20/02 L1
Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions
Ancelotti ferait mieux de s'occuper de ses affaires et des joueurs qu'il dirige actuellement plutôt que de tailler un joueurs qu'il a eu âgé de 19 ans autrement dit un gamin et qui d'ailleurs n'a pas attendu longtemps pour faire mieux que sous ses ordres puisque dès l'année suivant son transfert,il a obtenu le titre de meilleur joueur de Ligue 1,avec douze buts et dix passes décisives,ainsi que celui du plus beau but de cette même saison, avec son but contre le Paris Saint-Germain lors de la 20e journée avec les Girondins de Bordeaux. Gourcuff a aujourd'hui 26 ans c'est donc ridicule de la part de Ancelotti !Je savais qu'il était mauvais dans le coaching mais je pensais qu'il était plutôt bon dans ses rapports avec les joueurs!mais balancer ça 7 ans après,qui plus est à un moment délicat pour le joueur c'est plus que ridicule c'est abject alors comme ici on me replace sans cesse les déclarations des italiens moi j'en poste ici de très contradictoires et qui ont au moins autant,sinon plus de valeurs !et Il y a une chose significative à retenir en lisant toutes ces déclarations c'est l'unanimité à reconnaitre l'extrême professionnalisme de Y. G! en fait le contraire des déclarations d'Ancelotti :
| Note : | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | Notez cet article : |
Dynalo Légende
avis d\' internautes
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
Florilège d'échanges d'internautes sur un autre forum, encore impensable il y a quelques semaines !Certains coms. me rappellent des choses que je dis depuis bien,bien longtemps...oui j'avoue une certaine satisfaction revancharde ;o):
Gougou •
Gourcuff c'est un des joueurs les plus talentueux d'Europe à son poste, il faut tout faire pour le garder
Billy •
PITIEEEE président !!! Gardons les 3, ils sont super talentueux !!! je vous donnerai même ma tirelire-cochon !!
Nicooo69 •
voilà !on a trouvé la solution pour gourcuff, remettre le scapulaire sur le maillot pour retrouver le gourcuff de bordeaux et ouais, fallait y penser ;-)
Mickael Mourer •
Gourcuff fait 2 mois bon et ca yé tout est oublié la mémoire flanche pour Aulas
feyenoord69 >> Mickael Mourer •
Juger un joueur qui ne joue pas pour cause de blessures, comment fait on ? Force est de constater que dès qu'il a joué, Gourcuff ne fut jamais mauvais.
Ce que j'aime par contre, c'est que son retour fait mal à beaucoup de culs !!!
jeannotlapin >> feyenoord69 •
Oui
Mickael Mourer >> feyenoord69 •
Son retour ca va il est pas extraordinaire non plus Moi quand je vois certains mecs assez réguliers pendant la saison et qui ne sont même pas appeler en EDF faut m'expliquer
jeannotlapin >> Mickael Mourer •
Ben je t'explique : la plupart des joueurs qui ont joué toute la saison sont juste usés. Yoann a été blessé, a fait ce qu'il faut pour revenir au top et mieux encore. Comme c'est un des plus doués il va falloir que tu m'expliques ce que tu ne comprends pas.
Nicooo69 >> feyenoord69 •
il parait même que larqué ne peut plus s'assoir depuis ^^
feyenoord69 >> Nicooo69 •
Ahaha Nico :)
Moi je le garde ce joueur, n'en déplaise à certains !!
Lyoonnais •
Gourcuff a vraiment été énorme hier
J'ai vraiment adoré son jeu, sa qualité de dribble, son jeu, son envie d'aller vers l'avant constamment, vraiment énorme !
Al_Arrache >> Lyoonnais •
Depuis qu'il est revenu il est énorme.
Lyoonnais >> Al_Arrache •
C'est vrai, mais hier il m'a vraiment \"vendu du rêve\" parce que même s'il manque encore un peu de vitesse, il est tellement à l'aise ballon aux pieds qu'on ça passe inaperçu.. Et quand il est dans l'axe, c'est un plaisir de voir un manque faire jouer ses coéquipier et proposer du jeu vers l'avant chose qui manque en ce moment !!
remolo >> Lyoonnais •
j'aimerai bien le revoir jouer un peu en 10 moi voir ce que ça donne
lafleche69 •
dommage que remy garde ai attendu pour mettre yoan , le manque de risque de rg nous a fait perdre des points
Chelito69 •
Franchement, si il se sent bien à l'OL, il retrouve l'équipe de France et tout, je le vois bien prolonger en réduisant son salaire. Sinon, je serai vachement déçu ...
chelitto >> Chelito69 •
Qu'il garde son salaire, s'il reste à ce niveau, les media lui fondront dessus comme des vautours et nous seront gagnant en merchandising, on possède toujours une partie de ses droits d'image.
jeannotlapin >> Chelito69 •
Ne sois pas déçu. il accepte de réduire son salaire en cas de prêt ou de vente. Le mercato d'hiver a trop largement entamé le moral des joueurs concernés dont Yo.
Mais ils se battront tous jusqu'à la seconde ultime du match contre Rennes. et tu ne seras pas déçu :-)
MadininaOL >> jeannotlapin •
Belle tirade ca veut dire qu'il partira selon toi
jeannotlapin >> MadininaOL •
oui, ils ont été féroces avec lui après le mercato: ils l'ont privé contre toute logique de temps de jeu. On a perdu la seconde place à cause de ça.
MadininaOL >> jeannotlapin •
Son depart est plus que probable malheureusement
Loïc Brun •
Faut garder Gourcuff
jeannotlapin •
\"On peut être très heureux d’avoir un milieu composé de
Gourcuff,Grenier et Gonalons à Lyon. C’est pour cela qu’il ne faut pas
se faire de souci pour l’OL »,
jeannotlapin >> Erwan69 •
Yo a été trop malmené au mercato d'hiver. il va avoir de belles propositions. Gonalon est l'attention de plusieurs clubs surtout anglais.
razakLégende
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
Chauvin : c'était tout simplement mission impossible puisque ce club, via son président, n'a cessé de se séparer de ses quelques bons éléments, offensivement, proche du néant, Dupont avait connu la même mésaventure ! Dupraz, je découvre, j'apprécie la sobriété de ses discours et ses prises de décisions pleines de fermeté. Fournier, j'en avais déjà parlé il y a peu, et j'avais notamment mis en avant ce qu'il était lors de la défaite du PSG à Reims. Nous avons en ligue 1 et en ligue 2 de la qualité en coach,je ne suis pas sûr que beaucoup les apprécient à leur juste valeur.
impartial Légende
dynalo
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
Ah Dupraz, je découvre depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe d'Evian et je dois te dire que j'aime beaucoup sa façon d'appréhender et de jouer avec les questions stupides de petits journalistes aux mêmes mimiques et mots.. Et bien tu vois, je pense que s'il avait pris Brest, il les aurait peut-être sauvés.. Chauvin n'a sans doute pas eu de chance ni les pleins pouvoirs pour mener à bien.. Dupraz est quand même une grosse personnalité et un sacré meneur d'hommes.. Un charmeur qui doit faire courir les femmes également.. Futur entraîneur d'une grosse armada, il pourrait si les gens ouvrent les yeux et si l'on ne se fie pas seulement à un palmarès...
Dynalo Légende
sur les coachs...
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
Dans la lignée du titre de ce même topic mais concernant les coachs cette fois, je suis tombé la semaine dernière dans\"l'équipe magazine\"sur un sondage, ce genre de sondage type..les 3 meilleurs footballeurs de L1, les pires etc., etc. avec évidemment les mêmes noms qui fusent sans beaucoup d'originalité(Gourcuff pour les bides)ou par exemple le plus détesté des présidents: Aulas...80% de ceux qui citent ces noms le font bêtement juste sous le saut de ce manque de personnalité dont je fais référence dans le titre même de ce topic les \"suiveurs d'opinion\"! et ce que j'ai lu ensuite n'a fait que confirmer ce que je pense, il y avait dans ces questions celle-ci: Quels sont les pires entraîneurs de L1 ?et là comme disent les jeunes \"mort de rire!\"en première et seconde position je vois Landry Chauvin et Pascal Dupraz deux coachs que j'estime juste comme étant le contraire c'est à dire tout ce qu'il y a de plus compétent et même +!Si ceux qui les ont placé dans cette position avaient ne serait-ce que 1% de leurs qualités...je suis admiratif de Chauvin et je connais très bien le travail de Dupraz notamment lorsqu'il était en Cfa et National à Gaillard ses allez retours à la tête de l'équipe n'ont été que passages de la défaite au succès et toujours,toujours a son avantage et ce avec de très petits moyens ! alors on va me dire\"oui mais en L1 ils sont nuls\"\"Chauvin a été viré de Brest et Dupraz est dans le fond du classement avec Évian\"! Et c'est là que je veux ponter le doigt!En début de saison par exemple quand L. Chauvin a signé à Brest j'ai ici même immédiatement commenté cette décision en disant il aurait dû rester à Nantes car à Brest même Ferguson finirait en L2 ! les gens sont stupide ils ne jugent que le classement...mais donnez à Ancelotti ou à Deschamps l'effectif de Brest ou Évian et on verra alors s'ils sont aussi forts qu'avec ceux qui leur ont permis d'être champion avec Paris ou Marseille ! j'ai retenu cette semaine une petite phrase de
Laurent Blanc:\"Certains entraîneurs ont acquis un tel statut qu'ils n’entraînent que du top.Pour certains c'est légitime, pour d'autres beaucoup moins....\"
Comme je suis d'accord avec lui!
Dynalo Légende
inrocks
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
A quand un article sur Gourcuff dans télérama ??
inrocksInvite
0 Commentaire(s)
Supporter
La lettre d'amour sort sur papier glacé dans les Inrocks en 2013 et elle sent bon la mer et le beurre salé. « Lorient, c’est ma ville. J’y suis né. J’y ai grandi. Mes parents, ma famille et mes amis y habitent toujours. J’y passe mes vacances. Lorient, c’est chez moi. Je suis fier d’être breton ». Oui, Yoann est le genre de type qui pourrait avoir l’autocollant « BZH » collé sur la vitre arrière de son Citroën Jumpy immatriculé 56. Du coup, c’est pendant ces vacances paisibles dans sa famille que Yoann gerbe son spleen à son paternel, entre deux bouchées de kouign-amann. « Papa, Lyon, je n’en peux plus. Tu me croiras jamais, mais là-bas, on croit que Ghezzal va devenir un super joueur. Tu sais, comme Tafer et Benzia. Sors-moi de là. Et puis bon, Gonalons, j’en ai marre de ses tacles. Mes chevilles sont lassées » balance le fiston. « Chéri, je vais faire mon possible. Mais tu sais, nous, on n’a pas beaucoup de sous. Je vais leur proposer Ecuele-Manga, c’est autre chose que Lovren. C'est tout ce que je peux faire. » Pas con et surtout très sensible lorsqu’il s’agit de régler ce genre d'affaire de cœur, JMA accepte. Gourcuff revient à Lorient, là même où il a commencé le football au haut niveau avant de rejoindre Rennes. Mais coincé entre Corgnet, Jouffre et Reale, Yoann ne voit pas plus la pelouse en plastique du Moustoir que celle du Gerland. Mais ça, il s’en fout. Il est en Bretagne, en famille, avec ses amis. Il ne lui reste plus qu’à trouver un nouveau lieu de villégiature estival.
Dynalo Légende
À ceux qui me prenaient pour un
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
Gourcuff est performant avec l'OL, ça suffit pour &&&&&&DESCHAMPS:
« Gourcuff est performant avec son club sur les derniers matchs avec Lyon.Sa qualité footballistique, il l’a toujours eue, il a surtout été embêté par des répétitions de blessures. Il peut apporter beaucoup de choses sur le plan technique. », a clamé Didier Deschamps lors de l'annonce de sa liste.
&&&&&&REMY GARDE se félicite de cette décision, expliquant que l’ancien joueur de Bordeaux a retrouvé son niveau de jeu d’antan, grâce au calme et à l’absence de critique à son égard.
« Il est très proche du niveau de Bordeaux. Il subit une pression quotidienne. Or Yoann a besoin de normalité même si c’est un joueur hors-norme. Aujourd’hui, il est plus léger quand il entre sur un terrain de foot », a estimé Garde sur RMC.
&&&&&&DYNALO(et oui moi même :o))je suis obligé d'y aller de mon petit pitch du coup :car je sens d'un côté les réponses du style \"s'il a retrouvé son niveau c'est qu'il l'avait perdu!\"Ouai hé bien si en si peu de matchs c'est le cas c'est ou que le mec est un extraterrestre ou que celui qui m'apporterait cette réponse est profondément de mauvaise foi(d'ailleurs DD ne dit-il pas ?\"Sa qualité footballistique, il l’a toujours eue, il a surtout été embêté par des répétitions de blessures.\"c'est ce que j'ai toujours dit quand il joue il est bon mais il faut qu'il joue !!(et putain que ça me fait chier d’être d'accord avec DD pourtant)
Sinon je m'attends aussi à une autre réponse,celui qui est encore + de mauvaise foi,qui s'accroche son truc vaille que vaille :\"moi! je le trouve pas si bon que ça !\" et là je ne peux rien pour ceux-ci sinon leur conseiller un bon ophtalmo ou enlever leurs oeillères !Mais par contre je ne me fais aucune illusion, une nouvelle malchanceuse blessure de Yohann et la haine referait vite surface !
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

![]() | Au bistrot du coin ! D. Rep : razak > albawarden - 22/05 17h28 |
| L1 - Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions Auteur : Dynalo - Rep : 248 D. Rép : Dynalo > avis d\' internautes - 21/05 18h28 | Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité ! Auteur : razak - Rep : 155 D. Rép : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30 | PSG - L'erreur stratégique du PSG Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 119 D. Rép : impartial > pslg - 21/05 14h07 | PSG - Comment Matuidi est devenu le meilleur joueur français en exercice... Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 97 D. Rép : Benjamin > Dynalo - 12/04 17h17 | L1 - Pourquoi faut-il vendre l'OL et l'OM ? Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 93 D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Gros Pataud - 03/05 12h09 | Bleus - Pogba et Varane, est-ce le bon moment ? Auteur : lionelco - Rep : 89 D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Dynalo - 29/03 20h54 | PSG - Pourquoi Zlatan Ibrahimovic joue moins bien ? Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 83 D. Rép : impartial > pslg - 27/03 10h37 | La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même Auteur : lionelco - Rep : 82 D. Rép : razak - 16/05 18h52 | L1 - Allez les Verts ! Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 68 D. Rép : Pisser Sur le Gazon > candide, impartial - 25/04 09h24 |
| PSG - Le fiasco du Trocadéro ! D. Rep : Pisser Sur le Gazon > fanfoot - 22/05 12h33 | Barça - Où est l'erreur ? D. Rep : fousseny83@gmail.com > au dirrigeant du clube c - 18/05 18h10 | Coupe du Monde 2014 - l'Allemagne après l'Espagne ? D. Rep : Pisser Sur le Gazon > NIKO51 - 21/05 20h15 | (S) Mourinho - Un bilan pas si nul que ça ? D. Rep : candide > au lyonnais - 18/05 10h54 | PSG - Revue de presse de fin de saison 2012 2013 D. Rep : Pisser Sur le Gazon - 20/05 10h02 | MadeIn - MadeInFOOT.com fait peau neuve !!! D. Rep : dricko - 30/04 22h14 | OL - Saison 2013/2014 D. Rep : lionelco - 22/05 22h59 | OL - Sauver cette saison, puis penser à l'avenir D. Rep : lionelco > ticitron - 29/04 09h56 | LDC - Barcelone/PSG : on refait le match ! D. Rep : impartial > pslg - 07/05 07h22 | OL - Les raisons de la mauvaise passe D. Rep : gooodgone > Érbalunga - 20/05 00h10 | L1 - Monaco et Nantes : une bonne nouvelle pour la L1 D. Rep : ladesche - 07/05 09h17 | Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité ! D. Rep : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30 |
Que doit on retenir de la 37e journée de Ligue 1 ?
KITESURF
STAND UP PADDLE
MOUNTAIN BIKE
EVENTS

Beaujolais Nouveau
lionelco