Facebook Twitter Google+

Divers

Au bistrot du coin !

Ici, on parle de tout et de rien, on rigole, on chambre gentillement, on fait des jeux de mots (Pour impartial et Fanfoot).

On reste bien sur poli, correct et cordial.

Allez défoulez vous....

(Webmaster)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

FOUDFOOT

D'accord avec toi, mais le but du bistro est aussi "on chambre gentillement. On reste bien sur poli, correct et cordial."
C'est pour ça que pour répondre aux propos dithyrambiques de PSLG j'ai forcé le trait sur Sakho qui est un bon joueur qui mouille le maillot, mais qui n'a pas le niveau que lui accorde PSLG.

Autrement, c'est vrai que cette fin de saison se déroule dans une atmosphère délétère avec les nazes, bourrés de fric, se croyant tout permis, qui insultent à qui mieux mieux, soutenus par leurs clubs et même la ligue.
Je pense que cela vient surtout du fait que le championnat cette année avait encore 4 vainqueurs potentiels il y a deux semaines.

Réponse à Impartial | Légende | 19 Articles | 1516 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Bien-sûr qu'ils ont été assez surclassés et je n'ai pas l'habitude de critiquer les joueurs et çà reste une constatation, une discussion.. Il arrive que des joueurs ait moins confiance en eux mais s'ils font tout pour s'arracher, pas de problème.. Si je critique Ibrahimovic parfois, c'est que l'attitude me gène énormément.. Après s'il se bat comme contre Bastia, et bien bravo.. Pour Paris, ce n'est pas une catastrophe, ce n'est que du football et çà va, çà vient.. Le football ne s'arrête pas à çà et il me tarderait presque le prochain championnat de ligue 1 pour voir du vrai football, pas des palabres, des disputes, des morceaux de haine, auxquels on est habitué car c'est rentré dans les moeurs que le simple trouduc ait son image de merde véhiculé sur tous les réseaux de merdes.. Mon pote Calgon n'a pas eu la chance de poursuivre son aventure de vie, lui qui aimait le football..

Réponse à razak/dcallagan/foudfoot | Légende | 42 Articles | 8738 Commentaires | Supporter Toulouse

FOUDFOOT

Je t'approuve totalement. je disais la même chose sous une forme différente sur mon intervention précédente.

C'est pareil pour toutes les équipes. trop d'absents et le niveau baisse considérablement.
Lyon Nice en est un autre exemple avec d'un seul coup 3 suspendus et deux blessés. On a vu le résultat.

Réponse à Razak | Légende | 19 Articles | 1516 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Moi,je trouve 1 certaine lassitude à trouver des boucs émissaire quand il y a des défaites, aussi rares soient elles, c'était le Barca au complet contre un PSG privé de la moitié de ses éléments, si ce PSG là domptait le Barca mais nous serions au dessus de l'Europe !!! Imaginons le Barca sans Neymar, Messi, Piqué par exemple... Sirigu, il en prend plein la tronche, lui l'exemplaire goal du PSG, et c'est aujourd'hui que l'on met en évidence ses lacunes !!! Hors, il y a peu on vantait son ratio d'efficacité par match !!! Rien de nouveau, Sirigu n'a jamais prétendu être le meilleur mais l'un des + sérieux, oui, je le pense.SVP, pas de boucs émissaires, pas de moqueries (D.Luiz), quelle médiocrité de l'ensemble des commentaires....Trop de gens sont instables et pronent l'incohérence. Le PSG a été surclassé car son 11 était trop limité pour faire mieux.

Légende | 57 Articles | 3049 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

Quant à Cavani, c'est un super joueur, un mec irréprochable et qui mouille le maillot. Certes il est un peu maladroit devant le but, moins technique qu'un Verratti également, il manque sans doute de confiance, mais ne pas le garder serait une erreur monumentale ! Ce gars-là se bat sur tous les fronts et c'est ça qui est fantastique chez lui !

De plus avec le Fpf, Paris ne pourra pas se payer un autre joueur de sa classe, ensuite, un manque de confiance peut évoluer. Je me souviens de Raï qui a mis deux années complètes avant de montrer tout son talent et sa technique. Canal+ voulait même le vendre, ce qui aurait été une erreur monumentale. Et heureusement, car vu tout ce qu'il a apporté à l'équipe à cette époque.

Tu vois que sur l'énorme frappe qu'il a réalisé que Cavani a un grand potentiel, mais voilà, le gardien adverse a sorti une parade de classe mondiale.

Et on n'en revient à Sirigu... Justement, je te disais dans le précédent message qu'il était en danger, car c'est un bon gardien, mais pas un "grand", hors pour affronter des équipes comme ce Barça-là, il faut un gardien capable de faire un exploit au bon moment et je ne crois pas qu'il en soit capable, même si je l'adore....

Réponse à impartial suite | Légende | 5 Articles | 1679 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

Je ne prétends pas que Sakho soit mauvais (certainement mieux que Mexès), mais de là à en faire un grand joueur, non et non !
Il a encore tout à prouver et ces performances à Liverpool restent moyennes sans êtres catastrophiques.

Après, que se soit un bon camarade, tant mieux pour le groupe, néanmoins dans dans le haut niveau, si tes performances ne sont pas à la hauteur, tu ne peux pas durer.
Par exemple, Lavezzi est un super joueur, mais sur le plan offensif, il apporte pas assez et un joueur devient un Dieu lorsqu'il marque des buts, comme Ibra.

Il y a un autre joueur qui risque sa place à Paris : S. Sirigu !

Réponse à impartial | Légende | 5 Articles | 1679 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Bon, les gars, j'avais oublié.. Sakho ok, bien que.. Il a déjà rendu beaucoup plus de service que Mexès non ? celui qui ceinture un écossais dans la surface, je me demande toujours dans quel but d'ailleurs.. Il a fait quoi Boli en edf ? Thuram avant qu'Aimé Jacquet dessine son commando ? Sakho reste indispensable dans un groupe.. indispensable.. le reste se fera, bourdes, mauvaises relances ou pas.. Boli a bien marqué en finale de la ligue.. les caméras aujourd'hui et les débriefs et toutes les parlotes et tous ceux qui devraient se taire (beaucoup.. beaucoup.. en plus que beaucoup) auraient décelé une petite faute.. ah voyons de "cette caméra-là"..? ah.. il y a une petite poussette.. on dirait que son adversaire le laisse frapper de la tête tranquille.. Il n'y aurait pas un pari truqué sur "ce match-là".. Et bien non pourquoi ?! hi hi !!

Légende | 42 Articles | 8738 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Bon, ce n'est pas la fin du monde que "ce psg-là" soit éliminé ou ait abdiqué très vite devant "ces barcelonais-là".. Le retour fera sans-doute un beau match mais la suite heureuse, je ne sais pas..
Cavani, je me pose des questions même si à chaque fois, on oublie ses maladresses techniques et son empressement devant le but qui font que.. il loupe ce qu'un joueur moyen de ligue 1 met dedans.. Il se tacle presque tout seul parfois.. C'est dommage car c'est un gars sympa.. Paris a de très très bons joueurs mais il manque encore quelque chose d'incontournable pour tuer les matchs et ne pas laisser d'occasions en route.. Rabiot, bien trop tendre car perdre un ballon comme si on était à l'entraînement devant "ces joueurs-là", c'est un suicide.. Cabaye, çà peut se critiquer mais il n'a pas encore commencé sa mue chez "ce psg-là".. Je pense qu'il pourrait être autrement efficace s'il avait assimilé et s'il n'avait pas joué de malchance.. Comme je l'ai dit à mon frère hier, je ne sais même pas si Luizzz était vraiment blessé devant "cet om-là".. Sirigu était beaucoup plus en forme lorsqu'il avait sa tignasse.. alors.. oui alors.. J'ai peur qu'un jour Modesto se mette à gueuler sur Bielsa..

Légende | 42 Articles | 8738 Commentaires | Supporter Toulouse

Dcallagan

Houlala, quelle raclée au Parc !
Thiago Silva est un coup dur supplémentaire, car déjà que l'on avait pas nos meilleurs joueurs...
Ok, Verratti est indiscutable et c'était un vrai coup dur qu'il soit suspendu pour ce match, mais franchement (à part l'idiot du forum bien évidemment) qui peut prétendre que Cabaye soit du même niveau de Motta ? Objectivement personne... Il peut être un joueur clé à Bordeaux ou Bastia, mais pas à Paris.

Autre maillon faible, Wan Der Wiel qui avait en charge l'un des joueurs les plus techniques au monde : Neymar !
Luiz, très gros joueur, mais insuffisamment remis, a laissé Suarez faire un festival.

Je ne peux même pas être déçu tant les Catalans étaient supérieurs. Le seul à la hauteur hier soir fut sans contexte possible, Pastore. Je ne dis pas qu'avec Ibrahimovic, Motta, Verratti et Silva que l'on aurait gagné le match, mais peut-être pas prendre une raclée pareille.

Honnêtement, Paris peut mettre la CFA pour le prochain match, car même avec tous nos joueurs, je ne voit pas le PSG aller gagner par 3 à 0 au Camp Nou... Là, c'est bel et bien mort !

Vivement que le Fpf ne soit plus, car je ne vois pas comment on va franchir ce dernier pallier qui fera de nous l'égal des meilleures équipes !

Légende | 5 Articles | 1679 Commentaires | Supporter Paris

FOUDFOOT

Le PSG ne pouvait rien faire avec tous les absents et en plus la blessure en cours de match de Thiago Silva. Cabaye et Rabiot n'ont pas du tout le niveau pour tenir le milieu parisien face au milieu du Barca. Ils ont un niveau L1 et non pas international. Avec un David Luiz sur une jambe, la suite était téléphonée.

Réponse à SQ2C | Légende | 19 Articles | 1516 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Que dire ....Oui, nous nous sommes fait mangé, réelle déception...Sans T.Silva, Motta, Verrati, Ibra et Luiz (car hier c'était son sosie sur le terrain !) ca paraissait d'entrée difficile, cela c'eest vérifié très vite et les offensives du Barca sont variées et efficaces. En récupérant tout ce "grand monde" , nous pouvons espérer un bien meilleur résultat, de là à parler de qualif...il y a un fossé !!

Réponse à albawarden | Légende | 57 Articles | 3049 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Non ce n'est pas hors sujet. Tu me sors une citation de Gerrard, moije peux t'en sortir d'autres. Tiens tu as même Cantona qui en a sorti une belle hier ou avant-hier. Et je pense pas que Cantona soit une brèle ou un inculte du foot. Tout ça pour dire que toi tu vois en Sakho un crack là ou moi je vois une mascarade. C'est ton choix tant mieux pour toi mais respecte au moins qu'on ne pusse pas penser la même chose!
Après si tu fais allusion aux œuvres caritatives alors là t'es très mal tombé avec moi. Que tu sois un bénévole (dont tu nous le rappelle ici sans cesse) sache que personnellement je préfère un bénévole qui ne dit rien, qui ne l'affiche pas à celui qui le balance un peu partout. Après les restos du cœurs c'est une belle arnaque car beaucoup trop d'argent circule et quand il y a de l'argent forcément il y a des envies... et des fraudes... Après ce n'est pas parce que tu es dans un organisme à faire du bénévolat qu'il faut aussi s'extasier. Chacun à sa manière fait ses choix. J'ai les miens tu as les tiens. Est ce qu'ils sont meilleurs que les miens ce n'est ni à toi ni à moi d'en juger pour la bonne et simple raison que déjà tu ne sais pas ce que je fais en dehors de ma vie professionnelle et tu serai peut être surpris. Alors que Sakho a une fondation c'est très bien, c'est magnifique et je respecte beaucoup ça mais c'est vraiment la seule chose que je pourrai respecter chez lui (tiens quand tu parlais d'Alessandrini, tu crois que Sakho n'est pas le même? ou pose toi la question si de vrais parisiens soutiendraient l'OM en coupe d'Europe!!!!)

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 34 Articles | 5744 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Mon champi t'as du avoir mal à la tête hier soir... Ton compatriote de club trouvait que les absence d'Ibrahimovic et Motta serait un plus (celle de verrati était préjudiciable mais ça tout le monde était d'accord) et que Cavani pourrait faire oublier le suédois... euh as vraiment. Paris s'est fait bouffer pendant 90 minutes. Le milieu a été inexistant (Cabaye Rabiot c'est loin de Motta Verrati) et la défense à pris l'eau. Bref peu de chance de qualif mais rien n'est impossible. Metz l'a fait en coupe d'Europe donc pourquoi pas Paris?
Dynalo j'ai pensé à toi sur les commentaires de Canal lorsque Messi touchait le ballon très drole j'ai cru à un moment donné qu'il y en avait un qui avait une érection! Enfin Suarez. Il a fait les beaux jours de Liverpool (et depuis qu'il n'y est plus...) et là il a été très bon, a mis la fièvre à David Luiz et plante 2 pions magnifiques...
Pisser sur le gazon, je finis par toit car une fois de plus tu t'es avancé donc j'espère pour toi qu'à l'avenir tu feras preuve d'un peu plus de recul et surtout d'attendre que le match soit fini car les absences d'hier sont plus que préjudiciables, elles couteront peut être même la qualif

Réponse à SQ2C | Légende | 34 Articles | 5744 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Il a au moins le mérite d'être honnete. Tu crois que le monde entier est pour Paris ? Ben non. Perso moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Tant mieux si Paris passe sinon je dormirai pas plus mal!

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 34 Articles | 5744 Commentaires | Supporter Marseille

FOUDFOOT

N'utilises pas des mots tels qu'"acuité" ou alors donne la traduction car les footeux hors certains, ont trop peu de vocabulaire (lol)

Réponse à PSLG | Légende | 19 Articles | 1516 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Vous soutenez Barcelone parce que vous n'aimez pas le PSG.

Waouh ! Quelle classe ! Quelle intelligence, quelle accuité !

Réponse à Alessandrini | Légende | 101 Articles | 5003 Commentaires | Supporter Paris

razak

Point de vue très intéressant et cohérent (davantage que certaines décisions arbitrales :-) , que l'on ne s'y trompe pas, l'arbitrage en France est beaucoup trop protégé (çà c'est nécessaire pour l'homme !) mais beaucoup trop protégé pourconforter les arbitres dans leur arbitrage actuel qui frôle le risible... En tant que supporteur du PSG, j'avoue que cette saison nous n'avons pas à nous plaindre dans l'ensemble, il y a eu des saisons où ce n'était pas le cas (je me souviens d'une saison avec Yepes où nous servions de cobayes dans les expulsions !!!). Cette année, l'OM est pénalisé, en étant chambreur, ça nous arrange !!! en étant dans une logique sportive, c'est désolant, pour eux mais surtout pour les compétences des arbitres.
Les crampons de nos parisiens doivent commencer à bruler pour ce soir ...

Réponse à foudfoot | Légende | 57 Articles | 3049 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

Alors, on va mettre les choses au point sur Sakho : son seul fait de match, mettre deux buts contre l'Ukraine (une très grosse équipe, cela va de soi !) le tout monté en épingle par les médias français (il est vrai, soulagés d'avoir été qualifié lors de la dernière Coupe du Monde) et hop on en fait l'un des meilleurs joueurs du monde. Hilarant et ridicule.

M. Sakho, c'est une bourde par match et une grosse ! Certes le joueurs est combatif, mouille le maillot mais ça s'arrête là.
Ses relances sont rarement bonnes, aucune technique et il mise tout sur le physique.
Pour l'EdF, il y a largement mieux que lui...

Ensuite, les Qataris ne l'ont pas gardé. Étonnant pour un mécène qui recherche en priorité les grand joueurs de demain ! Sakho, à part faire du chantage à la "Rabiot", mais si je joue pas, je pars ! Et bien pars mon gars ! Les supporters parisiens étaient déçus ? Ils l'ont bien vite oublier...

Autre fait étrange, la ligue Anglaise où il joue, réputée être la meilleure du monde, aucun des cadors Anglais ne s'arrache le joueur de classe mondiale ! Quoi ?? Ni Manchester City, ni United, ni Chelsea ne cherchent à l'enrôler donc ? Bizarre...

D'ailleurs, les plus grands clubs de la planète essaient de se l'arracher ! Il vaut combien Sakho ? 90 millions nan ? Même le Barça et le Real le veulent à tout prix, c'est dire !

Une chose est certaine, pour un joueur aussi moyen et limité techniquement, je trouve que les Qataris l'ont très bien vendu.

A part ça, il reste un joueur de classe mondiale pour certains. Des gens qui ont une grande connaissance du foot quoi... Hahaha !

Légende | 5 Articles | 1679 Commentaires | Supporter Paris

FOUDFOOT

L'an dernier l'OL a raté le tour préliminaire de la Champion's league car il y a eu l'arbitrage aussi, Monaco avec 3 buts hors jeu, et Lille 93ème minute, tir de Tolisso, la balle passe entre les jambes du lillois et est arrêté à moins d'un mêtre de la ligne par sa main posée au sol. Intentionnelle? je ne pense pas, mais le but tout fait avec les 3 points au lieu de 1 et Lille avec 0 au lieu de 1. Il y a l'esprit et la lettre. Sur ce genre de situation selon qu'on soit avec l'une ou avec l'autre équipe, on va avoir tendance à justifier ou à hurler au complot.

Contre Paris cette année, 4 situations litigieuses et à chaque fois le sort a été favorable à Paris.
Il y a de quoi grogner subjectivement, mais objectivement à chaque fois l'arbitre avait le droit de prendre la décision qu'il a choisi.

Réponse à Alba et Benji | Légende | 19 Articles | 1516 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Excuse-moi mais j'ai le sentiment que ta réponse à mon message est pour le moins hors sujet, ou si tu préfères à côté de la plaque.

Réponse à Albawarden, | Légende | 101 Articles | 5003 Commentaires | Supporter Paris