Bleus

Quels ajustements seraient judicieux ?

Après les matches contre le Japon plutôt raté et contre l’Espagne avec un seconde mi-temps prometteuse, il est temps de donner son avis sur les joueurs sélectionnés.

Quels sont ceux qui devraient être écartés de la sélection car leur rendement et surtout leur niveau ne la justifie pas à vos yeux ?

Quels sont ceux qui ne sont pas sélectionnés et que leurs performances actuelles et leur vécu font qu’ils mériteraient un meilleur sort en étant appelé.

Pour moi, je ne souhaite pas donner immédiatement le nom de ceux qui me semblent trop justes pour rester en sélection, mais je préfère parler de l’absent majeur à mes yeux, Jérémy Toulalan.

Il réalise un début de saison remarquable avec Malaga, il a derrière lui plusieurs dizaines de matches de LDC et d’EDF, donc l’expérience. Il peut être placé en sentinelle devant ses défenseurs ou intégrer un milieu avec deux défensifs, il a une technique lui permettant d’être efficace dans les relances et … Il a 6 ou 7 poumons

Voilà pour moi, un renfort excellent pour l’EDF en manque de maturité.

Et vous quels ajustements vous semble souhaitables lors de prochains matches, sachant que d’ici là, méforme, blessures… peuvent modifier notre perception avec les retours en forme (on l'espère) des Rémy et Gourcuff.

Note : Notez cet article :
FOUDFOOT (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

14 Novembre 2012 à 13:43

On peut comprendre dans un sens la non convocation de Malbranque. Quel intérêt de sélectionner un joueur de 33 ans sachant que l'équipe de france est en reconstruction. Même si Malbranque est certainement le joueur qui manque à cette edf, c'est à dire un relayeur entre le milieu et l'attaque, il aura tout de même 34 ans et des poussières pour le mondial, alors qu'on a des joueurs comme Cabaye ou Matuidi ou peut-être Diaby qui peuvent occuper ce poste sur le long terme.

Si non j'ai beaucoup aimé cette liste comme je l'ai dit précédemment: tout va bien sans Nasri et Ben arfa.

La vrai interrogation de cette équipe, c'est quand même la défense, puisque Sakho et Yanga-Mbiwa ne sont plus très bons avec leur club, Koscielny n'est pas titulaire avec Arsenal. Il faudra voir si on va se débrouiller aussi bien que les derniers matches.

Pour ma part, je suis un fan inconditionnel d'Adil Rami, qui, lorsqu'il est en bonne condition physique est tout simplement l'un des meilleurs défenseurs du monde de par sa vitesse sa technique plutôt bonne pour un défenseur, sa capacité physique, et surtout sa bonne humeur et son franc parler dans le vestiaire. Tous ces critères font de lui, pour moi, un titulaire indiscutable en edf, mais il semble que Deschamps ai donné sa confiance à la charnière Sakho - Yanga Mbiwa. Cela mérite réflexion :)

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8320
Commentaires
Supporter Lyon

13 Novembre 2012 à 16:22

Ben moi j'aurais quand même appelé Malbranque !Sinon c'est sûr que ma sélection et celle de.....votre:o) cher DD serait sensiblement différente !

Réponse à FOUDFOOT

FOUDFOOT
Légende
19
Articles
1488
Commentaires
Supporter Lyon

13 Novembre 2012 à 15:39

Alors, cette nouvelle liste de DD, qu'en pensez vous, le retour de Gourcuff, les absences de Nasri, Ben Arfa, Toulalan...

Qui auriez vous appelé que notre DD national a oublié d'après vous.
impartial
Légende
42
Articles
8651
Commentaires
Supporter Toulouse

10 Novembre 2012 à 07:03

Il est dans l'actualité quelle que soit la connerie racontée ou faite.. Il n'est pas usé c'est bien mais tu te prends un énergumène comme çà toute une journée, tu lui pousses un cri dans les oreilles ou tu lui pinces les joues à un moment donné et l'amènes au piquet pour qu'il comprenne.. peu importe son grand âge...
popof
Légende
10
Articles
2627
Commentaires
Supporter Lyon

09 Novembre 2012 à 19:48

Putain! tu bouffes à tous les râteliers toi... T'es en manque d'amour mon bon???

Réponse à Pisser sur le gazon

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

09 Novembre 2012 à 18:16

Y.G. : "Pour l'instant, c'est trop tôt pour le dire, je ne viens de jouer que trois matchs. Il n'y a pas de comparaison à faire, chaque saison est différente. Bordeaux, c'était Bordeaux. Aujourd'hui, je suis à Lyon, je reviens tout juste de blessure, n'allons pas plus vite que la musique."

On ne peut pas être plus royaliste que le roi.

quand je te disais que c'était trop tôt, Yohann Gourcuff acquiesce !

Réponse à Dynalo

Albawarden
Légende
33
Articles
5589
Commentaires
Supporter Marseille

09 Novembre 2012 à 10:31

Tu vas nous pondre un article "On est tous des lyonnais"?

Réponse à PSLG

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

09 Novembre 2012 à 10:21

Le retour de Gourcuff au plus haut niveau (contre Bilbao bravo et merci) est une excellente nouvelle avant le match retour contre l'Espagne au mois de mars 2013 qui sera crucial et déterminant!

Avec un tel joueur, s'il revient au niveau qu'était le sien à Bordeaux, la France a de réelles chances d'aller au Brésil en 2014.

et... l'OL d'être champion de France !
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

09 Novembre 2012 à 09:25

Tout à fait d'accord.

C'est l'occasion pour moi de rappeler que j'étais à Barcelone le lendemain du match qualificatif pour la coupe du Monde 2014 contre l'Espagne.

Je ne te dis pas la tête des catalans quand je me suis fait un plaisir d'acheter l'Equipe sur la Rambla !

.

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

09 Novembre 2012 à 03:52

En tout cas je suis agréablement surpris par Deschamps, qui tient sa parole au sujet du comportement des joueurs et que la bonne entente dans le groupe est quasiment son l'un de ses critères de sélections premiers.

Je dis ça parce que Nasri ou encore Ben Arfa ne sont pas sélectionnés.

En effet, si tout va bien sans eux, quel intérêt de les appeler ?

Le message de deschamps est clair : Ils vont devoir prouver qu'ils méritent d'intégrer l'équipe de France qui se débrouille très bien sans eux.

Autre chose, je suis persuadé que Deschamps n'y est pas pour rien dans la lourde suspension de M'Villa: Ce joueur doit servir d'exemple à une génération qui doit se remettre en question, et désormais, les joueurs savent ce qui les attends en cas de nouveaux dérapages.

BRAVO DESCHAMPS, il fait ce que Laurent Blanc aurait du faire, et on peut être sur qu'avec ces joueurs sélectionnés aucun dérapage n'aura lieu. Il est désormais temps de se consacrer exclusivement au jeu.
Dynalo
Légende
88
Articles
8320
Commentaires
Supporter Lyon

08 Novembre 2012 à 23:26

En parlant de crayon(mais je suppose que tu connais déjà)la chanson de Lynda Lemay" Drôle de mine"

http://www.youtube.com/watch?v=ZlviTtuLg-o

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8651
Commentaires
Supporter Toulouse

08 Novembre 2012 à 23:12

J'ai une citation de Jacques Prévert devant moi.. "C'est quand il n'y a pas grand monde qu'il y a grand chose"... Pour ma part la seule citation que j'ai créé c'est "un crayon sans mine c'est comme un cul sans poil"...

Réponse à dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8320
Commentaires
Supporter Lyon

08 Novembre 2012 à 20:58

Je ne sais plus qui a dit"le bon moment c'est toujours...maintenant"

Réponse à Pisser Sur le Gazon

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

08 Novembre 2012 à 18:07

on est d'accord sur un point : Gourcuff est potentiellement le 10 qui fait défaut actuellement à l'EdF.

Raison de plus pour ne pas le brusquer.

Il suffit qu'il soit au top pour la Coupe du Monde 2014, qui pourra être la sienne.

Belle revanche par la preuve !

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8320
Commentaires
Supporter Lyon

08 Novembre 2012 à 16:23

Ecoute! je ne vais pas encore en remettre une couche là-dessus?!! je me suis quasiment accroché avec tout le monde ici à ce sujet, mais bon tu as dû y échapper ,alors une petite piqure de rappel pour que ce soit bien clair:

je considère que Gourcuff est quelqu'un de particulièrement fort mentalement(ce qui n'empêche en rien d'être sensible)heureusement je ne suis quand même pas le seul à penser cela des mecs qui le connaissent bien mieux que nous comme son premier formateur(Landry Chauvin) qui par exemple note que pas mal d'autres joueurs à la réputation bien affirmée ne se seraient sans doute pas relevé à tant de coups bas que ce soit de la presse ou de l'opinion convenue

manudu33/
International
0
Articles
260
Commentaires
Supporter Bordeaux

08 Novembre 2012 à 16:22

Gourcuff aurait été pour moi un des meilleur numero 10 au monde si il ne se serait pas autant blésser dans sa carrière . Quand il joue maintenan avec Lyon c'est pas pareil que quand il jouer avec Bordeaux , il faudrait donc qu'il reprenne confiance et pour sa c'est vrais qu'il est encore tot

Réponse à Pisser Sur le Gazon/Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

08 Novembre 2012 à 15:57

Gourcuff s'est trop tôt au regard de son mental particulièrement fragile et sensible.

Une contre perf et il risque de replonger dans le psycho somatique.

A chacun son ...Pastore !!!

Réponse à Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

08 Novembre 2012 à 15:54

alors là pour le poste de relayeur Martin il peut repasser tant Matuidi progresse à pas de géant et fait partie du Onze de ce quatrième match de poule de la LdC.

Martin qui fait partie de l'équipe qui en a pris 6 à Munich ferait bien de faire son autocritique plutôt que d'invoquer la L1 pour se refaire !

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8320
Commentaires
Supporter Lyon

08 Novembre 2012 à 13:26

Trop tôt !!!ha la bonne excuse !!!!quant à Valbuena je ne le met absolument pas en concurrence avec Martin! le premier est un joueur à 90% offensif le second s'il doit entrer en concurrence c'est plutôt au poste que tu appelles "relayeur" et ce avec les chouchous des médias(Cabaye,Matuidi,etc,etc)

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4685
Commentaires
Supporter Paris

08 Novembre 2012 à 09:47

Gourcuff c'est encore trop tôt ! Point la peine de griller les étapes pour une rechute physique et mentale !

Quant à Martin, pas de chance il y a Valbuena qui a fait un excellent match contre l'Espagne !

Réponse à Dynalo

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
razak
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Dynalo > impartial / Alba 28/11 18h21
10740

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Duverne25/11 17h29

LES DERNIERS TOPICS
Rep : impartial 24/11 19h22
17
Real Madrid - Viva Benzema !

Auteur : Dynalo

Rep : Dynalo 05/11 14h06
Rep : impartial > dynalo 26/10 12h40
Rep : Albawarden > SQ2C 03/11 09h32
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
77
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : youkounkoun > Pisser sur le forum 27/10 09h10
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42

sondage foot

Sondage foot : L1 - Quel match allez-vous suivre plus particulièrement, ce week-end ?

L1 - Quel match allez-vous suivre plus particulièrement, ce week-end ?

Marseille - Nantes

Paris - Nice

Toulouse - Lorient

Rennes - Monaco

Reims - Bastia

Lens - Metz

Caen - Montpellier

Bordeaux - Lille

Evian TG - Guingamp

Saint-Etienne - Lyon

Consultez les réactions