L1

Pourquoi faut-il vendre l'OL et l'OM ?

La fortune, la vraie fortune, sans limite et sans fond, appartient à ceux qui bénéficient de la rente énergétique.

Jusqu'au milieu du 20ème siècle, cette rente énergétique appartenait à l'Europe avec le charbon et le bois.

Avec le premier choc pétrolier, apparaît un transfert progressif et massif de la rente énergétique vers les pays du Golfe persique, la Russie, la Chine, la Norvège.

Aujourd'hui la L1 a une image et une réputation en Europe et dans le monde de niveau très moyen et 98% des transferts internationaux des plus grands joueurs se font vers les pays et les championnats qui disposent des clubs les plus titrés au plan européen et mondial (essentiellement l'Italie et l'Espagne).

Le PSG à coup de centaines de millions d'euros arrive peu peu à infléchir vers le haut cette réputation de niveau très moyen de la L1.

Pour cela il doit être remercié de fait.

Mais il n'arrivera pas seul à changer durablement l'image et la réputation du championnat de France.

Partout en Europe, les différents championnats disposent d'une structure de 3 à 5 clubs prestigieux qui entraînent dans leur sillage tous les autres clubs dans cette image et cette réputation de championnat de haut niveau européen et mondial.

De plus, si le PSG reste seul pour rehausser le niveau d'image et de réputation de la L1, il apparaîtra de plus en en plus comme "Jules César" entouré de villages d'irréductibles gaulois qui disposent grâce à leur Druide d'une potion magique pour partir à l'assaut du PSG.

Pire et moins amusant, on accusera le PSG de fausser le championnat, d'être avantagé par l'arbitrage, par les médias et par la Ligue des clubs professionnels.

Pourtant les joueurs et le staff venu de la Série A italienne ne tarissent pas d'éloges sur la L1, de Zlatan Ibrahimovic à Carlo Ancelotti.

C'est la preuve s'il en était besoin que ce n'est pas un problème de niveau technique ou tactique, mais bien d'un déficit d'image et de réputation dont souffre la L1, en raison, sinon des faibles résultats dans les coupes européennes, du moins de résultats trop ponctuels, trop hasardeux.

Le seul moyen de rehausser durablement le niveau d'image et de réputation de la L1 est de constituer une structure pérenne de 3 à 5 clubs dotés de la même force de frappe financière que le PSG, capables de bien figurer, de manière stable et durable, dans les coupes européennes.

Ce serait tout à l'honneur des actionnaires actuels de l' OL et de l' OM de mettre en vente leurs clubs respectifs et d'aller chercher les acheteurs du côté des pays bénéficiant d'une rente énergétique : outre les pays du Golfe Persique, la Russie, la Chine, la Norvège...

Note : Notez cet article :
Pisser Sur le Gazon (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

11 Octobre 2013 à 17:29

dommage que l'OL et l'OM ne soient pas vendus : ils n'en seront pas :

PSG-OM pourrait s’arrêter dans cinq ans. C’est en effet un vrai bouleversement qui pourrait secouer le football européen en 2018. C’est à cette date que pourrait être lancée la Super League Européenne, le nom donné au nouveau championnat qui regrouperait les 20 meilleures équipes du continent. Et selon le président de Galatasaray Ünal Aysal, le Paris Saint-Germain pourrait suivre le mouvement et quitter la Ligue 1 française.

« Les 15/20 meilleurs d’Europe sont d’accord avec cela, personne ne va dire non, ni Manchester United, ni le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid, commente le dirigeant turc. Tout n’est pas encore totalement élaboré ou mis sur papier. Mais c’est un concept qui est en discussion depuis quelques années. À l’heure actuelle, il ressemble à une vision. Je suis sûr que, tôt ou tard, dans un maximum de temps de cinq ans, il deviendra réalité. Nous sommes arrivés à une stagnation dans le football européen. Cela va ouvrir un nouveau chapitre » a fait savoir le dirigeant turc dans des propos rapportés par nos confrères britanniques du Telegraph.

Réponse à lyonnais-4ever

Lyonnais-4ever
Stagiaire
0
Articles
60
Commentaires
Supporter Lyon

05 Juin 2013 à 17:05

Ah oui donc si l'ol et l'om sont vendus la ligue 1 sera au meme niveau que les autres grand championnat europeens ? Laisse moi rire !!! Ce serait encore pire, une elite de 4 gros clubs suivis par des clubs tres moyens, dans tout les grand chanpionnat il y a certes de tres grosses ecuries mais aussi des bon clubs qui peuvent creer la surprise !!! (Ang : totenham, arsenal et j'en passe) qui n'ont pas les memes budjets que les manchesters ou chealsea.

Apres si tu reve d'un modele de championnat a l'espagnole, tant mieupour toi , moi je preferai largement un modele a l'allemande ou a l'italienne avec 1-2 tres gros clubs puis 4-5 derrieres qui font de bonnes choses.

Et puis oublie pas que si lyon et l'om s'ajouterai a monaco pour concurrencer paris, tu serais un des premiers a pleurer a dire que c'est pas juste ils ont copier sur nous oin oin ^^

Réponse à pisser sur le gazon

Lyonnais-4ever
Stagiaire
0
Articles
60
Commentaires
Supporter Lyon

05 Juin 2013 à 16:58

Je crois que tu t'es trompé de titre tu aurais du titrer "pourquoi l'ol et l'om ne seront jamais vendus" ^^

Tout d'abord parceque, malgres ce que la plupart des gens croient, jma n'est pas l'actionnaire principal de lyon, il préside point barre. Au dessus de jma il y a plein d'actionnaires-investisseurs (dont jma) qui n'ont pas d'intêrets a ce qu'un groupe comme QSI rachetent leur parts. De plus la marque ol est cotée en bourses, sa valeure pouvant explosé d'ici 5-10 ans.
pour finir, lyon n'est pas proprietaire de gerland, ce qui sera la cas avec le stade des lumieres (ol land). Mieux que le stade, le complexe comportera cinémas, musees, hotels de luxe etc ... ca depasse le contexte sportif mais au final ca fait + d'argent pour les actionnaires et investisseurs.

Pour l'om c'est diferent ... l'actionnaire majoritaire étant margarita l-d, elle peut décider de le vendre mais l'om est une voire sa seule source de notoriété. Apres l'argent, le pouvoir, toutles riches cherchent une notoriété nationale voire internationnale. Pourtant elle ne sort jamais le chequier alors qu'elle serai 5 fois plus riche que le russe de monaco ... Bref sauf offre irrefusable elle ne vendra pas son club de ..... et tant mieux !!! Voir l'om finir dixieme voire pire serait une exellente chose :D
De plus ses conseillers (anigo, labrune etc) n'ont aucun n'interet a faire en sorte que le club change de main, tout simplement car ils y perdront leur place !!!

Les seuls clubs francais suceptibles d'etre rachetés sont pour moi, sainté (mm si ca fait du mal a l'avouer), Nantes, Lens, peut etre auxerre et peut etre bordeaux et lille qui ont deja de bonnes strucures. Sans oublier dijon !!! (Nan je deconne ^^)

Un club comme guinguamp serait pas mal pour des investisseurs fortunés cela donnerait un coup de fouet economique et un dévellopement pour ce patelin pourri (je suis breton je sais de quoi je parle) de plus, c pas la place qui manque pour un nouveau stade ^^

Réponse à pisser sur le gazon

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

03 Mai 2013 à 12:09

http://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g

Réponse à Gros Pataud

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

03 Mai 2013 à 12:07

ton copier coller c'est digne de l'euphorie journalistique au sujet de tout ce qui touche au PSG !

J'ai même lu que le PSG allait perdre des points au classement général !

C'est à ...Pisser de rire !

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8516
Commentaires
Supporter Toulouse

30 Avril 2013 à 14:28

Rien n'est fait Monsieur et je te fais le copier-coller de ce que j'ai écrit au bistrot...

Le mieux serait de les empêcher d'être champions, s'ils en ont encore la possibilité de l'être...

En plus de Salvatore Sirigu, qui encourt jusqu’à huit matches de suspension, deux autres joueurs du PSG pourraient être sanctionnés suite aux échauffourées intervenues dimanche soir à la fin du match face à Evian Thonon-Gaillard.

En effet, selon L’Equipe, Blaise Matuidi et Mamadou Sakho sont dans le viseur de la commission de discipline de la LFP. Le premier est accusé d’avoir provoqué le banc haut-savoyard et déclenché la bagarre générale, tandis que le second était impliqué dans les frictions pour défendre son coéquipier. Un rapport pourrait donc être rédigé à leur sujet et les deux internationaux français pourraient donc écoper d’un ou plusieurs matches de suspension.

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

01 Avril 2013 à 09:08

En perdant une fois sur deux alternativement, l'OL et l'OM permettent au PSG de s'échapper lentement mais sûrement.

Qu'ils en soient remerciés !

Réponse à merci l'OL et l'OM !

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

24 Mars 2013 à 19:07

le smartphone dans la chatte cela doit pas être plaisant !

Réponse à Gros Pataud

Hibulaire Pat
Invite
0
Articles
0
Commentaires

24 Mars 2013 à 18:19

C'est de l'humour le déchet? Gros naze tu passes ta vie sur internet et tu me parles de portable??? Qu'est ce que tu peux être con. Tu passes ta journée sur ce forum car t'as rien de plus à foutre de ta vie de merde à balancer 50 post par jour! Ça y est il percute la vieille tâche?

Réponse à Pisseux

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

24 Mars 2013 à 09:26

ah tu as 30 ans !

Je me pose une question générationnelle :

Est-ce que toi et ta génération vous faites l'amour avec votre Smartphone Android 4.2 Jelly Bean, ou Ios ou BB10 ?

Réponse à Gros Pataud

Hibulaire Pat
Invite
0
Articles
0
Commentaires

23 Mars 2013 à 20:41

J'ai 30 piges grosse merde heureusement qu'à mon age j'ai pas 8 gamins. Mais t'es vraiment un abruti de première. En plus tu crois vraiment qu'il faut en faire 15 pour aimer les enfants? Puis alors ta phrase prête vraiment à confusion la pisseuse très limite même mais bon plus rien ne m'étonne chez toi tu serais bien du style

Réponse à Pisseux

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

23 Mars 2013 à 18:25

J'en étais sûr ! Gros Pataud n'aime pas beaucoup les enfants, surtout en nombre.

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8516
Commentaires
Supporter Toulouse

23 Mars 2013 à 14:40

Si tirer une balle..?!?!... Qu'il se tire une ""belle"" d'abord.. ah oui c'est un peu tard.. dommage..
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

23 Mars 2013 à 13:36

http://www.youtube.com/watch?v=8zIPSwsE914

Réponse à Gros Pataud

Hibulaire Pat
Invite
0
Articles
0
Commentaires

22 Mars 2013 à 23:47

Ha ha ha gros naze à mon âge si j'avais 8 gosses et 3 pensions alimentaires mais je me serai tiré une balle. Mais qu'est ce que tu peux être con mon pauvre. Tu vois j'ai passé une belle soirée au stade de France et là ta connerie c'est la cerise sur le gâteau. Mais qu'est ce que tu tiens comme couche. Tu viens de faire marrer mes potes en lisant ça. Tu es de classe internationale la pisseuse. J'eus reviens pas a quel point t'es trop con

Réponse à Pisseuse

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

22 Mars 2013 à 18:17

2 enfants seulement !!!!!!!!

Mais t'es impuissant Gros PATAUD ! Tu dois mettre du coton dans ton falzar pour faire semblant ! Couille molle !

Moi j'en ai 8 dont 2 paires de jumeaux + 3 pensions alimentaires de 1000 euros chacune !

Si tu veux je peux faire don de mon sperme, comme ça tu auras peut-être un enfant intelligent.

Réponse à Gros Pataud

impartial
Légende
42
Articles
8516
Commentaires
Supporter Toulouse

22 Mars 2013 à 11:19

Je te vois bien partir en villégiature avec ton alter-égo comme çà...

http://www.youtube.com/watch?v=I-Y5iJzjmxs

Réponse à Pingre Schizo Largué Gâteux..

Hibulaire Pat
Invite
0
Articles
0
Commentaires

22 Mars 2013 à 10:56

Gros pataud a su lui conserver sa femme, il vit toujours avec et a eu la chance d'avoir 2 beaux enfants alors venant de la part de quelqu'un qui a eu autant de divorce laisse moi rigoler. Cherche pas t'es une tache tes ex s'en sont rendues compte, les gens autour de toi certainement aussi et ici n'en parlons même pas. Tu dois avoir une bonne tête de con à prendre des gifles genre petit roquet frustré de la vie qui cherche par tous les moyens à se faire apprécier des gens. Va vite consulter le déchet!

Réponse à Pisseuse

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4418
Commentaires
Supporter Paris

22 Mars 2013 à 10:24

voilà une bonne et opportune chanson !

TU devrais l'adresser à Gros Pataud qui n'a pas dû apprendre cela en première ligne de la mêlée !

Réponse à impartial

candide
Invite
0
Articles
0
Commentaires

22 Mars 2013 à 08:10

voila que monsieur fantasme sur margarita!a moins que ce soit gros nigot?

Réponse à impartial

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
impartial
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Dynalo > SQ2C 22/09 00h21
10148

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
17
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : Dynalo > Lyon/Paris 22/09 00h42
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28
Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 11/07 11h45
16
France - Nigéria : L'analyse

Rep : Albawarden > Jules 02/07 10h27
Rep : footpourmoi 03/09 14h41
29
(S) Bleus - Le cas Ribéry !

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : impartial 17/07 15h10
Rep : footpourmoi 03/09 14h44
Rep : jason gauthier > lequipe de paris 09/07 15h43
2
Girondins - L'heure du bilan !

Rep : Albawarden 23/05 10h16
5
PSG - L'heure du bilan !

Rep : tom pouce > jules a 11/06 20h34

sondage foot

Sondage foot : Les Bleus vainqueurs de l'Euro 2016 en France : quelle probabilité ?

Les Bleus vainqueurs de l'Euro 2016 en France : quelle probabilité ?

100%, les Bleus seront au rendez-vous avec l'Histoire

75%, les Bleus seront parmi les favoris mais auront fort à faire

50%, les Bleus sont sur la bonne voie mais en deux ans il peut se passer encore beaucoup de choses

25%, les Bleus n'ont pas l'étoffe de Champions

00%, les Bleus n'ont clairement aucune chance de remporter le titre continental

Consultez les réactions