Bleus

Lettre ouverte à Didier Deschamps

Monsieur le Sélectionneur, Cher Didier,

Les dirigeants de Tottenham ont acheté, 10 milllions d'euros plus les bonus, le gardien de l'OL et capitaine des Bleus.

Tout le monde s'accorde pour reconnaître Lloris comme l'un des 5 meilleurs gardiens du monde, et je ne crois pas une seconde que les dirigeants anglais de Tottenham aient fait des folies sur le marché des transferts en l'achetant.

Au contraire, le montant du transfert tend à prouver qu'ils le reconnaissent comme un des meilleurs gardiens mondiaux.

Dès lors, on ne peut pas, au nom des intérêts du football français, à quelques mois d'échéances cruciales (les éliminatoires du mondial 2014), accepter que le gardien et capitaine du Onze tricolore soit maltraité et mal géré à ce point !

Vous avez acquis une réputation et une autorité qui vous place au sommet du monde du football.

Je vous demande de les utiliser pour rappeler aux dirigeants anglais qui emploient Lloris de bien vouloir lui redonner sa dignité et son rang de premier gardien du club.

Faute de quoi, je vous serai gré de bien vouloir leur demander de le libérer de son contrat.

Vous remerciant par avance de l'attention que porterez à cette lettre ouverte, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Votre dévoué supporteur.

Note : Notez cet article :
Pisser Sur le Gazon (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
jvdmaurel
Invite
0
Articles
0
Commentaires

04 Juillet 2014 à 20:12

Pour Didier Deschamps : erreur de coaching = fallait sortir BENZEMA (aucune réussite, attend le ballon pour le pousser au fond des filets !!!), a remplacer par Giroud. Valbuena a conserver. De plus il faut faire les remplacements à la 60 ieme min pour que les joueurs "fraits" aient le temps de s'exprimer !!! Inutile de penser aux prolongations si on n'y arrive pas !!! Le moral fera le reste !!! (si prolongation). Jacques MAUREL - un sportif sur le terrain !!!
LéA
Invite
0
Articles
0
Commentaires

01 Juin 2014 à 13:14

Bonjour
Je me suis toujours insurgée contre le fait que les joueurs de l'équipe de France à quelques exceptions près ne chantaient pas la Marseillaise, or devant l'équipe de Norvège, MIRACLE pas de Ben Zéma (plus Algérien que français, c'est lui qui le dit) pas de Ribéri et l'équipe chante notre hymne National! BRAVO! Si l'on prétend représenter la France il est INDISPENSABLE de chanter son hymne, sinon nous avons l'air d'une équipe au rabais (ce qui est loin d'être le cas quand on sait l'argent que touchent les joueurs!
Nous sommes plusieurs à penser : PAS D'HYMNE! PAS DE REPRéSENTATION DE LA FRANCE! POINT!

Réponse à didier Deschamps

Albawarden
Légende
33
Articles
5589
Commentaires
Supporter Marseille

26 Novembre 2012 à 08:44

Tu vois qu'il est en train de s'imposer. Il a en plus fait un match tout à fait correct. La seule chose qu'il lui manque dans un tel championnat c'est de la présence physique dans ses 18. Je suis certain que de jouer régulièrement face à des attaquants qui vont au charbon et qui te rentrent dedans ça va lui faire du bien et comme dirait Aimé Jacquet "muscle ton jeu"!

Ca va le faire, j'en suis convaincu

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

24 Novembre 2012 à 18:04

Je n'ai pas vu le match, mais biensur qu'il a fait un bon match !! C'EST LLORIS de qui on parle !

Par contre, j'ai comme l'impression que ce week end ce sera Friedel qui sera titulaire .

Mais bon enfin une bonne nouvelle pour lui et pour l'équipe de France.

Réponse à alba

Albawarden
Légende
33
Articles
5589
Commentaires
Supporter Marseille

23 Novembre 2012 à 11:18

Tiens tu vois, Lloris a été exceptionnel hier contre la Lazio. Il est juste en train de gagner sa place et de montrer qu'il est meilleur. Il s'en faut de très peu pour que l'histoire soit définitivement réglée et qu'il soit définitivement titulaire (attention faut faire gaffe en Angleterre ça peut aller vite!)

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

22 Novembre 2012 à 14:42

Moi je suis plus fan de Manchester et j'aime aussi beaucoup Newcastle, mais c'est vrai qu'à Londres, si je devais aller voir jouer une équipe ça serait plus tottenham.

Réponse à alba

Albawarden
Légende
33
Articles
5589
Commentaires
Supporter Marseille

20 Novembre 2012 à 16:49

Le départ de Modric a fait très mal tout comme Van der vart sans parler de Harry Redknapp que j'ai toujours pas compris pourquoi il est parti (bon quelques histoires et des ennuis de santé) sachant en plus qu'il n'a pas repris l'équipe nationale comme tout le monde s'attendait. AVB est une quiche. Il l'était à Chelsea mais Levi l'a quand même engagé...

Si tu as l'occasion d'aller dans l'Est de Londres va voir un match là bas. Un vrai stade anglais fermé (j'ai même foulé la pelouse :-) ) et une ambiance terrible!

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

20 Novembre 2012 à 15:46

Je te comprends et j'aimais beaucoup cette équipe de Tottenham mais pour tout te dire Villas Boas me l'a fait détester ! Les départs de Modric et surtout de Van der Vart sont une aberration, et la défense a besoin d'être remaniée. Si non ils ont une attaque de feu avec lennon et Bale et un milieu défensif que j'apprécie beaucoup ; Huddleston.

C'est dommage parce que les dirigeants ont de l'ambition, mais ont confié les clés à la mauvaise personne, à moins qu'ils laissent vraiment le temps à AVB de se construire une équipe avec ses propres joueurs en dépensant des millions et de faire 2 saisons blanches, ce qui m'étonnerait. Si ils arrivent à faire ça peut-être que ça marchera.

Contrairement à Arsenal qui n'est plus une grande équipe et qui n'est qu'une éternelle petite équipe en devenir.

Cette volonté d'Arsène Wenger de vouloir lancé des jeunes joueurs marche, mais pour les autres équipes: Van Persi, Nasri, Fabregas, Vieira, Henry qui font le bonheur des concurrents.

ça doit être vraiment frustrant de supporter cette équipe d'arsenal !

Arsenal ou " La masia anglaise ".

Réponse à alba

Albawarden
Légende
33
Articles
5589
Commentaires
Supporter Marseille

19 Novembre 2012 à 16:49

Ah mais que ce soit absurde personne ne va dire le contraire (surtout en France) par contre là-bas ça ne choque personne y compris les joueurs français d'Angleterre qui pourtant connaissent bien Lloris et ses immenses qualités. Je reste toutefois confiant et de mon avis il va vite être le titulaire. Bon il est super mal tombé contre Arsenal d'en prendre 5 et ce ne doit pas être facile mais il a évité une déroute pire que ce qu'elle était. Tottenham n'est pas dans la meilleure période en ce moment et j'espère vraiment les revoir en haut car tu n'imagines pas ce que ça peut me faire chier de voir Arsenal devant!

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

19 Novembre 2012 à 16:33

Dans ce cas, j'espère que tu as raison et qu'il sera bientôt titulaire indiscutable.

Le problème maintenant, c'est que Lloris ne se sent pas du tout en confiance, et sait qu'à la moindre erreur il sera comparé à Friedel, et on remettra en cause sa place.

Ce n'est pas l'idéal pour démarrer en premier league.

De Gea, lui, a toujours été titulaire à Manchester, et a gardé la confiance de Ferguson malgré des prestations médiocre au début.

Il commence à être bon en ce moment.

Donc je pense que cette façon de procéder est absurde, malheureusement.

Réponse à alba

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

19 Novembre 2012 à 11:16

Le problème est une tension et désormais un rapport de force entre le dirigeant et l'entraîneur.

Ce dernier étant caractériel et têtu !

Réponse à Albawarden, Lionelco

Albawarden
Légende
33
Articles
5589
Commentaires
Supporter Marseille

19 Novembre 2012 à 09:23

Il n'y a aucun problème pour parler foot et je ne suis pas de nature à m'énerver pour un rien.

Pour moi, je pense que Lloris a largement sa place dans les buts étant l'un des meilleurs gardien au monde. Quand je disais qu'il ne joue pas à Tottenham et que c'était normal c'était juste par rapport à la politique qu'il y a en Angleterre ce sujet. Je n'ai pas dit que je cautionnais ça, je dit simplement qu'ils se contre foutent que tu t'appelles Pierre Paul ou Jacques. Tu joue si tu es meilleur que celui qui est en place sinon tu joue pas.

Je pense qu'il va très vite gagner sa place et être titulaire à part entière.

Tu sais je suis sur le forum du site des spurs et les supporters voient ce que je viens de te dire. Ils savent pertinemment les qualités du gardien français mais ne sont pas choqués du prix qu'il a couté pour être sur le banc.

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

19 Novembre 2012 à 09:03

Bon évitons toute dispute, et essayons de laisser ce forum aussi agréable qu'il l'a toujours été.

Et surtout parlons foot :

Donc pour toi, le fait que Lloris ne joue pas, c'est une sorte de bizutage, et qu'il deviendra tutulaire cette année à Tottenham ?

Et si non, Est ce que c'est envisageable pour Lloris de passer une année sur le banc dans un club comme Tottenham ?

Réponse à alba

Albawarden
Légende
33
Articles
5589
Commentaires
Supporter Marseille

19 Novembre 2012 à 08:37

Mais t'as pas encore compris que tu sers à rien et ne t'inquiète pas pour les mots de plus de 8 lettres je les comprends plus que ce que tu ne le crois sauf que je fais pas un étalage de mes connaissances comme tu aimes si bien le faire histoire de te prouver une pseudo reconnaissance que tu n'es pas près d'avoir.

Réponse à PSLG

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

19 Novembre 2012 à 08:22

On a une tête c'est pour penser, notamment des mots de plus de 8 lettres, sinon on retourne dans les arbres se compter les puces.

Réponse à calgon

calgon
Légende
14
Articles
2563
Commentaires
Supporter Lyon

19 Novembre 2012 à 07:24

Tu n'en a pas marre de te prendre la tête avec tout le monde? les lectures pénibles viennent souvent de ton fait.

Albawarden est plutôt un mec pénard:

J'étais tranquille j'étais pénard

Accoudé au comptoir

Le type est entré dans le bar

A commandé un café noir

Pis y m'a tapé sur l'épaule

Puis y m'a r'gardé d'un air drôle:

Laisse béton un peu.

Réponse à PSLG

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 23:58

T'oublier ? Aucun problème et bien volontiers.

Tâche d'en faire autant ! Tu m'épargneras des lectures pénibles.

Réponse à Albawarden

Albawarden
Légende
33
Articles
5589
Commentaires
Supporter Marseille

18 Novembre 2012 à 23:17

et moi une simple impression de pitié. Et ce manque de respect que tu nous montre depuis des lustres ne fait que se confirmer. Ah c'est facile derrière un écran. On se sent fort avec ses grands mots mais qu'est ce que tu veux nous faire croire. Mais tu es un grand mytho ça fait peur.Remarque au moins le coté anisotropique te caractérise particulièrement toi qui change d'avis comme de chemise. D'ailleurs en parlant de changer, ça te dirait vraiment pas de m'oublier? Ou mieux change de site et va te trouver des petits copains qui aiment aussi bien parler que toi.

Réponse à PSLG

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 22:07

je ressens une excruciante sensation anisotropique et métempsychologique.

Réponse à Albawarden

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 22:03

les girondins jouent désormais avec 4 défenseurs, c'est mieux.

Réponse à popof

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
razak
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Dynalo > impartial / Alba 28/11 18h21
10740

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Duverne25/11 17h29

LES DERNIERS TOPICS
Rep : impartial 24/11 19h22
17
Real Madrid - Viva Benzema !

Auteur : Dynalo

Rep : Dynalo 05/11 14h06
Rep : impartial > dynalo 26/10 12h40
Rep : Albawarden > SQ2C 03/11 09h32
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
77
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : youkounkoun > Pisser sur le forum 27/10 09h10
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42

sondage foot

Sondage foot : L1 - Quel match allez-vous suivre plus particulièrement, ce week-end ?

L1 - Quel match allez-vous suivre plus particulièrement, ce week-end ?

Marseille - Nantes

Paris - Nice

Toulouse - Lorient

Rennes - Monaco

Reims - Bastia

Lens - Metz

Caen - Montpellier

Bordeaux - Lille

Evian TG - Guingamp

Saint-Etienne - Lyon

Consultez les réactions