L1

Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions

Ancelotti ferait mieux de s'occuper de ses affaires et des joueurs qu'il dirige actuellement plutôt que de tailler un joueurs qu'il a eu âgé de 19 ans autrement dit un gamin et qui d'ailleurs n'a pas attendu longtemps pour faire mieux que sous ses ordres puisque dès l'année suivant son transfert,il a obtenu le titre de meilleur joueur de Ligue 1,avec douze buts et dix passes décisives,ainsi que celui du plus beau but de cette même saison, avec son but contre le Paris Saint-Germain lors de la 20e journée avec les Girondins de Bordeaux. Gourcuff a aujourd'hui 26 ans c'est donc ridicule de la part de Ancelotti !Je savais qu'il était mauvais dans le coaching mais je pensais qu'il était plutôt bon dans ses rapports avec les joueurs!mais balancer ça 7 ans après,qui plus est à un moment délicat pour le joueur c'est plus que ridicule c'est abject alors comme ici on me replace sans cesse les déclarations des italiens moi j'en poste ici de très contradictoires et qui ont au moins autant,sinon plus de valeurs !et Il y a une chose significative à retenir en lisant toutes ces déclarations c'est l'unanimité à reconnaitre l'extrême professionnalisme de Y. G! en fait le contraire des déclarations d'Ancelotti :

^^Cédric Carrasso^^ «Moi qui l'ai côtoyé à Bordeaux, je dois dire que c'est tout le contraire. Il était là une heure avant le début de l'entraînement et bossait beaucoup.Yoann est un passionné et un introverti. Il n'aime pas beaucoup parler mais par contre, il aime faire plaisir aux autres. Il en a pris plein la tête . C'est très dur de s'en prendre autant de plein fouet.» ===========================================
^^Bafétimbi Gomis^^« a affiché son soutient à Yoann Gourcuff. « Yoann travaille beaucoup, il a montré de belles choses Je le vois tous les jours au quotidien, il est le premier à arriver, il est souvent le dernier à partir.»
===========================================
^^Roland Courbis^^« Gourcuff!!!Le responsable numéro un de ce problème qui est devenu embêtant pour tout le monde, c'est Lyon. Je ne parle pas de l'entraîneur, du président ou du directeur sportif, mais de tout le monde à la fois.»
^^Michel Bastos a défendu Yohann Gourcuff :« Chacun a sa personnalité. J’ai la mienne, Yohann a la sienne. Il est réservé, mais il est le premier à arriver et le dernier à sortir.» l’international brésilien assure que le comportement de Gourcuff est très pro:«Par rapport à ce que j’ai vu, c’est quelqu’un de très professionnel. Je ne sais pas s’il l’était avant à Milan, ou pas, mais à Lyon, il est une personne très professionnelle. Plus que les autres même. Beaucoup plus que les autres… » a-t-il ajouté.
^^Pierre Ménès^^ «A un moment il faut arrêter, Gourcuff ne peut pas toujours être tenu pour responsable des échecs lyonnais,surtout du banc de touche»
^^Geraldo Wendel^^ a défendu son ancien coéquipier : "C’est le même qu'avant Gourcuff reste Gourcuff,mais si tout a bien marché à l'époque,c’est surtout qu'il avait beaucoup de confiance. L’entraîneur et les joueurs étaient derrière lui. Il était à l’aise sur le terrain, il avait beaucoup de confiance. L’entraîneur et les joueurs étaient derrière lui. Il n’a pas perdu sa technique, sa finesse et sa vision. Il doit continuer à travailler."
^^Jussiê^^ évoque ses conditions de jeu : "Notre façon de jouer lui convenait. On faisait le jeu par rapport à lui. C’était notre repère. Mais on savait qu’on pouvait compter sur lui".
^^Alou Diarra^^ reste proche de son ancien coéquipier : « Pour avoir passé deux saisons avec lui à Bordeaux, je sais que c’est un bosseur. Mais surtout un perfectionniste.Les gens le jugent sans savoir »...« Peu de monde connaît le vrai "Yo". Il est victime de son image.Sur le terrain, il a besoin d’être bien entouré.Quand tout est calé, il est un joueur extraordinaire.» a-t-il ajouté.
Christophe Dugarry se livre avec son franc-parler habituel sur la polémique concernant Yoann Gourcuff.Il y a une significative à retenir en lisant ces déclarations c'est l'unanimité à reconnaitre l'extrême professionnalisme de Y. G! en fait le contraire des déclarationsd'Ancelotti
^^Christophe Dugarry^^« Gourcuff, c’est pas une truffe, appuie-t-il . C’est un excellent joueur. Je ne peux pas croire qu’il puisse devenir mauvais du jour au lendemain.»...«Ce qu'il lui faut c'est un entraîneur qui croit en toi dans une période de ta carrière un peu compliquée, où l’opinion publique et les journalistes ne pensent pas forcément que tu es légitime. »
Souleymane Diawara est sans doute l’une des personnes les mieux placées pour comprendre la situation actuelle que vit Yoann Gourcuff. Tout comme l’international tricolore, le Sénégalais était un des piliers des Marine-et-Blanc sous l’ère Laurent Blanc.
^^Souleymane Diawara^^«Yo n’a jamais triché. Tout ça, c’est le côté un peu pourri du foot...» Défenseur bien connu pour son style de jeu assez musclé, Diawara sait visiblement l’être également dans ses discours.

Note : Notez cet article :
Dynalo (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Nicoleboss
Invite
0
Articles
0
Commentaires

14 Aout 2013 à 10:40

Tu parles tous seul sur ton TOPIC pauvre imbécile!

Réponse à DYNALO

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

12 Aout 2013 à 17:33

[floupi12]
Franchement y a rien à dire sur la presta de Gourcuff :
Avant dernier passeur sur le 1er but
Passeur dec : *2
Buteur : *1
Et il fait un bon centre (certes assez fort) sur Grenier qui aurait pu largement faire but (Je me suis tordu quand j'ai entendu le commentateur dire que c'etait la faute à Gourcuff s'il n'y a pas eu but...et pas de grenier qui est parfait. C'est fou parfois les médias qui ont du mal à rester objectif...
Et tout ca a un poste qui n'est pas le sien rappelons le quand même.
La vérité c'est que Grenier c'est du très bon ...et gourcuff aussi.
Pour revenir 0 gourcuff, je suis assez d'accord avec Sacar, le laisser toute une saison à gauche c'est suicidaire ou au moins du gachis.
Il serait grand temps de le mettre au milieu à la place de malbranque en relayeur; vu comment il se défonce sur le terrain, je suis sur que ca fera un milieu technique et solide. Je pense même que ce serait notre meilleur composition au milieu ! De plus, on sent une complicité évidente sur le terrain entre Gourcuff et Grenier !
-----------------------------------------------------------------------
Envoyé par [denislamalice]
Assez dubitatif de ca non réaction de joie suite à son splendide coup franc , un mal être incurable ou un départ iminent ? je ne sais pas trop , mais vraiment un mystère et beaucoup de gachis pour ce joueur.
----------------------------------------------------------------------
[cris2bdx]tu aurais préféré qu'il la joue comme Nasri en faisant un doigt d'honneur aux médias et aux tribunes ??
sa joie avec le groupe était très saine, et surtout son accolade dans un grand éclat de rire avec Clément Grenier, valait toutes les démonstrations de joie, souvent totalement débiles, du monde !sa joie elle était partagée avec ses coéquipiers, pourquoi la partager avec des médias et des supporters qui passent la plupart de leur temps à lui tailler des costards ... !
-------------------------------------------------------------------

Réponse à encore...

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

12 Aout 2013 à 17:11

Allez!!quelques réactions que j'ai noté sur différents forums:--------------------------------------------------
Maric]soutien à YOANN GOURCUFF
après le super match réalisé samedi, et si les supporters sont derrière lui pour le soutenir, ce garçon mérite vraiment de rester à l'OL où il va apporter beaucoup en association avec GRENIER -
je l'ai toujours soutenu même dans les moments difficiles,
c'est un garçon intelligent, discret ... et c'est assez rare dans le milieu du foot pour être signalé !
ALLEZ GOURCUFF on compte sur toi !
----------------------------------------------------------
Envoyé par [pmnx]
...ce type est raillé, haï sans cesse depuis bientôt 4 ans. Un exemple, samedi sur C+ sport, Gourcuff fait une passe une seconde trop tard à un appel de Bedimo, ce qui est banal. Le commentateur le note direct avec un ton péremptoire. C'était pendant la seconde mi-temps, il ne dira jamais rien d'autre sur Gourcuff alors qu'il mettait le feu.
Et ce WE, beaucoup de journaleux ont du s'arracher la langue pour accepter de dire que Gourcuff avait été excellent.
----------------------------------------------------------[Mousyneska]Les médias français sont ridicules d'exagération de toute façon. Quand Gourcuff fait une mauvaise mi-temps en EDF (à gauche, avec de nouveaux partenaires etc.), on crie au scandale et on exige qu'il soit banni de l'EDF à vie, et quand il fait un bon match, on crie à la résurrection, tout ça pour mieux l'enfoncer la prochaine fois qu'il ne sera pas transcendant. Pareil pour Grenier qui est l'objet de la branlette de pas mal de commentateurs/journaleux pour le moment, moi ça me met mal à l'aise simplement parce que j'ai compris depuis le temps que plus ils montent un joueur, plus ils le descendent à la première occasion.le mec on dirait limite que c'est un dangereux repris de justice quand il revient en EDF, et pourtant quand on voit d'autres qui, eux, ont réellement sali le foot français et qui s'en sortent beaucoup mieux...
Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

12 Aout 2013 à 17:09

[Maric]soutien à YOANN GOURCUFF
après le super match réalisé samedi, et si les supporters sont derrière lui pour le soutenir, ce garçon mérite vraiment de rester à l'OL où il va apporter beaucoup en association avec GRENIER -
je l'ai toujours soutenu même dans les moments difficiles,
c'est un garçon intelligent, discret ... et c'est assez rare dans le milieu du foot pour être signalé !
ALLEZ GOURCUFF on compte sur toi !
Envoyé par [pmnx]
...ce type est raillé, haï sans cesse depuis bientôt 4 ans. Un exemple, samedi sur C+ sport, Gourcuff fait une passe une seconde trop tard à un appel de Bedimo, ce qui est banal. Le commentateur le note direct avec un ton péremptoire. C'était pendant la seconde mi-temps, il ne dira jamais rien d'autre sur Gourcuff alors qu'il mettait le feu.
Et ce WE, beaucoup de journaleux ont du s'arracher la langue pour accepter de dire que Gourcuff avait été excellent.
----------------------------------------------------------[Mousyneska]Les médias français sont ridicules d'exagération de toute façon. Quand Gourcuff fait une mauvaise mi-temps en EDF (à gauche, avec de nouveaux partenaires etc.), on crie au scandale et on exige qu'il soit banni de l'EDF à vie, et quand il fait un bon match, on crie à la résurrection, tout ça pour mieux l'enfoncer la prochaine fois qu'il ne sera pas transcendant. Pareil pour Grenier qui est l'objet de la branlette de pas mal de commentateurs/journaleux pour le moment, moi ça me met mal à l'aise simplement parce que j'ai compris depuis le temps que plus ils montent un joueur, plus ils le descendent à la première occasion.le mec on dirait limite que c'est un dangereux repris de justice quand il revient en EDF, et pourtant quand on voit d'autres qui, eux, ont réellement sali le foot français et qui s'en sortent beaucoup mieux...

Réponse à Réactions...

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

11 Aout 2013 à 14:23

2 passes décisives à l'origine d'une troisième et 1 but ça vaut bien que le Topic"Gourcuff et les suiveurs d'opinions" se replace en meilleure position !non??? D'ailleurs avec + de 340 postes et des articles sans cesse dans les médias il n'aurait pas dû disparaître aussi facilement !Peut-etre qu'avec une blessure ou un mauvais match ça va revenir !!!!
Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

11 Aout 2013 à 02:37

2 passes décisives à l'origine d'une troisième et 1 but ça vaut bien que ce Topic se replace en meilleure position !non!,!

Réponse à 2 passes dec.!1 but.!

Beaujolais Nouveau
International
1
Articles
405
Commentaires
Supporter Lyon

31 Juillet 2013 à 16:03

hé coach ça n'a pas duré très longtemps l'état de grace de gourcuff de la fin de saison à Lyon 10 petites minutes seulement hier et plutot pas mal ces dix minutes mais ça ressemble quand meme à une nouvelle mise au plagarde... merde, pardon au placard?

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

20 Juillet 2013 à 07:21

Qu'est-ce qui lui prend à Nanar ? il se met à encenser Gourcuff maintenant ??? Bernard Lacombe a livré un précieux conseil à son président, que Yohann avait été l’un des meilleurs lyonnais au Red Bull Arena.

Réponse à Bernard Lacombe

desmazes D
Invite
0
Articles
0
Commentaires

19 Juillet 2013 à 12:16

Souvent blessé, pas toujours très concerné par la vie du groupe rhodanien, maladroit dans ses coups de pied arrêtés, l'ancien meilleur joueur de Ligue 1 (en 2009), est devenu un footballeur quelconque. Le tout pour 4,4 millions d'euros brut par an.
Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

19 Juillet 2013 à 00:25

Qu'est-ce qui lui prend à Nanar ? il se met à encenser Gourcuff maintenant ??? Bernard Lacombe a livré un précieux conseil à son président, que Yohann avait été l’un des meilleurs lyonnais au Red Bull Arena.

Réponse à Bernard Lacombe

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

10 Juillet 2013 à 23:44

Premier match amical de la saison R. Garde a fait une équipe pour chaque mi-temps les cadres (avec Danic)visiblement en première période et la deuxième période plutôt pour les jeunes ou les remplaçants visiblement là aussi !À votre avis avec lesquels Gourcuff a joué?et bien pour le remercier de son investissement sans failles et sans retenue de la fin de saison il a joué en 2ème avec les gamins !j'ai bien peur que la série sans aucune victoire de l'année dernière où Gourcuff faisait banquette suivit de celle sans défaites cette fois où là ils était sur le terrain et se donnait généreusement !cela à servi à rien !Yohann !même si c'est mon club de cœur..sauve toi vite,si tu en as l'occasion il y a des signes qui ne trompent pas!

Réponse à match amical

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

03 Juillet 2013 à 17:19

tiens tu parles comme Arnaud Ramsay ;o)

Réponse à Beaujolais Nouveau

Beaujolais Nouveau
International
1
Articles
405
Commentaires
Supporter Lyon

03 Juillet 2013 à 14:21

Aulas est une pointure. Maîtrisant tous les codes de la communication, il adore se muer en bouclier pour protéger Remi Garde et son groupe, quitte à en rajouter. C’est plus fort que lui. Son nouveau terrain d’expression : twitter. Déjà 743 tweets, à plus de 42 000 abonnés. Un stade de football complet !

Réponse à jma

jma
Invite
0
Articles
0
Commentaires

01 Juillet 2013 à 11:26

Interrogé par L'Equipe , Jean-Michel Aulas a alors fait le point sur la situation de son joueur. "Je n’ai jamais dit qu’il partirait. De toute façon, pour pouvoir partir, il faut des offres, et pour Yoann, il n’y a pas d’offres. D’ailleurs, je ne suis pas forcément d’accord pour que Gourcuff parte. Il y a donc 99 % de chances qu’il soit encore lyonnais la saison prochaine. Un prêt? Ça ne m’intéresse pas du tout. Car si on le prête, il faudra garder des joueurs à son poste que l’on pourrait vendre."
Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

23 Juin 2013 à 00:51

Dis-donc ! sur ce coup-là t'es un peu mou à la réaction (j'ai lu cette interview il y a déjà une bonne semaine)

Réponse à invitéGOURGUFF

GOURGUFF
Invite
0
Articles
0
Commentaires

20 Juin 2013 à 13:31

"Pour l'instant, ça n'a pas trop bougé pour moi. J'ai encore deux ans de contrat, on discutera tranquillement. Si des clubs sont intéressés et intéressants, je ne ferme la porte à rien du tout. Mais il faut que tout le monde soit d'accord. Le plus important, c'est de jouer, mais il faut voir le projet sportif, si on compte sur moi, les moyens qu'on se donne pour réussir, avoir des idées bien claires, qui ne changent pas après une défaite… J'ai une certaine conception du football, de la philosophie de jeu, je sais dans quelles conditions je peux m'épanouir ou non, c'est ce qui prime sur le reste même s'il y a un aspect économique qui entre en jeu", confie le milieu de terrain des Gones.
Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

19 Juin 2013 à 23:20

Moi ce n'est même pas ça, c'est que je préfère avoir un seul véritable milieu défensif du type"Toulalan ou Mavuba"... Gonalons semble prendre cette direction aussi et avoir comme relayeur un vrai N°8 avec le bagage technique qui va avec(un ancien 10 reconverti par exemple comme le faisait à merveille Giresse)ou comme le fait depuis 3 ans Pirlo !mais là on parle d'un autre monde(même si PSlG trouve surement Matuidi bien meilleur que mon idole italien)!

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2954
Commentaires
Supporter Paris

19 Juin 2013 à 18:28

Sans rentrer dans le jeu des comparaisons, je dirais simplement que Matuidi est "largement" + complet que Cabaye. L'ancien lillois, il a réussi 2 ou 3 bons matchs, là où beaucoup de ses coéquipiers en EDF, étaient mauvais, il a fait sa force sur ses frappes lointaines, et cela a suffit à bluffer pas mal de monde. Pour moi, il est surcôté, Matuidi a, je pense, davantage d'atout, et je ne dis pas cela parcequ'il joue au PSG, bien entendu.

Réponse à dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8315
Commentaires
Supporter Lyon

16 Juin 2013 à 22:51

Cabaye,Matuidi même combat ni vraiment 6 ni vraiment 8 !
Ne rentrent pas dans ma conception du football,pas dans les systèmes que j'affectionne c'est sûr !

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2954
Commentaires
Supporter Paris

16 Juin 2013 à 16:47

En parlant d'opinions surfaites, de mon point de vue, Cabaye fait partie, dirons-nous de quelques belles prestations, quelques frappes (ou tentatives) de loin, d'un genre nouveau soit disant en France, étant devenu rapidement un moteur du système L.Blanc, parti à Newcatle et offrant, il me semble, des prestations sans teneur, avec quelques coups d'éclats. Cabaye, a la chance, et tant mieux pour lui d'avoir une opinion positive surfaite. Monaco, PSG et d'autres clubs étrangers seraient parait-il intéréssé, qu'il profite de cette destinée pour le moins étonnante.
Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
impartial
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : impartial 26/11 14h19
10720

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Duverne25/11 17h29

LES DERNIERS TOPICS
Rep : impartial 24/11 19h22
17
Real Madrid - Viva Benzema !

Auteur : Dynalo

Rep : Dynalo 05/11 14h06
Rep : impartial > dynalo 26/10 12h40
Rep : Albawarden > SQ2C 03/11 09h32
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
77
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : youkounkoun > Pisser sur le forum 27/10 09h10
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 14ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 14ème journée de Ligue 1 ?

Marseille bat Bordeaux (3-1) et reprend les commandes de la L1

Montpellier retrouve la première partie de tableau après sa victoire sur le TFC (2-0)

Les Verts encore en panne offensive à Nantes (0-0)

Monaco s'en sort bien devant Caen (2-2)

Lyon stoppé dans son élan à Bastia (0-0)

Paris a eu chaud à Metz (2-3)

Consultez les réactions