L1

Sochaux vs PSG : la défaite de Carlo Ancelotti ?

En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti accuse la LdC d'être responsable du coup de mou de son équipe.

Qu'est-ce qui l'empêchait de faire tourner son équipe et d'utiliser des joueurs remplaçants dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont de qualité ?
Roland Courbis a rappelé que lorsqu'il jouait à Bordeaux, après 14 matchs sans buts encaissés, le gardien des Girondins, Gaëtan Huard, fut déstabilisé pendant plusieurs matchs après le premier but encaissé mettant fin à cette série.

Pourquoi n'a -t-il pas fait jouer Douchez, excellent gardien, excellent partenaire, excellent remplaçant de qualité et de fiabilité ?

Pourquoi n'a-t-il pas remplacer Sakho par Armand, sachant que Mamadou Sakho, père depuis lundi après-midi, n'a pas pu profiter de sa paternité, ayant fait l'effort de jouer mardi contre Valence ,.

Il était évident que Sakho aurait un contre coup d'effort mental fourni pour être concentré contre Valence, alors qu'il venait d'assister au premier accouchement de sa femme et à sa première paternité.

Quiconque se rappelle de ce moment de la première paternité, sait que ce moment fort se partage mal avec le boulot.

De plus Armand est un excellent défenseur, excellent partenaire et excellent remplaçant de qualité.

Pourquoi n'a-t-il pas remplacer Ibrahimovic qui était très fatigué après Valence où il a beaucoup couru pour se replier profondément jusqu'au niveau des défenseurs ?

D'autant que Gameiro est un excellent attaquant, un excellent partenaire et un excellent remplaçant de qualité.

La gestion du capitanat depuis le début de la saison est calamiteuse. 3 capitaines différents, un capitaine destitué sans explication aucune et qui lui renvoie poliment son refus de l'être à nouveau pour combler une vacance.

3 feuilles de matchs successives avec trois capitaines différents : la première avec Sakho, la deuxième avec Ibrahimovic, la troisième avec Matuidi.

Le capitanat c'est le symbole de l'identité d'une équipe. Quand on change aussi souvent de capitaine, c'est que l'on n'a pas réussi à fonder une identité d'équipe.

Cette anecdote révèle, une fois de plus, que Carlo Ancelotti n'a pas réussi à donner une identité collective au PSG. Pire ! l'équipe connait des tensions entre les joueurs de l'ancien PSG et les joueurs nouveaux venus avec Carlo Ancelotti et Léonardo.

Dans l'équipe titulaire contre Valence, il n'y avait qu'un joueur de l'ancien PSG !

Il n'y en aura bientôt plus !

En effaçant aussi rapidement l'ancienne équipe (dont il faut rappeler qu'elle était en tête du championnat quand elle a été totalement et radicalement bouleversée et cassée); en gérant de manière totalement calamiteuse le capitanat ; en gérant au plus mal la rotation des joueurs, nul doute que la défaite à Sochaux dimanche dernier est imputable à l'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti.

Si les qataris avaient été moins pressés et plus pragmatiques, ils auraient attendu la fin de la saison 2011 2012 pour faire le bilan et recruter en prévision de la LdC.

A ce titre, ils sont aussi responsables de la défaite contre Sochaux...

Note : Notez cet article :
Pisser Sur le Gazon (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

18 Mars 2013 à 19:14

Non pas ancelotti seul, mais l'ensemble des dirigeants du PSG.

Vu l'investissement réalisé par "la Prince", ces dirigeants ne veulent surtout pas donner l'impression que l'argent investi a servi à rien, parce que les joueurs de Kombouaré seraient meilleurs que ceux recrutés.

Surtout ne pas prendre ce risque, sous peine d'être virés manu militari.

Réponse à candide

candide
Invite
0
Articles
0
Commentaires

18 Mars 2013 à 17:18

tu sais pourquoi????parcequ ancelotti est un usurpateur!ouvres les yeux! les entraineurs des equipes qui vont jouer les gros matchs font souffler un a un leur joueur quitte a les faire rentrer si necessaire

si c etait un entraineur digne de ce nom, il n aurait pas evince les joueurs qui tournaient du temps de kambouare et il aurait mis en place du jeu avec des joueurs de ce niveau technique.d ailleurs sur des matchs comme sochaux ou reims si il donne sa chance au banc les types s arrachent pour gagner leur place et gagne.la les remplacants sont exclus

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

18 Mars 2013 à 13:30

Ce n'est pas Lavezzi que je critique, mais putain pourquoi donc ne pas le laisser au repos pour être au top contre le Barça ?

Voilà 6 mois que les joueurs de l'ancien PSG sont, un à un, virés de manière systématique et destructive.

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

18 Mars 2013 à 10:35

Lavezzi est un peu émoussé c'est vrai.. mais c'est un battant et il va revenir avec le printemps..

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

18 Mars 2013 à 09:38

Et cela continue ! Hier soir contre Sainté pourquoi avoir mis Lavezzi qui n'en peut mais, alors que Gameiro est mort de faim et de jeu ?

Pourquoi ne pas avoir fait jouer Sakho à la la place du gros pataud Alex qui n'en pique pas une ?

J'ai la réponse : il ne faut pas que les dirigeants du PSG donnent l'impression à la Prince, que l'ancien PSG était meilleur que le nouveau....

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

14 Mars 2013 à 14:19

73 ans le Pape... J'ai bien peur que le prochain ce soit toi... Oh putain...

Petites filles

Vous ne vous moquerez plus

Quand vous verrez dans la rue

Quasimodo le bossu

Ils m'ont élu

Le Pape des Fous

C'est aujourd'hui le jour de la fête des Rois

Et pour un jour cela me donne tous les droits

M'aimeras-tu

Esmeralda ?

M'aimeras-tu ?

Mais tu t'en fous

Esmeralda

Oh ! tu t'en fous

Qu'ils m'aient élu

Le Pape des Fous

Petites filles

Qui récitez des rondeaux

En mimant Quasimodo

Avec sa bosse au dos

Qu'est-ce que ça vous fait

Que je sois si laid ?

Je hais la femme et l'homme qui m'ont donné le jour

Et m'ont abandonné sans me donner d'amour

M'aimeras-tu

Esmeralda ?

M'aimeras-tu ?

Mais tu t'en fous

Esmeralda

Oh ! tu t'en fous

Qu'ils m'aient élu

Le Pape des Fous

Le Pape des Fous

Le Pape des Fous

Le Pape des Fous

Réponse à pslg..pslg..pslg.. ohé..!

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

12 Mars 2013 à 20:14

Vite que j'essaie de démarrer cette pute de merco aux pneus lisses que j'aille faire un tour.. Pas besoin d'une appareil à fumée pour la scène avec çà.. tu me crois ?

Réponse à pslg

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

12 Mars 2013 à 20:12

Mon dieu quelle horreur.. Mon dieu...

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

12 Mars 2013 à 19:36

Le Cheval

Principal atout loyauté et élégance.

Gros défaut : vantard et opportuniste.

Il aime les voyages, les changements, le monde et la vie facile.

Il n'aime pas se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre.

En amour : passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme.

Son désir : être à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements.

Côté finances : chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès.

Dominante : Yang

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

12 Mars 2013 à 13:54

Le tigre, véritable rebelle du zodiaque chinois, est un prédateur impulsif et inquiet, qui ne manque pas d’énergie ni de goût pour la lutte.

Le tigre est vif, courageux, entreprenant, voir même parfois imprudent ; il aime la vie avec passion, à condition que ce soit une vie d’aventures, de défis, de stimulations et d’élans.

Qu’on l’aime à la folie ou qu’on le déteste, le véritable tigre fait tout ce qu’il peut pour ne pas laisser indifférent et être au centre de toutes les attentions.

caractéristiques,

qualités et défauts

du tigre

- Courage

- justice

- indépendance

- passion

- charme

- orgueil

- énergie

Agir, à tous prix et contre toute logique, voilà son mode de vie.

Incapable de demi-mesures, le tigre ne peut freiner ses émotions, il décide de tout, très rapidement, et connaît de véritable crise de rage.

Généreux et sincère, le tigre ne blesse jamais intentionnellement.

Ardent en amour et romantique, le tigre se donne totalement à son partenaire à condition que celui-ci soit à la hauteur de la situation.

Fidèle mais indépendant, le tigre est capable de soutenir sans peser.

Calligraphie signe chinois tigre

Envie de faire ou de se faire plaisir, découvrez notre kakemono artisanal du tigre ! Personne n’est plus intense, plus sensuel et plus passionné qu’un tigre amoureux.

Mais attention, lorsqu’il est déçu ou blessé, ses griffes sont d’une puissance redoutable.

Le tigre est énergique et obstiné et il n’envisage pas de perdre et parvient toujours à ses fins.

Doté d’un charisme légendaire, le tigre est né pour commander.

Si d’un certain côté le tigre fascine par son tempérament brillant, de l’autre, il est difficile d’accepter son autoritarisme et son incapacité à accepter les conseils...

Réponse à pslg..pslg..pslg.. ohé..!

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

02 Mars 2013 à 19:48

le PSG va encore gagner la coupe de France et perdre le championnat au profit de Lyon ou de sa soeur ennemie l'ASSE.

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

02 Mars 2013 à 07:11

Putain.. t'as du les lever les bras quand tu réveillonnais avec tes vieilles aux parfums qui tournent... J'espère que le kyné fait du bon boulot... Cette chanson pour un réveillon tu l'imagines comment ?!?!..

Je sens un 23h45.. tout le monde attend la fameuse phrase qui tue.. "allez je te la souhaite" Les vieilles tromblonnes ont enlevé leur châle car çà commence à filtrer sous les bras..

http://www.youtube.com/watch?v=AbXBdlLiac8

Réponse à pslg

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

01 Mars 2013 à 18:44

Mais elle a eu un seul amant

Et ne se souvient plus du tout

Du goût du baiser dans le cou

Elle me demande de l'embrasser

Je ne sais plus si c'est déplacé

Et je suis bien embarrassé

Même juste comme ça un baiser

Amour amitié

Je ne sais pas si par dépit ou par pitié

Je franchirai cet océan

Qui va de l'ami à l'amant

Elle pose la main sur ma joue

Et ma pudeur en prend un coup

C'est fou elle pense surtout

Que parfois on ferme les yeux

J'y vois de petits vaisseaux bleus

Qui houlent et naviguent sans cesse

Gonglés d'amour et de tendresse

Il fait très chaud depuis une heure

Mais elle a gardé son manteau

De peur que je lui voie la peau

Ce qu'elle demande est redoutable

Car parfois la bouche est capable

De faire frissonner et bien plus

Car elle ne s'en souvient plus

Mais elle a eu un seul amant

Et ne se souvient pas encore du corps

Qui se plie et se tord

Si elle a oublié de cet amour raté

Du reste elle se souvient par ailleurs

Du coup de couteau dans le coeur

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

28 Février 2013 à 18:24

mais le football c'est cela ! La vérité d'un jour n'es pas celle du lendemain.

Prenons Zlatan : dimanche dernier contre l'OM il est nul. 3 jours après il gagne presque tout seul devant exactement la même équipe.

Si tu as joué au foot ou parié sur des matchs tu sais très bien que si tu ne veux pas dire de conneries, tu es obligé de te contredire.

Je préfère dire tout et son contraire que de bavarder sur un joueur qui ne joue pas et qui ne risque pas tant il est has been de contredire ou de contrarier l'un et l'autre débatteurs que sont Dynalo et Benjamin, véritables Don Quichotte de la Mancha !

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

23 Février 2013 à 11:55

Nicole n'en peux plus de voir ma gueule... Elle m'a envoyé une missive qui disait ceci en préambule... "" CHER LOQUE HOMME "".. J'AIMERAIS QUE TU RESSEMBLES A UN VRAI MEC FOOTBALLEUR, TATOUE, FORT ET VIRIL """ AUX BRAS NIAQUES """....

Réponse à Calgon

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

23 Février 2013 à 11:36

Dis-moi ce que t'as compris de la vie, à part ton enfermement dans tes certitudes qui n'en sont pas, tellement tu contredis le lendemain ce dont tu étais sûr la veille...

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

21 Février 2013 à 12:00

Ma parole tu ne sais même pas ce que tu écris ou alors tu ne t'en rappelles pas !

Attention de ne pas être l'"étranger dans la glace" !

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8621
Commentaires
Supporter Toulouse

21 Février 2013 à 11:41

C'est à moi que tu t'adresses ??

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

21 Février 2013 à 11:19

passe ton chemin paternaliste de mes deux !

"Avant j'étais paternaliste ! Mais ça c'était avant"

Réponse à Voici Closer

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

21 Février 2013 à 11:17

il n'y a aucune contradiction entre le constat que le PSG a désormais les moyens de dominer le championnat voire de gagner la LdC et l'analyse d'une défaite en championnat.

Réponse à TOUS

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
razak
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Dynalo > Dcallagan 31/10 12h56
10576

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
15
Real Madrid - Viva Benzema !

Auteur : Dynalo

Rep : Dynalo > Alba 28/10 12h10
Rep : impartial > dynalo 26/10 12h40
Rep : Dynalo > Alba 30/10 18h31
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
77
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : youkounkoun > Pisser sur le forum 27/10 09h10
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

Paris étrille Bordeaux dans un match haché (3-0)

Carlos Eduardo et Nice font couler Guingamp (2-7)

Monaco fait enfin parler la poudre à Bastia (1-3)

Montpellier chute à Reims (1-0)

Les Verts s'en sortent encore sur la plus petite des marges (1-0)

L'OL remporte l'Olymico devant l'OM (1-0)

Ntep et Rennes dominent un LOSC éreinté (2-0)

Consultez les réactions