Bleus

Peut-on se passer du meilleur footballeur ?

tout d'abord coucou à tous.. ca faisait quelques semaines que je n'avais pas pris le temps de venir discuter foot.

On va rapidement faire un point sur le match de l'edf d'hier contre cette tres tres grosse equipe d'allemagne.
Deja premiere chose, la manschaaft est pas loin d'etre ce qui se fait de mieux actuellement.. c'est une equipe complete, techniquement et physiquement tres au point et qui a beaucoup de certitude en ses forces et en son jeu.
De notre côté? j'ai trouvé cette edf pas mal! on a eu des occas, on a essayé de jouer et cela s'est vu! cette defaite est utile, elle va nous faire apprendre.
Les bons points : Ribéry a été tres tres bon hier et valbuena est mine de rien en train de prendre cette place de milieu offensif axial. Lloris confirme qu'il est de classe mondiale et la defense (malgré un apport tres limité des latteraux) a été plutot bonne dans l'ensemble.
Mauvais points : Ben les latteraux.. parcequ'ils doivent participer plus..
Cabaye qui est dans le dur en ce moment . et les récupérateurs (matuidi puis capoue) que j'ai trouvé trop timide.. pour matuidi je pense plus a un coup de pompe (il joue beaucoup en ce moment).
Et le dernier point négatif est pour BENZEMA.

Cela fait des années que je me plains de benzema en bleus. cela fait des années que je dis qu'il est d'une nonchalance incroyable avec l'edf... Et pour le coup c'etait FLAGRANT (surtout a cote de valbuena et ribery .. qui ont rien laché ) hier soir! Il rate un face a face en ratant le controle, la l'enchainement et la frappe (que le benzema de madrid aurai mille fois mis), l'action qui suit il n'attaque absoluement pas une passe pourtant bonne de valbuena.. il n'a jamais pressé et a tres peu participé au jeu.
en fait hier Benzema a juste tiré un coup franc sur la barre!
Pour moi ce n'est evidement pas suffisant et on est en droit d'attendre 1000 fois mieux que celui qui est le joueur le plus talentueux que l'on ai en france et qui joue 1000 fois mieux quand son maillot est blanc.

Maintenant on fait quoi? on laisse benzema contre vent et marrée en esperant un jour le voir se mettre ENFIN à jouer ou on le sort de l'equipe pour mettre un mec comme giroud.. qui a moins de talent mais qui a pour lui un etat d'esprit de guerrier ?
Que doit-on faire de benzema?
pour ma part..quelques match sur le banc afin de lui montrer que le maillot est plus important que tout en edf serait une solution..

on le met sur le banc le prochain match pour le bouger
 47%
 on ne le selectionne pas du tout
 27%
 on le laisse sur le banc
 9%
 Il a été tres bon hier donc titulaire
 5%
 on le laisse titulaire malgré son niveau actuel en bleus
 5%
 on dit au bleus de jouer en blanc..
 5%

Note : Notez cet article :
Benjamin (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

21 Février 2013 à 14:29

sur les derniers match..seul benzema joue avec une envie inexistante.. mais oui il n'y avais pas que lui avant..

maintenant.. si je tape sur benzema.. c'est parcequ'il est talentueux! les joueurs qui n'ont pas de talent.. on leur demande de faire ce qu'ils peuvent..

quand tu as du talent on attend plus de toi!

et vu que benzema ne montre RIEN avec le maillot de l'equipe de france..

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

20 Février 2013 à 17:27

Oui ben on est d'accord.

De toute façon en équipe de France, il n'y a pas que Benzema qui pose problème.

Cette génération est bien plus faible que les précédentes, et il ne faut pas en attendre monts et merveilles.

Moi j'ai décidé de prendre les choses comme ça depuis knysna et tout d'un coup, je suis heureux quand l'edf bat une petite équipe sans la manière.

Il faut attendre qu'il y ait l'éclosion d'un vrai leader qui prenne en charge cette équipe.

Et là on rale peut-être sur Benzema parce qu'on attend que lui soit ce leader.

Mais plus le temps passe et plus on pensera que Benzema n'est pas fait pour être le leader (technique) de cette équipe comme ont pu l'être platini et Zidane, peut-être qu'on finira par penser que ce n'est qu'un joueur comme un autre qui est passé en edf.

Et c'est dommage.

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

19 Février 2013 à 15:46

mais je suis completement ok avec toi! d'ou mon agacement envers Benzema.. avec son talent.. le voir au niveau auquel il est en edf.. c'est juste pas normal!!

meme au real je le trouve en dessous de ce qu'il est capable de faire! mais en equipe de france c'est à pleurer de le voir aussi faible!

comme je le dis.. quand tu es au top mondial.. ce qui fait la diff ce n'est plus le talent.. tous le monde en a, c'est ce que tu en fait!! si Messi et ronaldo sont les meilleurs c'est tout simplement parceque les mecs sont TOUJOURS a 100%! donc meme quand ils sont moin bon dans le jeu.. leur volonté , leur opiniatreté compense..

benzema quand il est pas dans un bon jour, il est mauvais..

et en edf.. il est JAMAIS bon! je ne suis jamais dit "Super match de benzema" apres un match de ledf..pas une fois! et ce n'est pas normal..

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

19 Février 2013 à 14:55

Il le comprendra peut-être un jour.

De toute façon s'il veut laisser une trace dans le monde du foot il va falloir qu'il apprenne à être tout le temps à 100%.

Et le jour où ça arrivera, je peux t'assurer qu'il sera en concurrence avec les grands pour le ballon d'or.

(même si Messi parait indétronable).

En tout cas il pourrait se rapprocher du duo de tête.

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

19 Février 2013 à 12:31

ouais.. moi je vois surtout que pour que benzema reagisse.. il faut lui mettre ce genre de pression alors qu'avec son talent il ne devrait meme pas avoir de débat autour de lui..

mais sans implication.. le talent ne sert a rien a ce niveau

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

18 Février 2013 à 18:08

Mourinho a lui déjà commencer le travail de remise en place de Benzema qui a été doublé par Morata !

Ils ont du se faire tout petit sur le banc Benzema et Higuain.

Et morata a fait ce que les deux ne faisaient plus : marquer.

Je parie que pour le prochain match, Benzema sera excellent du coup
Dynalo
Légende
83
Articles
7936
Commentaires
Supporter Lyon

18 Février 2013 à 16:20

Ha ça je te confirme que pour Deschamps c'est quasiment impossible qu'on soit d'accord un jour! même si mes critiques sont sincères je te l'assures...de toutes façon j'aurais toujours une dent contre deux personnages dans le football Deschamps et Houiller !!

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

18 Février 2013 à 16:06

ouais enfin si benzema et gourcuff jouait a leur niveau..

il y aurai pas de débat..

le problem de gourcuff c'est qu'il joue plus du tout et benzema.. c'est en edf qu'il y a probleme..

je sais pas rematte toi le match contre l'allemagne.. Benzema a ete abbérant de manque de volonté!

je reproche pas a benzema de pas etre bon.. je lui repproche de pas etre bon ET de ne rien faire pour changer les choses..

apres oui D.D on sera jamais d'accord.. vu que meme si l'edf gagne la coupe du monde tu trouvera a redire :-)

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
83
Articles
7936
Commentaires
Supporter Lyon

18 Février 2013 à 15:59

Mais si tout à fait tu as le droit !ce n'est pas moi qui vais dire le contraire tu le sais bien !!j'ai juste un avis différent !mais ta contradiction est la bienvenue je t'assures j'ai pas de probleme avec ça !!et je t'assure au passage que je ne fais absolument pas dans"l'esprit de contradiction"(je précise ..car comme quelques sujets nous opposent:Henry,Deschamps,Benzema,

Gourcuff )je ne voudrais pas que cela soit mal interprété !

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

18 Février 2013 à 15:18

mais on a pas le droit de critiquer benzema?

si la marca a critiqué benzema il y a 2ans.. c'est parcequ'il etait pas bon.. si aujourd'hui il est critiqué.. c'est qu'il est pas bon!

Apres sur henry.. tu crois que c'est un cas particulier?? non.. un nouveau quand il arrive dans un groupe.. il est pas acceuilli par le titulaire en place avec les bras ouvert! non.. mais henry c'etait pareil a son arrivée.. la place tu dois la gagner! benzema ne l'a pas gagné quand henry y etait..

et c'est pareil avec Higuain! je ne comprend toujours pas comment higuain joue un match sur 2.. normalement.. Benzema aurai du l'envoyer sur le banc depuis tres longtemps! Benzema a mille fois plus de potentiel qu'higuain...

Henry.. il a pris sa place en edf.. il l'a gagné SUR le terrain.. Benzema n'a jamais mérité d'etre titulaire a la place d'henry.. Henry marquait.. Benzema n'etait pas performant quand il jouait.. le meilleur doit jouer.. pas celui supposé meilleur

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
83
Articles
7936
Commentaires
Supporter Lyon

18 Février 2013 à 14:57

Alors déjà "Marca" c'est pas une référence il y a deux ans ils taillaient Karim comme aujourd'hui et 3 semaines plus tard c'était devenu un Dieu dans tous leurs articles ! Et quand je parle d'Henry qui savonnait la planche de Benzema et que tu me dis que c'est normal et bien ce n'est pas la mentalité que j'ai moi et je peux te dire que lorsque j'intégrais un jeune dans l'équipe première les anciens n'avaient pas intérêt à lui savonner la planche car je ne supportais pas ça et je leur aurais fait payé immédiatement car j'aurais estimé que c'était 1)un acte contre l'équipe et 2)contre moi personnellement !

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

18 Février 2013 à 10:09

mais le joueur qui envoie ses concurent sur le banc.. il est dans son role.. soit tu montre que tu es meilleur et que tu merite d'etre le numéro 1 soit tu joue sur le banc!

Henry n'avait pas de cadeaux a faire a un conccurent direct en bleus! et cela montre aussi la volonté de benzema de s'imposer dans ce groupe bleus..

Henry, je l'ai moin vu marché en 10 match au stade de france que Benzema en 2... tu te rend juste pas compte que Benzema joue sans envie en edf! mais sans aucune volonté de quoi que ce soit..

apres henry.. au final.. a mis ses 51buts.. ca tu peux pas l'enlever ou le remettre en cause c'est un fait acté!

concernant gourcuff;. je crois qu'il faut arreter.. la planche de gourcuff c'est malheureusement son mental , ou son absence de mental et non les médias!

meme aulas commence a ne plus en pouvoir!

et ne me parle pas de media pour benzema.. tous le monde le defend! si il est critiqué en ce moment c'est parcequ'il est juste MAUVAIS

@el toreo : non mais la terre entiere sait que Benzema est a la rue au real.. contre ManU.. il a ete le plus mauvais joueur sur le terraiN.. mais a madrid cela reste plutot rare..

le benzema decrit par Marca.. ca fait 4ans qu'on l'a en edf..

Réponse à Dynalo

el toreo
Invite
0
Articles
0
Commentaires

17 Février 2013 à 11:27

Tu n'es pas le seul

Bien trop peu pour Marca, le quotidien sportif pourtant pro-Real, qui n'épargne pas Benzema. Extrait : "Comme dans tous les grands matches au cours des deux dernières saisons , Benzema était titulaire, mais le Français a semblé perdu sur le terrain. Surpris quand il avait le ballon, comme un lapin pris dans les phares d'un voiture. Son manque d'intensité, son relâchement dans pressing et le rétrécissement son influence dans le jeu du Real montrent que Benzema est devenu un membre passif de cette équipe, un illusionniste qui brille surtout par son absence." Eloquent.

Réponse à Benjamin

Dynalo
Légende
83
Articles
7936
Commentaires
Supporter Lyon

15 Février 2013 à 18:21

Si on avait fait ce que tu préconises pour Karim à T.Henry certaines fois et pas mal de fois même il n'aurait pas marqué 51 buts en Edf !!!!Déjà qu'on a privé Karim d'une coupe du monde(remarque tant mieux pour lui,pour celle là) c'est sûr qu'il aura du mal à marquer autant de buts que l'autre si quand il joue il n'y a personne pour faire le jeu et si il sort du groupe dès il est un peu moins bien !Henry jouait tout le temps lui même quand on le voyait marcher 90 minutes sur le terrain ! et je ne parle même pas du nombre de concurrents qu'il a fait évincer,à commencer par Karim a qui il a bien savonné la planche!!voir même à Gourcuff pour une question là de jalousie d'attention des médias !

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

15 Février 2013 à 17:30

@Dynalo : ouais.. sauf qu'Henry restera dans l'histoire de l'edf! il a marqué la selection malgré tous les defaut que tu lui trouve!

Benzema ne marque en rien le maillot bleus .. tu as dis que Benzema allait surpassé henry... et pour l'instant il en est tres tres loin.

Je n'ai jamais vu henry avec la nonchalance qu'a benzema.. et l'equipe de france je l'ai vu jouer tres tres souvent!

@Lionelco : ben qu'on arrete de dire qu'il est indiscutable sans regarder ses perf alors!

parcequ'on a tendance a trop souvent le dire..

moi je le mettrai sur le banc pour lui faire comprendre que Benzema n'est pas l'equipe de france et que si il veut avoir l'honneur de jouer pour son pays.. il doit le montrer SUR le terrain avec le maillot bleus..

Pour moi aujourd'hui Benzema ne doit pas jouer 9 1/2.. il doit pas jouer du tout..

qu'il montre son implication avant..

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
83
Articles
7936
Commentaires
Supporter Lyon

15 Février 2013 à 16:25

Tu plaisantes là:"sur le terrain... il travaillait avec le reste de l'équipe..."Henry!???Il profitait à 500% du travail des autres oui ! Je me souviens d'1 match où on avait déjà eu cette discussion,(Henry avait glandé pendant 80'pour finalement marquer à la toute fin du match! globalement tout le monde avait convenu qu'il avait marqué mais fait aucun effort et sur mes reproches je me souviens que tu m'avais sorti "oui mais c'est lui qui a marqué"alors si tu veux reproche à Karim de ne pas marquer(à la rigueur! bien que moi je regarde aussi le pourquoi du comment)mais ne reproche pas à ce dernier sa non-implication alors que ton attaquant fétiche passait son temps à attendre l'aubaine en Edf! Alors le :"mais au moins Henry en a mis des buts en Edf"OK !pour le reste NON !Ha oui je veux dire aussi une chose, il faut arrêter de juger les gens à leurs gueules(oui Karim donne l'impression de faire souvent une sale gueule et cela lui a été dit dans son entourage d'ailleurs! mais il ne "fait pas"la gueule il ne s'en était même pas rendu compte)et dans la vie c'est un garçon charmant, très loin de l'image du petit branleur! Non Karim n'est ni Ribery, ni Nasri, ni Anelka ou Gallas et encore moins Evra et il est aussi bien plus franc et gentil que T. Henry....Demande à Gourcuff ou A. Diarra ce qu'ils en pensent ! Je vais terminer sur une note concordante avec toi, car tu sais bien que tout cela ne reste qu'un dialogue entre deux passionnés :o)Alors moi aussi je pense que Karim doit s'améliorer, il doit être plus"méchant justement" et je suis aussi d'accord avec lionelco il doit être utilisé comme un 9.1/2

Réponse à Benjamin

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

15 Février 2013 à 15:55

Benjamin, je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque d'implication de Benzema, c'est malheuresement un joueur qui a besoin d'être motivé tous les jours par une conccurence permanente. Et c'est ce à quoi servait Higuain l'année dernière en plantant but sur but. Aujourd'hui, Benzema sait qu'il est installé au poste de titulaire, et vu les prestations affreuses de Higuain, il n'a pas besoin de se surpasser pour être titulaire.

L'année prochaine, quand falcao arrivera, Benzema se retrouvera sur le banc, et là ce sera difficile de regagner sa place parce que Falcao, ce n'est pas Higuain, et Florentino Perez va mettre beaucoup d'argent sur lui.

Et comme toi je suis d'accord pour le mettre sur le banc en edf, et je suis persuadé qu'en le faisant rentré en cours de jeu, il sera plus décisif.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais un duo Gomis dans l'axe/ Ribery à gauche en bleu me fait rêver.

Par contre je n'abandonne pas l'idée qu'il serait très intéressant de tester Benzema en 9 et demi au moins une fois, parce que quand il s'agit de bien servir ses partenaires, Benzema fait vraiment partie des meilleurs.

Réponse à Benjamin, Dynalo

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

15 Février 2013 à 14:47

Mais au moin Henry en a mis des buts...

et sur le terrain.. il travaillais avec le reste de l'equipe..

de toute facon , on fera un bilan a la fin de la carriere de benzema.. la comparaison sera plus facile :-)

mais force est de constater qu'aujourd'hui.. benzema devient un probleme avec l'equipe de france! il n'est pas performant ! d'ailleur regarde le résultat du sondage..

Ne pas etre bon .. c'est une chose qui peut s excuser par le schema de jeu, la forme du moment, la réussite..

mais ne pas faire d'effort, jouer avec nonchalance, avoir l'air de s'en foutre.. ca ce n'est pas excusable!

Benzema doit se remettre en question avec l'equipe de france!

L'equipe de france a besoin du vrai benzema! pas du peintre qui erre sur le terrain tel un fantome.. pas du benzema que l'on a en bleus qui en fait qu'a sa tete

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
83
Articles
7936
Commentaires
Supporter Lyon

15 Février 2013 à 14:27

Tu n'as pas compris, je ne dis pas que tu as changé d'avis sur ce que tu penses de Karim mais sur les reproches et les causes, à un moment tu trouvais qu'il se dispersait trop en décrochant trop, et là tu dis qu'il ne s'implique pas assez! je dis juste que c'est contradictoire !Quant aux attaquants de l'Edf que j'ai critiqué je pense que tu fais allusion à Anelka et surtout Henry alors le premier c'est simple,pour moi il n'y a même pas de débat à avoir c'est une chèvre et le second un opportuniste qui question branleurs qui ne glandait rien pendant 80 minutes pour finir par profiter du travail des autres en ayant plus qu'à pousser le ballon au fond à 1 m de la ligne je crois que lui il se posait bien là! La grosse majorité des buts qu'il a mit en Edf on ne peut pas dire qu'ils étaient difficiles à mettre ni même qu'il avait bossé lui durement pour les marquer !Mais là tu me relances sur t. Henry :o)

Réponse à Benjamin

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

15 Février 2013 à 13:43

moi je lui ai toujours repproché de pas etre a 100% avec l 'edf.. et cela n'a jamais changé..

c'est une constatation, Benzema en edf n'est pas bon donc pas indispensable !

alors que cela devrait etre le cas vu qu'il est le joueur le plus talentueux!

Tu as critiqué pas mal d'attaquant de l'ancienne génération Bleus..

ils etaient peut etre arrogant.. il tirait peut etre la couverture sur eux.. mais quand il fallait aller au charbon, quand il fallait poser ses c.. sur le terrain, ces gars la le faisait!

si demain benzema est pas bon mais qu'il se met minable.. je ne dirai plus rien! mais avec l edf , il est pas bon et ne fait rien pour compenser ca..

a une autre epoque.. il serai deja sur le banc..

c'est pas la premiere fois que je me plains de ca ici.. ca n'a juste jamais changé! quelque soit l'entraineur, quelque soit la mentalité de l'equipe ..

Réponse à Dynalo

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Pisser Sur le Gazon
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Pisser Sur le Gazon 24/04 20h41
8569

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5019
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : CissouSet > Albawarden 05/10 19h35
2568
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : gerbert08/04 13h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : na > lc05/11 13h40

LES DERNIERS TOPICS
Rep : Pisser Sur le Gazon > Albawarden 24/04 16h09
Rep : Albawarden > razak 23/04 10h17
Rep : Albawarden > Razak 18/04 16h22
Rep : razak > Jules A 16/04 17h27
Rep : calgon > Alba 24/04 17h39
31
PSG - Deux défaites et tout s'écroule !

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial 22/04 20h19
9
OL - Comment l'expliquer ?

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : juninio 60 19/04 13h45
81
PSG - Comment l'expliquer ?

Auteur : Jules A

Rep : Pisser Sur le Gazon > Jules A 21/04 16h48
Rep : Dynalo > impartial 10/04 12h38
Rep : Dynalo > razak 02/04 16h49
Rep : Albawarden > razak 14/04 10h32
Rep : impartial 04/04 07h42

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de la trente-quatrième journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de la trente-quatrième journée de Ligue 1 ?

L'OM et Lille partagent les points

L'ASSE perd encore du terrain

Bordeaux cartonne face à Guingamp

Montpellier fait le spectacle mais concède le nul à Lorient

Monaco assure l'essentiel et conforte sa deuxième place

Le Paris Saint-Germain qui se rapproche du titre en dominant Evian

L'Olympique Lyonnais qui se contente du nul à Toulouse

Consultez les réactions