Divers

La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même

Yoann Gourcuff est un grand joueur, il nous l'a démontré sous le maillot de Bordeaux mais également sous le maillot de l'équipe de France.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est autant médiatisé aujourd'hui.
C'est un joueur que l'on aimerait voir représenter la France au plus haut niveau pour sa classe, son humilité, son fair-play.
Il ne manque ainsi qu'une seule chose : qu'il retrouve son football !

Pourquoi Gourcuff est donc devenu invisible sur un terrain ?

La réponse est simple :

-Tout d'abord, Yoann est un joueur qui se sert des autres pour créer son jeux, il a besoin de recevoir constamment des ballons afin de le redistribuer.
De ce fait, plus il en recevra et plus il aura la chance de faire d'en donner et de les transformer en passes décisives.
Or, en regardant le plan de jeu de l'Olympique Lyonnais, on voit bien que systématiquement à chaque ballon d'attaque, on joue sur les côtés en passant le plus souvent par Bastos ou par Briand, le ballon n'arrive que très peu à Gourcuff puisque les deux ailliers centrent pour l'avant centre (Gomis ou Lisandro).

Si l'on se base sur Gourcuff pour faire son système de jeu, c'est la seule façon pour qu'il retrouve son niveau. Et cela passe par la confiance que doivent avoir les autres joueurs envers Yoann, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

A Bordeaux, il y avait Laurent Blanc qui le disait clairement, Gourcuff est la base du jeu, tous les ballons passaient par lui et tout le monde se démarquait et se tenait prêt pour recevoir ces superbes ballons qu'il envoyait après avoir réussit le dribble parfait, en s'appuyant sur un Chamakh que Gomis pourrait formidablement remplacer vu sa capacité à fixer la défense et à jouer en pivot.

Voilà tout simplement la solution pour que gourcuff soit enfin au niveau, outre le fait qu'il soit surmédiatisé, cela importe peu, l'essentiel c'est la confiance sur le terrain que doivent avoir les autres joueurs envers lui et cela passe je pense par un petit discours de l'entraineur.

Ne soyez pas étonné lorsque Gourcuff réussira à Arsenal avec un entraineur comme Arsène Wenger qui saura organiser son équipe de tel sorte à ce qu'elle joue pour lui.

LC

Note : Notez cet article :
lionelco (Invite)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
na
Invite
0
Articles
0
Commentaires

05 Novembre 2013 à 13:40

tout a fait d'accord avec toit en plus je trouve qu'il est tout a fait fair-play et intelligent

Réponse à lc

stéphanoisdu42
Débutant
0
Articles
2
Commentaires
Supporter Saint Etienne

25 Juin 2013 à 11:34

Tu as tout a fait raison, gourcuff est un très grand joueur. Pour moi le prblème, c'est dans le club dans lequl il évolue. Les "supporters" le case à chaque match (pour rappel, sans lui sainté gagnait le derby mais ça, les lyonnais ne s'en souvienne pas). Ensuite le problème vien aussi du président JMA! A part casser ses jouers il ne fait rien d'autres... Si, excusez moi, il trouve tjr des excuses lorsque son équip perd. (souvent à cause de l'arbitre. (Puff, minable). En effet aulas ne se remet pas de la somme qui a dépenser pour Gourcuff mais c'est son problème,il le détruit à chaque sortie médiatique et après, il veut que sont jouur soit performant. Nimporte quoi. Président en carton! Bref, supporter lyonnais, préparez vous à adescente aux enfert.

Réponse à ETIENNE DIDOT

razak
Légende
57
Articles
2822
Commentaires
Supporter Paris

16 Mai 2013 à 18:52

En attendant, Gourcuff a été convoqué par Deschamps pour les prochains matchs amicaux. L'idée est de profiter de ce regain de confiance et de l'acalmie des médias. Ma seule interrogation est de savoir si il continuera d'être placé sur la gauche comme à l'OL ou dans l'axe. Petit parallèle, Pastore axial qui est placé sur un côté, Gourcuff la même !
boule
Invite
0
Articles
0
Commentaires

25 Avril 2013 à 21:36

en tout cas depuis que gourcuff joue lyon gagne alors les mauvaises langues taiser vous

Réponse à a tous

JMA
Invite
0
Articles
0
Commentaires

19 Avril 2013 à 16:57

« Il ne fait pas exprès de se blesser ou d’apparaître comme une sorte de joueur à part. Il a une perception dans le groupe de quelqu’un qui a des difficultés à s’intégrer, donc c’est difficile. Mais aujourd’hui, il est plus libéré vis-à-vis de tout le monde. En tant que grand responsable, je dois créer les conditions pour qu’il puisse s’exprimer. On n’a pas le choix, et pour qu’il retrouve une valeur qui intéresse éventuellement l’extérieur, il faut qu’on réussisse nous-mêmes notre projet. Faire en sorte que l’équipe arrive avec lui à ses objectifs, c’est à dire qu’on soit en Ligue des Champions. Et puis avoir une discussion avec lui pour savoir si son avenir est à court et moyen terme à l’OL. Mais, si on n’atteint pas les objectifs, il n’aura pas d’opportunités pour regarder ce qui se passe à l’extérieur, parce qu’il n’aura pas participé à une aventure positive ».
Etienne Didot
Invite
0
Articles
0
Commentaires

19 Avril 2013 à 15:24

Le Toulousain évoque aujourd'hui la mauvaise passe que l’ancien Bordelais traverse à Lyon. S’il n’a pas vraiment de conseils à lui donner, Etienne Didot pense tout de même que l’OL n’a pas peut-être pas été irréprochable dans la gestion de ce cas.

« il est assez intelligent pour réfléchir tout seul ! Il voit bien que c'est compliqué à Lyon. Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour voir que c'est très difficile pour lui là-bas, a confié Etienne Didot à France Football. Ç'a été tendu pendant un moment, puis ça s'est détendu, puis retendu... L'OL est un club un peu crispé. Il est difficile de redescendre de tant d'années de suprématie ».
france football
Invite
0
Articles
0
Commentaires

17 Avril 2013 à 17:49

INVENDABLE !

Le titre est sans équivoque et très "provoc". Une façon Libé qui pointe du doigt avec la violence des mots, le statut de l'international à Lyon, à 2 mois du mercato d'été.

France Football ne fait pas de cadeau à Gourcuff, et pourquoi lui en ferait-il d'ailleurs ? Les statistiques du joueur sont ténues sur cet échec sportif annoncé qui plombe les comptes de l'OL. Un joueur éternellement blessé ou en méforme depuis 2 ans, acheté à Bordeaux 22 millions d'euros le 24 août 2010. Ce jour-là, Jean-Michel Aulas signait le plus gros transfert du championnat pour un joueur français.

Une transaction monumentale que traîne depuis l'OL comme un boulet car l'ancien Bordelais a toujours déçu par son comportement et son jeu ou plutôt son non jeu car trop souvent hors-jeu pour cause de blessures à répétition. Un échec monumental sportif et économique auquel JMA ne nous avait pas habitué depuis son arrivée au club.

Les Girondins n'en reviennent toujours pas d'avoir vendu Gourcuff à un pareil prix. Cette année, l'OL déboursera, impôts et charges comprises, 14,6 millions d'euros pour son joueur devenu fantomatique au fil du temps.

jean-michel
Invite
0
Articles
0
Commentaires

13 Avril 2013 à 11:29

On savait que l'ancien meneur de jeu bordelais et son actuel entraineur lyonnais, Rémi Garde, ne se parlaient plus vraiment, mais Yoann Gourcuff s'est à présent fait un ennemi encore plus grand au sein de l'Olympique Lyonnais. En effet, son président, Jean-Michel Aulas, utiliserait désormais des petits mots doux, afin de qualifier son joueur, tel que nous l'a rapporté la station de radio, RMC.

"Yoann Gourcuff est une catastrophe économique, ma plus grosse erreur en tant que président de l'OL"
Dynalo
Légende
83
Articles
7933
Commentaires
Supporter Lyon

11 Avril 2013 à 14:43

Moi je trouve qu'ils font un beau couple et en + je suis certain que ça doit en faire chier quelques-uns et(unes d'ailleurs)et rien que pour ça ça me réjouis

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8064
Commentaires
Supporter Toulouse

11 Avril 2013 à 08:44

Allons donc.. Karine Ferri est très jolie.. Mon Dieu.. des escarpins, une tresse à droite, des ongles peints, un jean's serré sous la peau, un texto balancé à donf avec les pouces de la main et on est aussi jolie que Matt Pokora est beau gosse.. Donc c'est bien çà.. supprimons la rumeur, facebook, le portable, internet, les télés-réalité, et... les vrais beaux gosses charmants choperont et la masse (90%) regardera...!!! (comme avant..comme avant..comme avant..comme avant..comme avant..comme avant..)
steevy
Invite
0
Articles
0
Commentaires

10 Avril 2013 à 18:47

la douche aprés le match entre paolo et yoan je prends
cabustin
Invite
0
Articles
0
Commentaires

10 Avril 2013 à 13:06

Qu'importe le parfum pourvu qu'on ait l'ivresse. Karine Ferri est très jolie, mais peut être es tu jaloux toi aussi?

Réponse à tiburce

tiburce
Invite
0
Articles
0
Commentaires

10 Avril 2013 à 11:40

Je comprends ta dernière phrase

Adriana Fossa c'est un autre niveau que Karine ferri

Réponse à cabustin

cabustin
Invite
0
Articles
0
Commentaires

09 Avril 2013 à 18:44

« C’est bien de vouloir se payer la tête de Yoann Gourcuff mais Paolo Maldini ferait bien de balayer devant sa porte ! »>>>>> « Le footballeur Paolo Maldini sous enquête »

Ah c’est quelque chose, la hiérarchie au Milan AC,selon les dires de Vikash Dhorasoo!

Overdose de ce genre de réactions!

Vraiment curieuses les réactions de Maldini!

Un vrai couvent le Milan AC avec sa hiérarchie incroyable!

Ah pas si clean et si soft, le monde du foot!

Quant aux aînés, enfin certains, c'est tout juste s'ils ne ...considèrent point les minots comme des esclaves !

Yoann Gourcuff, trop beau, trop intelligent, trop communiquant sur le jeu!

En tout cas, son ex co-équipier de Bordeaux Cédric Carrasso en brosse un portrait qui n'a rien à voir avec ce que raconte Maldini Pierre Ménès monte au créneau...Qui cherche à casser Yoann Gourcuff? Comme si le Mondial et le cinéma de Frankie n'avaient pas suffi?

Mais qui sait, Yoann Gourcuff est peut-être trop philanthrope, trop collectif!

N'est-ce-point normal?

Il joue au football, sport collectif!

Tant pis pour tous ceux qui le jalousent et l'envient!

Il faut les laisser braire!

Jean-Louis Triaud, avait lui aussi pris la défense de son ancien poulain. «Yoann n'est pas comme ça. Un numéro dix qui ne joue pas collectif, c'est un petit peu bizarre. Cela ne correspond pas du tout à ce que l'on a connu de Yoann à Bordeaux. Il était bien intégré avec ses partenaires, chaleureux avec eux et collectif sur le terrain. Il n'a laissé que de bons souvenirs ici» , a-t-il raconté.

Cela fait peur, a reconnu le portier des Girondins sur le plateau de 100% Foot sur M6. A Bordeaux, on connait le contraire. Il était toujours là une heure avant chaque entraînement et bossait beaucoup. Cela n'avait rien à voir. C'était le top".

" il est le premier à arriver et le dernier à sortir, a lâché Michel Bastos sur les ondes de RTL, lundi dans Club Liza. S'il le côtoie seulement depuis quelques mois à Lyon, le Brésilien assène : "c'est quelqu'un de très professionnel. Plus que les autres même. Beaucoup plus que les autres…"

L'entraîneur de Lorient aussi s'est dit abasourdi par la violence de l'attaque et livre sa version des faits.«C'est le monde actuel… Là, il y a deux solutions, soit tout casser, soit ne rien dire. Il vaut mieux ne pas répondre, mais c'est très, très méchant» , s'est indigné Gourcuff père. Yoann a-t-il été aussi insupportable que le dit Maldini, rejeté par le groupe rossonero pour son manque d'implication et son individualisme ? «Le Milan a fait le maximum pour récupérer Yoann après son prêt à Bordeaux, je le sais car j'y étais. S'il avait eu ce comportement à Milan, ils n'auraient pas tout fait pour le récupérer» , s'est étonné Gourcuff père,

le meneur de jeu lyonnais aurait d'ailleurs eu des liens avec la famille Maldini. «Yoann jouait avec les enfants de Maldini cet été. Il y a des choses très bizarre» , a plaidé Christian Gourcuff au micro de Canal+

et ça c'est moi qui le rajoute,peut etre était il trop au gout de madame Maldini?

Réponse à tiburce

tiburce
Invite
0
Articles
0
Commentaires

09 Avril 2013 à 11:39

"On lui trouve toujours des excuses"

Le problème n'est évidemment pas que physique. Selon plusieurs voix concordantes, le meneur de jeu s'applique à rester toujours en marge du groupe, sans parler à personne, pas même à son entraîneur. Tant et si bien qu'il n'y a plus grand monde pour le défendre à l'OL, où ses airs mystérieux agacent plus qu'ils n'intriguent. Tout l'état-major lyonnais attend désormais avec impatience la première occasion de s'en débarrasser. "Je souhaiterais qu’il aille se forger à Arsenal, où il y a déjà une école française. Ou alors dans un grand club espagnol. Tout le monde le lui a dit" appuyait de son côté son grand ami, le préparateur physique Tiburce Darou.

Sauf que, quand l'Atletico Madrid, 3ème de Liga, et l'OL se mettaient d'accord sur un prêt avec option d'achat en janvier, le joueur refusait de partir. Parce qu'il fallait sacrifier une grosse partie des 6,8 millions d'euros annuels qu'il touche à Lyon ? Ou par peur de disparaître pour de bon de la circulation ? Toujours est-il que le joueur s'accroche à son club. "On lui trouve toujours des excuses. Arrive un moment où il faut qu'il prouve tous les jours, jugeait pour sa part l'ancien Lyonnais Grégory Coupet en mai 2012. Mais ça veut aussi dire s’investir dans la vie du club et du groupe... Maldini n'a allumé qu'un seul joueur dans sa vie, c’est Gourcuff. Cela veut dire quelque chose"

Réponse à odette

grare odette
Invite
0
Articles
0
Commentaires

08 Avril 2013 à 17:59

pas mal le texte mais si yohann ne joue pas on ne peut pas le critiquer quand a dire que certaines personnes. lu dans certain commentaires qui ai autisme c est n importe quoi quel mechancete gratuite moi j attaquere en justice

Réponse à dynalo

grare odette
Invite
0
Articles
0
Commentaires

08 Avril 2013 à 17:51

comment vouler vous qu il joue si l entraineur ne veut pas et il n est pas blesser renseigner vous

Réponse à leeb

Dynalo
Légende
83
Articles
7933
Commentaires
Supporter Lyon

08 Avril 2013 à 14:59

Pas mal !pas mal le texte je ne sais pas si c'est réaliste ou surréaliste mais c'est drôle!!Tiens! du coup j'en ai un moi aussi de texte qui n'est pas vraiment surréaliste je pense ou si peu!j'appellerais D (comme dialogue;o))tous ceux avec qui j'ai dialogué(bataillé serait un mot plus juste certaine fois ici sur le cas du principal personnage de ce Topic:

[Moi] Putain ! ils font chier!!et qu'ils ne viennent pas me dire que c'est encore de la faute de Gourcuff !!!

[D]Ben quoi !?!?si justement c'est de sa faute!tu l'as vu sur le banc??complètement démoralisé,amorphe !pas de mental ce mec !c'est de sa faute si Lyon perd encore,c'est Gourcuff qui démoralise tous le monde !

[Moi]mais tu veux dire quoi que si ds la première minute de jeu on se fait manger par les Rémois c'est encore de la faute de Gourcuff!?

[D]Ben oui!et de toutes façons,c'est les meilleurs qui jouent !

[Moi]Ouai,ouai!tu penses comme R.Garde que ceux qui jouent donne satisfaction(c'est ce qu'il disait encore la semaine dernière,pour justifier que Y.G fait banquette depuis 2 mois)

[D]Ouai et il a raison c'est pas grâce à Gourbluff que lyon a pu prendre 2 pts(même si c'est sur 15 possibles)

[Moi]Au moins il ne sera pas responsable des 13 points perdus,ni de la seconde place,ni même maintenant de la troisième !

[D]mais qu'est-ce qu'il aurait fait de + Gourcuff??hein?hein?

[Moi]mais qu'est-ce qu'il aurait fait de moins???Aurait-il été moins invisible que Lisandro?que Fofana?aurait-il été aussi perdu que Grenier sur le terrain?qui ok a tiré un bon coup franc mais sinon apparemment a la tête (et les jambes ailleurs)

[D]de toute façon Aulas soutient R.Garde(il n'a rien à lui reprocher)et Remi Garde à dit lui même qu'il s'incluait dans"cette trajectoire descendante"

[Moi]oui,j'ai vu ça...j'avais déjà vu ça lors de la premiere mauvaise série de Lyon et j'avais loué cette attitude sauf qu'il n'a pas tenu compte

longtemps de sa propre auto-critique

[D]Alors vas-y toi qui est si malin!dis-nous ce qu'il faut qu'il fasse ??

[Moi]Ben maintenant que l'équipe est complètement démoralisée,dans le trou et au plus bas(ce sont les mots de R.Garde lui-meme,mais aussi

de son capitaine)moi à sa place je titulariserais Gourcuff maintenant,comme ça,à la prochaine taule,le responsable sera tout trouvé !!

[D]Pfff t'es nul!t'y connais rien !!!on voit pas les choses de la même façon,fait pas parti du même monde !

[Moi]Merci !!!!!

Réponse à dialogue

dialogue
Invite
0
Articles
0
Commentaires

07 Avril 2013 à 12:02

Ribéry le caïd : "Hey Yo, qu'est-ce que t'as pas dit sur moi lors du Mondial?"

Gourcuff le bo-goss: "Rien justement. Je n'ai rien dit."

Ribéry le caïd : "Justement j'te l'reproche. Tout le monde s'est imaginé des trucs alors qu'il ne s'est rien paC. Tout le monde dit que j'me suis comporté en caïd avec toi, C pas vrai. Je ne suis pas un caïd, mec !"

Gourcuff le bo-goss : "Rien passé ? Tu oublies la fois où tu m'as pris de haut."

Ribéry le caïd : "Quoi ? J't'ai pas pris ton déo. Je ne t'ai rien pris du tout. Tu m'accuses d'être un voleur maintenant ?"

Gourcuff le bo-goss : "Tu m'as volé mon talent Franck..."

Ribéry le caïd : "T'es sûr que c'est pas plutôt parce que t'en avais pas ?"

Gourcuff le bo-goss : "Si Domenech m'a pris au Mondial, c'est parce que j'en avais un. (Il hésite). Mais il a disparu. Puis, il y a cette fois où dans L'Equipe, ils ont écrit, je cite : "Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern de Munich, l'image est saisissante: il évite de croiser son regard frondeur et et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège".

Ribéry le caïd : "C normal, si jvE passer, tu mdois le respect."

Gourcuff le bo-goss : "Et si je voulais passer avant toi ? On ne pouvez pas passer en même temps... Je me rappelle précisément de l'espace qu'il y avait entre la barrière et le mur."

Ribéry le caïd : "T'as pas de preuve d'façon. Puis moi, j'ai présenté mes scuzs à la France en lisant un bô papier. Tout le monde ya cru"

Gourcuff le bo-goss : "Moi, je préfère ne rien dire. Je suis timide. Comme le dit mon entraîneur en club, Monsieur Claude Puel, il me faut "du temps pour m'acclimater." Dans une dizaine d'années, je convoquerai la presse pour tout leur dire.

Ribéry le caïd : " Quoi ? J'peux pas attendre mec. Tu vas aller de suite dvant les journalistes et dire que G rin fait. Si tu veux jdemande qu'on t'écrive aussi un bô papier ou mieux Yo j'te l'écrit comme ça c sur que C la vérité."

Gourcuff le bo-goss : "Merci Franck, c'est là que je vois que je peux compter sur toi. Mais pour la lettre, je vais peut-être demander à Toulalan. Il a déjà pratiqué.
Dynalo
Légende
83
Articles
7933
Commentaires
Supporter Lyon

04 Avril 2013 à 23:51

Ancien coéquipier de Yoann Gourcuff à Rennes, Sylvain Marveaux, le milieu de terrain de Newcastle, s’est dit attristé par les problèmes rencontrés depuis plusieurs semaines par le Lyonnais. «Je vois qu’il a eu beaucoup de problèmes de blessures. Je suis triste pour lui car c’est quelqu’un que j’apprécie, même si on est plus en contacts. Je le connais depuis tout petit. C’est toujours dur de voir quelqu’un qui est dans le dur, de voir la presse qui s’acharne. C’est dommage. Je pense qu’il aurait plutôt besoin qu’on le laisse tranquille car ce n’est pas facile. Quand tu as des problèmes physiques, tu ne maîtrises pas. J’ai connu ça. Les gens t’enfoncent et t’oublies vite. Mais dans le football, ça peut aller vite. Yoann a des qualités. Il ne les a pas perdues. S’il retrouve son niveau physique et la confiance, j’espère pour lui que ça ira mieux», nous a-t-il déclaré.

Réponse à 1 de +

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
impartial
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : impartial > pslg 23/04 08h29
8543

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5019
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : CissouSet > Albawarden 05/10 19h35
2568
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : gerbert08/04 13h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : na > lc05/11 13h40

LES DERNIERS TOPICS
Rep : Pisser Sur le Gazon > razak 22/04 19h16
Rep : razak > Jules A 22/04 18h41
Rep : Albawarden > Razak 18/04 16h22
Rep : razak > Jules A 16/04 17h27
Rep : Albawarden 22/04 09h21
31
PSG - Deux défaites et tout s'écroule !

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial 22/04 20h19
9
OL - Comment l'expliquer ?

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : juninio 60 19/04 13h45
81
PSG - Comment l'expliquer ?

Auteur : Jules A

Rep : Pisser Sur le Gazon > Jules A 21/04 16h48
Rep : Dynalo > impartial 10/04 12h38
Rep : Dynalo > razak 02/04 16h49
Rep : Albawarden > razak 14/04 10h32
Rep : impartial 04/04 07h42

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de la trente-quatrième journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de la trente-quatrième journée de Ligue 1 ?

L'OM et Lille partagent les points

L'ASSE perd encore du terrain

Bordeaux cartonne face à Guingamp

Montpellier fait le spectacle mais concède le nul à Lorient

Monaco assure l'essentiel et conforte sa deuxième place

Consultez les réactions