîtrise Parisienne jusqu'à ce que le joueur de classe mondiale provoque un penalty assorti d'un carton rouge remettant en selle les Dogues qui bien entendu finissent par gagner la rencontre.

Précisons que le Lille de l'époque était une équipe très forte et que se retrouver à dix contre onze face à eux était mission impossible pour l'emporter voire tenir le match nul... Merci Sakho encore pour ton grand match et merci pour l'ensemble de ton oeuvre à Paris où je joue la pleureuse et fait du chantage digne d'un enfant de 5 ans en disant que si je ne suis pas titulaire, je m'en vais... Merci pour tout !

Sakho n'est pas un mauvais joueur, mais je persiste et signe et je réitère mes propos : Sakho est un joueur surcoté notamment par les journalistes qui, parce qu'il a marqué deux buts en EdF (match soi dit en passant très important) l'ont désigné comme un grand joueur "mondial".

C'est bizarre quand même hein ! Un grand joueur à un palmarès tout de même nan ? Il a gagné une Coupe du Monde ? Une Ligue des Champions alors ? Ah non, le championnat de France en jouant un match sur trois ! Donc, le comique du forum le comparerait à Cruyff ? Il serait donc du même niveau ! Ok, là je m'incline... Hahaha !

Réponse à Albawarden

Dcallagan
Légende
5
Articles
1663
Commentaires
Supporter Paris

29 Janvier 2015 à 17:53

Alba, concernant l'échange Cavani/Verratti, ce n'est qu'une rumeur et des plus fantaisistes ! Je vois mal les dirigeants Qataris accepter un tel échange. Pogba un bon joueur ? J'en suis certain. Meilleur que Verratti ? J'en suis moins sûr !

On sait que certains joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation et rien ne dit que Pogba sera au top de suite. L'Italien lui monte en puissance et me parait indispensable au milieu comme pouvait l'être Motta les années précédentes.

Quant à Cavani, joueur ultra critiqué en ce moment, et bien moi je continue de le soutenir (comme je l'ai toujours fait pour Pastore) et je ne crois pas un seul instant que Nasser veuille le laissez partir. Il a un gros potentiel et marque régulièrement. Sauf si c'est le joueur qui demande à partir.

Pour finir, les dirigeants ont toujours affirmé qu'ils n'étaient pas là pour faire des bénéfices mais pour monter l'équipe la plus performante possible. Donc, conserver Cavani me parait somme toute logique.

Réponse à Moi, je veux bien répondre !

razak
Légende
57
Articles
2990
Commentaires
Supporter Paris

29 Janvier 2015 à 16:31

Je suis votre petite discussion, je suis comme vous dans le sens où je préfère un joueur technique, avec de l'aisance, et qui donne envie de voir du beau football et efficace. Je pense et je rajoute que des mecs, comme Matuidi, reste des valeurs sûres, par leur capacité à enchainer les matchs avec des prestations à la fois régulières et correctes, et parfois très correctes. Un coach aime bien avoir ce genre de joueur dans un groupe. Pour Cabaye, je n'ai jamais été emballé car "du coup" beaucoup trop moyen dans tout et Sakho, j'ai déjà exprimé 100 fois mon opinion.
Et Mexés, et Rami, des ex défenseurs centraux de notre EDF, ils sont bien loin maintenant je trouve....

Réponse à albawarden et dynalo

Albawarden
Légende
33
Articles
5648
Commentaires
Supporter Marseille

29 Janvier 2015 à 13:27

Je vais être complaisant (pour faire un petit rappel aussi d'un message que tu avais reçu... second degrés aussi) mais je n'ai rien à rajouter à ton post c'est exactement ça.

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8377
Commentaires
Supporter Lyon

29 Janvier 2015 à 11:54

T'as tout compris mon ami lorsque je parle de fragilité physique ou mentale de Sakho évidemment que c'était du second degré et évidemment que c'était un clin d’œil à tous les coms que j'ai dû affronter sur Gourcuff par Pslg, Lionelco et cpie !Ha c'est sûr c'est moins marrant dans l'autre sens et comme effectivement je suis un revanchard bien teigneux je n'oublie rien et lorsque l'occase se présente(et elle se présente toujours) je ne la laisse pas passer ! visiblement il n'a pas compris le second degré ! enfin second degré...à moitié!car tout comme toi je pense que Sakho a été surmédiatisé, notamment avec l'épisode capitaine du Psg tout gamin!là encore les médias avaient fait fort! Moi Sakho me fait penser à Matuidi deux gauchers...gauches !On est très loin de la technique d'un Fekir là, ça c'est certain !Ça me dépasse qu'on puisse descendre autant un mec comme Gourcuff qui possède toute la panoplie technique et tactique des plus grands joueurs et encensé autant des gars comme Sakho, Matuidi,Cabaye qui ont du mal à faire correctement une amortie !

Réponse à Alba

impartial
Légende
42
Articles
8704
Commentaires
Supporter Toulouse

29 Janvier 2015 à 10:26

Oui, je le conçois pour Sakho.. Il a trop peur de relancer vers l'avant de peur de rater.. Il est mieux quand il saute le milieu mais du temps qu'il se met sur son pied gauche, on peut lui chiper la balle.. Pour Cabaye, le problème est que lorsqu'il veut défendre assez haut, il arrive toujours un poil en retard et il commet une grosse faute.. Je n'arrive pas à piger comment ne pas sentir l'interception juste..

Réponse à albawarden

Albawarden
Légende
33
Articles
5648
Commentaires
Supporter Marseille

29 Janvier 2015 à 09:17

Alors tu te trompes mon ami. L'histoire du chant contre l'OM je m'en fout royalement c'est de bonne guerre. Taiwo en a fait de même et c'était pas plus intelligent. Pour moi Sakho a bénéficié d'une sur-médiatisation. Ce que tu décris par rapport à Boli est très juste. Je ne juge pas ses qualités de coéquipier qui peuvent être excellentes je n'en doute pas, mais plus son niveau sur le terrain. Un gars qui joue latéralement ou derrière il ne prend aucun risque. Un mec qui fait souvent des bourdes en courant comme un chien fou ça ne m'extasie pas des masses. De la même façon un gars comme Cabaye qui met une frappe tous les 36 du mois extraordinaire de 30m ce n'est pas pour ça qu'on doit le considérer comme un pilier du milieu car souvent on oublie les mauvais ballons, les mauvais placements, les tirs perpétuels qui vont dégommer 3 pigeons et 2 hirondelles voir 1 canadair ça me fait pas rêver. Il se trouve que Piser sur le gazon trouve ces deux joueurs extraordinaires et moi non.

Réponse à impartial

Albawarden
Légende
33
Articles
5648
Commentaires
Supporter Marseille

29 Janvier 2015 à 08:56

Au lieu de me faire des messages détournés adresse toi directement à moi. J'enseigne l'honneur, le courage et plein d'autres notions importantes à mes enfants faudrait pas que je fasse un cours aussi à une personne d'un certain âge au même titre qu'un gamin de 4 ans!

Qu'est ce que je m'en branle de ton Sakho tu l'as pas encore compris? Et qu'est ce que tu me parles de boxe Thaï là au milieu. Ca t'étouffe pas d'écrire des trucs pareils toi qui, si je me souviens bien avait eu une invitation de la part de popof et hibulaire pat à vous rencontrer mais je crois bien que tu t'es débiné bien vite alors évite à l'avenir de donner des leçons aux autres quand toi même tu n'as aucune parole (et je fais même pas référence aux paris que t as tenu ici même sans jamais les honorer ni le retentissant "Je vous laisse. Adieu" que tu as écris et qui m'a fait penser au gars qu'on fout à la porte mais qui s'accroche et rentre par la fenêtre.
Ensuite, car visiblement t'as un problème de neurones ou du moins un truc qui ne percute pas dans ta cafetière, la référence sur la "fragilité" de ton grand défenseur mondialement connu était un clin d'œil à Dynalo par rapport à tous les messages qu'il a reçu à propos de Gourcuff qui s'était fait descendre par Cohade et certains avaient évoqué ici la "fragilité" du joueur. Ca t'as pas percuté le second degrés? Ben voilà donc à l'avenir au lieu de frétiller de la nouille dès que tu vois Sakho, Cabaye et consort réfléchis juste deux minutes histoire de ne pas écrire des énormités. Enfin le jour où tu auras compris que je trouve pas Sakho et Cabaye extraordinaire comme toi, peut être que tu te diras qu'il est possible en ce monde qu'une personne puisse ne pas avoir le même avis que toi. Pour rappel le premier devait faire une coupe du monde extraordinaire, il a été nul. Il, selon tes dires, est l'un des meilleurs défenseurs au monde (de classe mondiale pour être plus précis), ballon d'or il a été absent, valeur marchande même pas dans les 100 premiers alors accepte une fois dans ta vie et fais rentrer aussi dans ton cerveau étriqué que je n'aurais jamais le même avis que toi sur ce joueur. Il s'avère également que je ne suis pas le seul à penser ça sur ce forum mais ça tu l'as pas percuté non plus...
Bien Cordialement

Réponse à Pisser sur le gazon

impartial
Légende
42
Articles
8704
Commentaires
Supporter Toulouse

29 Janvier 2015 à 08:35

Foodfoot, ce texte est beau à te fendre le coeur, moi qui suis extrêmement nostalgique en ce moment.. J'ai gardé la larme facile mais peu importe, çà fait du bien..
Pour Sakho, je pense que notre ami Albawarden lui tient rigueur de son chant mal placé contre l'om mais c'est plus bête que méchant.. Je le compare à Boli et je soutiens mordicus que c'est un mec comme celà qu'il faudrait pour l'om car c'est un sacré coéquipier.. Bien-sûr, il a des manques dans le placement, la relance.. comme Boli.. on se demande quelle bourde il peut nous sortir parfois.. et parfois il surgit d'on ne sait où pour sortir un ballon impossible, que personne n'oserait.. Quand la Marseillaise résonne, j'aimerais juste me trouver à ses côtés..
Dynalo, je parlais hier avec mon frère de Fékir.. Il me disait, ils attendent quoi pour le tester en edf, avant qu'il ne parte ailleurs..

Réponse à sq2c

FOUDFOOT
Légende
19
Articles
1496
Commentaires
Supporter Lyon

29 Janvier 2015 à 00:32



La marée, je l´ai dans le cœur
Qui me remonte comme un signe
Je meurs de ma petite sœur, de mon enfance et de mon cygne
Un bateau, ça dépend comment
On l´arrime au port de justesse
Il pleure de mon firmament
Des années lumières et j´en laisse
Je suis le fantôme jersey
Celui qui vient les soirs de frime
Te lancer la brume en baiser
Et te ramasser dans ses rimes
Comme le trémail de juillet
Où luisait le loup solitaire
Celui que je voyais briller
Aux doigts de sable de la terre

Rappelle-toi ce chien de mer
Que nous libérions sur parole
Et qui gueule dans le désert
Des goémons de nécropole
Je suis sûr que la vie est là
Avec ses poumons de flanelle
Quand il pleure de ces temps là
Le froid tout gris qui nous appelle
Je me souviens des soirs là-bas
Et des sprints gagnés sur l´écume
Cette bave des chevaux ras
Au raz des rocs qui se consument
Ö l´ange des plaisirs perdus
Ö rumeurs d´une autre habitude
Mes désirs dès lors ne sont plus
Qu´un chagrin de ma solitude

Et le diable des soirs conquis
Avec ses pâleurs de rescousse
Et le squale des paradis
Dans le milieu mouillé de mousse
Reviens fille verte des fjords
Reviens violon des violonades
Dans le port fanfarent les cors
Pour le retour des camarades
Ö parfum rare des salants
Dans le poivre feu des gerçures
Quand j´allais, géométrisant,
Mon âme au creux de ta blessure
Dans le désordre de ton cul
Poissé dans des draps d´aube fine
Je voyais un vitrail de plus,
Et toi fille verte, mon spleen

Les coquillages figurant
Sous les sunlights cassés liquides
Jouent de la castagnette tans
Qu´on dirait l´Espagne livide
Dieux de granits, ayez pitié
De leur vocation de parure
Quand le couteau vient s´immiscer
Dans leur castagnette figure
Et je voyais ce qu´on pressent
Quand on pressent l´entrevoyure
Entre les persiennes du sang
Et que les globules figurent
Une mathématique bleue,
Sur cette mer jamais étale
D´où me remonte peu à peu
Cette mémoire des étoiles

Cette rumeur qui vient de là
Sous l´arc copain où je m´aveugle
Ces mains qui me font du fla-fla
Ces mains ruminantes qui meuglent
Cette rumeur me suit longtemps
Comme un mendiant sous l´anathème
Comme l´ombre qui perd son temps
À dessiner mon théorème
Et sous mon maquillage roux
S´en vient battre comme une porte
Cette rumeur qui va debout
Dans la rue, aux musiques mortes
C´est fini, la mer, c´est fini
Sur la plage, le sable bêle
Comme des moutons d´infini...
Quand la mer bergère m´appelle
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4772
Commentaires
Supporter Paris

28 Janvier 2015 à 20:55

Sakho n'a jamais raté un match à enjeu de toute sa carrière, en Bleu, comme en club.

C'est un leader naturel, capitaine à 17 ans, et qui a un mental d'acier. Il ne doute jamais, travaille dur et je te parie qu'il finira par s'imposer comme capitaine des Reds (surtout si Gerrard part).

Dans tous les cas il est plus solide mentalement que Thiago Silva ou que David Luiz ou que Gourcuff fils.

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8377
Commentaires
Supporter Lyon

28 Janvier 2015 à 19:51

Bah il est peut-être costaud physiquement mais peut-être qu'il s'écoute trop et qu'il est faible mentalement...si tu vois ce que je veux dire ! Alba dit qu'il est fragile, moi qu'il n'a pas de mental d'ici qu'une troisième mauvaise langue nous sorte qu'il est Pd ...
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4772
Commentaires
Supporter Paris

28 Janvier 2015 à 15:05

J'informe cependant qui je veus dire que Sakho est champion de boxe thaï qu'il pratique depuis 10 ans.
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4772
Commentaires
Supporter Paris

28 Janvier 2015 à 15:04

je suggère à qui je veus dire de prendre contact directement avec Sakho pour vérifier si il est fragile !

J'informe cepend
Dynalo
Légende
88
Articles
8377
Commentaires
Supporter Lyon

28 Janvier 2015 à 13:23

Pogba/Verratti voila deux joueurs "fantasques"mais entre les deux pour moi perso il n'y a pas photo je garde le second !
Albawarden
Légende
33
Articles
5648
Commentaires
Supporter Marseille

28 Janvier 2015 à 10:41

Tiens moi champi j'ai lu ça:

Tuttosport fait le point sur les offres dont pourrait disposer la Juventus concernant un éventuel transfert de Paul Pogba, et notamment les joueurs qui seraient proposés au club turinois en guise de monnaie d’échange. En l’occurrence, le quotidien italien laisse entendre que le PSG pourrait mettre Edinson Cavani et Marco Verratti dans la balance pour tenter de convaincre la Vieille Dame.

Si tu veux mon avis, je pense que Pogba est un excellent joueur de club (il le prouve assez à Turin) mais pour moi Verratti est certainement de loin le meilleur milieu que vous avez. Quant à Cavani il reste tout de même un excellent attaquant (bon après son association en attaque n'a pas trop pris...) alors échanger les deux + certainement beaucoup de pognon contre Pogba (bien entendu on reste dans la rumeur) il me semble que ça fait un peu beaucoup. Contre les deux piliers de l'équipe de France je dis bas entre un qui court partout et l'autre qui joue pas mais si la Juve acceptait ce deal ils seraient soit aveugles soit abrutis complet

Réponse à razak et qui veut bien

Albawarden
Légende
33
Articles
5648
Commentaires
Supporter Marseille

28 Janvier 2015 à 09:25

Ne prenez pas de risques, 2 mois d'absence valent mieux qu'un seul ! :-p

Réponse à Dynalo (suite)

Albawarden
Légende
33
Articles
5648
Commentaires
Supporter Marseille

28 Janvier 2015 à 09:24

Tu te doutes bien que je me "réjouis" (j'ai bien précisé entre guillemets) de l'absence de Lacazette car effectivement c'est l'atout n°1 de ton équipe. Il est d'un réalisme sans pareil devant le but et si Lyon est leader aujourd'hui c'est en grande partie grâce à lui. Si son absence peut nous permettre de revenir avec un déplacement à Monaco et la réception de Paris je vais pas y cracher dessus d'autant que vu nos match à l'extérieur et les absences conjuguées d'Ayew et N'Koulou, on tient pas la distance.
Sinon très étonné de ton peu d'amour pour St Etienne ;-)
J'ai vu aussi que l'extraordinaire défenseur de classe mondiale pilier incontournable de l'équipe de France (sic) c'est (encore) blessé. On va finir par croire qu'il est fragile le gars... enfin tu vois ce que je veux dire ;-)

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8377
Commentaires
Supporter Lyon

27 Janvier 2015 à 20:24

Bon bah 4 semaines out pour Lacazette ! ce qui va nous faire un handicap conséquent quand on voit l'importance comptable qu'il a eu sur notre place !J'avais dit qu'à effectif complet nous avions surement un des meilleurs sinon Le meilleur onze du championnat(en tous les cas le plus équilibré à mon avis)mais que certains ne devaient pas se blesser !En + Paris et Monaco arrivent bientôt et on risque d'y laisser des plumes ! par contre si ce n'est pas les cas nous aurons fait un bon petit pas vers quelque chose intéressant ....
Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
Inscription

L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
razak
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Dcallagan 29/01 18h16
10974

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5011
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2566
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
949
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Duverne25/11 17h29

LES DERNIERS TOPICS
Rep : Youkounkoun > Pisser partout 11/12 09h04
17
Real Madrid - Viva Benzema !

Auteur : Dynalo

Rep : Dynalo 05/11 14h06
Rep : Dynalo 27/01 21h50
Rep : Albawarden > SQ2C 03/11 09h32
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
76
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : youkounkoun > Pisser sur le forum 27/10 09h10
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42

sondage foot

Sondage foot : PSG - Selon vous, quelle piste doit-être privilégiée pour renforcer la ligne d'attaque du PSG l'été prochain ?

PSG - Selon vous, quelle piste doit-être privilégiée pour renforcer la ligne d'attaque du PSG l'été prochain ?

Paulo Dybala

Adnan Januzaj

Nicolas Gaitan

Kevin De Bruyne

Emmanuel Adebayor

Cristian Eriksen

Andreas Pereira

Memphis Depay

Consultez les réactions