Divers

La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même

Yoann Gourcuff est un grand joueur, il nous l'a démontré sous le maillot de Bordeaux mais également sous le maillot de l'équipe de France.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est autant médiatisé aujourd'hui.
C'est un joueur que l'on aimerait voir représenter la France au plus haut niveau pour sa classe, son humilité, son fair-play.
Il ne manque ainsi qu'une seule chose : qu'il retrouve son football !

Pourquoi Gourcuff est donc devenu invisible sur un terrain ?

La réponse est simple :

-Tout d'abord, Yoann est un joueur qui se sert des autres pour créer son jeux, il a besoin de recevoir constamment des ballons afin de le redistribuer.
De ce fait, plus il en recevra et plus il aura la chance de faire d'en donner et de les transformer en passes décisives.
Or, en regardant le plan de jeu de l'Olympique Lyonnais, on voit bien que systématiquement à chaque ballon d'attaque, on joue sur les côtés en passant le plus souvent par Bastos ou par Briand, le ballon n'arrive que très peu à Gourcuff puisque les deux ailliers centrent pour l'avant centre (Gomis ou Lisandro).

Si l'on se base sur Gourcuff pour faire son système de jeu, c'est la seule façon pour qu'il retrouve son niveau. Et cela passe par la confiance que doivent avoir les autres joueurs envers Yoann, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

A Bordeaux, il y avait Laurent Blanc qui le disait clairement, Gourcuff est la base du jeu, tous les ballons passaient par lui et tout le monde se démarquait et se tenait prêt pour recevoir ces superbes ballons qu'il envoyait après avoir réussit le dribble parfait, en s'appuyant sur un Chamakh que Gomis pourrait formidablement remplacer vu sa capacité à fixer la défense et à jouer en pivot.

Voilà tout simplement la solution pour que gourcuff soit enfin au niveau, outre le fait qu'il soit surmédiatisé, cela importe peu, l'essentiel c'est la confiance sur le terrain que doivent avoir les autres joueurs envers lui et cela passe je pense par un petit discours de l'entraineur.

Ne soyez pas étonné lorsque Gourcuff réussira à Arsenal avec un entraineur comme Arsène Wenger qui saura organiser son équipe de tel sorte à ce qu'elle joue pour lui.

LC

Note : Notez cet article :
lionelco (Invite)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

17 Septembre 2014 à 14:24

Toulalan aurait trouvé un accord avec Rennes pour la saison prochaine(et Rennes souhaiterait Gourcuff)après la poignée de main franche et chaleureuse échangée entre eux et accompagnée d'une franche rigolade(un signe???) à laquelle a participé Gonalons d'ailleurs(je précise car cela mettait en défaut les commentaires nauséabonds...)comme ceux de Luis Fernandes par exemple, qui venait de dire "On ressent son mal-être, et patati patata"enfin la même ritournelle de ces médias à la pensée unique, qui d'ailleurs ont recommencé au moment du changement, Gourcuff/Fekir :"Il(Gourcuff)a le visage fermé, il ne sourit pas..."Pas de pot encore une fois à peine terminé cette petite phrase assassine bien volontaire, on voit Yoann taper dans les mains de son coéquipier avec un large sourire de connivence et une petite tape sympathique"J'ai évidemment discuté de ça avec mon pote journaliste :"voilà ce qui décrédibilise les médias!c'est ce genre de détails qui passent inaperçu aux yeux de certains(moutons)mais qui n’échappent pas à d'autres !"(et pas qu'à moi)car sur un site pro Gourcuff la même remarque a évidemment été faite, mais avec en + photos à l'appui pour le second épisode et carrément une vidéo pour le premier !

Réponse à Yoann,Toulalan,Rennes,médias...

Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

10 Septembre 2014 à 01:56

Quand j'étais jeune mon père m'avait dit le temps finit toujours par avoir raison des médisances et donne aussi raison au bien contre le mal !Bah voila qu'aujourd'hui deux infos viennent rejoindre des coms que j'ai posté il y a bien longtemps ! le premier lorsque je disais que certaines haines envers Gourcuff étaient dû à la jalousie et bien on apprend aujourd'hui par le livre de D. Degorre et R. Raymond qu'en 2010 certains joueurs de l'Edf avaient du mal à supporter que leurs femmes ou compagnes regardent YG avec gourmandise! mais également de l'importance que les sponsors lui prêtaient !______
______________________________________________________
le second coms concerne un autre point de vue que j'ai encore plus souvent avancé, et celui-là vient directement de la bouche de JM Aulas qui parle des blessures de Gourcuff depuis qu'il est à Lyon!J.M.A.:"pour ne pas être injuste avec lui, il faut dire que la plupart de ses blessures sont des blessures traumatiques."

Réponse à Devin !?

Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

08 Septembre 2014 à 01:21

ce qui devient un grand classique visiblement c'est tes sous-entendus"un de trop"et bien "visiblement"ce qui était de trop c'est ta supposition puisque ce Vendredi le groupe comme tu dis n'a pas perdu Gourcuff car le staff médical pour mieux axer sa remise en forme l'a fait travailler en salle dans des exercices spécifiques aux besoins de sa "proche reprise"
Et j'en profite pour une petite annonce qui est passée trop vite le Canal football club a annoncé que Yoann aurait bien baissé son salaire et ce...presque de moitié

Réponse à Kongolo

KONGOLO
Invite
0
Articles
0
Commentaires

06 Septembre 2014 à 10:17

Il y avait deux entrainements ce vendredi à Lyon pour ceux qui n’étaient pas blessés ou en sélection. C’était visiblement un de trop. Entre le matin et l'après-midi, le groupe a perdu deux joueurs. Il s’agit bien évidemment de Yoann Gourcuff, qui a suivi la séance matinale sans problème apparent, mais n’est pas ressorti pour celle de l’après-midi, ce qui devient un grand classique
Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

03 Septembre 2014 à 14:11

Si l'on fait le ratio de toutes les médisances et conneries que tu postes...ton salaire à toi,devrait être proche de celui de la concierge du coin de la rue !

Réponse à Kongolo

KONGOLO
Invite
0
Articles
0
Commentaires

03 Septembre 2014 à 11:31

Si l'on fait le ratio : temps joué toutes compétitions confondues/salaire, Gourcuff doit être proche de Messi.



Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

02 Septembre 2014 à 18:24

Après avoir lu ici même(et entendu ailleurs)que Gourcuff allait nous "la mettre"bien profond car il ne baisserait jamais son salaire et dormirait sur son "magot jusqu'en juin 2015, hé bien une fois de + il vient de prendre le contre-pied de toutes ces mauvaises langues puisque en effet, selon info sport il aurait accepté de prolonger son bail avec l’Olympique Lyonnais avec un salaire FORTEMENT revu à la baisse. Je ne suis pas certain que ce que vient de faire le Breton plusieurs jeunes loups aux dents longues formés au club en auraient fait autant!Alors je viens déjà de lire sur un autre site des réflexions du style:"ouais il peut faire ça vu qu'il passe son temps à l'infirmerie"putain les gens ne sont jamais content et ne le laisseront jamais en paix ! ils me font vraiment rigoler...(jaune) parce que eux EVIDEMMENT si leur patron est en difficulté ils vont FORTEMENT baisser leur salaire évidemment !

Réponse à salaire FORTEMENT revu à la bai

KONGOLO
Invite
0
Articles
0
Commentaires

20 Aout 2014 à 19:55

De retour à l'entraînement après avoir été touché à la cheville, Yoann Gourcuff ne sera pas dans le groupe qui affrontera le FC Astra jeudi soir. C'est l'entraîneur lyonnais, Hubert Fournier qui a annoncé le forfait du milieu de terrain lors de sa conférence de presse.
Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

04 Aout 2014 à 13:59

Oui j'ai lu ça aussi !

Réponse à Alba

Albawarden
Légende
33
Articles
5564
Commentaires
Supporter Marseille

04 Aout 2014 à 10:32

Visiblement mon cher Jean mimi n'est pas forcément de l'avis des médias voulant prolonger YG...

Yoann Gourcuff va-t-il quitter l’OL à la fin de son contrat en 2015, sans qu’aucune indemnité de transfert ne soit versée au club rhodanien ? «Ce serait une très grosse déception pour moi. Ce serait un échec de ne pas arriver à prolonger son contrat. Je m’y emploie, j’ai encore discuté avec son avocat Didier Poulmaire récemment. Mais j’ai bon espoir car c’est un garçon intelligent. Les décisions fortes que nous avons prises cette année sur le plan du staff ont été dictées par la gestion des grands joueurs. En tout cas, je n’aurai rien à me reprocher à l’orée de la saison 2014-2015 sur ce dossier. C’est important pour l’OL mais aussi pour lui car ça fait partie de son image», a déclaré Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Dauphiné Libéré.
Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

30 Juillet 2014 à 00:16

Ça ce sont des supputations de France Football et d'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'ils le font mais ce n'est pas la première fois non plus que JM Aulas dément ce que dit ce journal à ce sujet ! et le 16 avril dernier il avait déjà réagi violemment contre ce journal de merde en produisant un démenti ferme sur ce soi-disant contrat de Gourcuff ... Quand je dis que tu es un gros naïf !!!hé ! et ne te casse pas la tête à changer de pseudo,c'est pas utile !

Réponse à Congolo

KONGOLO
Invite
0
Articles
0
Commentaires

29 Juillet 2014 à 13:54

En faisant signer Yoann Gourcuff en 2010 pour plus de 20ME, l’Olympique Lyonnais pensait faire un investissement très judicieux, le joueur bordelais étant alors l’un des plus convoités d’Europe. A l’époque, Jean-Michel Aulas avait lâché les élastiques pour faire venir le meneur de jeu, notamment en lui offrant un salaire énorme. Mais selon France-Football, différentes clauses du contrat de Yoann Gourcuff font que ce dernier empochera plus de 7,6ME pour sa dernière année d’engagement avec l’OL, contre 6,6ME la saison passée ! Une somme colossale pour un joueur dont les résultats sportifs avec Lyon sont proches du néant, Gourcuff ayant passé de nombreuses semaines à l’infirmerie. Alors, pour le président de l’Olympique Lyonnais, le joueur doit comprendre qu’il serait appréciable de sa part de faire un gros effort financier, et il veut croire que son milieu de terrain acceptera.
Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

22 Juillet 2014 à 11:44

Te fatigues pas on sait tous ici qui tu es (même si on fait parfois semblant)par moments la syntaxe, la mise en page, mais surtout le style, les mots employés à un moment où à un autre te trahissent alors une chose est certaine toi c'est ton crâne que tu as mal protégé des grêlons"

Réponse à Kongolo

KONGOLO
Invite
0
Articles
0
Commentaires

21 Juillet 2014 à 16:12


« Le grêlon a frappé très fort sur l’ongle du petit orteil, provoquant chez lui ce qu’on appelle aux États-Unis un « Scary feeling », une frousse aigüe en français. Il est encore en état de choc actuellement, mais peu à peu, il va recouvrer ses esprits. Mais il lui est interdit de pratiquer la moindre activité avant un mois minimum. Pour le football, nous verrons selon l’évolution de sa cassure au moral ».

C’est donc une nouvelle épreuve difficile que doit traverser le milieu de terrain de l’OL Yoann Gourcuff, que la poisse n’a jamais laissé tranquille. Toute la rédaction de FootballFrance.Fr s’unit pour adresser ses plus sincères encouragements à sa famille, ses proches, et Jean-Michel Aulas.
Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

20 Juillet 2014 à 08:42

parle-nous de toi...enfin...plutôt de vous(de tes nombreuses identités)

Réponse à Kongolo

Kongolo
Invite
0
Articles
0
Commentaires

19 Juillet 2014 à 21:03

Parles- moi de yoan gourcuff!
Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

09 Juillet 2014 à 15:31

et Nicoleboss et lionelco et d'autres....;-)

Réponse à impartial

Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

09 Juillet 2014 à 15:30

;-)

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8620
Commentaires
Supporter Toulouse

09 Juillet 2014 à 12:25

Je prie pour que Pariemagik et fanfoot reviennent avec Liltic10 pour qu'ils le contrent..!

Réponse à dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8274
Commentaires
Supporter Lyon

08 Juillet 2014 à 11:55

Ce qui est rigolo dans l'histoire c'est que le mec se met tous le monde à dos...alors il change de pseudo et avec son nouveau pseudo...il recommence pareil,c'est plus fort que lui...il devrait essayer de changer de site ça lui laisserait quelques mois...non quelques semaines pour faire illusion !

Réponse à impartial

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
Inscription

L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Dynalo
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Albawarden > razak 30/10 15h19
10572

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
15
Real Madrid - Viva Benzema !

Auteur : Dynalo

Rep : Dynalo > Alba 28/10 12h10
Rep : impartial > dynalo 26/10 12h40
Rep : Dynalo > Alba 30/10 18h31
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
77
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : youkounkoun > Pisser sur le forum 27/10 09h10
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

Paris étrille Bordeaux dans un match haché (3-0)

Carlos Eduardo et Nice font couler Guingamp (2-7)

Monaco fait enfin parler la poudre à Bastia (1-3)

Montpellier chute à Reims (1-0)

Les Verts s'en sortent encore sur la plus petite des marges (1-0)

L'OL remporte l'Olymico devant l'OM (1-0)

Ntep et Rennes dominent un LOSC éreinté (2-0)

Consultez les réactions