Divers

Au bistrot du coin !

Ici, on parle de tout et de rien, on rigole, on chambre gentillement, on fait des jeux de mots (Pour impartial et Fanfoot).

On reste bien sur poli, correct et cordial.

Allez défoulez vous....

Note : Notez cet article :
Webmaster (Webmaster)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4489
Commentaires
Supporter Paris

01 Octobre 2014 à 00:48

5ème commentaire : je suis content pour Laurent Blanc qui était menacé, c'est lui aussi qui a gagné ce soir.
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4489
Commentaires
Supporter Paris

01 Octobre 2014 à 00:44

4ème commentaire : Pastore a montré sur le terrain ce soir qu'il avait changé radicalement, que c'était un grand 10 axial,et qu'il avait sa place dans cette équipe.

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4489
Commentaires
Supporter Paris

01 Octobre 2014 à 00:41

Absolument ! Un grand match, deux grandes équipes, et une grande victoire !

En effet attention à la déconcentration d'après but, c'est l'occasion de rappeler que Marquinhos, Verratti et Lucas sont des minots, des ...poulbots.

Réponse à Dcallagan

Dcallagan
Légende
5
Articles
1591
Commentaires
Supporter Paris

01 Octobre 2014 à 00:19

Voilà enfin le match que j'attends depuis que QSI a repris le PSG. On a enfin un match référence, un match plein, certes pas sans défaut, mais un match où l'on bat l'une des meilleures équipes au monde.

C'est simple, j'ai autant vibré que lors des grands matches Parisiens dans les années 90 ou de Marseille ! Ben oui, malgré le fait que je suis PSG à fond, j'ai suivi l'OM.
Oui, c'était grisant et chacun à jouer son rôle. On sent encore un manque de confiance chez Cavani, mais je sens que cela va venir. Marquinhos qui fait un geste défensif de classe mondial, un Matuidi retrouvé et un grand Pastore. Toute l'équipe a été bonne (soeur ?) ! Heu pardon...

Par contre, cette déconcentration après chaque buts parisiens qui permet aux catalans de marquer dans la foulée sera à corriger car cela pourra coûter très cher plus tard dans la compétition.
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4489
Commentaires
Supporter Paris

01 Octobre 2014 à 00:13

troisième commentaire d'après match : je suis content car sans Zlatan, le PSG a joué à onze et a gagné à onze.

C'est dingue ce que le football est simple et performant lorsque tout le monde se rappelle que c'est un sport ô combien COLLECTIF !
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4489
Commentaires
Supporter Paris

30 Septembre 2014 à 23:55

Anigo avait un costard trop grand pour lui. Il n'a eu de cesse de cadenasser son petit pouvoir de DS, de peur qu'on lui pique la place, notamment un certain Skoblar !

Parano quand tu nous tiens !

Réponse à Albawarden

Dcallagan
Légende
5
Articles
1591
Commentaires
Supporter Paris

30 Septembre 2014 à 23:47

@Dynalo : tu as sans doute raison concernant Deschamps (côté un peu lâche et toujours par derrière) mais beaucoup de gens dans la vie agissent de la sorte, ce sont même les pires, un genre de perfidie malsaine que l'on rencontre surtout au boulot.

Maintenant, j'avoue que je ne le connais pas bien Deschamps à part lorsqu'il était joueur, mais uniquement sur le plan du jeu.

Je continue à dire que l'absence d'Anigo fait du bien. Sans doute que B. Lacombe a fait la même chose, mais vous avez un Président qui doit taper du poing sur la table et doit laver son linge sale en famille. D'ailleurs, il y a du mieux à Lyon ces dernières saisons, une vraie stabilité retrouvée depuis la vente des meilleurs joueurs de l'époque (un mal nécessaire malheureusement permettant de rééquilibrer les comptes) où vous étiez le vrai leader du championnat.

Quant à Tapie, il a eu tellement de réussite avec l'OM, qu'il se permet de donner des leçons sans arrêt. Et puis cela a toujours été une grande gueule et il ne changera jamais. Je n'aime pas les gens qui critiquent sans cesse, car à leur place, ils ne feraient pas mieux. Un peu d'humilité que diable ! (Bon sang, encore un blasphème !).

@Alba : oui, c'est vrai qu'en ce moment, je ne suis pas spécialement optimiste. Et tu as raison sur les grosses cylindrées également. On sait très bien qu'elles mettent souvent du temps pour déployer leur plein potentiel.

Mais oui, mais ! Prenez de l'avance tant que c'est possible ! Vu la qualité de Marseille en ce moment, ils peuvent faire un résultat contre Paris, largement même. Et lorsque l'on connait la rivalité entre nos deux clubs respectifs, cela galvanise les joueurs !

Réponse à Albawarden/Dynalo

Albawarden
Légende
33
Articles
5503
Commentaires
Supporter Marseille

30 Septembre 2014 à 23:38

Tiens je t'ai trouvé ça sue Anigo et ses fameuses recrues...

Quels joueurs ont été recrutés sous l’ére José Anigo à l’OM? Eduardo Costa, Lizarazu, Fiorése, Mendoza, Gimenez, Moussilou, André Luis, Quesnel, Segovia, Oruma, Luyindula, Pédretti, Cesar, Arrache, M’Bami, Bonnissel… Oublions Nakata, souhait de Troussier, Drogba et Mido, ramenés par Perrin, et Ribéry, dont l’entraîneur qui l’avait révélé à Metz était Jean Fernandez. Certes il y a eu quelques bonnes surprises, Taïwo, Cana, Lamouchi, Niang, Rodriguez, Valbuena, voire Civelli, mais avec tant de recrues il était normal d’avoir quelques bonnes trouvailles quand même. Il y a aussi eu de nombreux départs anormaux : outre ceux de Pagis, Beye et Maoulida cette année (celui de Ribéry était inéluctable), il y a eu ceux de Battles, Hemdani, Lamouchi… Cette année l’effectif est incomplet, plusieurs postes ne sont pas doublés, et nous n’avons même pas d’arrière droit de formation…

Il semblerait aussi qu’Anigo ne suive pas les avis de ses recruteurs lorsque ceux-ci lui conseillent un joueur. Ainsi on n’a jamais vu un joueur conseillé par Biancheri débarquer à l’OM. De même, Josip Skoblar a conseillé de nombreux joueurs à l’OM, comme Vidic, Zigic, Kranjcar, Modric, Eduardo, Kovacevic, Rukavina… Même Jankovic transféré cet été à Palerme. Le seul joueur recruté sous conseil de Skoblar a été Cesar, et il n’était pas en haut de la liste de Skoblar. Il apparaît donc qu’Anigo n’en fait qu’à sa tête en n’a pas l’œil pour repérer le talent chez les joueurs, puisque d’après la presse serbe il s’est déplacé à plusieurs reprises pour superviser Zigic, mais que celui-ci ne l’a pas convaincu. Cet été il a signé pour 20M€ à Valence, alors que l’été précédent, 6 mois après les visites d’Anigo, Santander l’avait signé un peu moins de 6M€…

Continuons sur la formation. Depuis qu’Anigo est à l’OM, seul Nasri et Flamini sont devenus des professionnels de bon niveau, Carrasso était déjà-là il me semble. D’accord, on peut dire qu’il a réussi avec ces 2 joueurs. Mais que dire d’Ahmed Yahiaoui ? Anigo a-t-il su le gérer ? Lui qui était l’un des plus grands espoirs français est aujourd’hui sans club. Et Benatia ? Sa progression a été entravée pendant trop longtemps, alors qu’il dominait tout le monde en CFA, il est resté à stagner à ce niveau. Je vous invite à consulter le classement des centres de formation de la LFP de cette année : l’OM est 21 ième, derrière Niort ou Bastia entre autres. Souvenez-vous de la petite phrase de Cantareil en arrivant à Lorient : « C’est la première fois de ma vie que je fais de la mise en place tactique »… Et aussi Pédretti, qui disait que les entraînements d’Anigo étaient de mauvaise qualité. Il était aussi anormal de faire jouer autant de matchs à Flamini alors que celui-ci n’avait pas de contrat pro. Résultat à la fin de la saison il est parti…

Passons maintenant à l’expérience Anigo entraîneur. Nommé pour remplacer Alain Perrin, il a obtenu des résultats en championnat de France inférieurs à ceux de l’ex-troyen (rappel 2003/2004 : Perrin, 1.66 points par match, Anigo 1.40, puis 1.26 en 2004/2005). Son passage a été émaillé de nombreuses erreurs tactiques, ainsi que de déclarations maladroites.

Réponse à Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4489
Commentaires
Supporter Paris

30 Septembre 2014 à 23:15

je suis content pour David Luiz : traité de tous les noms, qu'il n'est pas un arrière central mais un milieu de terrain etc... qu'il ne vaut rien etc etc comme Sakho à Liverpool, eh bien il montré qu'en LdC c'est un compétiteur, un combattant magnifique et galvaniseur de joueurs, comme Sakho.
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4489
Commentaires
Supporter Paris

30 Septembre 2014 à 23:11

Je suis très content : le PSG s'est affranchi enfin de la Zlatan dépendance.

Mao dze dong a dit dans le petit livre rouge "nul n'est indispensable".

Zlatan s'est planqué (la preuve c'est qu'il a accepté d'être sélectionné et de jouer avec la Suède) et bien les absents ont toujours tort.

Quant à Cavani ce n'est pas un grand joueur, ni un joueur fabuleux. Que le PSG le vende, fasse revenir Ongenda et fasse jouer Bahebeck avec lui.

Quand à Zlatan qu'il rentre en Suède ! Le PSG fera l'économie de 15 millions d'euro par mois !
Dynalo
Légende
85
Articles
8208
Commentaires
Supporter Lyon

30 Septembre 2014 à 20:47

[Alba]Mais non, nous ne sommes pas en désaccord en tous les cas pas totalement puisque je l'ai bien précisé "il n'était pas fait pour coacher"après son passé sulfureux c'est autre chose d'ailleurs d'autres "cas"appréciés lors de leurs passages à l'Om en possèdent un au moins aussi bien chargé(Tapie,Courbis,Bernes,Pardo)pour ne citer que ceux-là ! Après ce n'est pas pour rien que j'ai fait le rapprochement avec B. Lacombe chez nous !Je n'aime pas et n'ai jamais Aimé Lacombe, je ne m'en suis jamais caché ! je l'ai côtoyé un peu en tant que joueur(en fait pour être honnête même pas d'ailleurs car à la différence d'autres comme Chiesa, Mihajlovic(Ljubo),Clopin, Chauveau,Ravier etc., etc.)il ne s’entraînait pas avec des inconnus et n'était pas vraiment sympa avec les petits jeunes que nous étions ! aujourd'hui il est visiblement toujours le même ! et comme Anigo donc si tu n'es pas dans leurs petits papiers s'est mort !il n’empêche que Lacombe a été un immense avant-centre et Anigo à recruté plus que souvent de très bons joueurs !
[Pisser Sur le Gazon]Et bien moi je ne suis pas d'accord! Laurent Blanc est un très bon coach je trouve(en tous les cas bien meilleurs que certains qui ont meilleure presse)Léonardo dis-tu! Mdrrr son recrutement hormis le fait qu'il ait fait venir de grands joueurs(mais ça c'est juste une question de fric)n'a vraiment pas été ce qu'il y a de plus équilibré ! il s'est contenté d'entasser de"grands joueurs"sans se soucier s'ils seraient compatibles ou même s'il le profile de jeu de l’entraîneur conviendrait ! ensuite Léonardo entraîneur ? il me semble que cela a été un gros échec en Italie !Bon L. Blanc n'est peut-être pas Ferguson c'est sûr mais je le trouve toujours meilleur qu'Ancelotti, Deschamps, Mancini ou Léonardo perso avec le pognon que vous avez j'essaierais plutot un Prandelli ou même Ranieri pour faire du jeu...la qualité de l'effectif ferait le reste !

Réponse à Alba / Pisser sur gazon

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4489
Commentaires
Supporter Paris

30 Septembre 2014 à 19:09

Dcallagan a raison : s'il est un fusible qui doit sauter ce n'est ni un joueur ni une membre de la direction générale.

Il n'en reste donc qu'un : Laurent Blanc. Même Carlo Ancelotti a failli gicler après la défaite contre Reims à l'automne 2012.

Si Laurent Blanc saute, ce sera selon toute vraisemblance non pas ce soir mais en championnat si le PSG ne bat pas Monaco.

On parle de deux alternatives possibles Mancini et ...Léonardo.

Comme disent les anglais "wait and see" !

Réponse à Albawarden

Albawarden
Légende
33
Articles
5503
Commentaires
Supporter Marseille

30 Septembre 2014 à 18:04

M. Le curé je te trouve d'un pessimisme terrible. Alors oui selon le résultat de ce soir ça peut grincer des dents par contre en championnat ce n'est que le début. On sait tous que les gros mettent du temps à démarrer mais une fois démarré ce sont des rouleaux compresseurs! Du coup on prend toute l'avance qu'on peut car dans des clubs comme Marseille Paris et même Lyon, un ou deux résultat pourri et c'est "la crise"
Dynalo ma quenelle je peux pas être d'accord avec toi sur Anigo car certes une partie des joueurs c'est lui qui les a trouvé par contre on te dit pas le nombre de flops aussi qu'il a fait signer à des prix exorbitants ou des salaires de dingue. Il a coûté un pognon fou au club sans compter aussi son travail dans l'ombre où il tirait les ficelles. L'histoire de son fils, les menaces sur sa famille etc etc comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu... Le club se porte très bien sans lui et c'est même le jour et la nuit. C'était peut être un bon joueur, du moins très rugueux à son époque nîmoise, mais nul en tant que coach, que DS et plus généralement mauvais dirigeant.

Réponse à Dynalo- dcallagan

Dynalo
Légende
85
Articles
8208
Commentaires
Supporter Lyon

30 Septembre 2014 à 14:40

Tiens ! au passage puisque tu parles de Bernard Tapie, en voilà un qui a vraiment l'air con aujourd'hui après le costard qu'il a taillé à Bielsa ! comme quoi nul n'est prophète en son pays !Anigo par contre moi perso je ne serais pas aussi sévère que la vindicte populaire à son sujet !Bon certes il n'est pas fait pour être entraîneur et certainement(à l'image de B. Lacombe chez nous)c'est quelqu'un de malsain à qui il faut (quand tu arrives dans le club)aller le secouer entre deux yeux ! surtout quand tu es coach et lui dire "ferme ta gueule, reste à ta place, ne t'occupes QUE de ton boulot car si tu interviens sur le mien ça va fritter!"(et avec de fréquentes piqûres de rappel)cela ne pouvait pas marcher avec Deschamps qui ne sait pas parler franchement mais agit par contre beaucoup en dessous! il ne sait que pleurnicher auprès des grands-patrons(C'est ce qu'il faisait en Edf "ex. Ginola"c'est-ce qu'il a fait à la Juve et Chelsea"ex. Zola" et je ne citerais pas le nombre de joueurs de l'Om mais rien qu'Anigo"qui l'a dit lui-même:"Deschamps n'a jamais voulu une explication directe avec moi")donc jamais en face d'un mec qui a du répondant(chose qu'on ne peut pas reprocher à Anigo)une autre chose qu'on ne peut pas lui reprocher et qu'il faudrait peut-être ne pas oublier c'est que l'Om aujourd'hui joue quasiment avec les recrues de...>>>> Anigo! même si ce dernier n'était pas fait pour coacher ça ok!

Réponse à Dcallagan

Dcallagan
Légende
5
Articles
1591
Commentaires
Supporter Paris

30 Septembre 2014 à 11:52

Hélas, j'ai beau prier chaque jours qui passent, j'ai un mauvais pressentiment. Apparemment, je ne suis pas exaucé ! Je me jette sur le Chaussée aux Moines par dépit, c'est dire ! Il est vrai que Paris n'est pas très convaincant depuis ce début de saison. Tous les matches que j'aie pu voir, je me suis carrément ennuyé. Tu as raison Dynalo, l'OM risque d'accentuer son avance !

La rencontre contre le Barça va-t-elle galvaniser les troupes ou précipiter la chute de L. Blanc ? Réponse ce soir.

En fait, le retour de l'OM va rendre le championnat plus passionnant et peut-être retrouver un peu de la tension entre Paris et Marseille comme à l'époque de B. Tapie. Ceci dit, le choc entre les deux Olympiques promet également :)
Tremble Sir Dynalo !(Sans oublier vos grands rivaux, tu sais ceux qui jouent avec un maillot vert ;))

Alba, je sais que V. Labrune est très critiqué par les suppoters de l'OM mais je crois bien qu'il a réalisé un grand coup avec M. Bielsa :

Il n'y a pas à dire, lorsque tu as un entraîneur côté, les joueurs filent doux ! Et puis l'autre avantage non négligeable lorsque l'on est homme de la trempe de l'Argentin, on exige d'avoir les pleins pouvoirs et donc de mettre des types de côté comme J. Anigo. Je sais qu'Anigo est un vrai Marseillais, mais il devait tirer les ficelles par derrière, il fallait s'en débarrasser. Une très bonne chose de faite, car maintenant les joueurs vont pouvoir se concentrer sur le jeu et la rigueur qui manquaient ces dernières années.

Je vous souhaite de garder ce coach le plus longtemps possible !

Réponse à Albawarden/Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4489
Commentaires
Supporter Paris

30 Septembre 2014 à 10:58

Comme quoi quand tu veux looooooool !

Réponse à impartial

Albawarden
Légende
33
Articles
5503
Commentaires
Supporter Marseille

30 Septembre 2014 à 07:56

Mais non t'inquiète pas comme ça mon père la saison est longue. Par contre je dois t'avouer que monter te voir avec la même avance ne me dérangerait pas du tout! Alors on appuie on appuie. Ce qui est pris n'est plus à prendre! Tu sais en plus que chez nous de voir ce que fait Bielsa fait avec le même groupe (sur le 11 de départ il n'y a aucune recrue!) que le pauvre Anigo.

Réponse à Dcallagan, Dynalo

impartial
Légende
42
Articles
8552
Commentaires
Supporter Toulouse

29 Septembre 2014 à 22:42

Du coup.... Loooooooooooool... Désolé..... Et bien voila, je suis paré pour l'hiver.. J'ai tout dit !

Réponse à pslg alias "Minos"..

Dynalo
Légende
85
Articles
8208
Commentaires
Supporter Lyon

29 Septembre 2014 à 21:16

Ouais mon père il faudra faire quelques prières d'ici le 9 novembre car même si c'est en hôte que Paris se présentera contre Marseille, l'affiche pourrait cette fois être bien plus intéressante que ces dernières années! surtout qu'avant ça il y aura deux autres réceptions à ne pas manquer Monaco la semaine prochaine et Bordeaux 15 jours plus tard ! alors que l'Om n'aura que le déplacement à Gerland de vraiment périlleux(enfin j’espère)

Réponse à Dcallagan

Dcallagan
Légende
5
Articles
1591
Commentaires
Supporter Paris

29 Septembre 2014 à 20:00

Ne prenez pas trop d'avance quand même, car vu le niveau Parisien, on ne risque pas de vous rattraper si vous continuez d'appuyer sur l'accélérateur^^

Réponse à Albawarden

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
Inscription

L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Pisser Sur le Gazon
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Pisser Sur le Gazon 01/10 00h48
10316

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
Rep : Dynalo 29/09 14h04
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28
Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 11/07 11h45
16
France - Nigéria : L'analyse

Auteur : Jules A

Rep : Albawarden > Jules 02/07 10h27
Rep : footpourmoi 03/09 14h41
29
(S) Bleus - Le cas Ribéry !

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : impartial 17/07 15h10
Rep : footpourmoi 03/09 14h44
Rep : jason gauthier > lequipe de paris 09/07 15h43
2
Girondins - L'heure du bilan !

Auteur : Jules A

Rep : Albawarden 23/05 10h16

sondage foot

Sondage foot : PSG - Qui fut le meilleur Parisien, face à Barcelone (3-2) ?

PSG - Qui fut le meilleur Parisien, face à Barcelone (3-2) ?

Sirigu

Van der Wiel

Marquinhos

David Luiz

Maxwell

Verratti

Thiago Motta

Matuidi

Lucas

Cavani

Pastore

Autre

Consultez les réactions