L1

Le "come back" lyonnais

L'OL vient de réaliser une grande performance en allant gagner 3 buts à 2 sur le terrain de l'Athlético Bilbao où il n'est jamais facile de gagner, même quand on s'appelle le Barça ou le Réal.

Avec 12 points après 4 matchs victorieux, l'OL est d'ores et déjà qualifié pour les 16ème de finale de la Ligue Europa.

Du match d'hier il faut retenir l'excellent match de Yohann Gourcuff, auteur d'une passe décisive et d'un but, mais au-delà de ces statistiques, il faut retenir qu'il a dynamisé le secteur offensif de son équipe.

L'OL encaisse certes des buts, mais en marquant plus que l'adversaire, il gagne ses matchs, en L1 comme en ligue Europa.

Non seulement il marque des buts, mais l'OL a un jeu offensif flamboyant.

Quand on songe que Lissandro, hier soir, cirait le banc jusqu'à la 73ème minute !

L'OL n'a pas seulement été patient avec Yohann Gourcuff, il a su le mettre à l'abri de la pression médiatique. Ce qui relève d'un management intelligent.

Au PSG ou à l'OM sous la pression des supporteurs et des médias, nul doute qu'il eut été transféré ou échangé.

Si Yohann Gourcuff redevient le joueur qu'il était à Bordeaux, lorsque les girondins furent champions de France, le titre de champion de France, voire le titre de vainqueur de la ligue Europa, redeviennent crédibles en ce qui concerne l'OL.

Tant mieux !

Non seulement l'OL a lavé l'honneur de la L1 mis à mal par des lillois indignes.

Mais l'OL par son jeu offensif fait énormément plaisir à voir jouer pour tous les vrais amoureux du football.

Si l'on ajoute au cas de l'OL, celui des Verts de St Etienne qui sont allés gagner au Parc des Princes contre le PSG, assurément le derby du 8 décembre prochain promet d'être un très beau match que je ne manquerai sous aucun prétexte.

C'est réjouissant de constater que les valeurs de panache, de solidarité et de générosité animent ces deux équipes, tandis qu'ailleurs on ne parle que d'argent ou de sorties nocturnes la veille des matchs internationaux !

ALLEZ L'OL ! ALLEZ LES VERTS !

Note : Notez cet article :
Pisser Sur le Gazon (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
FOUDFOOT
Légende
19
Articles
1472
Commentaires
Supporter Lyon

26 Novembre 2012 à 16:57

Tu as raison, mais le 3 à 0 est anecdotique car le dernier quart d'heure a été joué avec une défense absente car toute l'équipe était à l'attaque.

Choix de quitte ou double que d'autres entraineurs ne font pas espérant jusqu'au bout une faille dans la défense adverse.

Réponse à lionelco

pariemagik
Légende
1
Articles
5926
Commentaires
Supporter Paris

26 Novembre 2012 à 15:57

J avais mis un com,y'a quelque jours sur la capacité de l ol face aux gros.

Je disais oui Lyon joue parfois très bien,mais fallait voir le niveau des autres équipes,j avais dis que Lyon avait prit 17pointssur 25 face à des équipes en dessous de la 10eme place et qu ils allaient avoir d ici la trêve 4 déplacements ches les gros et que la ont verrait leur vrai valeur.

Ba ont à vut 3a0 face au tfc 2a0face à bordeaux et l om mercredi ,ça sent pa très bon,hein l ami popof quel match indigeste ,tient vais te faire plaisir tout autant que celui où plutôt la 1ère mi temps du PSG face à Troyes.

Parconte nous ont à gagne tout comme contre Toulouse allez à quand ton super post amical envers le PSG ta rien a dire

Réponse à Popof

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

25 Novembre 2012 à 23:37

3-0 c'est beaucoup mais cela vaut mieux que 3 défaites à 1 0.

Lyon sera sur le podium à coup sûr.

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

25 Novembre 2012 à 21:49

Et l'OL n'est plus en tête !

Encore une grosse erreur de ... Rémi Garde qui n'a rien retenu de la déroute face à Lille lorsqu'il a titulariser Malbranque sur le côté gauche. Encore une fois, on a vu ce que donnait l'OL sans son homme à tout faire au milieu de terrain.

Réponse à PSLG

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

25 Novembre 2012 à 14:27

Non seulement l'OL est potentiellement en tête de la L1, avec un jeu autrement plus attractif que celui du PSG) mais en plus les féminines sont championnes du monde.

Bravo !!!!!!!!!!

Réponse à les lyonnais

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

19 Novembre 2012 à 18:39

erratum : "...après avoir rencontré..."

Réponse à calgon, popof

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

19 Novembre 2012 à 18:38

qui a dit :

"C’est sans commune mesure. Lyon est une équipe beaucoup mieux organisée et disciplinée que le PSG, avec des armes offensives qui lui permettent de marquer à tout moment » ?

L'entraîneur du Stade de Reims après avoir rencontrer, à peu d'intervalles, le PSG et l'OL.

Voilà explicité par un entraîneur ce que j'appelle le "come back de l'OL"

Réponse à calgon, popof

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

19 Novembre 2012 à 08:17

...et des équipes qui jouent en équipe un beau jeu ...

Réponse à popof

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

19 Novembre 2012 à 08:15

je ne suis pas supporteur d'un club mais des clubs qui peuvent réussir en LdC.

Réponse à popof

popof
Légende
10
Articles
2619
Commentaires
Supporter Lyon

19 Novembre 2012 à 01:47

Mais le PSG quand on est un vrai supporter, il faut être derrière même pendant les moments faibles...!

T'es vraiment un baltringue toi!!!

Ton nom sioux devrait être: "cracher dans la soupe"!!!

Réponse à Pisser sur le gazon

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 23:09

Bordeaux ayant gagné 1-0 contre Marseille, Lyon confirme sa place de leader de la L1 et bordeaux s'empare de la deuxième place, à un point de Lyon.

Le PSG troisième est sous la menace de l'OM qui compte un match en moins.

Pour le PSG, ce n'est plus la débâcle c'est la décadence.

Quant à Bordeaux, je l'avais donné comme favori pour le titre de champion cette saison et fait un article intitulé "Francis Gillot : meilleur entraîneur de L1 ?" il y a de cela plus de 8 mois...
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 22:10

le grand n'est rien sans les 10 autres joueurs.

Et, au PSG, les 10 joueurs autres ne sont rien sans le grand.

Réponse à popof

popof
Légende
10
Articles
2619
Commentaires
Supporter Lyon

18 Novembre 2012 à 20:43

Ben disons que quand tu joues au PSG le Génie peut vite avoir aucune répercussion!!!

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 20:31

Quand je parle de modèle italien je fais référence à celui utilisé par le PSG soit le couple Léonardo Ancelotti .

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
86
Articles
8247
Commentaires
Supporter Lyon

18 Novembre 2012 à 20:09

Le football italien n'est pas à prendre en exemple dis-tu!!!! Là je ne suis absolument pas d'accord! celui d'Ancelotti c'est certain,mais par contre celui de Prandelli !!!!!! et ce n'est pas la victoire de l'Edf en terre italienne qui me fera changer d'avis, j'ai regardé deux fois de suite cet Italie/France tellement j'ai été surpris entre ce que j'ai vu la première fois et ce que j'avais lu et entendu le lendemain du match(car je l'ai enregistré et je le conserve d'ailleurs, au cas où on veuille ici discuter de ce que je vais dire ici)l'Edf a gagné ok rien à dire à cela! mais pas comme je l'avais lu ou entendu! j'ai vu une première mi-temps totalement italienne (jusqu'à la 36ème minute en tous les cas, c'est-à-dire jusqu'au but de Valbuena)Un but magnifique de Valbuena qui confirme que ce joueur doit être un titulaire à part entière...et puis j'ai vu une seconde mi-temps à l'image de la première,(d'ailleurs une barre des Italiens dans chaque mi-temps et deux arrêts hyper décisifs de Lloris également)mais alors par contre que de connerie raconté sur Valbuena à la télé et partout!par exemple je cite:"un poste de meneur de jeu qui lui va très bien!alors que"Valbuena a évolué les 3/4 du temps sur le côté gauche, 1/4 à droite, et le dernier 1/4 partagé entre le poste de second avant centre et celui de milieu axial! donc meneur de jeu??????? par contre côté gauche il a fait des merveilles (bien meilleures que Ribery d'ailleurs qui s'est une fois de plus empalé dans la défense! Donc Valbuena excellent mais comme attaquant et côté gauche,mais je ne sais pas où vous l'avez vu jouer meneur de jeu?? un autre que j'ai trouvé très bon(bien meilleurs lui aussi et bien plus varié que Ribery c'est Menez!)Mais pour revenir aux Italiens dommage que Prandelli au moment de faire entrer Pirlo est sorti Marchisio et Montolivo et avec le gamin devant la défense de la Juve derrière quel beau football! on en reparlera dans une vraie compétition du fait de savoir s'il ne faut pas les prendre en exemple !

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 20:06

les génies sont des génies en toutes circonstances. Si le grand a des jours sans, il ne peut pas être un génie.

Réponse à popof

popof
Légende
10
Articles
2619
Commentaires
Supporter Lyon

18 Novembre 2012 à 18:55

Mais tu as raison et le PSG avait d'ailleurs perdu ce jour là.

Donc quand Ibra ne va pas... Ahhh le génie !!!

Allez l'OL!!!!

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 18:32

Et voilà ! le "come back" lyonnais est tellement vrai que l'OL est déjà en tête de la L1 avec deux points d'avance et un match en retard.

Tant mieux si le jeu offensif est récompensé !

Réponse à calgon

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 18:28

Paris ne s'est pas fait en un jour, certes.

Mais il n'a pas besoin d'être refait !

Réponse à popof

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4620
Commentaires
Supporter Paris

18 Novembre 2012 à 18:16

Toi tu n'as pas regardé Porto PSG visiblement. Ce jour-là ce n'était pas génial le grand dadais !

Réponse à popof

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Albawarden
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Albawarden > SQ2C 24/10 11h24
10514

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
Rep : Dynalo > popof 23/10 22h25
Rep : Dynalo > Alba 22/10 21h43
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
74
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 23/10 14h58
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28
Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 11/07 11h45

sondage foot

Sondage foot : ASM - Qui fut le meilleur Monégasque face au Benfica (0-0) ?

ASM - Qui fut le meilleur Monégasque face au Benfica (0-0) ?

Subasic

Fabinho

Raggi

Carvalho

Kurzawa

Moutinho

Toulalan

Kondogbia

Dirar

Martial

Ocampos

Autre