L1

Lyon et Marseille peuvent-ils rester sur le podium?

En l'espace de deux journées le sentiment général est que le championnat est quasi plié. Paris s'envole là où l'on espérait que des équipes comme Lyon, Marseille mais aussi Rennes, Bordeaux, Lille St Etienne pouvaient mettre quelques batons dans les roues. Il n'en est rien surtout pour les deux Olympiques qui en ce moment marquent le pas et voient revenir vitesse grand V les "outsiders" du début de saison.

Coté Lyon: Clairement le club a misé sur la jeunesse et tout le début de saison montre que c'était un pari payant. Oui mais voilà au fur et à mesure, la folie et le talent de ces jeunes s'estompent. Ajoutez à ça un Lissandro montrant un certain mal être, Gomis qui se retrouve bizarement sur le banc et l'énigme Gourcuff. Toutefois Lyon est toujours à cette 2nde place synonyme de LDC directe et un retour à l'Europe cher à l'équipe Rhodanienne. Les choix tactiques de Garde sont souvent étranges ces derniers temps et Lille dernièrement a su en profiter.

Coté OM: un mercato d'hiver actif avec des venues inatendues, des choix tactiques très douteux, des défaites face aux équipes dites faibles du championnat et voilà l'OM sentant de plus en plus le souffle des stéphanois, rennais et autres bordelais se rapprochant inexorablement. Baup, certes avec les moyens du bord, tente de fire ce qu'il peut mais à l'instar de Garde, ses choix tactiques notamment son entêtement vis à vis de la paire Cheyrou/Kabore ou les sorties plus que surprenantes d'un Valbueana, un des rares joueurs à pouvoir créer du danger.

La saison est loin d'être finie et même si certains verraient d'un bon oeil la non présence des Olympiques en LDC je ne crois personnellement pas que ce soit bon pour la France. On a vu les piètres performances de Lille, la joie affichée de la France entière pour Montpellier mais ces deux clubs n'ont même pas réussi à au moins se qualifier pour l'EL! La tendance actuelle est que Lyon tout comme l'OM n'arriveront pas à tenir le coup sur ce podium. Lyon joue encore l'Europe et le championnat et l'OM la CdF et le championnat. Peuvent-ils tenir la distance? Peuven- ils s'accrocher sur ce podium?

Supporter lyonnais et marseillais et bien sûr tout les autres qui en auront envie, comment voyez vous la suite de ce championnat. Les olympiques vont-ils céder?

Seul Lyon restera sur le podium
 43%
 Les deux clubs seront sur le podium
 27%
 Aucun des deux
 20%
 Seul l'OM restera sur le podium
 5%
 Et le traditionnel Obywan Kenobi...
 5%

Note : Notez cet article :
Albawarden (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Pisser Sur le Gazon
Légende
99
Articles
3721
Commentaires
Supporter Paris

03 Mars 2013 à 19:24

contre le PSG, par deux fois, Barton et Romao ont montré leurs limites !

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
83
Articles
7933
Commentaires
Supporter Lyon

28 Février 2013 à 20:39

"ne peut espérer le podium avec seulement 2 ou 3 bons joueurs"c'est exactement ce qu'a dit l'autre jours Dugarry en citant :Gignac,Valbuen et NKoulou......

Benjamin lui citerait surement: Valbuena et les freres A.Ayew...d'autres certainement n'oublieraient pas Mandanda,Barton et Romao.....finalement elle est pas si mal que ça cette équipe !!!!!

Pas sûr que ce soit si simple de lui bouffer le podium moi !

Réponse à Pisser Sur le Gazon

Pisser Sur le Gazon
Légende
99
Articles
3721
Commentaires
Supporter Paris

28 Février 2013 à 08:40

Lyon oui !

Marseille non !

Saint Etienne va manger l'OM tout cru pour la troisième place.

On ne peut espérer le podium avec seulement 2 ou 3 joueurs au niveau.

Réponse à Albawarden

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

22 Février 2013 à 10:12

ouais.. je dois avouer qu'en lisant les dernieres info sur l'agression des fans de tottenham .. j'ai ete un peu moin fan de l'ol hier

surtout vu la cause pour l'instant sorti dans la presse en sachant que c'est arrivé en italie il y a 3 mois..

d'ailleur quelqu'un a des infos?

ps : et ca montre aussi qu'il y a de sacrée débiles partout en france.. dommage notre regrété ol70 est partis.. lui niait ce genre d'agissement de certains "fans" (moi j'aurai tendance a dire connard.. ) de l'ol..

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2822
Commentaires
Supporter Paris

21 Février 2013 à 19:05

Je viens de prendre connaissance de la compo de l'OL face à Totthenam , ce sont les titulaires qui la jouent (horsmi les choix de Garde). Avant de savoir si l'OL sera qualifié ou éliminé, on a au moins le sentiment que vous vous êtes donné des ambitions pour faire un coup dans cette coupe. Je souligne cela car tant de clubs français ont dénigré cette Europa Ligue, que je trouvais correcte de le signaler. Bon match à vous, face à un adversaire de qualité.

Réponse à aux lyonnais

pepito-m
International
0
Articles
417
Commentaires
Supporter Marseille

19 Février 2013 à 19:25

finalement,on a tous le mème constat sur le championnat donc on doit pas ètre loin de la vérité.

Réponse à SQ2C

razak
Légende
57
Articles
2822
Commentaires
Supporter Paris

19 Février 2013 à 18:15

C'est pour cela que je parle du championnat qui récompensera le moins irrégulier car aucun club n'a cette caractéristique cette saison que cela soit comptable ou dans la maitrise du jeu.

Pour en revenir à tes propos, à la limite, St-Etienne semble le mieux armé pour devancer l'OL ou l'OM sur le podium, pour le reste pour des raisons assez similaires aux tiennes, je ne vois pas comment des Rennes ou Bordeaux pourraient le faire.

Réponse à lionelco

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

19 Février 2013 à 17:44

l'om? en etant une equipe de chien.. l'om joue avec le coeur.. et pour l'instant ca suffit!

elle a en plus 3-4 joueurs de talent (Ayew,Valbuena, nkoulou,mandanda).. qui ont fait gagné des points...

L'om compense le manque de talent par un fighting spirit que je n'ai vu dans aucun autre club en L1 cette saison

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

19 Février 2013 à 15:14

Justement je ne vois aucune des équipes que tu as cité finir 2 ou 3.

Et c'est cela qui est inquiétant comme je l'ai dit juste avant.

Lille aurait pu être un candidat mais ils se réveillent trop tard.

Donc en 2 je vois Lyon et en 3 Marseille mais ce qui m'inquiète, c'est qu'aucune équipe n'est capable de concurrencer ces 2 équipes qui n'ont pas franchement de jeu assez sur pour aligner les victoires.

Lyon par exemple peut super bien jouer un matche puis le match suivant sombrer sans aligner 3 passes consécutives. Et ce n'est pas le match de Bordeaux qui va me contredire car malgrès la victoire, le jeu n'était pas si bon que ça.

Pour Marseille, désolé mais j'ai vu plusieurs matches cette année, et je ne sais pas du tout comment ils sont arrivés là.

Réponse à pepito-m

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

19 Février 2013 à 12:34

Ben vu de la télé ca a ete aussi un grand soulagement :-)

c'etait important de battre VA.. maintenant.. la chance de l'om c'est que lille est un peu loin.. et c'est la seul equipe derriere l'om clairement plus armé que l'om..

Il va falloir continuer a cravacher! comme a chaque match cette saison.. parceque pas un match de l'om n'a ete simple...

Maintenant clairement l'om c'est l'equipe avec le plus gros mental.. on a pas l'equipe la plus talentueuse.. mais les mecs se dépouillent.. ca peut suffir pour accroche la 3eme place...

Réponse à om13000

om13000
Invite
0
Articles
0
Commentaires

19 Février 2013 à 11:53

Salut,

Je pense que l'OM et Lyon peuvent rester sur le podium mais ça va être très difficile pour l'OM car on a un calendrier des plus relevé. Si on arrive à faire un résultat à Paris (j'y serais) je ne pense pas que ça nous aidera pour les rattraper mais plutôt nous aidera mentalement. Samedi dernier on a vu tous les joueurs se sauter dessus comme si ils avaient gagné la coupe du monde et je ne sais pas si vous avez entendu à la télé mais au stade il y a eu un immense vacarme après le but comme un soulagement. Ca nous a fait vraiment plaisir pourtant ce n'était que Valencienne

Réponse à albawarden

pepito-m
International
0
Articles
417
Commentaires
Supporter Marseille

18 Février 2013 à 20:10

Une foi que tu as fait ton constat de morosité pour l'om et lyon, il faudra que tu nous dise qui tu vois 2 et 3.

_ST etienne sur une bonne série capable dans faire aussi des mauvaises comme en début de saison et qui a manqué l'occas en faisant match nul.

_ RENNES équipe sans motivation qui perd des qu'il on la possibilité d'accrocher une place sur le podium.

_BORDEAUX équipe décapitée en attaque qui se refuse a recruter et dont le seul atous est son entraineur.

_LILLE qui a tellement pris de retard qui va devoir faire une série fènoménale pendant que les autres perde pour pouvoir remonter au classement.

_NICE équipe pétri de qualité mais manquant . manquant d'expèrience.

Comment voit tu la chose ?

Réponse à LIONELCO

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

18 Février 2013 à 17:55

Pour répondre à ta question "Lyon et Marseille peuvent-ils rester sur le podium?"

Ma réponse est bien évidemment Oui.

ET CELA EST INQUIÉTANT !!!!

Parce que le jeu de Lyon et Marseille n'est pas assez bon, et trop irréguliers, et il n'y a aucune équipe derrière qui n'est capable de les concurrencer.

On l'a vu ce week-end à Bordeaux:

Lyon n'a pas franchement été fort sur ce match, mais Bordeaux a été nul !

Marseille qui arrache la victoire sur sa seule occasion du match à la dernière minute avec un jeu d'une pauvreté déconcertante.

La question est plutôt de savoir qui sera l'équipe la plus motivé pour finir deuxième entre Lyon et Marseille.

Et je pencherais plus sur Lyon qui je pense à la fin de l'année aura grandement progresser et sera prêt pour concurrencer vraiment le PSG l'année prochaine en espérant que l'équipe ne changera pas trop.

Réponse à Alba

razak
Légende
57
Articles
2822
Commentaires
Supporter Paris

18 Février 2013 à 17:11

Nous sommes à la 25ème journée, soit à 13 du terminus. maintenant, il serait raisonnable que les joueurs du PSG arrêtent de parler de vouloir "faire une série" mais plutôt d'être davantage concentrés et appliqués sur toutes les rencontres, l'effectif est assez considérable pour le faire du mieux possible, ne pas être impliqué sur certaines confrontations ne permettra pas d'effectuer "ses fameuses séries".

D'autre part, à 13 journées de la fin, parler d'un cavalier seul du PSG démontre simplement qu'une équipe avec un passé commun aussi récent permet d'entrevoir des failles à ses adversaires. Terminer les bla, bla, bla, objectifs bien précis en tête et avançons en étant déterminer quelque soit notre adversaire. J'en reviens à mes propos de ce mation comme quoi, nos clubs sont très irréguliers !
Albawarden
Légende
33
Articles
5131
Commentaires
Supporter Marseille

18 Février 2013 à 08:47

Le "J -8" est purement marketing après je ne vois pas ce que ça va changer. J'ai surtout peur que du coté de chez nous on se monte un peu trop la tête. On va monter au parc certes pour essayer de faire un résultat mais en y regardant bien, il n'y aura que la volonté et Sakho (hein Dynalo ;-) ) qui pourront nous permettre de faire quelque chose car sur le papier on est à des années lumières de ton équipe !

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2822
Commentaires
Supporter Paris

18 Février 2013 à 07:58

Les prévisions en foot c'est un peu comme la météo : il fait beau, tu installes la ta table sur la terrasse, un beau soleil resplendit et 2 heures après le vent se lève avec un bel orage et on finit le repas à l'intérieur !

Réponse à dynalo

popof
Légende
10
Articles
2614
Commentaires
Supporter Lyon

18 Février 2013 à 00:38

Tu ne vas quand même pas lui demander de fermer sa grande gueule quand même...?

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
83
Articles
7933
Commentaires
Supporter Lyon

17 Février 2013 à 23:04

Je connais certains parisiens qui vont te demander de ne plus faire de prévisions jusqu'à la fin de championnat

Réponse à Pisser Sur le Gazon

pepito-m
International
0
Articles
417
Commentaires
Supporter Marseille

17 Février 2013 à 21:52

J'ai voté obywan a ta question car il est encore trop tot avec la victoire a 3 point pour avoir des certitudes mème si pour les deux premiers la tendance a l'air de se confirmer.

Pour le psg leur jeu n'arrive pas a m'accrocher il gagne sur leur individualités quand a lyon si certain se font du souci pour aulas et le fond de jeu de l'équipe,aprés ce qu'il on fait a bordeaux, ils peuvent vendre gomis, gourcuf et licha ça ne se verra pas.

L'om ça fait 35 ans qu'on peut pas gagner labas.

Réponse à ALBAWARDEN

razak
Légende
57
Articles
2822
Commentaires
Supporter Paris

17 Février 2013 à 12:35

Romao va vous faire le + grand bien au milieu de terrain. Un excès d'engagement par moment mais il pourrait vite devenir indispensable. Qu'à tu pensé de ce J-8 sur le maillot des phocéens ?

Sinon, je suis assez surpris de voir que sur le sondage que tu proposes, l'OL est largement favorite pour être sur le podium et l'OM si peu :-)

Réponse à albawarden

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
impartial
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : impartial > pslg 23/04 08h29
8543

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5019
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : CissouSet > Albawarden 05/10 19h35
2568
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : gerbert08/04 13h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : na > lc05/11 13h40

LES DERNIERS TOPICS
Rep : Pisser Sur le Gazon > razak 22/04 19h16
Rep : razak > Jules A 22/04 18h41
Rep : Albawarden > Razak 18/04 16h22
Rep : razak > Jules A 16/04 17h27
Rep : Albawarden 22/04 09h21
31
PSG - Deux défaites et tout s'écroule !

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial 22/04 20h19
9
OL - Comment l'expliquer ?

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : juninio 60 19/04 13h45
81
PSG - Comment l'expliquer ?

Auteur : Jules A

Rep : Pisser Sur le Gazon > Jules A 21/04 16h48
Rep : Dynalo > impartial 10/04 12h38
Rep : Dynalo > razak 02/04 16h49
Rep : Albawarden > razak 14/04 10h32
Rep : impartial 04/04 07h42

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de la trente-quatrième journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de la trente-quatrième journée de Ligue 1 ?

L'OM et Lille partagent les points

L'ASSE perd encore du terrain

Bordeaux cartonne face à Guingamp

Montpellier fait le spectacle mais concède le nul à Lorient

Monaco assure l'essentiel et conforte sa deuxième place

Consultez les réactions