lionelco
Star
Réponse à
pariemagik
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
15 Décembre 2012 à 05:59
merci !!!!
d accord avec toi
pariemagik
Légende
Réponse à
Lionelco
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
14 Décembre 2012 à 10:50
Eh dire q après une bonne saison et un râteau devant la surface du PSG ,toute la France disait voilà le nouveau zizou,ba 3ans plus tard ont voit le résultat.
C un bon joueur de ligue1 c tout ,trop fragile et inconstantli
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Décembre 2012 à 22:45
http://www.foot01.com/equipe/ol/yoann-gourcuff-les-huit-blessures-qui-plombent-sa-carriere-a-l-ol,100357.
Tout ce que tu as trouver à répondre à ce que j'ai dit c'est que Gourcuff ne s'est pas blesser 50 jours le 8 avril 2011 ! lol
C'est incroyable.
Je laisse tomber, toute façon tu ne changeras pas de point de vue, même si tu sais que tu as tort.
Autant je respecte tes opinions sur les autres sujets, et c'est toujours intéressant de discuter avec toi, autant là, c'est trop.
Tu n'es pas objectif sur Gourcuff encore une fois, tu le défends beaucoup trop.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Décembre 2012 à 08:33
8 avril 2011 : blessure aux adducteurs; arrêt de 50 jours Faux !!!!!!donnes tes sources et dans tout cela je te l'ai déjà dit tu peux enlever toutes ta démonstration sur les blessures du Genou et de la cheville qui ne sont pas des "faiblesses" mais des chocs!!
MR SUPERMAN essaye donc de te mettre un coup de masse sur le genou ou sur la cheville et tu reviendras me dire ensuite si tu es fragile ou pas !
FIN du DÉBAT !!
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Décembre 2012 à 06:03
Pour moi et pour moi seulement Gourcuff est un joueur fragile, et il l'a encore prouvé une nouvelle fois :
Liste des blessures depuis que Yoann Gourcuff a signé à l'OL:
- 24 novembre 2010 : blessure au tendon ; arrêt de 45 jours.
- 8 avril 2011 : blessure aux adducteurs; arrêt de 50 jours
- 25 juillet 2011 : arthroscopie cheville gauche; trois mois d’arrêt
- 14 janvier 2012: blessure au genou - trois semaines d’arrêt.
- 14 février 2012 : blessure au genou – arrêt de 60 jours.
- 18 août 2012 : blessure au genou - 10 semaines d’arrêt.
- 25 novembre 2012 : blessure aux adducteurs – arrêt de 8 jours.
- 9 décembre 2012 : déchirure de l’adducteur.
Qu'est ce qu'il te faut de plus.
De toutes les façons, pour être honnête, moi j'en ai mare de Gourcuff, et j'en ai mare qu'il y ait des gens qui prennent sa défense parce que c'est un gentil petit garçon qui a eu une belle année avec Bordeaux et qu'il nous rappelait Zidane. J'en ai mare qu'on ne fasse qu'espérer avec ce joueur.
Et pour tout te dire, Grenier est 10 fois plus fort que Gourcuff. Quand je vois Gourcuff jouer, je vois un footballeur qui réfléchit : voilà ce qui se passe dans sa tête : "attention, ne rate pas ta passe, si non on va te critiquer, et il faut que tu sois un bon garçon modèle".
C'est pour ça qu'il touche le ballon 3 ou 4 fois avant de le donner ! J'ai envie de lui dire, mais pu... lache toi !!!!
Quand je pense que l'OL a perdu près de 35 millions d'euros avec ce joueur ! Argent qui aurait été d'une grande utilité aujourd'hui. Et quand je pense qu'on a perdu Pjanic à cause de lui ! Pjanic qui fera le bonheur d'un très grand club un jour, et qui nous aurait bien aider l'année dernière.
Donc voilà qu'il soit blessé ou pas, maintenant je m'en fou parce qu'à chaque fois qu'il touche la balle avec Lyon, moi aussi je prie pour qu'il ne rate pas sa passe, et tous les matches j'ai cet espoir qu'il redevienne le joueur qu'il était l'espace d'une saison et demie.
Et maintenant on arrive même à se convaincre qu'il a fait un bon match quand il ne fait pas un mauvais match ! (la phrase est un peu compliquée mais elle a tout son sens avec Gourcuff).
Et à chaque fois qu'il a cédé sa place à Grenier, je me suis dis: " enfin on peut commence à jouer": une touche de balle et il te lance Gomis dans la profondeur, ou te fais le décalage parfait vers Lacazette.
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi excepté toi Dynalo.
Mais tu n'en a pas mare de réfléchir à comment régler les problèmes de ce joueur ?
Qu'il s'en aille et qu'il devienne le problème d'un autre club et puis c'est tout. L'OL se débrouille très bien sans lui.
Si j'étais Aulas, j'aurais fait une vente aux enchères sur Gourcuff, je le vends au plus offrant en janvier même si il rapporte 5 ou 8 millions à Lyon, ce sera de la tranquillité d'économiser et surtout encore 13 millions d'euros de salaires sans rajouter les frais sur ses blessures.
La seule solution pour que Gourcuff revienne c'est de lui mettre une bonne claque et de lui dire reveille toi, révolte toi, emmerde tout le monde, ne réfléchit plus, mais bon pour qu'il arrive à faire ça il va lui falloir un psy.
J'ai fini de débattre de ce cas désespéré, et je préfère consacrer mon temps à écrire sur des joueurs qui en valent la peine comme Grenier par exemple, qui lui va nous manquer à paris.
Et pour tout dire je suis content que Gourcuff se soit blessé, au moins on pourra jouer tranquillement contre le PSG. Et Lisandro va être bien plus performant que lui à ce poste.
Dynalo
Légende
Réponse à
PSlG (suite)
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Décembre 2012 à 00:15
....Et Grenier il est fragile aussi ? puisqu'il sortait lui aussi de blessure????
....Et Bastos il est fragile aussi ???puisqu'on ne la pas vu beaucoup depuis le début de saison ???Peut-être que Ribery(je dis Ribery parce que c'est le contre-exemple qu'avait pris lionelco) Ribery aurait été plus fort mentalement que Bastos???si sa femme s'était retrouvée un pistolet sur la tête ????
...Et Lisandro lui aussi il est faible????
...Et Lovren????.................................
...Et toi tu n'es pas faible mentalement pour reprendre bêtement les dires de lionelco !
Je crois que j'ai de + en + envie de m’absenter du forum pendant quelques temps tellement j'y vois de moutons (et pas que sur ce sujet)
Dynalo
Légende
Réponse à
Pisser Sur le Gazon
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Décembre 2012 à 00:06
J'ai toujours été ici correct, je ne vais donc pas commenter comme je le ferais dans la vraie vie cette opinion, je rappelle juste que suite à la remarque de lionelco que tu viens de reprendre, disons...simpliste(pour ne pas employer un terme grossier) Gourcuff n'a ensuite manqué que le match de l'Om !Depuis combien de matchs ne voit-on plus d'autres joueurs sur qui on ne se pose même pas cette question crétine(merde je me laisse aller)! Gourcuff n'est pas plus fragile que n'importe quel autre joueur (hors blessures dûe à une agression) Putain! ils vous arrivent de faire preuve de réflexion certaine fois
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
11 Décembre 2012 à 21:44
C'est vraiment dommage pour la qualité du match et pour les joueurs blessés dont Yoann Gourcuff dont je vais finir par croire que comme le dit Lionelco il est fragile physiquement et mentalement.
Dynalo
Légende
Réponse à
razak
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Décembre 2012 à 21:29
Pas de Grenier,pas de Gourcuff contre vous ,alors que l'essence même du jeu lyonnais ce trouve là (le milieu avec Gonalons,Malbranque)si Remy Garde arrive à revenir du Parc ne serait-ce qu'avec un nul ,je dis qu'il faudra lui faire une statue place Bellcour
Albawarden
Légende
Réponse à
razak
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
11 Décembre 2012 à 15:38
Même moi qui supporte "l'autre club" je savoure de voir de tels joueurs dans notre L1 tant décriée et je me doute que de voir le néant pendant des années (et là je sais de quoi je parle) ça doit sacrément te changer!
razak
Légende
Réponse à
PSLG
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
11 Décembre 2012 à 13:57
On parle bien de foot ici, que veux-tu, ils ont le bonheur de gagner beaucoup d'argent, tant mieux pour eux ! Moi, du moment qu'il me permette d'avoir de l'envie et de l'ambition pour mon club. Rien que de voir Ménez, Silva, Ibrahimovic, Pastore...cela suffit à mon bonheur, quand tu vois nos années de disette, je ne peux que savourer.
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
razak
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
11 Décembre 2012 à 09:56
Solidarité ?!!!
Avec le Prince du Qatar ?!
Avec le patron de Be in Sport ?!
Avec Léonardo Ancelotti qui gagnent des dizaines de millions d'euros ?!
Avec des joueurs qui en gagnent tout autant ?!
Tu as raison je vais leur donner une part de ma pension de retraite pour Noël .
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
calgon
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
11 Décembre 2012 à 09:46
je mets en garde le zouave suédois, quant à son troufignon !
calgon
Légende
Réponse à
PSLG
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Décembre 2012 à 09:24
Nous allons avoir une nouvelle forme de positionnement sur le terrain.
Aprés le célébre sapin nous allons avoir le positionnement que l'on peut classé X .
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Albawarden, razak
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
11 Décembre 2012 à 09:08
Scoop !
DSK a donné son accord pour entraîner le PSG à partir du 1er janvier 2013.
Il est demandé aux joueurs de ne pas se rendre aux entraînements avec leurs épouses, amies, ou compagnes.
Albawarden
Légende
Réponse à
razak
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
11 Décembre 2012 à 08:40
ça changera d'ici la fin de l'année. Le vent souffle fort en ce moment...
razak
Légende
Réponse à
PSLG
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
10 Décembre 2012 à 21:12
quelle solidarité !
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
10 Décembre 2012 à 19:42
de toute façon le PSG n'en est pas à sa première gaffe : je te passe le joueur pas déclaré en LdC qui a obligé les joueurs à gagner 5 - 0 contre Bucarest !
jusqu'à Sakho déshonoré comme le capitaine Dreyfus, en apssant par Réveillère qui a été jugé travailleur handicapé .
A club con, staff con et médecins cons !
Dynalo
Légende
Réponse à
Alba/Foudfoot/PSlG
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Décembre 2012 à 17:33
[Alba]Ouai je suis migraineux mais là pour que je souhaite la venue de Sakho à Lyon,cela tiendrait plus de l'a.v.c que du simple mal de tête !On a déjà un excellent Bisevac et je trouve que Umtiti est "déjà" bien meilleur que Sakho !
[FOUDFOOT]je retiens les mêmes images que toi !!!et c'est vrai que j'ai été surpris également de voir Bisevac dans les bras d'Aulas !!
[Pisser Sur le Gazon]Tiens ,toi qui parle de mercato est-ce que tu penses que les médecins du Psg ont vu la performance de Reveillere hier???
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Dynalo
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Décembre 2012 à 11:24
Pour répondre aujourd'hui après un derby maîtrisé, je dirais, SOLIDARITE et ADAPTABILITE.
En effet tout au long du match, tous on fait les efforts nécessaires pour que les stéphanois ne puissent jamais prendre de vitesse leur principale force, attaquants comme milieux.
Et ensuite, l'OL a su gérer trois types d'organisation dans un même match sans que l'équilibre de l'équipe et son efficacité soit mise à mal.
Première organisation avec Grenier, modification avec l'entrée de Fofana et le replacement de Malbrancque en 10 et pour finir à l'expulsion de Dabo, entrée de Bastos et non pas de Koné (merci Garde) avec le recul de gonalons en défense centrale.
Et puis deux images dans ce match:
les pleurs de Grenier, preuve de l'investissement des olympiens
Bisevac qui saute dans les bras d'Aulas à la rentrée aux vestiaires
Là on a la vision d'une équipe qui vit bien.
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
PSlG
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Décembre 2012 à 11:08
Quand tu vois les performances d'Umtiti à seulement 19 ans, tu te dis que la venue de Sakho risuqerait de se transformer en mise au banc.
Albawarden
Légende
Réponse à
PSLG
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
10 Décembre 2012 à 10:33
Si Dynalo te dis qu'il voudrait un Sakho dans sa charnière centrale, je pense qu'il serait souffrant...
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
10 Décembre 2012 à 09:33
très sérieusement : la relation Sakho/ Ancelotti a atteint un point de non retour.
la paire Bisevac Sakho aurait de la gueule à l'OL !
le mercato d'hiver va commencer ....
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
09 Décembre 2012 à 08:25
Si tout se passe bien des deux côtés, le match du 16 décembre devrait tenir toutes ses promesses.
Un grand et beau match en perspective.
Du moins j'espère et avec Sakho SVP !
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
calgon
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
07 Décembre 2012 à 14:05
Des jeunes prometteurs en effet.
I est certain que pour quelques uns ce sera bientôt la L à l'OL ou ailleurs.
Albawarden
Légende
Réponse à
calgon
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
07 Décembre 2012 à 09:29
Ouais ben nous aussi nos jeunes ils ont joué en El bon ok ils en ont pris 3 mais quand même ;-)
calgon
Légende
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
07 Décembre 2012 à 06:52
Hier à Gerland j'ai pu mesurer le résultat du centre de formation.
Devant Kiryat Shmona en E.L. (certe ce n'est pas le Barca),les U20 Zeffane,
Sarr, Ferri, Pléa, Benzia, Martial, Novillo ect.... ont rendu une copie propre et ce pari de batir en misant sur la jeunesse et un pari gagnant.
Un trés bon Lopes dans les bois aussi.
Place au match que les supporters attendent j'espère sans débordement autres que verbales genre salon de l'auto.
manudu33/
Capitaine
Réponse à
calgon
0 Article(s)
225 Commentaire(s)
Supporter Bordeaux
06 Décembre 2012 à 13:21
se qui m'étonne, c'est que ce soit Roland Romeyer qui dise ça, parce que la saison dernière, quand Lyon a gagner la coupe de france , et qui par la suite ont chanter un chant anti-stéphanois, il disait que c'était bete de faire ça et qu'il voulait la paix entre les deux clubs.
Parler des gardiens c'est bizar mais cette saison le stéphanois est meilleur, mais il y a 2 saison c'étais Hugo Lloris à Lyon et Jannot à st-Etienne et Jean-Michel Aulas n'a jamais évoquer la supperiosité des gardiens.
lionelco
Star
Réponse à
calgon
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
05 Décembre 2012 à 23:26
JMA n'aura qu'à répondre après le match que la ferrari c'est plutôt l'OL et la 2 CV sait-ettienne !! Vu qu'on sait comment ça va se finir.
Et aussi, j'aimerai bienvoir la tête de Romeyer quand Ruffier voudra s'en aller et que le premier club à l'accueillir sera l'OL.
(Il me semble que Ruffier a une clause libératoire pas très élevée).
N'oubions pas que JMA apprécie énormément Ruffier et je pese que s'il avait eu 8 millions à mettre ce mercato, il aurait surement embauché le gardien stéphanois.
Si non en rapport avec l'article, je pense que si Lyon est en tête du classement aujourd'hui,ce n'est pas un hasard :
En effet, JMA prépare celà depuis 4 5 ans maitenant lorsqu'il a décidé d'investir dans le centre de formation en recrutant Georges Prost, célèbre formateur de jeunes venant de Sunderland il me semble et qui a formé entre autres Théo Walcott.
Ce n'était pas non plus un hasard s'il a nommé à la suite Rémi Garde assistant de Gérard Houllier,puis l'a nommé directeur du centre de formation.
Il faut savoir également que Lyon mise à peu près 10 millions d'euros uniquement sur son centre de formation tous les ans. Cela n'est donc que le resultat d'une anticipation de la situation par Jean Michel Aulas.
Il a ainsi apporté une certaine sécurité au club en se donnant les moyens de viser sur des jeunes détectés dans toute la france et en leur inculquant une certaine éducation différente de celle qu'on croise dans les autres clubs avec des jeunes qui en veulent énormément.
D'autres part, on entend aujourd'hui JMA parler de vouloir anticiper le fair play financier: c'est d'ailleurs pour cela qu'il allège la masse salariale, et qu'il prépare le nouveau stade: tout cela entre dans l'optique d'être en bonne santé financière et de prendre de l'avance sur d'autres clubs.
Dans quelques annnées on parlera de la fabuleuse gestion économique de Jean Michel Aulas...
Dynalo
Légende
Réponse à
calgon
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
05 Décembre 2012 à 21:38
Mais c'est toujours comme ça !!!!!je suis surpris que cela t'étonne ?et ensuite on aura une réponse plus franche(moins hypocrite de la part de JMA)et alors seulement les médias et tous les internautes qui ne font que les moutons se mettront à réagir...comme d'habitude !!!
pariemagik
Légende
Réponse à
Bubune68
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
05 Décembre 2012 à 19:13
Merci l ami,j enterre pa Paris mais vut notre effectif ont pourrait faire mieux
calgon
Légende
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
05 Décembre 2012 à 18:32
On attendait de voir de quel côté allait venir le premier missile avant le prochain match entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, et c’est finalement Roland Romeyer qui a tiré le premier, le président du directoire des Verts s’est livré à une comparaison entre Rémy Vercoutre, le gardien de but de l’OL et son homologue stéphanois, Stéphane Ruffier. Et pour Romeyer, parler des deux portiers c’est comme comparer « une 2CV et une Ferrari », avec bien évidemment le beau rôle pour le gardien de l’AS Saint-Étienne.
Ce membre du directoire de l'ASSE depuis 1996 a garnit l'armoire à trophées de petites majorettes cela en fait un expert en automobiles, et ne soyons pas cruel jusqu'à oser une comparaison avec JMA sur ces 16 années, peut être une tata nano indienne face à une bugatti veyron.
bubune68
Amateur
Réponse à
parimagik
0 Article(s)
21 Commentaire(s)
Supporter Paris
05 Décembre 2012 à 12:45
il faut pas enterre paris trop vite sert ils passent un mauvais moment mais paris n est pas mort et prenez date car des déculottés arrive pour tout ceux qu'ils vont affronter PARIS est comme un olivier après avoir subit des tempêtes il se plie mais reste debout .
pariemagik
Légende
Réponse à
Tristan78 lyonnais
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Décembre 2012 à 19:43
Eh aussi grâce aux frasques de Paris Lille e Montpellier.
D acc avec ton com tristan78.
Mais faut reconnaître q après une bonne leçon à Toulouse,ils ont sût se reprendre,chose que nous Paris non
pariemagik
Légende
Réponse à
Aux lyonnais
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Décembre 2012 à 19:40
Car plus cohérent, plus régulier.
Et surtout un grenier de classe internationale et un gomis tueur,qui na pa besoin de 20 occases pour faire gagner sont équipe
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo, Albawarden
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Décembre 2012 à 17:15
Si vous rencontrer les cendres de ma mère qui errent dans la mer dite erranée, ne lui dites pas que je suis supporteur du PSG, elle me croit supporteur de l'OL !
razak
Légende
Réponse à
maxou
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
04 Décembre 2012 à 16:30
Pas faux !!!
manudu33/
Capitaine
Réponse à
Dynalo
0 Article(s)
225 Commentaire(s)
Supporter Bordeaux
04 Décembre 2012 à 14:55
Les buts encaisser en fin de match est peut-ètre très embétant pour le classement et pour les supporter. il est très important un défensseur et un gardien qui rassure . Normalement à bordeaux c'était Planus qui nous rassurer, mais bizzarement contre sochaux c'est lui qui est le principal responssable de l'égalisation et Sané ést plus juste cette année , et Lyon la saison dernière je pense que c'était le cas avec Cris qui était très bon toute les autres saison mais qu'il a fallu qu'il soit remplaçé et bisevac le fait très bien , il a été une très bonne recrue qui a reéquilibré la défensse . A bordeaux il nous en faudrais un du meme style que lui et moi, j'aurrais recruté Paul Baysse.
manudu33/
Capitaine
Réponse à
maxou
0 Article(s)
225 Commentaire(s)
Supporter Bordeaux
04 Décembre 2012 à 14:39
Claude Puel a été très critiqué à Lyon mais il fait un exelent travail a l'OGC Nice
maxou
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
04 Décembre 2012 à 13:32
Parcequ'on a viré Puel
Dynalo
Légende
Réponse à
Alba
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
04 Décembre 2012 à 12:07
Ouai, ouai, j'ai vu ça, je me suis dit c'est ironique !;o)l'autre jour j'ai suivi un débat sur une chaîne foot où les mecs disaient qu'Aulas était devenu trop sage et que ses petites sorties manquaient...il a dû l'entendre aussi : ô)
Albawarden
Légende
Réponse à
Dynalo
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
04 Décembre 2012 à 11:38
Ben Lyon est en tête car ils jouent mieux que tout le monde! C'est un sérieux candidat au titre. Il restera certainement qu'une place pour le reste afin d'accrocher la LDC et je prie pour qu'on soit de celui là (pour mon club et pour fermer la grande gueule de pas mal de monde)
J'ai aussi beaucoup aimé la com de Aulas qui conseille à Paris de surtout ne rien changer. Tu m'étonnes, ils font du surplace depuis un moment et même nous on est passé devant avec l'effectif de romano qu'on a!!!! AH AH AH sacré Jean mimi
pepito-m
International
Réponse à
DYNALO
0 Article(s)
366 Commentaire(s)
Supporter Marseille
04 Décembre 2012 à 11:15
Lyon ,une politique cohérente depuis des années, un centre de formation performant pour qui la crise finnancière a permis la sortie accélérée de plusieur joueur cette saison.
Un GOMIS méconnaissable qui sans ètre un avant centre éxèptionnel , est bon dans tout se qu'il fait.
S'ils arrivent a attrapper le podium cette année ils auront plus qu'a faire quelque retouche avec des jeunes qui auront pris de la vista pour avoir une équipe au top.
La force de lyon cette année,un groupe de 6a7 joueurs qui a grandi ensemble et qui donne un espris d'équipe qui entraine tout le monde.
Le moin le gardien ,bon mais qui arrive a faire un nombre d'érreur dans un match qui passe devant l'om mais attention a la punition en coupe d'europe.
(un regard exterrieur)
Dynalo
Légende
Réponse à
manudu33/
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
04 Décembre 2012 à 11:05
Tu as raison de parler des buts encaissés dans les dernières minutes, c'est une chose qui fait souvent la différence au bout! On avait ce problème à Lyon depuis quelques années et l'arrivée de joueurs comme Bisevac, Dabo, l'éclosion d'Umtiti les efforts de Malbranque et du reste de l'équipe ont changé complètement la donne, on ne ressent plus cette peur où on se disait "putain on va en prendre un avant la fin(et où l'adversaire en même temps savait que s'était possible)"
manudu33/
Capitaine
Réponse à
dynalo
0 Article(s)
225 Commentaire(s)
Supporter Bordeaux
03 Décembre 2012 à 21:32
si Lyon est premier à ce jour, c'est parce qu'ils jouent bien , défendent , marque des buts et ne perdent pas des match qu'ils gèrent .
Nous somme presque à la moitier du championnat et l'équipe qui mérite le plus d'ètre premier , c'est Lyon.
A part ça il y a deux équipes qui m'ont bluffé et c'est st Etienne et Valencienne qui ont un jeu très offensif et peut-etre qu'on aura des surprises a la fin du championnat.
Marseille est un cas un peu particulier. on ne peut pas dire encore si ils vont etre un concurent au titre si ils vont joué le podium ou l'europe. Avec une fin de saison comme celle de l'om lors du dernier exercice en avait bien peur mais aujourd'hui ils sont deuxième mais ils sont discalifié de Europa league et de la coupe de la ligue (sa peut faire d'eux des favoris pour le titre car ils n'ont que ça à jouer).
Bordeaux fait un bon debut de championnat et aurait pu etre mieux plaçer si ils aurait mieux gérer les fin de match à domicile car contre Lille et sochaux ils prennent un but égalisateur à la 87eme minute et contre nice ils prennent un but égalisateur au temps additionnel (si je ne dis pas de bétise) . c'est but qui aurrait pu etre éviter aurrait donné un meilleur classement acctuellement et aurrait pu meme etre a égalité de point que Lyon (car ils ont 25 point et s'ils aurrait assuré leurs fin de match ils aurrait eu 6 point en plus qui aurrait fait 31 point comme Lyon).
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
impartial
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
03 Décembre 2012 à 20:53
ben moi aussi mais cela ne provoque pas les mêmes réactions.
impartial
Légende
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
03 Décembre 2012 à 19:15
Lyon plait de par sonjeu attrayant.. On ne s'embête pas.. Grenier a pris de la bouteille.. Au début je le trouvais technique mais pas assez robuste dans les duels.. Maintenant, il a pris de la bouteille et vois très juste.. c'est bien.. Quand je vois du beau football de n'importe quelle équipe, çà m'intéresse...
Dynalo
Légende
Réponse à
Pisser Sur le Gazon
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
03 Décembre 2012 à 19:10
Ha mais moi je n'ai pas d'état d'âme avec ça !si je ne suis pas d'accord avec toi je le dis et si je suis d'accord aussi !copain /pas copain je m'en bas les couilles jamais personne ne m'imposera ce que j'ai envie de dire!et c'est valable dans l'autre sens,même si je suis ami avec quelqu'un je ne vais pas dire amen à une opinion avec laquelle je ne suis pas d'accord(et encore là on n'est que sur un forum!ceux qui me connaissent dans la vraie vie et ici,je sens leurs sourires approbateurs ;o))
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
razak
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
03 Décembre 2012 à 19:09
l'OL est une équipe et pas le PSG !
l'OL mérite d'être champion, et un joueur du PSG a fait une super affaire : quitter ce merdier parisien pour aller à l'OL !
On avait au PSG outre Bisevac, Lugano (complètement détruit) Sakho, Alex, Camara, Armand, avait-on besoin de Silva ?
razak
Légende
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
03 Décembre 2012 à 19:00
C'est peut-être un trop grand raccourci ce que je vais dire mais OL = Gomis entourés par un collectif de 10 joueurs auquel tu rajoutes les remplaçants et inévitablement tout le staff. J'y tiens à mettre en valeur ce Gomis car si je peux me permettre un parallèle, est-ce infaisable de mettre en place la même chose au PSG avec Ibrahimovic (sans rentrer dans les comparaisons proprement dit de l'homme).
calgon
Légende
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
03 Décembre 2012 à 18:56
Je mets dans mon ordre:
1-Un super centre de formation, des joueurs qui jouent en U15-U17-U19 ensembles n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour jouer collectifs et se trouver.
Umtiti contre Montpellier m'a bluffé.
2- Aulas je n'apprécie pas sa com, mais le boulot accomplit personne ne pourra le nier, à l'image des féminines qui n'ont plus de concurrentes et leurs matchs de championnat tournent au massacre (dimanche 13-1 contre Arras)
3- Garde qui a entrainé le centre, donc bien placé pour les connaître, pas d'esbroufe du boulot.
4- Le mercato ou le non mercato, Malbranque gratos et Bisevac cadeau, aprés les délirs, la prudence renvoit l'ascenseur.
5-Le jeu offensif, (meilleure attaque de la L1) on ne va pas bouder son plaisir aprés les années Puel où on s'est fait c.... à Gerland.
6- Bonne défense, je mettrais un bémol, Vercoutre n'est pas Lloris et sur les coups de pieds arrétés j'ai chaque fois des frissons.
Gonalons le capitanat lui va bien.
Grenier quelle progression en 2 ans.
Malbranque alors là chapeau, j'étais septique, il fluidifie le jeu le projette sur l'avant UNE PEPITE
Par contre l'armada qatari ne peut pas rester en dedans trop lontemps et l'objectif du podium pour l'OL est réaliste.
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
03 Décembre 2012 à 18:51
Erratum : "...et qu'est-ce que je prends !"
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
03 Décembre 2012 à 18:43
Ha oui j'ai oublié je constate aussi que Dabo,est loin d'apporter autant que Cissokho en attaque,mais alors défensivement il n'y a pas photo,c'est bien + solide !
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
03 Décembre 2012 à 18:23
tu as tout dit et plus.
Moi je dis cela depuis mon article sur le "come back lyonnais" et que je prends !
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Dynalo
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
03 Décembre 2012 à 18:17
En tant que lyonnais et très attentif à chaque match, je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Le centre de formation qui n'a jamais été bradé, même au temps de la grande équipe, est surement le socle qui permet à l'OL de traverser avec confiance cette période de disette financière. C'est aujourd'hui d'ailleurs une des grandes différences avec l'OM.
Malbranque et Gomis sont la bonne surprise pour toute la ligue1 pour l'un et pour l'autre, la confirmation d'un grand talent avec cette capacité à conserver la balle qui vaut bien quelques buts.
Pour Umtiti, déjà l'an dernier malgré quelques maladresses, il était impressionnant pour ses 18 ans. Et cette année, il confirme en ayant encore franchi un pas.
Enfin Garde qui fait jouer le jeu qu'il aime et que nous aimons a réussi ce qu'Ancelloti n'arrive pas au PSG, faire adhérer à un projet deux générations qui pourraient s'ignorer.
Après et pour finir, Aulas, aussi agassant que visionnaire et batisseur qui gère son club avec intelligence et réussite.
Bien sûr, les résultats peuvent ne pas continuer sur cette voie, mais malgré tout je resterai supporter de ce mode de getion de notre club.
tristan78
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
03 Décembre 2012 à 18:07
Pour moi ca vient surtout de l irrégularité générale des équipes de L1, il y a 8 jours vous perdiez 3-0 contre Toulouse idem pour l OM 2eme à qui vous avez mis 4-1... OL n est pas incroyable c est surtout tous les autres qui ont un jeu pitoyable je pense mais ca n engage que moi...