Europe

le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions ?

Hier soir, sur Canal Foot, Paul Le Guen a contredit Teddy Riner (sextuple champion du monde de judo et champion olympique des lourds) ainsi :

"Valence joue un jeu très collectif et a fait un grand match contre Barcelone il y a 10 jours, cela va être dur pour le PSG"

Teddy Riner s'est avéré meilleur pronostiqueur que Paul Le Guen puisqu'il avait annoncé une victoire du PSG par 2 0 ou 2 1.

Pourquoi Teddy Riner, au jeu des pronostics, a gagné contre Paul Le Guen ?

Parce que le PSG, depuis le mois de décembre 2012, durant lequel il a changé de système de jeu, s'est doté,d'un jeu collectif de plus en plus solide et cohérent.

En fait, hier soir, c'est le PSG qui a donné une leçon de jeu collectif à Valence, doublé d'une efficacité et d'un réalisme digne du grand Milan AC des années 1989-1990.

J'avais eu l'occasion de dire, dans un message non adressé, concernant l'article intitulé "Pourquoi Lyon n'est plus en tête de la L1 ?", que possédant désormais un fonds de jeu collectif cohérent et solide, le PSG serait difficile à battre en L1.

J'ajoutais que le jeu collectif mis en place avec le 4 4 2 permettra désormais de plus facilement remplacer un joueur, fût-il le plus grand à son poste.

Sa série en cours de 4 victoires d'affilée, avec des scores larges le plus souvent, en témoigne.

Meilleure défense, meilleure attaque, le plus de victoires, le moins de défaites, le plus de victoires à domicile, le plus de victoires à l'extérieur.

Pas de doute, au niveau national, le rouleau compresseur PSG est en marche.

Avec le match d'hier, en marquant deux buts dans le premier quart d'heure, en dominant de la tête et des épaules son adversaire, le PSG a démontré qu'au niveau européen, il était devenu un grand club sur lequel il faut désormais compter.

Reposant sur une défense de fer -sansThiago Silva, SVP- le PSG disposait hier soir d'une attaque de feu, qui plus est sans Zlatan Ibrahimovic.

Si celui-ci a fait un match très moyen, les trois autres, Lavezzi, Pastore, Lucas, ont été époustouflants d'efficacité, de qualité technique et de rapidité.

Il est permis dès lors de s'interroger : selon vous le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions dès cette année ?

Oui
 55%
 Non
 45%

Note : Notez cet article :
Pisser Sur le Gazon (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4674
Commentaires
Supporter Paris

24 Avril 2013 à 09:23

Passé le rêve, je constate que Sakho est de retour avec une relance enfin digne de Silva, que Verratti s'améliore de jour en jour, que Pastore devient un des piliers du 442 et que Lucas a montré déjà de belles qualités!

A eux quatre ils constituent un potentiel d'évolution impressionnant, d'autant plus si l'on rajoute Rabiot prêté à Toulouse et Matuidi qui va encore progresser.

Il va falloir stabiliser ce groupe !

Réponse à candide

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4674
Commentaires
Supporter Paris

17 Mars 2013 à 08:38

j'ai fait un rêve prémonitoire cette nuit :

J'assistais à la finale de la LdC entre le PSG et le Réal. C'est le Réal qui la gagnait, largement, par 3 à 1.

Réponse à tous

candide
Invite
0
Articles
0
Commentaires

15 Mars 2013 à 13:53

....de 1997 bien sure
candide
Invite
0
Articles
0
Commentaires

15 Mars 2013 à 13:52

ca nous rajeuniera ca ressemblera a psg-juventus....
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4674
Commentaires
Supporter Paris

15 Mars 2013 à 13:36

merci de ton soutien gentleman Dynalo !

De toute façon si l'on ambitionne de vouloir la gagner il faudra forcément battre les meilleurs, le meilleur.

On va voir ce que le PSG a dans les tripes.

On en a vu d'autres : le PSG qui remonte 3 buts en 45 minutes; le PSG qui élimine le Réal sur son terrain; Lyon qui s'éclate contre le même Réal sans oublier Monaco (décidément le Réal ne doit pas trop aimer la L1)...

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

15 Mars 2013 à 13:18

Bon ton Topic est plus que jamais d'actualité !!il faudrait le faire repasser un peu plus haut ou en créer un nouveau!!!En tous les cas on sera nombreux derrière Paris pour une fois !!

Réponse à Pisser Sur le Gazon

CANDIDE
Invite
0
Articles
0
Commentaires

15 Mars 2013 à 12:13

et les 15 dernieres annees c est qui qui a ramene des points pour l indice uefa???paris?quelle rigolade!

si on avait attendu apres paris seul montpellier aurait fait la ldc.pendant ce temps l om bordeaux lyon te permettaient de rever, d acceder a la ldc parce que malgre tes millions d € t es meme pas champion et tu ne le seras peut etre pas.ce club est une illusion un mirage dans l histoire du foot francais !meme auxerre sochaux nantes ou sainte ont fait plus pour le foot francais de la formation une histoire des resultats a long terme

Réponse à PSLG

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4674
Commentaires
Supporter Paris

15 Mars 2013 à 11:36

excuse- moi cela fait 17 ans ! !!

En tout cas cette année heureusement que le PSG est là présent en 1/4 de finale, parce que les clubs que tu cites sont à la ramasse.

Lyon éliminé, Bordeaux éliminé, Monaco en L2, Marseille deux fois de suite battue 2 0 par le PSG.

Grâce à Lille on a perdu une place à l'indice UEFA ! Elle est pas belle la L1 ?

Réponse à candide

candide
Invite
0
Articles
0
Commentaires

15 Mars 2013 à 08:08

une coupe d europe?dans les 15 dernieres annees???c est une blague?contre le macabi aifa?

une coupe d europe si faible qu elle a ete supprimee!a l epoque c etait la c2 la plus relevee

dans les 15 dernieres annees je vois lyon regulierement en 1/4, et pourtant je n en suis pas fan, mais faut etre objectif de temps en temps

et avant l om, monaco, bordeaux

dans les reguliers en coupe d europe dans mon esprit je vois marseille sainte(pendant une decennie) monaco bordeaux lyon qui pendant 10ans faisait peur a beaucoup de monde et paris qui il y a 20ans a gagne la coupe de la 3emme division europeenne

les quataris une fois la coupe du monde passee se debarrasseront de ce trou sans fond!c est la coupe du monde qui leur rapportera.d ailleurs il semblerait que c etait le deal avec platini pour avoir l organisation.le psg ne les a jamais fait rever ni avant ni apres

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4674
Commentaires
Supporter Paris

14 Mars 2013 à 22:35

Le PSG a gagné une coupe d'Europe !

L'OL n' a rien gagné au niveau européen !

C'est toi qui est amnésique !

Réponse à candide

candide
Invite
0
Articles
0
Commentaires

14 Mars 2013 à 20:00

paris avait une equipe avant les quataris et en aura une apres....t es amnesique ou quoi???ca fait 15 ans que vous faites rire le monde entier!seule capitale mondiale a avoir une equipe de foot de milieu de tableau....peut etre parce qu elle a ete creee de toute piece dans les annees 70 a grand coup de francs sans avoir gravis les echelons!

et les quataris n ont pads besoin du psg pour se fair une image mondiale !le luxe est nettement plus porteur !et le psg son antithese........

Réponse à pslg

candide
Invite
0
Articles
0
Commentaires

14 Mars 2013 à 19:54

les parisiens ne se la racontent pas?quand leonardo raconte qu il a fait une equipe pour la ldc?pour justifier sa defaite a reims!zlatan non plus?

pour le moment ils sont en 1/4 et devront poser un sierge pour rencontrer fenebache parce que les 3-4 joueurs au dessus du lot (lavezzi, sirigu, thiagos)ne suffiront pas!

le bayern la juve le barca et le real ont des individualites et une base depuis des annees, un entraineur, et un etat d esprit.

maintenant si tu as envi de rever....

je deteste aulas mais il faut reconnaitre qu avec les difficultes financieres il a reussi a former des jeunes competitifs qui ont ete integre au groupe ce que n arrive pas a faire l om

et sainte si il s n ont pas de coup de mou pourrait bien monter sur le podium.quelle connerie d avoir laisser partir brandao toujours utils dans les moments difficiles et qui use les defenses. et au moins entre sainte et le psg il y a une difference:je me regale de les voire jouer

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4674
Commentaires
Supporter Paris

08 Mars 2013 à 20:26

Ce n'est pas pour te consoler, mais au PSG on a aussi notre Gourcuff !

Encore indisponible 3 semaines le Thiago Mottuff.

Assurément il a trouvé au PSG une bonne maison de pré retraite.

Réponse à Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4674
Commentaires
Supporter Paris

08 Mars 2013 à 10:01

hors sujet, comme d'habitude...

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8644
Commentaires
Supporter Toulouse

08 Mars 2013 à 08:02

Ca c'est l'histoire

De Melody Nelson

Qu'à part moi-même personne

N'a jamais pris dans ses bras

Ca vous étonne

Mais c'est comme ça

Elle avait de l'amour

Pauvre Melody Nelson

Ouais, elle en avait des tonnes

Mais ses jours étaient comptés

Quatorze automnes

Et quinze étés

Un petit animal

Que cette Melody Nelson

Une adorable garçonne

Et si délicieuse enfant

Que je n'ai con-

Nue qu'un instant.

Oh! Ma Melody

Ma Melody Nelson

Aimable petite conne

Tu étais la condition

Sine qua non

De ma raison

Réponse à pslg

impartial
Légende
42
Articles
8644
Commentaires
Supporter Toulouse

08 Mars 2013 à 07:59

Je n'aime pas du tout cette façon de faire et de s'avancer sur une éventuelle demi-finale et.. çà tient du domaine "Dupont Lajoie" que j'exècre au plus haut point.. Je n'aime pas cette joie et ces murmures de contentements de personnes qui peuvent se débecter et qui, d'un coup d'un seul, prétextent un "modus vivendi" de sortie de stade.. en mangeant le sandwich à la buvette.. "" Dupont Lajoie "" je te dis...

Réponse à pslg

impartial
Légende
42
Articles
8644
Commentaires
Supporter Toulouse

08 Mars 2013 à 07:54

Tu lèves le poing dans un groupe, bien calé au fond.. quand tout le monde l'a déjà fait non ??!!??!!

Réponse à pslg

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

07 Mars 2013 à 22:06

Oui je le pense aussi ! j'espère juste qu'Ancelotti ne commettra pas d'impaire si vous deviez rencontrer un "gros"Mais bon en général il s'en sort très bien quand son effectif est pléthorique et là c'est le cas !!

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4674
Commentaires
Supporter Paris

07 Mars 2013 à 19:57

Je pense que cette équipe et son coach ont une motivation particulière pour la LdC.

Dans ce cas-là, le PSG peut aller loin y compris gagner la LdC.

En effet, les équipes trop tôt au sommet de leur forme, ne sont pas au top au moment des 1/2 et de la finale.

C'est ainsi que Monaco trop tôt en forme était sur les genoux en finale contre Porto.

Pourtant, techniquement et au plan du panache ils étaient supérieurs aux portugais.

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

07 Mars 2013 à 17:42

Je ne parlais pas du coaching d'hier !Hier c'est un choix, un bon choix certes mais juste un choix ponctuel...habituellement Ancelotti ne brille pas par son coaching, il n'a jamais brillé de ce côté-là d'ailleurs ! je l'ai déjà dit mais tant pis je vais le redire C.A a tout le charisme et le métier pour être Directeur sportif,c'est un homme respecté et qui a du caractère il ferait merveille à ce poste, par contre techniquement c'est une quiche et tactiquement je l'ai souvent vu faire du grand n'importe quoi en match ! heureusement qu’il a toujours eu à sa disposition les effectifs les plus complets en Europe!

Pour Gourcuff ! le Psg n'en veut pas! ça c'est certain que vu le système de jeu de l'italien je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce type de joueur un bon buteur devant, une ou deux flèches et un bon gardien et ça roule ! il ne faut pas demander à Ancelotti de faire jouer au football son équipe ! Mais pour du court terme c'est largement suffisant !De toute façon c'est ce que recherchent les Qataris gagner et vite pas devenir le Barca avec une culture footballistique parce que si c'est le but recherché ils devront alors prendre quelqu'un d'autre !

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
impartial
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : impartial 26/11 13h22
10719

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Duverne25/11 17h29

LES DERNIERS TOPICS
Rep : impartial 24/11 19h22
17
Real Madrid - Viva Benzema !

Auteur : Dynalo

Rep : Dynalo 05/11 14h06
Rep : impartial > dynalo 26/10 12h40
Rep : Albawarden > SQ2C 03/11 09h32
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
77
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : youkounkoun > Pisser sur le forum 27/10 09h10
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 14ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 14ème journée de Ligue 1 ?

Marseille bat Bordeaux (3-1) et reprend les commandes de la L1

Montpellier retrouve la première partie de tableau après sa victoire sur le TFC (2-0)

Les Verts encore en panne offensive à Nantes (0-0)

Monaco s'en sort bien devant Caen (2-2)

Lyon stoppé dans son élan à Bastia (0-0)

Paris a eu chaud à Metz (2-3)

Consultez les réactions