Divers

Bilan du foot français des années 2000

Voilà, dans quelques heures nous changerons d'année, et de décennie, avec l'entrée dans les années 2010!

L'occasion pour le passionné d'histoire du foot que je suis de faire un petit bilan de ces années 2000...

Quel bilan peut on en faire???

Les années 1990 avaient été fastes, avec pour commencer l'om, finaliste puis victorieux de la ldc...

Paris avait pris le relais, avec 5 demies de suite en europe(record européen), une finale ainsi qu'une victoire en coupe des coupes, qui était à l'époque la meilleur compétition européenne en europe derrière la ldc et devant l'uefa...

Bordeaux fut finaliste de la coupe uefa, nantes demie finaliste de la ldc, l'om finaliste de l'uefa, et l'équipe de france vainqueur de la coupe du monde 1998...

Bref, après de très longues traversées du désert, le foot français avait très nettement relevé la bart dans ces années 90, porté par l'om,le psg, et l'équipe de france...

Les années 2000 avaient d'avaient d'ailleurs commencé de belle manière avec la victoire de l'équipe de france à l'euro...

Mais après...???

>Ce fut tout simplement une décente aux enfers!

A commencer par l'équipe de france, qui malgré deux coupes des confédérations, fut pathétique à la coupe du monde 2002, ainsi qu'aux euro 2004 et 2008...
La belle épopée de 2006 et la finale de la coupe du monde reste le seul bon souvenir des supporters des bleus depuis la victouire à l'euro 2000...

Attaquons les clubs français...
Le championnat est devenu une vraie misère...
L'om et paris ont disparu, nantes n'a fait que sombré au cours de la décennie, et le championnat est devenue hyper fermée, d'un ennui peu commun dans le paysage du foot européen...
On retiendra la domination lyonnaise,vainqueur de 7 titres, mais restant une équipe des plus bannales en europe, malgré deux années(2005 et 2006) ou les lyonnais ont pourtant essayé,en vain...

Deux seules campagnes sont interrssantes durant cette décennie, l'épopée monegasque en ldc 2004, vainqueur du real, de chelsea, mais défait en finale par le fc porto de mourinho...
L'épopée marseillaise( le parisien que je suis est bien obligé de le reconnaitre), qui élimine liverpool et l'inter, et s'offre une finale de l'uefa...

Mis à part ces deux épopées, aucune aventure d'un club français n'aura marqué, et au final c'est un vrai désert qu'a du traversé le foot français, totalement largué...
Fiscalité, stades, budget, tactique,mentalité...

En terme de palmarès nous étions en 1996( paris offre à la france son deuxième titre européen) derrière les pays bas, le portugal, la belgique, l'ecosse, l'ukraine...
Nous sommes toujours derrière ces pays...bloqué toujours avec...2 titres européens seulement... et rattrapé par la turquie et dépassé par la russie...
Bref,nous ne pouvons que souhaiter que cette affreuse décennie s'en aille, et esperons une décennie bien meilleur...

Et vous , que retiendrez vous de cette décennie???

Ah oui, encore un truc les amis...

BONNE ANNEE A VOUS!!!

Note : Notez cet article :
fanfoot (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
impartial
Légende
42
Articles
8472
Commentaires
Supporter Toulouse

30 Aout 2012 à 19:55

Cela faisait cinq semaines que Flavien Belson partageait le quotidien du groupe de Francis De Taddeo à l'Amiens SC. Et ce jeudi, le récent relégué de Ligue 2 a indiqué avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain de 25 ans.

L'ancien joueur de Metz ou encore Cannes a paraphé un contrat d'un an avec le club amiénois. Recruté en tant que défenseur central, il aura également la possibilité d'évoluer au milieu de terrain. Son objectif? Se relancer et aider Amiens à retrouver la Ligue 2 au plus vite.

Albawarden
Légende
33
Articles
5416
Commentaires
Supporter Marseille

12 Novembre 2011 à 08:48

Pourquoi faire un copier/coller de la une de la 1ère page du site madeinfoot?

Réponse à 007

007
Invite
0
Articles
0
Commentaires

11 Novembre 2011 à 17:59

En vue de la prochaine saison, la formation du Paris Saint-Germain rêve de s’offrir Eden Hazard. Récemment le joueur a indiqué que la destination du Real Madrid pouvait le convaincre. Néanmoins, les qatariens sont prêts à sortir le carnet de chèque pour convaincre l’international belge. Au niveau de l’indemnité de transfert, ils sont prêts à mettre 50 millions d’euros dès cet hiver pour le recruter et le laisser jusqu’au mois de juin prochain à Lille sous forme de prêt.Au niveau du contrat, un bail de cinq ans devrait lui être proposé avec un salaire mensuel de 480.000 euros plus divers primes en fonctions des résultats du club. Des chiffres impréssionnants qui pourrait faire tourner la tête du joueur.

Réponse à PSG Les chiffres pour convaincre Hazard de

007
Invite
0
Articles
0
Commentaires

18 Octobre 2011 à 23:12

Interrogé par France 3 Provence, Didier Deschamps a mis les choses au clair sur sa situation à l’OM… et cible des joueurs négatifs pour le vestiaire.

L’effectif de l’OM

« C’est difficile. Evidemment je n’ai pas un effectif très riche »

Eléments perturbateurs ?

« Dans les équipes, vous avez toujours 3-4 joueurs qui sont souvent négatifs. Quand les résultats sont là ça va, mais quand ça ne va pas...»

Réponse à OM Deschamps évoque des éléments perturbate

007
Invite
0
Articles
0
Commentaires

16 Octobre 2011 à 02:40

Il est difficile de rêver préparation plus idéale avant un rendez-vous de Ligue des champions. Certes, Clément Grenier s'est blessé et ne sera pas à Santiago-Bernabeu. Mais l'OL a plié le match en 5 minutes en première période, ce qui a favorisé les retours encourageants de Cris, Ederson et Gourcuff. Rémi Garde dit avec le calme qui le caractérise. « La deuxième période a été en-dessous de ce que j'attendais même quand on mène 3-0. »

A force de ne plus jouer, Lyon a fini par encaisser un but. « C'est ce qui m'embête le plus », peste Garde. Alors que Bastos souligne qu'au final « le positif prend le dessus sur le négatif ». Auteur de son 7e but en L1 cette saison, Bafé Gomis estime, lui,que l'OL « a essayé de jouer intelligemment ». « On ne voulait pas laisser trop de forces car ce sera une toute autre histoire à Madrid. » Pas faux

Réponse à Une soirée parfaite, ou presque

Dynalo
Légende
84
Articles
8155
Commentaires
Supporter Lyon

15 Octobre 2011 à 22:36

Excellente mentalité Lloris! Moi cela me fais penser justement à l'interview qu'a donné Gourcuff juste après Lyon/Nancy,lui aussi un garçon plein de retenue,d'humilité et avec beaucoup d'amabilité!

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2915
Commentaires
Supporter Paris

15 Octobre 2011 à 17:32

Le jour où Lloris décidera de quitter l'OL, cela sera un mini séisme pour les rhodaniens, tant ce joueur a un talent à son poste qui est juste énorme avec à priori une excellente mentalité. Son départ sera dans la lignée d'un Juninhio, des joueurs qui ont porté les couleurs de leurs clubs avec application et exemplarité.

Réponse à 007

007
Invite
0
Articles
0
Commentaires

14 Octobre 2011 à 01:55

Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris (24 ans) serait suivi de très près par le Milan AC.L'international français figurerait en tête de la liste des portiers intéressant le club lombard. Pour rappel, l'ancien Niçois a récemment prolongé son contrat avec l'OL jusqu'en juin 2015.

Réponse à Lloris suivi de près par le Milan AC

Dynalo
Légende
84
Articles
8155
Commentaires
Supporter Lyon

13 Octobre 2011 à 16:50

Oui effectivement,ou Nasri,ou Martin mais Gourcuff est le seul véritable meneur de jeu(tel que moi,personnellement je vois le poste)et en pleine possession de ses moyens j'en ferais ma priorité collective...pour la priorité individuelle cela reste évidemment Karim!

Réponse à Alba

Albawarden
Légende
33
Articles
5416
Commentaires
Supporter Marseille

13 Octobre 2011 à 14:22

Ca ferait sortir Ribery dans ma compo ce qui me gênerait un peu...

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
84
Articles
8155
Commentaires
Supporter Lyon

13 Octobre 2011 à 12:05

Ou comme je l'ai souvent dit,il peux jouer aussi avec l'un à sa droite et l'autre à sa gauche !

Réponse à Alba

impartial
Légende
42
Articles
8472
Commentaires
Supporter Toulouse

13 Octobre 2011 à 06:50

Je pense que Martin et je l'espère qu'il sera un titulaire en puissance et même s'il peut être en méforme sur un match (Zidane en ratait aussi..), prendre patience car c'est un sacré créatif qui va amener beaucoup.. Je verrais plus Nasri sur une aile, temporiser et donner le ballon à bon escient le moment voulu... Je militerais pour un milieu M'Vila-Gourcuff-Martin avec Nasri côté droit ou gauche..(là où il est vraiment efficace).. Benzema et Ribéry côté gauche ou droit.. Ménez Rémy et Gameiro en dynamiteurs des 25 dernières minutes... çà pourrait faire mal..
Albawarden
Légende
33
Articles
5416
Commentaires
Supporter Marseille

12 Octobre 2011 à 23:23

C'est pourquoi je l'ai mis en remplaçant. Après, à son meilleur niveau, il peut très bien prendre la place de Nasri ou Martin

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
84
Articles
8155
Commentaires
Supporter Lyon

12 Octobre 2011 à 16:58

He bien écoute,ton équipe me plaît bien si ce n'est que comme tu le suggères pour Gourcuff(s'il revient à son niveau)et bien s'il revient à son niveau il n'est surement pas pour moi un bon remplaçant mais indiscutable !car de mon propre avis il est avec Karim le meilleur footballeur de ce groupe dans l'absolu!

Réponse à Albawarden

Albawarden
Légende
33
Articles
5416
Commentaires
Supporter Marseille

12 Octobre 2011 à 14:34

Je trouvais juste que de s'arrêter au fait que Martin a fait en 1 mi-temps mieux que Nasri en 2 était un peu court. Je suis d'accord avec vous que Nasri a pas mal gardé les ballons mais il fait tout de même une belle 2ème mi-temps. Remy dans l'axe je suis pas très fan, je le trouve plus performant sur un coté et oui Menez a été pas mal hier et c'était un choix bizarre au départ mais payant par la suite.

Pour en revenir à Nasri, les médias, nous autres 60 millions de sélectionneurs avons dit qu'il aurait du se la fermer avant de critiquer Blanc et qu'il avait intérêt de faire une bonne prestation ce qu'il a fait contre l'Albanie et en 2ème mi-temps contre la Bosnie. Je réitère ma demande : "Qui a été bon en 1ère mi-temps?" Je trouvais donc assez sévère de faire le comparatif avec Martin qui je dis et le répette a été bon lors de sa rentrée et complémentaire avec Nasri.

Lloris

Debuchi-Rami-Mexes-Reveillère

M'vila

Nasri-Martin

Remy-Benzema-Ribery

Oui j'ai mis Reveillère à gauche car je trouve que c'est un très bon défenseur et Debuchy m'a bien plus la dernière fois. Je réintègre aussi Ribéry car il ne manque pas grand chose de mon avis pour qu'il fasse en EdF ce qu'il fait au Bayern. Après au rayon des remplaçant on a pas mal de choix avec Gameiro, Menez, Gomis, Valbuena, Abidal, Mathieu, Gourcuff (s'il revient à son niveau), Cabaye

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
84
Articles
8155
Commentaires
Supporter Lyon

12 Octobre 2011 à 13:48

Ha ben avant de vous avoir lu j'avais déjà donné mon avis dans deux autres topic et j'allais carrément dans ce sens...je veux dire que Remy et Menez ne recevaient pas assez vite le ballon car Nasri le gardait trop! Ce qui peut être intéressant avec d'autres joueurs que ça devant, mais pas avec ceux que Blanc avait choisis

Réponse à impartial/Alba/007

impartial
Légende
42
Articles
8472
Commentaires
Supporter Toulouse

12 Octobre 2011 à 12:04

Nasri, je souhaite de tout coeur qu'il soit bon.. mais je trouve qu'il tricote comme jadis l'As Monaco avec Bravo et Bijotat... Martin joue plus direct.. Si Gourcuff revient en forme, je le mettrais avec Martin et M'Vila.. Nasri plutot côté droit avec Ribéry à gauche...plus Benzema..

La défense, je ne vois pas trop pour le moment..

Réponse à albawarden

Albawarden
Légende
33
Articles
5416
Commentaires
Supporter Marseille

12 Octobre 2011 à 11:17

Je vous trouve un peu dur avec Nasri. Contre l'Albanie il a été très bon et contre la Bosnie, on l'a vu en 2ème mi-temps mais citez moi 1 seul joueur efficace en 1ère mi-temps? On s'est fait bouffer tactiquement, techniquement et physiquement à l'image d'un Rami totalement à coté de la plaque avec Dzeko. Nasri fait une très belle 2ème mi-temps, a bien combiné avec Martin nous offre le pénalty et la qualif. Des passes qui auraient pu être décisives une barre sur coup franc donc je trouve la comparaison avec Martin un poil exagérée. Par contre oui il aurait été intéressant de voir Martin d'entrée de jeu.

Réponse à impartial , 007

impartial
Légende
42
Articles
8472
Commentaires
Supporter Toulouse

12 Octobre 2011 à 08:02

C'est exact !

Réponse à 007

007
Invite
0
Articles
0
Commentaires

12 Octobre 2011 à 03:49

L'équipe de France ira bien en Pologne et en Ukraine, mais dans le jeu, les Bleus ne se sont guère rassurés. Heureusement que Marvin Martin est passé par là en fin de match contre la Bosnie.En l’espace d’une demi-heure, le milieu offensif a tout simplement réalisé ce que Samir Nasri n’avait pas fait jusque-là.Une prestation aboutie qui laisse en tout cas le regret de ne pas avoir vu Marvin Martin sur le terrain d'entrée de match...

Réponse à Martin, le grand gâchis

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Pisser Sur le Gazon
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Pisser Sur le Gazon > impartial 01/09 16h23
9939

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : KONGOLO20/08 19h55

LES DERNIERS TOPICS
11
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : Dynalo > amicalement 31/08 22h48
43
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Albawarden > impartial 29/08 11h03
80
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Albawarden > Dynalo 07/08 19h05
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28
Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 11/07 11h45
16
France - Nigéria : L'analyse

Rep : Albawarden > Jules 02/07 10h27
Rep : Albawarden > Dynalo 19/06 13h03
29
(S) Bleus - Le cas Ribéry !

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : impartial 17/07 15h10
Rep : impartial 03/06 12h00
Rep : jason gauthier > lequipe de paris 09/07 15h43
2
Girondins - L'heure du bilan !

Rep : Albawarden 23/05 10h16
5
PSG - L'heure du bilan !

Rep : tom pouce > jules a 11/06 20h34

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 4ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 4ème journée de Ligue 1 ?

Zlatan et Paris écrasent les Verts (5-0)

L'OM enflamme le Vélodrome face à Nice (4-0)

Monaco et Lille se quittent sur un nul (1-1)

Montpellier perd du terrain à Nantes (1-0)

Bordeaux est freiné par Bastia (1-1)

L'OL poursuit sa descente aux enfers à Metz (2-1)

Consultez les réactions