impartial
Légende
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
27 Janvier 2013 à 11:00
Dynalo à Calgon...
Allô, "" t'es au fil "" ? (Théophile)... mais "" Dis allô "" (Diallo) je ne t'entends pas..! Ah tu téléphones à Nicole ..? "" à l'ex "" ! (Alex)... Moi qui pensais que tu étais au lit en train de tripoter la "" Motte à "" (Motta) "" deux veaux "" (Devaux).. en quelque sorte je me suis pensé.. il va leur laisser son "" C.V. "" (Saivet).. Fais gaffe à toi.. n'essaie pas de forcer leurs issues de secours sans capote.. un "" bout de bouse "" (Boudebouz) pourrait te refiler la bléno.. çà "" m'arrange "" (Marange) de te le rappeler car je l'avais chopée cette chose mais "" çà n'est "" (Sané) rien si tu t'y prends à temps...sinon après c'est le chancre mouet on te rentre une aiguille par l'urêtre et là, tu peux danser la "" samba "" (Samba)...
Tu vas encore faire du VTT ce week-end en montagne ?!... A force les italiens vont te surnommer "" Il Signore Hinault "" (Signorino)...
razak
Légende
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
27 Janvier 2013 à 10:02
J'ai vu un match plaisant entre le stade rennais et l'OM, avec un score logique. De la naiveté par moments mais au moins, l'nevie d'en mettre un de + que l'adversaire. J'ai bien aimé A.Ayew, beaucoup -J.Ayew, et encore-Gignac qui me lasse par moment énormément. Valbuena a encore été au charbon.
Dommage que Rennes ait joué à 1O tout le match, je crois que ce n'est pas Antonetti qui dira le contraire; et pourtant l'arbitre n'a sorti aucun rouge mais Erding s'est exclu de lui même de cette belle confrontation !
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
27 Janvier 2013 à 09:32
Ouai sur le coup j'ai pensé comme toi et puis je me suis repassé l'action et en fait sur le centre d'Amalfitano, Ayew(et Gignac plus en avant que lui)auraient pu été hors-jeu si ce dernier n'avait pas franchi la défense au moment de son centre mais si tu regardes bien il est lui-même déjà au-delà donc il n'y a pas hors-jeu...mais j'avoue qu'il m'a fallu le ralenti pour en être sûr et que sur le coup j'ai dit:"il sont deux hors-jeu !!"
impartial
Légende
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
27 Janvier 2013 à 08:41
- Valbuena décale Amalfitano libre de tout marquage côté droit et qui centre en première intention pour la reprise de J. Ayew face au but. Un but apparemment entâché d'une position de hors-jeu (82e, 1-2).
impartial
Légende
Réponse à
dynalo
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
27 Janvier 2013 à 08:11
Ah oui je viens de piger pour ce que tu m'as dit sur un topic..!! Mais dans ma tête inconsciemment çà avait fonctionné comme çà... un flash.. Je vais l'étudier de plus près mais il s'est un peu vendu en faisant la même chose qu'avec son précédent pseudo...
Dynalo
Légende
Réponse à
pariemagik/ om13000
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Janvier 2013 à 19:22
[pariemagik]Ha mais oui la victoire est amplement méritée,je n'ai pas dis le contraire mais juste qu'il n'y avait vraiment rien en face et le mot apathique qu'emploie
[om13000]est de circonstance, apathique et résigné et ce dès le départ!
pariemagik
Légende
Réponse à
Dynalo
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
26 Janvier 2013 à 15:35
Moi aussi en écoutant rmc ,et les changements de dernière mn, n ai pa compris ,surtout pour grenier.
Mais ses choix lui ont donnez raison, et la victoire est méritée ,beau but de fofana
om13000
Invite
Réponse à
Dynalo
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
26 Janvier 2013 à 14:49
J'ai regardé le match car cette équipe de VA nous en avait mis 4 et puis j'ai regardé la composition de leur équipe et je me suis dit ça ne va pas être du tout l'équipe de 2012! le résultat et surtout la physionomie du match m'ont donné raison. Outre l'excellent match de Gomis (surtout le vendez pas celui là ou du moins si comme ça il marquera pas contre nous) j'ai vu une équipe de VA complètement apatique. Dominée de partout et même 2 - 0 est un score bien flatteur.
Dynalo
Légende
Réponse à
Valenciennes
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Janvier 2013 à 14:22
Bon ce matin beaucoup de titres et de commentaires élogieux pour cette version de Lyon sans N°10 ! Mais personne n'a vu qu'il n'y avait rien en face????Moi j'ai été frappé par la pauvreté d'ambitions de cette équipe de valenciennes et si je trouve finalement que c'est plutôt pas mal que certains joueurs qui jouent rarement aient pu en profiter par contre c'est la compo de départ qui m'a surpris!(Gourcuff qui est disponible depuis maintenant 3 journées...encore sur le banc! Grenier depuis 2 journées pareil, on pouvait penser qu'ils débuteraient l'un ou l'autre, et puis pour entrer un peu plus dans le vif de ma pensée Malbranque qui aurait pu "souffler"car c'est assez net qu'il en a besoin(d'ailleurs Deschamps en a parlé, c'est dire!)Ouai bizarre pourtant un milieu technique avait fait ses preuves! et là avec (presque)tous son monde Garde choisit la prudence . !Bon c'était à l'extérieur! on verra pour la suite!!
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Paul
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
08 Janvier 2013 à 17:27
Je n'en suis pas plus sûr que toi !
Mais je ne me souviens pas que Chelsea jouait en sapin.
Peut-être quelqu'un d'autre le sait-il ?
Paul
Pro
Réponse à
PSLG, Pariemagik
0 Article(s)
80 Commentaire(s)
Supporter Paris
08 Janvier 2013 à 14:51
@PSLG Nulle part ailleurs ? tu en sur ? quand même un passage à Chelsea, avec un titre de champion sans avoir perdu un match contre le Big Four (c'est jamais arrivé), une place de dauphin l'année d'après. Après, j'avoue ne plus me rappeler si il jouait son sapin à chelsea, mais tres certainement. Il s'est fait virer rapidement d'ailleurs, comme Di Matteo (malgré une LDC pour son fidèle disciple), mais Abramovitch se lasse à peu près aussi vite d'un coach que Ibrahimovic change de club
@Pariemagik Je suis pas tres inquiet pour le titre, c'est clair, mais bon, on disait la même chose l'année dernière, et le MHSC a prouvé que c'était possible. Un championnat se joue à distance, et les adversaires directs n'auront pas forcément la même opposition que quand ils joueront Paris, l'équipe de stars à abattre. Rien n'est fait, il ne faudra pas se rater sur les petits comme les gros matchs, surtout pendant la période des huitièmes de LDC
pariemagik
Légende
Réponse à
Paul
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
05 Janvier 2013 à 16:56
Ce n est pa être chauvin ,ou parisiens des pieds à la tête,mais je t assure que Paris seras champion.
Début de saison minable,normal beaucoup de nouveaux joueurs ,Ibra absent 3 matchs,anceloti et sont sapin tacticien et j en passe.
Depuis un certain temps, ont à retrouve le rythme d un champion, tu n'a q à voir les resultas,à part face à Lyon,ont en met mini 3 à 4 par match.
Marseille n'a pa l effectif pour rivaliser,ils s accrochent et c est tout à leur honneur de rivaliser avec l effectif qils ont,Lyon oui pour moi seras le seul derrière le PSG,si bien sur aulas fait pa la connerie de vendre gomis,car c est mr 70 %de Lyon ,et je te parle pa qu en ratio but je parle de sont implication dans le jeu.
Après je ne vois personne rivaliser avec Paris ,et vut ce qui vient d arriver(moura) ont risque pa de le perdre ce titre.
Parconte j avou préfère être champion que me qualifier pour la LCD, même si l un va avec l autre
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Paul
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
05 Janvier 2013 à 16:54
erratum : "...il y aurait ..."
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Paul
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
05 Janvier 2013 à 16:53
Mais je souhaite comme toi que le PSG soit champion.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il y aurai réussite en LdC et échec en Ligue 1.
Cela dit, Ancelotti à qui je reconnais des qualités est beaucoup mieux adapté et performant avec une équipe confirmée et pour la maintenir au top.
Mourinho est plus fort que CA pour monter en régime et en puissance une équipe en cours de constitution.
De plus Ancelotti est de culture et de formation tactique.
Ce qui explique son entêtement pendant 12 mois à faire jouer le PSG en sapin sans en avoir les compétences.
Du reste ce système n'a montré sa valeur qu'avec Pirlo et le Milan AC.
Nulle part ailleurs !
Paul
Pro
Réponse à
Dcallagan
0 Article(s)
80 Commentaire(s)
Supporter Paris
05 Janvier 2013 à 15:21
Ouais, j'ai les memes craintes que toi concernant l'arrivée de Mourinho à Paris. Certains vont dire que les parisiens ont pris le melon à faire la fine bouche avec LE meilleur entraineur du monde en activité, mais ca ne s'inscrit pas dans la continuité du travail fait par les 2 hommes en place actuellement au PSG.
C'est trop tôt et ca remettrait beaucoup trop de choses en question. Je t'avoue que j'ai un peu les memes craintes avec la venue de Ronaldo, pour d'autres raisons, ou là par contre, ca a l'air beaucoup plus crédible au vu des prétentions salariales du joueur. Et comme tu dis, non seulement les dossiers ne sont pas liés, mais apparemment Ronaldo ne veut plus jouer sous les ordres du Mou l'année prochaine, donc la venue de l'un fermerait la porte à l'autre.
Ca fait 1 an et demi que c'est Noel tous les jours pour les parisiens, on a un effectif ultra compétitif, maintenant je pense que cette équipe a besoin d'un peu de stabilité et surtout de pouvoir bosser tranquille.
Comme disait Nasser, les 2 gus font un beau boulot malgré tout, l'équipe ne fait pas trop de vagues, le vestiaire a l'air a peu près calme. Donc les dégager dès la saison prochaine, je pense que ca serait une erreur, même pour préparer l'arrivée du Special One.
Dcallagan
Légende
Réponse à
Paul
3 Article(s)
1375 Commentaire(s)
Supporter Paris
05 Janvier 2013 à 14:18
Perso, je suis d'accord avec toi, ne pas être champion serait clairement un échec !
Par contre, je n'ai pas envie de voir le "special one" débarquer à Paris, je m'en explique :
Faire venir Mourinho à Paris voudra dire que Leonardo quitterait le club. Je ne vois pas le Portugais être un simple entraîneur en laissant tous les pouvoirs à Leonardo. Peu importe que certains ne le trouve pas bons ou disent qu'il n'a pas de références... Leo connait le monde du football comme personne, a des contacts partout dans le monde. Sans lui, Ni Moura, ni Silva, Ibra ou encore Motta n'auraient signé au PSG !
En outre, il est clairement dit ça et là dans les médias que le dossier Mourinho n'est pas lié à celui de CR7, véritable objectif du prince Hamad Ben Khalifa Al Thani pour l'été prochain.
Paul
Pro
Réponse à
pslg
0 Article(s)
80 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Janvier 2013 à 20:27
mouais, ben c'était pas clair, on parlait de la necessité pour Paris d'etre champion, t'enchaine direct sur le sapin de Carlo, manquait une phrase donc.
Mais bon, au délà de la tactique utilisée, les adversaires aussi ont peut etre leur mot à dire dans l'histoire, que Carlo aligne un 4-4-2 ou 4-3-3. Sans oublier la LDC qui va monopoliser pas mal les esprits des parisiens, même si l'effectif est riche
Mais ne pas etre champion cette année, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ca ne serait vraiment pas une bonne chose en terme de communication, de management, et de concrétisation des objectifs.
Je te laisse simplement imaginer les conséquences si Paris n'est pas champion (et s'arrete avant les quarts ou demi en LDC). Licenciement de Carlo et Leo, départ d'un certain nombre de joueurs ou démotivation (notamment les italiens), reconstruction d'un effectif l'année prochaine. Et, jusqu'à preuve du contraire, Mourinho n'a pas encore signé au PSG, les observateurs l'envoient d'ailleurs plutot en Angleterre l'année prochaine, qu'au PSG.
Clairement, Paris pas champion cette année, ca serait un drame (et je ne leur mets pas la pression)
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Paul
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Janvier 2013 à 19:27
Je ne passe pas du coq à l'âne !
J'explique la raison qui pourrait faire échouer le PSG dans sa quête du titre de champion de France, suite à vos deux mails.
Pour revenir à la motivation, je continue de penser que le PSG n'a pas forcément intérêt à être champion de France.
Ne t'inquiète pas ! Si le PSG va en finale de la LdC (contre Barcelone ?), en France, on oubliera le titre de champion de France.
Paul
Pro
Réponse à
pslg
0 Article(s)
80 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Janvier 2013 à 17:54
tu passes encore du coq à l'ane, quel rapport avec la discussion d'avant ?
On parlait de l'interet de gagner le championnat pour le PSG, tu fais une pirouette technique pour nous parler du sapin et de la tete de lard de Carlo (bien compris d'ailleurs avec le temps que tu pouvais pas l'encadrer). Son 4-3-3 n'a pas montré de grandes choses en L1, ok, et oui, son 4-4-2 est beaucoup plus efficace, surtout avec cet effectif. Mais tu seras bien content qu'il l'aligne si Paris venait à jouer une équipe beaucoup plus forte en LDC. Le PSG souffrira dans la récupération et la possession de balle à haut niveau, il faut s'y préparer
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Paul et Dynalo
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Janvier 2013 à 17:18
A Doha, le PSG a joué en sapin la première mi-temps pour un résultat pour le moins mitigé.
Si Carlo Ancelotti recommence avec son sapin de malheur, je crains fort le retour de la crise de novembre 2012.
Carlo, avec son sapin, est têtu comme ... un piémontais !
Dynalo
Légende
Réponse à
Pisser Sur le Gazon
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
04 Janvier 2013 à 16:28
Je ne suis absolument pas d'accord! Ne pas remporter le championnat pour la deuxième année de suite serait un gros échec pour les Qataris dont la devise est comme à fort boyard...toujours plus haut toujours plus fort! Seul la victoire en Ldc laisserait un titre de L1 comme une chose secondaire !En + un deuxième échec sèmerait le doute ans le club et ouvrirait chez les adversaires l'hypothèse que pourquoi pas deux sans trois...
Paul
Pro
Réponse à
pslg
0 Article(s)
80 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Janvier 2013 à 13:12
Les coupes je suis d'accord, le championnat par contre.... Même si ca n'apporte pas la même notoriété au plan international qu'un bon parcours en LDC, 2 années sans titre de champion avec l'investissement fait, ca ferait tache et la presse s'empresserait de leur faire un mauvais coup de pub.
Le championnat est à leur portée rapidement, alors que la victoire en LDC (voir le dernier carré), ca peut prendre beaucoup de temps (avec une forte chance d'ailleurs que ca n'arrive jamais malgré l'investissement). Vu les coups de gueule à la moindre défaite en L1, ca m'étonnerait que le championnat ne soit pas un objectif majeur de l'équipe à court terme. ils en ont déjà payé les frais l'année dernière.
du coté des relations avec les autres clubs, je pense que les qataris n'en ont plus vraiment besoin. Vente de joueurs à prix cassés (Bisevac,...), droits télé achetés par certains pays qui ne le faisaient pas avant leur arrivée, et surtout, du coté extra sportif, des investissements majeurs dans l'économie française (4milliards déjà, avec une prévision de 10milliards dans les PME françaises d'ici 2020). Certains font encore du politiquement correct devant la presse, mais tout le monde se frotte les mains en coulisse.
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Paul
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Janvier 2013 à 08:32
je fais partie de ceux qui pensent que le PSG se fout complètement d'être champion de France, pourvu qu'il soit qualifié pour la LdC.
Au contraire cela lui permettra de congratuler le vainqueur comme l'année dernière, et ainsi d'entretenir de bonnes relations avec les clubs français.
Les qataris ont besoin d'être connus pour être reconnus, sans GPS ni réseaux sociaux.
Il visent donc l'Europe, mais surtout le monde.
Il faut rappeler ici que le vrai patron du PSG c'est le Prince Al Thani qui dit tout haut ce que son président délégué en France ne peut pas dire tout haut.
Ainsi le Prince dit : "l'année prochaine Mourinho et Ronaldo", quand son président délégué dit : "J'ai toute confiance en Carlo Ancelotti".
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
03 Janvier 2013 à 16:34
Tu as le droit d'avoir quelques doutes, tu as le droit d'exprimer tes idées comme tout le monde, ce forum n'est pas censuré à ce que je sache .
Et j'ai le droit de te répondre quand je ne suis pas d'accord avec toi.
En l'occurence, il y a peut-être des gens qui répètent ce que les journalistes disent et ils ne sont pas condamnables non plus, car ils peuvent tout simplement partagé l'avis de ce journaliste, qui peut également avoir de très bonnes idées.
Pour mon cas personnelle, j'exprime uniquement MON avis après avoir regarder les matches, et si ce que JE pense coïncide avec ce que les médias disent (ce n'est pas tout le temps le cas), eh ben tant mieux.
Si non chacun à le droit d'avoir son avis.
Paul
Pro
Réponse à
Dynalo
0 Article(s)
80 Commentaire(s)
Supporter Paris
03 Janvier 2013 à 15:50
Je reste persuadé que Paris est loin d'être champion de france comme voudrait nous faire croire la presse ou certains anti.
Même si la L1 n'est pas le championnat le plus relevé, le gaulois reste suffisamment bagarreur et fier pour ne pas se laisser marcher dessus par le "All stars PSG". c'est aussi toute la beauté de ce sport, les favoris ne le sont que sur le papier.
Je vais pas dire que Montpellier a prouvé que c'était possible l'année dernière, mais pas loin. Lyon reste le challenger favori (à suivre le mercato lyonnais), mais pourquoi pas Marseille ou même Lille, qui à force de vendre tous ses bons joueurs chaque saison, récupère un collectif performant en 2eme partie de championnat en général. Bon, sans hazard, ca sera peut etre plus compliqué cette année, surtout vu le retard pris.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
02 Janvier 2013 à 09:18
Je m'attendais à ce que tu me dises ça(la remarque sur"dire le contraire pour paraître original")reçu 5/5 :o)mais tu te trompes ce n'est pas par esprit de contradiction que je dis ça et ce n'était pas une attaque personnelle de ma part,c'est juste le côté récurrent de ces situations de ces phrases toutes faites entendues et re entendu(tel joueur est comme-ci, tel autre comme ça)le consensuel vit dans notre petit monde du foot à des doses qui sont loin d'être homéopathiques!!Donc pas étonnant non plus que tu me vois réagir souvent en contre-courant, mais étonnamment c'est quand même toujours les mêmes qui reprennent ces petites phrases bien ficelées du style:"Gomis est lent" "Gourcuff est faible mentalement(ou physiquement""Deschamps est dans le top des coachs européens"etc., etc. je pourrais faire une liste comme ça de choses qui sont reprises en coeurs comme ça non pas,sans réflexion comme tu as pu croire que je t'accusais mais disons en tous les cas sans "originalité"puisque tu aimes ce terme, car toutes ces remarques-là sont souvent reprises au mot près...et désolé mais c'est là où j'ai quelques doutes...j'ai le droit non ??
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
02 Janvier 2013 à 01:03
Et pourquoi on ne pourrait pas parler de complémentarité ?
A l'inverse, ce n'est pas parce que les journalistes disent quelque chose qu'il faut absolument avoir "l'originalité " de les contredire.
Ces journalistes sont tout de même des experts et il est vrai que quelquefois, il y en a qui racontent n'importe quoi mais dans ce cas pourquoi auraient-ils tort ?
Si je répète ce qu'ils ont dit (dans ce cas là), c'est que je partage leur avis, je ne suis pas du genre à répéter bêtement ce que disent les journalistes, si non justement je n'aurais pas défendu Malouda aujourd'hui.
A l'inverse, il y en a qui se font un plaisir de contredire ce que disent les journalistes pour paraître original.
Moi, je me fais mon opinion en regardant les matches, c'est tout, et sur ces grands matches contre Real Madrid, il y avait bien 2 joueurs sur ce couloir gauche, et ces 2 joueurs se faisaient des passes qui mettaient à mal tout le couloir madrilaine. Il y avait une entente parfaite entre ces deux.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
01 Janvier 2013 à 23:36
Ha oui j'ai oublié! j'ai eu le privilège d'être invité à Gerland à chaque fois pour ces Lyon/Réal et j'ai donc pu me rendre compte du travail de chacun et en qui concerne le duo Abidal/Malouda là aussi une fois de plus,j'entends la phrase balancée par Canal + ou télé foot ou autres et reprise depuis par tout le monde(la complémentarité, l'efficacité des deux)Mmouai ! moi j'ai surtout vu un mec dans le duo c'est Abidal c'est dingue ce que les commentaires de la télé peuvent s'encrer et influencer le jugement des gens(en bien comme en mal d'ailleurs)sinon pour ce jour-là bien précis, c'est surtout un Mamad Diarra hors normes et un Juninho géant que moi j'ai vu!!
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
01 Janvier 2013 à 16:06
Oui je viens de voir ses stats et effectivement il n'a pas tant marqué que ça.
Je gardais en tête sa dernière saison où il avait vraiment explosé pour moi, grace à Bernard Lacombe qui justement lui avait demander de se rapprocher de l'axe, et c'est ce qui a fait qu'il avait inscrit autant de buts.
N'oublions pas qu'il a été élu en 2006 meilleur joueur du championnat de France !
Alors pour être clair:
Je ne trouve pas que Malouda soit un joueur fantastique, loin de là, c'est un joueur moyen.
Cependant, à Lyon, Malouda réalisait des performances de haut niveau grâce à sa complémentarité avec Eric Abidal, et son placement sur le terrain.
Dynalo
Légende
Réponse à
razak
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
31 Décembre 2012 à 00:16
Ouai c'est vrai qu'on a souvent les mêmes gouts dans les options tactiques hé alors!?!Moi cela ne me gene pas du tout ! remarque ce que je dis là est un peu ridiculeusement une lapalissade puisque je ne connais pas grand monde qui va dire"hé toi ça me fait chier que tu penses comme moi!!!:o))surtout que cela ne m'arrive pas si souvent dans le monde du foot!!je ne compte plus le nombre de fois où mes idées ont été discutées aussi bien ici que sur le terrain (à l'époque où je coachais)mais au bout du compte j'ai plus souvent été conforté que le contraire par mes positions non consensuelles et comme coach en tout cas se fu "Never losing"et si certains disent même qu'il vaut mieux mourir avec ses idées que vivres avec celles des autres!Je n'irais pas jusque-là, mais moi en tous les cas j'ai gagné avec mes idées, qui n'étaient pourtant pas évidentes aux débuts et même très contestés et aux bouts du compte c'est encore plus jouissif(là je parle principalement de ma dernière année d’entraîneur...le pied total!!pour toutes ses raisons!)Et toi qui coach aussi ne te laisses jamais imposer quoi que ce soit,qui te déplaise! je ne dis pas de ne pas écouter! mais au bout du compte c'est toi le boss! Je suis sûr et certain par exemple que notre JPP national avait tout ce qu'il fallait pour réussir dans le coaching! sauf une chose...ça ! dommage car il est surement meilleur que d'autres bien en place...et certaines fois très bien en place même!
razak
Légende
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Décembre 2012 à 20:10
Et Lionelco !!!!( Message d'avant )
razak
Légende
Réponse à
dynalo
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Décembre 2012 à 20:07
Effectivement, je t'ai mis les mêmes joueurs que Dynalo mais tu remarqueras que sur notre PC :), nous n'avons pas mis les mêmes dispositions car je ne suis pas sûr que nous prônerions les mêmes idées, même si elles sont parfois très proches !
Je dis juste pour synthétiser que le potentiel offensif en ligue 1 ne fait pas légion et que mal l'exploiter est dommageable : pour l'équipe, pour la ligue 1 et pour le joueur ! Grenier et Gourcuff, les yeux fermés je les mets ensemble au même titre que Dynalo, pour moi c'est une évidence. Au PSG, étant donné nos atouts exceptionnels offensivement, je ne mets qu'un 6 ! et de surcroit Pastore en 10.
Allez pour conclure, à Lille, et bien Martin, je le mets en 10 et pas "bêtement" sur un côté voir en 2ème "6", car le joueur n'y trouve pas son comptnat et le club non + mais bon je ne suis pas coach de ligue 1 alors j'accepte leurs compos, ne me déplaisent pasfois trop !
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 20:04
Autant de buts?!?!? Mais Malouda marquait très peu de but à Lyon 4 ou 5 par saison c'est un minimum pour ce type de joueurs! Bastos en ne jouant pratiquement pas le fait en 4 ou 5 match!!Au club ils le surnommaient même carrément,"Florent Maladroit"Bon la dernière année en 2007 effectivement il a réussi à atteindre 10 buts,mais cette année là même le jardinier du stade y serait arrivé!"alors autant de buts"!!!là je pense que tu as dû en voir en double !Je me rappelle que dans les travées de Gerland à l'époque il était coutume de dire que malouda était le meilleur milieu offensif d'europe 5 mètres avant la ligne médiane et 5 mètre après et qu'ensuite il devenait "Florent Maladroit"et que dire de l'Edf et de tous les autres surnoms que P.Menes a pu lui donner !
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 18:20
Je pense que c'est essentiel, si tu joues avec un ailier côté droit, d'avoir un ailier côté gauche: Je m'explique :
Même si tu décides de ne passer que par un côté comme tu le dis parce qu'il marche mieux.
Imaginons ton équipe avec un seul ailier (Lacazette): cet ailier est fait pour mettre des centres dans l'axe. Or, si il n' y a personne côté gauche, l'arrière droit en face n'aura rien à faire, et du coup, défendra dans l'axe sur l'avant centre qui attends le centre venu de la droite.
En résumé, il y aurait un centre de la droite, et au lieu qu'il y ait 2 défenseurs sur l'avant centre, il y en aura 3.
Alors que si il y a le penchant à gauche, l'arrière droit adverse devra s'occuper de son côté. Si non, l'aillier gauche peut aussi repiquer dans l'axe pour être à la réception du centre, (c'est ce que devrais faire Lisandro plus souvent d'ailleurs lorsqu'il joue à gauche) Et c'est ce que faisait à la perfection Malouda ! c'est la raison pour laquelle il marquait autant de but.
Voilà
lionelco
Star
Réponse à
Razak
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 18:12
Alors tu ne me contrarie pas du tout en ce qui concerne Lovren , et j'ai été le premier à dire qu'il était surcoté et qu'il fallait en profiter pour le vendre rapidement (même si il est encore très jeune et qu'il pourrait devenir bon par la suite).
Pour Monzon, il a des qualités c'est sur, et peut-être qu'il n'est pas encore assez en confiance, il faut dire que Dabo a été très bon et Garde ne lui a pas donné beaucoup de temps de jeu. Donc pour Monzon de même que pour Mvuemba, même s'ils ont mal commencé, d'après Garde, ils auront bientôt leur chance, donc on verra. Au pire, au prix où on l'a recruté, il ne serait pas difficil de le revendre ( On parle d'une offre de 5 millions de l'Atletico Madrid).
Par contre pour ta compo, qui est la même que celle de Dynalo, je persiste je suis pas trop d'accord avec vous. Gourcuff et Grenier se marcheron sur les pieds et ça ne serait pas bon.
A la rigueur on pourrait mettre Gourcuff sur le côté gauche, excentré, il aurait plus d'espaces, mais il ne doit y avoir qu'un seul numéro 10.
VAFC59
Débutant
0 Article(s)
7 Commentaire(s)
Supporter Valenciennes
30 Décembre 2012 à 17:40
Bon article logiquement et sur le papier Paris devrait être champion mais comme la Ligue 1 est capricieuse soit l'OM, L'OL, ou encore Lille peuvent prétendre au titre enfin les premières places se joueront entre eux pour la 4éme et 5éme place comme dirait razak je crois dur dur vu comment cela est sérré de mon coté jespere VA mais bon si on perds tout le monde au mercato et donc se faire flinguer en EL bof sinon le TFC bordeaux nice lorient ou rennes .. la deuxième partie va être intrigante en tout point!
razak
Légende
Réponse à
dynalo et lionelco
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Décembre 2012 à 17:38
Ayant vu quand même pas mal de matchs des lyonnais cette saison, je vais vous donner la compo que je ferais :)
Vercoutre
Reveillère-Bisevac-Umtiti-Dabo
Gonalons
Lacazette-Gourcuff-Grenier-Malbranque
Gomis
Un milieu plein de percussion, de disponibilté, de maitrise et de compensation.
Ensuite, je dois dire que j'ai été surpris en découvrant Ghezzal.
Déçu par les quelques prestations de Monzon mais sur ce coup, R.Garde en est pour moi en partie responsable au 2/3. Trop balloté à mon goût sur ce flan gauche, en le mettant presqu'en 2ème attaquant, bon là j'exagère un petit peu mais c'est vrai que ce pauvre Monzon a rarement été mis dans de bonnes dispositions pour démontrerde quoi il était véritablement capable.
Lovren, je vais vous contrarier, mais je le trouve surcôté, pas de la façon d'un Jallet lui aussi surcôté mais OK, c'et défensivement très fort à condition de savoir se maitriser, en clair, il perdrait facilement le controle de son match et étrangement, Koné est dans le même cas, en étant en + bien moins performant qu'à ses débuts, lui il a carrément perdu pied !
Bisevac vous permet de gagner en sérénité, il sécurise et est un exemple dans l'effort.
Dynalo
Légende
Réponse à
razak/lionelco
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 15:39
[razak]Je n'enlève pas un joueur à ta compo, je place juste Menez à gauche(le peu de fois où il a joué de ce côté cela a été parfait)
[loinelco] Ha mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas les joueurs de couloir! mais juste quand s'était de façon symétrique car l'un des deux perd neuf fois sur dix 80% de son efficacité, c'est immanquable le jeu se fera toujours du coté où cela "passe"et même l'ajout d'un N°10 pour rééquilibrer cela ne sert alors à rien du fait même que ce type de joueurs demande le ballon à la relance très vite pour exploser aussi vite et le 10 verra invariablement les ballons lui passer au-dessus de la tête a fortiori s'il y en a un de chaque côté
razak
Légende
Réponse à
PSLG
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Décembre 2012 à 15:16
Concernant Moura, j'attendais que quelqu'un me fasse la remarque car j'aurais fait la même si quelqu'un l'aurait mis dans sa compo, c'était juste un ordre d'idée d'équipe car Moura devra appréhender du mieux possible le niveau de notre championnat, peut-être rapidement ce qui serait une bonne surprise. Si je peux me pêrmettre 1 remarque à mon tour, tu n'avais pas été le dernier à voir en Bodmer l'un des tauliers du PSG à l'arrivée d'Ancelotti, si je me rappelle bien :)
Oui ma compo est séduisante mais je sais également pertinemment qu'aucun entraineur de nos jours prendrait un tel risque car à la moindre déconvenue on le prendrait pour un cinglé car trop optimiste dans sa mise en place de l'animation offensive notamment, c'est juste dommage car si tu as les joueurs, j'estime que tu peux essayer de mettre à mal l'adversaire en profitant des qualités de chaque joueur à leur poste. D'ailleurs à ce titre, toi qui suit le PSG, je veux bien que les gens soient enthousiasmés par le nouveau 422 bien + emballant que le 4321 si dégoutant et gonflant mais crois tu que Pastore et Lavezzi ne vont pas à la moindre défaite être les 1ers remis en cause notamment en leur rappelant la grosse charge défensive qu'ils ont ! Ils font de la surproduction au profit de la qualité de leur football pour le reste c'est évidemment beaucoup, beaucoup mieux que ces 3MD dont parfois un Motta-Bodmer-Chantôme cad du grand n'importe quoi.
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
razak
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Décembre 2012 à 14:50
De plus, Moura n'est même pas encore arrivé que tu le mets titulaire.
A son propos, méfions-nous des propos enthousiastes de Carlo Ancelotti.
Je te rappelle qu'il était enthousiaste pour Bodmer, et Lugano.
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
razak
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Décembre 2012 à 14:14
Séduisante, ton équipe risque de prendre l'eau en LdC.
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 12:34
Si tu le dis pour ton losange, je te crois.
Mais pour être honnête, je n'aimerai pas du tout cette façon de jouer.
Par contre tu n'aimes pas les joueurs de couloirs? Et tu aimes le 4-2-3-1 avec 2 joueurs techniques sur les côtés ?
En ce qui concerne Malouda et Essien, je suis en désaccord le plus total avec toi :
Pour Malouda, je suis d'accord qu'en dehors de ses années lyonnaises, il n'a pas été exceptionnelle, mais à l'OL, c'était époustouflant d'observer la complémentarité et la parfaite entente entre abidal et Malouda qui faisait envie a toute l'europe. Je me rappelle comment le Real Madrid avait sombré a cause de ce couloir gauche. Et je dois te rappeler que Malouda, pour un joueur qui jouait excentré sur le côté, marquait 10 à 15 buts par saison avec l'OL !
Pour essien, ce joueur a été le meilleur milieu défensif du monde, et avant ses blessures, était tout simplement incroyable! Il a tout de meme était vendu 45 millions d'euros, et acheté par Mourinho, qui ne se trompe presque jamais. Pour un milieu défensif, 45 millions, c'est énorme ! C'est plus que le prix de yaya touré (meilleur milieu défensif du monde).
lionelco
Star
Réponse à
Razak
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 12:20
Ta formation aurait pu etre interessante si le PSG ne jouait pas en contre, en étant basé sur une très bonne défense.
Le PSG n'est pas une équipe qui a beaucoup la possession du ballon donc ca obligerai des joueurs comme menez et pastore, que tu as mis milieu offensif a defendre. ( et il faut pas demander a menez de défendre, si non tu n'as qu'a demandé à Lloris ce qu'il repondrait ).
Donc ca reviendrait a faire un milieu à 3, et ca épuiserait pastore et Menez.
En plus, tu ne peux vraiment pas te passer de Matuidi qui est vraiment énorme en ce moment!
En plus Chantome se retrouverai franchement a la rue seul contre tous.
Moi j'opterai pour cette compo:
-------------Sirigu------------
Jallet---silva--alex--maxwell
-------------Motta-----------------
--------Matuidi---------------------
--------------pastore---------------
Lucas--------------------lavezzi--
--------------Ibra-------------------
Avec cette compo, ce serai la seule facon pour le PSG de commencer a créer un vrai jeu avec Pastore en créateur, qui décalerai les ailliers ou lancerait Ibra. Et derrière, c'est du béton armé.
Avec Veratti, Chantome, Menez, Gameiro faisant les entrées de fin de matches, ça serait parfait.
Je n'oublie pas Sakho, en vonccurence avec Alex et WDW avec jallet.
Et bientot Leighton Baines avec maxwell ;)
razak
Légende
Réponse à
lionelco
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Décembre 2012 à 08:10
Ce que j'en dis c'est qu'avec les joueurs dont dispose maintenant le PSG, pourquoi se priver d'optimiser notre potentiel offensif, alors c'est évident qu'Ancelotti ou un autre d'ailleus préférera un :
Sirigu. Jallet. T.Silva et Alex Mawwell
Pastore Matuidi et T.Motta Lavezzi
Ménez et Ibrahimovic
Moi, je serais davantage orienté sur un plan de jeu :
Sirigu. Jallet. T.Silva et Alex. Maxwell
Chantôme
Ménez Pastore Lavezzi
L.Moura Ibrahimovic
Trop offensif, peut-être, mais je suis toujours partisan du 1 but de + que l'autre. Ce genre de compo permet à un Pastore d'exister comme il sait le faire.
Pourquoi Chantôme ? Parceque c'est celui qui a le + de capacité à le faire en étant un seul 6. Autrement, je suis d'accord avec toi sur le fait que Matuidi ne serait pas dans de bonnes dispositions seul devant la défense et T.Motta encore moins si ce n'est pour simplifier et fluidifier le jeu de son équipe. Ensuite, effectivement, si tu préfères une compo à deux milieux défensifs, Matuidi est dans ce genre de disposition.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco(suite)
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 03:22
attention quand je parle que je sens mal la polyvalence de Grenier,c'est bien de polyvalence latérale offensive que je parle et non pas de celle dont-il est tout à fait capable j'en suis certain en 8 par exemple(ce que tu appelles relayeur)à la place de Malbranque...mais on ne va quand même pas se passer de Malbranque c'est l'un de nos meilleur atout(sinon le meilleur) cette année...cette année....
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 03:13
Si tu avais fréquenté ce forum à l'époque tu saurais(ce que peuvent te confirmer les anciens)que j'ai toujours été un ultra-anti-Malouda et que contre l'avis général de mes collègues lyonnais je n'ai jamais aimé non plus le profil d'Essien(Pour Essien je dis ça juste pour le détail même si cela n'a rien à voir)! Quant au "losange" Tu commets la même erreur que beaucoup de non-initiés(Hola! là je vais paraître suffisant)mais tant pis, je ne vais pas non plus à chaque fois prendre des détours et être hypers démago dans la retenue, pour paraître humble ou éviter les réflexions en retour!bref dans le milieu ce que l'on appelle un losange n'est pas à proprement parler une figure géométrique immuable telle que tu crois,mais je te rassure, certains journalistes pourtant bien installés font la même erreur(certains pensent même que c'est le schéma que l'on voit sur le tableau vert au départ des matchs à la télé(canal + par exemple)j'ai juste vu une fois Rolland Courbis le faire remarquer! mais visiblement il n'a pas été entendu puisqu'ils continuent assez souvent à induire en erreur les téléspectateurs qui comme en politique confondent avec un gros amalgame Liberté et Libéral !Dans le cas que je t'ai montré le "losange"est tout simplement le basculement(quand la nécessité se présente dans le jeu)d'un milieu latéral(ici Lacazette)se transforme en attaquant pendant que les deux milieux axiaux(ici Gourcuff et Grenier)font le décalage latéral
Ps;Je n'ai rien inventé là !tout cela on te l'enseigne en formation !
Ceci-dit ce n'est pas mon système favoris pour autant,là je te montrais juste que cela était possible mais personnellement moi je préfère le 4/1/3/2 avec un vrai et unique 10 dans l'axe et deux autres milieux très techniques à sa gauche et à sa droite!malheureusement avec les excellent joueurs que l'on a à Lyon cette année se serait du gâchi de faire jouer n'importe lequel des trois sur le coté !le seul à qui ont pourrait réellement le demander(à la manière de ce que faisait Zidane au Réal et même souvent à la Juve) c'est..et malheureusement pour ses détracteurs mais c'est Gourcuff qui s'en sortirait très bien (on l'a vu assez souvent à Bordeaux...et ses meilleurs match avec le Milan s'était dans cette position(Mais moi je reste persuadé que c'est dans l'axe et en vrai 10 qu'il est le plus performant)Par contre je vois très mal cette polyvalence latérale pour Grenier!quand à Malbranque tout le monde a pu le constater ! et comme pour moi il est hors de question de se passer ni de Grenier,ni de Malbranque et encore moins de Gourcuff,le lozange est la meilleur solution !
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 00:45
Tu n'aimes pas les systèmes avec deux milieux latéraux ? Mais c'est bien ce que Lyon fait depuis toujours ! C'est la philosophie du jeu à la lyonnaise.
Malouda à gauche, Govou ou Wiltord à droite;
Bastos à gauche, Lacazette à droite ;
Pour moi le système que tu as décrit avec un milieu en Losange, (d'ailleurs je ne vois pas de losage dans ton shéma) est celui-ci :
------------Gomis------Lisandro--------
-----------------Gourcuff-----------------
----------Grenier--------Malbranque--
-----------------Gonalons----------------
Avce un losange entre les Grenier Gourcuff Malbranque et Gonalons.
Et je sois dire que je n'aime pas ce shéma tactiques.
Pour moi la seule façon de faire jouer Grenier et Goucruff serait de sortir Malbranque et de mettre Grenier à la place, mais vu que Malbranque est exceptionelle, alors non.
Si non sur ton système, je crains que Gourcuff et Grenier se marchent sur les pieds. Un numéro 10 a besoin d'espace, et déjà qu'en ligue 1 il n'y en a pas beaucoup ... ça ne servirai à rien.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
29 Décembre 2012 à 23:33
Le sapin! ?!?Absolument pas déjà le sapin c'est 3 milieux à vocations défensives(là le seul qui soit dans cette optique est Gonalons):
°°°°°°°°°°Gomis(ou Lisandro)°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Lacazette
°°°°°°°°Gourcuff°°°°°°°Grenier°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°Malbranque°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°Gonalons°°°°°°°°°°°°°°°°
------------------------------------------------
j'ai essayé avec une de mes équipes ce système avec des joueurs similaires(toutes proportions gardées évidemment) et cela fonctionnait très, très bien
il faut dire que je suis totalement réfractaire au système de deux milieux latéraux de percussions (style un moment adopté par le Psg avec Menez d'un coté et Nenê de l'autre)et la dernière fois qu'un tel système a bien voulu capter de l’intérêt pour moi,cela remonte à Monaco(Guily/Rothen)putain merde je suis obliger d'avouer ça(Benji ne va pas me louper;o))Sinon je déteste ce système comme par exemple avec Bastos/Briand l'année dernière!!!Attention ce n'est pas le talent des joueurs que je mets en doute ici ,mais plutôt leurs individualités"réunies"symétriquement dans un tel système(je ne sais pas si je me fais bien comprendre alors par exemple en Edf:( Ribery/Menez...Non)(Menez/Valbuena...oui)
Pour Corgnet je ne discute pas son talent mais son registre c'est un joueur qui "distribue"moins le ballon qui "réfléchit moins au jeu"et je ne suis pas d'accord du tout avec la comparaison Juni !(lui c'était encore une troisième catégorie de joueur offensif)mais là ça risque de devenir trop long et de paraître trop prétentieux (ici)de vouloir m'étaler sur ce sujet !
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
29 Décembre 2012 à 19:34
Si tu joues avec un milieu en losange avec Gourcuff Grenier, Gonalons et Malbranque, il n' y aurais plus personne sur les couloirs et tu te retrouverais avec le sapin d'Ancelotti :s Non merci.
Le problème c'est que même si on lui divise son salaire par deux, ce sera toujours le double, ou le triple du salaire de Corgnet.
Pourquoi n'est-il pas dans les mêmes registres ? au contraire, Corgnet est un numéro 10 qui décroche peut-être un peu plus pour aller chercher les ballons plus bas un peu comme Juninho, je trouve que c'est parfait, et il a une bonne marge de progression.
lionelco
Star
Réponse à
Razak
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
29 Décembre 2012 à 19:28
Désolé mais je ne suis pas encore sur de t'avoir bien compris lol.
Si tu mets Chantome seul en 6 ? Je pense que ça serait catastrophique vu que défensivement il ne peut pas tout faire tout seul : Thiago Motta pourrait le faire et Matuidi ça serait le gacher que de le laisser à ce poste.
Pour moi Matuidi a exactement les même qualités qu'un Essien à l'époque de l'OL qui jouait un peu plus en avant que Diarra et qui avait un double role :
récupérer les ballons un peu plus haut que Diarra mais aussi relancer vers l'avant avec Juninho.
Je trouve que ce genre de joueur est le parfait complément d'un 6.
Donc tu considères peut-être que le PSG joue avec 2 numéro 6 quand ils jouent avec Motta et Matuidi ? C'est ça ?
razak
Légende
Réponse à
lionelco
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
28 Décembre 2012 à 17:22
Je crois que l'on ne se comprend pas :)
Obraniak ou Malbranque en 6 et 1/2 ?? Ce que je veux te dire c'est que pour moi dans un schéma de jeu, un seul 6 suffit à condition que celui remplisse les critères que je t'ai énoncé pour un Gonalons, qui dans son style sobre et efficace me plait particulièrement et souvent les coachs veulent associer deux 6 en demandant à l'un d'eux de se projeter vers l'avant comme un milieu excentré ou offensif, en lui demandant d'alléger ses tâches défensifs, je ne vois pas l'intérêt autant mettre en place tout de suite des joueurs appropriés à leurs postes que de mettre justement ce genre de joueur qui fait un peu tout un peu n'importe comment car ce n'est pas forcément dans ses qualités à lui, ainsi pour prendre le PSG en exemple, je verrais bien juste Chântome (ou Matuidi) seul devant la défense avec un vrai 10 devant lui, et 2 milieux excentrés.
Tu as bien compris que le 6 et 1/2 était un pur cliché !
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 15:24
Ben si c'est simple :
si Lisandro ou Gomis ou Bastos s'en va on peut jouer avec au milieu soit en losange soit carrément avec deux 10 excentrés(même si cette solution me plaît moins)Grenier, Gourcuff, Malbranque et Gonalons quant au salaire de Gourcuff de toute façon il ne le retrouvera pas ailleurs alors autant lui proposer une baisse que de le vendre pour acheter un joueur infiniment moins talentueux comme Corgnet(que je trouve bon quand même)mais qui de toute façon n'est pas dans le même registre...je devrais même dire dans LES mêmes registres
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 15:04
Ahhh mais Complètement ! Oui ! rediscuter les contrats à la baisse !!!! C'est ce que j'avais proposé en fin d'année dernière en remarquant que tous les joueurs voulaient rester à l'OL.
Sur ce coup Gourcuff aurait bien besoin d'une baisse de salaire lol.
Mais tu me dis que soit Bastos, soit Gomis, soit lisandro part, mais je vois pas en quoi ça permettrais à Gourcuff et Grenier de jouer ensemble.
La seule façon de les voir joueur ensemble, c'est que Grenier prenne la place de Malbranque, et oui il se débrouille plutôt bien à ce poste.
Mais Malbranque en a encore pour 2 ans minimum et pendant ce temps là c'est 4.5 millions par ans pour Gourcuff, c'est cher payer pour un joueur pas si meilleur que Grenier ou Malbranque.
La meilleure solution serait de le vendre pour le bien de tous, et d'acheter Corgnet qui peut jouer aux deux postes comme Grenier, et qui n'aurait pas le même salaire, moins blessé et qui pourrait avoir un très bon niveaux aussi.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 14:53
Mais Grenier et Gourcuff peuvent jouer ensemble et moi si j'étais dirigeant de Lyon je n'oublierais pas que Malbranque a quand même 33 ans et que, donc combien de temps va encore durer le "miracle"??Gourcuff n'a que 26 ans et le jour où Malbranque va s'écrouler il pourrait tenir ce rôle associé à Grenier et en attendant ils peuvent quand même jouer ensemble sachant que soit bastos,soit Gomis,soit Lisandro vont partir les 3 G ce serait pas mal !!les 4 avec Gomis encore mieux !apres je pense qu'il faudrait surement rediscuter les contrats...à la baisse !
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 14:40
Pour Lucas, c'est sur c'est un bon joueur de foot. Maintenant ce sera l'occasion d'expérimenter ma théorie sur le fait que les performances d'un joueur dépend de son environnement:
Au Bresil, il y avait du soleil, la famille, les amis, la chaleur des Bresiliens que Lucas appréciait énormément (d'après ce que j'ai vu dans ses nombreux reportages).
Il va maintenant être confronté au froid, à la distance avec sa famille, la solitude ( au début) et la vie parisienne.
J'espère que le PSG gèrera un peu mieux ce joueur que Pastore ...
lionelco
Star
Réponse à
PSLG
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 14:35
Haha, les doublons du PSG sont certes plus expérimentés, mais au niveau de la qualité, ils ont en moyenne un niveau tout à fait comparable.
La seule différence, c'est qu'au PSG les remplaçants sont frustés car ils savent que quoi qu'ils fassent, ils ne prendront jamais la place des titulaires. Tiéné, Hoarau, Gameiro, Chantome, Armand, Camara, Douchez...
Alors qu'à Lyon, il y a une concurrence qui de plus est saine: On le voit avec Lacazette qui a pris la place de Briand car il était meilleure, Grenier celle de Gourcuff ( du moins va bientôt la prendre). Et je ne serais pas surpris que l'on vende Lovren pour laisser la place à Umtiti, ou Bastos pour donner plus de temps de jeu à Ghezzal.
Au PSG, Nene en ai l'exemple, malgrès le niveau incroyable qu'il a eu la saison dernière ( meilleur que Menez ou Pastore), il ne restera pas et ça tu peux en être sur et certains.
Aucun des camps n'est pour que Nene reste:
Nene veut toucher un gros salaire pour la fin de sa carrière, et le PSG a recruté Lucas. Donc entre Menez, Lavezzi, Lucas et Nene, il y en a une qui doit partir.
lionelco
Star
Réponse à
Razak
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 14:24
Donc un 6 c'est : Gonalons, Capoue, Toulalan, Alou Diarra, Mbia, Kabore, Makoun.
Je pense que toutes les équipes jouent avec un 6
Et un 6 et 1/2 c'est : Malbranque, Chantome, Moussa Sissokho, Cheyrou, Kallstrom, Obraniak, Cohade.
Si tu associe ces deux genres de joueurs tu as a peu près la mode du milieu moderne c'est à dire une sentinelle plus un relayeur.
Je pense que toutes les équipes en ont.
Pour ma part, j'adore les relayeurs et je trouve que c'est très difficil à trouver. Malbranque est le meilleur à ce poste, mais j'apprécie aussi Obraniak et Cohade.
Dynalo
Légende
Réponse à
Pisser Sur le Gazon
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 12:41
Je me garderais bien de donner un jugement sur Lucas Moura pour le moment car comme 99% des gens ici je ne l'ai vu que sur des bouts de vidéos où effectivement il (paraît) très bon! je préfère voir un peu avant de dire s'il concurrencera Menez !
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
28 Décembre 2012 à 12:17
Tu oublies juste Lucas Moura qui va être mis en concurrence avec Ménez.
Quant à Nenê je prends un pari risqué : il restera au PSG comme doublon de Lavezzi.
Dynalo
Légende
Réponse à
Pisser Sur le Gazon
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 01:46
C'est très discutable ce que tu dis là!en quantité oui les doublons sont surement plus nombreux à Paris en qualité!!!!!!!!Par exemple en tenant compte que Menez,Ibrahimovic et Lavezzi sont les titulaires de l'attaque(ou tout du moins du côté le plus offensif) parisienne...qui est leurs doublons!?!?Hoarau...Gameiro mmmouai!au milieu ok!mais c'est carrément un empilement de joueurs défensifs(en tout cas à caractère défensif)moi un Matuidi avec toute la bonne volonté qu'il peut y mettre ce n'est pas non plus un gros technicien !donc de ce côté-là oui,mais défensivement,d'autant + qu'on ne peut plus trop prendre en acte Nenê!!les deux seuls joueurs"techniques"du milieu c'est Pastore et Verratti!!!je veux bien que vous appréciez le jeune Rabiot,mais des jeunes talentueux de ce niveau-là il y en a dans pas mal d'équipes de L1,reste la défense...il y a du monde oui c'est vrai mais qui peut faire un doublon disons...honorable à la paire Alex/Silva??Sakho/Armand!!!allez je veux bien pour ce coup-là (surtout Armand)qui pour moi est et a toujours été grandement sous-estimé(à l'inverse de Sakho)D'ailleurs Armand est très polyvalent et peut jouer aussi à sa place de prédilection à côté gauche....de l'autre côté c'est carrément une plaisanterie Jallet ou Gregory Van der Wiel c'est kiff-kiff bourricot ha ça oui ils font aussi bien l'un que l'autre le doublon de l'autre,mais alors à mon avis s'il y a bien un endroit où ce n'était pas compliqué de trouver mieux,c'est bien là bref je me doute que tu vas vouloir comparer avec Lyon alors voila mon avis si tout reste en l'ordre(ce qui malheureusement ne devrait pas être le cas)tu as devant(coté offensif) nos deux attaquants de pointe Gomis et Lisandro!poste que tenait avec succès à Rennes Briand(dont je ne suis pas fan du tout mais je ne le suis pas + de Hoarau à paris)et il y a Lacazette dont il ne faut pas oublier qu'en jeunes et souvent en espoir tient ce rôle !(je ne parle même pas de Benzia(que déjà beaucoup trouvent très bon)je n'en parle pas car moi je sens le petit N'Jie très prometteur(mais je te l'accorde là on s'éloigne du doublon,dans l'équivalence)par contre un Gezzal est pour Bastos un doublon largement à la hauteur de Rabiot!et que dire de Grenier et Gourcuff qui peuvent s'auto-doublonner mais aussi prendre l'un comme l'autre la place de Malbranque j'en suis convaincu!!!Alors oui Gonalons ne peut pas trop compter pour souffler sur Fofana ou Mvumba mais franchement c'est le seul point ou l'écart de niveau entre le(les) remplaçants est plus frappant que chez vous!et derrière je suis fan absolu de Umtiti(19 ans)(l'avenir nous dira si je me suis trompé)mais tu peux compter sur moi pour ne faire aucune fausse modestie si il grandit encore...Bisevac !inutile de te le présenter non!?!?(pour moi Lovren deviendrait remplacant,alors que des clubs comme le Barca ou Mu se sont renseignés)Dabo!!! je le trouve excellent(surtout à gauche)en tous les cas bien meilleurs que ne l'était Cissokho qui pourtant avait goûté aux bleues!Monzon ???je crains (d’après les bruits de couloir)qu'il ne supporte pas très longtemps le banc surtout que les propositions sont là aussi pour lui!Alors reste Reveillere à droite qui défensivement n'est pas moins bon que les deux parisiens mais qui est tellement meilleurs offensivement que pour le prix demandé l'histoire du refus des médecins du Psg est assez ridicule(surtout quand on a dans ses rangs un Bodmer qui question fraîcheur physique ne doit pas remplir tous les critères)alors après il y a les polyvalences et on peut en parler aussi et les goûts des coachs respectifs !
miss juninhio
Légende
76 Article(s)
517 Commentaire(s)
Supporter Lyon
27 Décembre 2012 à 23:34
en dent de scie lol ;-)
miss juninhio
Légende
76 Article(s)
517 Commentaire(s)
Supporter Lyon
27 Décembre 2012 à 23:33
Perso je pense que le premier probleme de Lyon reste malheureusement les blessures!!Sans un lisandro en dans de scie et un gourcuff capable de revenir a son meilleur niveaux mais qui connait par coeur l’infirmerie je pense que l'on serais devant paris!! Pour nous cela va être le point crucial pour la suite voir même la coupe d’Europe!!
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
lionelco
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
27 Décembre 2012 à 20:37
les doublons de l'OL ne sont pas ceux du PSG !
Ceux du PSG sont des joueurs confirmés et expérimentés.
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
27 Décembre 2012 à 20:36
Ha mais moi je ne faisais pas une comparaison Psg/Lyon mais plutôt une comparaison du système et quand je dis que celui de Lyon est le meilleur c'est juste en comparaison avec ce que POURRAIT faire le Psg et pour revenir à Lyon en tout cas c'est incontestable puisque avec un autre système on perd(Paris, Toulouse, Bordeaux et même si l'on regarde de plus près l'année dernière)Je pense que Paris pourrait avoir un système bien plus efficace à la vue de son effectif ! Je pousse même l'idée(la mienne)que c'est du gâchi
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
lionelco
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
27 Décembre 2012 à 20:34
je persiste : nul n'est indispensable dans une équipe cohérente, solidaire et compacte.
Je te signale de plus que Gameiro marque toutes les 76 minutes alors qu'Ibra ne marque que toutes les 78 minutes.
razak
Légende
Réponse à
lionelco
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
27 Décembre 2012 à 20:04
Je voulais dire animation offensive !
razak
Légende
Réponse à
lionelco
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
27 Décembre 2012 à 20:03
Et bien pour moi, un N°6, ses premières vocations c'est faire l'essui-glace, colmater les brèches, défendre, donner de l'air à sa défense, et si possible, relancer correctement mais en tous cas, donner de l'assurance à sa défense. Quand je te parle de 6 et 1/2, c'est évidemment un petit clin d'oeil à tous les coachs qui voudraient que leur 6 passe 50 fois la ligne médiane, qu'il tire 5 fois au but, qu'il soit un fameux milieu relayeur, qu'il perfore les défenses adverses par leur dribbles. Pour moi, c'est d'abord soulager la défense et défendre et quand tu as 1 seul 6 qui le fait et bien, tu peux commencer à t'occuper de ton animation défensive.
Oui, T.motta sécurise, parfois trop en démultipliant ses passes latérales à 2 mètres ou les mêmes mais en retrait, et effcetivement en jouant comme le veut CA aujourd'hui, c'est tout bénef et pour lui, et pour son homologue, en général Matuidi. La saison dernière, il a parfois était balloté sur le côté droit ne sachant + comment exploiter son potentiel !
lionelco
Star
Réponse à
Razak, PSLG
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
27 Décembre 2012 à 19:40
Razak:
Excuses moi mais je vois pas très bien ce que tu appels un 6 et 1/2 ?
Pour moi Gonalons, Capoue ou Alou Diarra, ou Toulalan ont le même rôle sur le terrain.
Je suis d'accord avec toi que le changement de systeme a changé les choses au PSG, mais ce changement coincide aussi avec le retour de Thiago Motta qui sait aussi bien relancer que défendre. (On l'a vu par exemple contre Lyon je crois, il réalise une passe très difficile vers l'avant qui débouche sur le centre d'Ibra pour Matuidi).
Et en ce qui concerne l'année dernière je ne les trouvais pas si perdu que ça le milieu lorsque Motta était là ...
PSLG :
Ok, eh ben enlève Thiago Silva et on verra combien de buts paris se prendra, ou enlève Ibra et on verra combien de buts paris ne mettra pas !
A l'OL, le banc c'est en partie les jeunes, et tous les postes sont doublées, on ne peut pas dire que le banc n'est pas suffisant:
Lovren- Bisevac / Kone - Umtiti
Dabo / Monzon ou Umtiti
Reveillère / Dabo ou Zeffane (très bon, vous verrez)
Gonalons - Malbranque / Fofana - Mvuemba
Grenier / Gourcuff
Bastos / Lisandro ou Ghezzal
Lacazette / Briand ou Bastos
Gomis / Lisandro ou Benzia ou Marchal (peut-être meilleur que Benzia)
Les postes sont mêmes triplées et il y a une telle conccurence entre les jeunes, qu'ils donnent vraiment le meilleur d'eux même à chaque match.
Je trouve ça même mieux que de doubler les postes par des joueurs frustrés comme Hoarau ou Nene ou Tiene.
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
lionelco, Dynalo
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
27 Décembre 2012 à 17:56
je ne suis pas d'accord avec vous pour ce qui concerne le PSG : dans le nouveau système il est beaucoup plus facile de remplacer n'importe lequel des joueurs.
Ce qui n'était pas le cas avant avec le sapin, je vous l'accorde.
Pour revenir à l'OL il n'a pas le banc suffisant pour doubler tous les postes.
Ce qui avec Lucas Moura sera le cas au PSG.
razak
Légende
Réponse à
dynalo et lionelco
55 Article(s)
2508 Commentaire(s)
Supporter Paris
27 Décembre 2012 à 15:52
Mais je n'ai jamais dit que Gonalons se blesserait, heureusement pour lui, et vous d'ailleurs, je dis simplement que pour moi, à son poste, en ligue 1, seul devant la défense c'est ce qu'il se fait de mieux. Il joue en 6 pas en 6 et 1/2 comme beaucoup d'entraineur s'entête à faire. Dire que le système est déséquilibré cela vous en parlerait avec PSLG car là ce n'est pas mon point de vue, moi, je m'étais juste attarder sur Gonalons et son rôle et positionnement clé.
Juste une parenthèse Lionelco : tu dis on a vu le PSG sans T.Motta, cen'est pas la même chose, c'est surtout le changement de système qui est important car la saison dernière avec 3MD, T.Motta était tout aussi perdu que les autres en exprimant lui aussi que très peu son potentiel. Pour moi, sa force est de fluidifier et de simplifier le jeu de son équipe à condition de ne pas abuser(comme il le fait parfois) des passes trop latérales.