ACA, Ajaccio SCB, Bastia Girondins, Bordeaux Brest Evian TG LOSC, Lille FCL, Lorient OL, Lyon OM, Marseille MHSC, Montpellier ASNL, Nancy OGCN, Nice PSG, Paris Reims Rennes, Rennes ASSE, Saint-Etienne FCSM, Sochaux TFC, Toulouse Troyes VAFC, Valenciennes

02/01 Divers

La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même

Yoann Gourcuff est un grand joueur, il nous l'a démontré sous le maillot de Bordeaux mais également sous le maillot de l'équipe de France.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est autant médiatisé aujourd'hui.
C'est un joueur que l'on aimerait voir représenter la France au plus haut niveau pour sa classe, son humilité, son fair-play.
Il ne manque ainsi qu'une seule chose : qu'il retrouve son football !

Pourquoi Gourcuff est donc devenu invisible sur un terrain ?

La réponse est simple :

-Tout d'abord, Yoann est un joueur qui se sert des autres pour créer son jeux, il a besoin de recevoir constamment des ballons afin de le redistribuer.
De ce fait, plus il en recevra et plus il aura la chance de faire d'en donner et de les transformer en passes décisives.
Or, en regardant le plan de jeu de l'Olympique Lyonnais, on voit bien que systématiquement à chaque ballon d'attaque, on joue sur les côtés en passant le plus souvent par Bastos ou par Briand, le ballon n'arrive que très peu à Gourcuff puisque les deux ailliers centrent pour l'avant centre (Gomis ou Lisandro).

Si l'on se base sur Gourcuff pour faire son système de jeu, c'est la seule façon pour qu'il retrouve son niveau. Et cela passe par la confiance que doivent avoir les autres joueurs envers Yoann, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

A Bordeaux, il y avait Laurent Blanc qui le disait clairement, Gourcuff est la base du jeu, tous les ballons passaient par lui et tout le monde se démarquait et se tenait prêt pour recevoir ces superbes ballons qu'il envoyait après avoir réussit le dribble parfait, en s'appuyant sur un Chamakh que Gomis pourrait formidablement remplacer vu sa capacité à fixer la défense et à jouer en pivot.

Voilà tout simplement la solution pour que gourcuff soit enfin au niveau, outre le fait qu'il soit surmédiatisé, cela importe peu, l'essentiel c'est la confiance sur le terrain que doivent avoir les autres joueurs envers lui et cela passe je pense par un petit discours de l'entraineur.

Ne soyez pas étonné lorsque Gourcuff réussira à Arsenal avec un entraineur comme Arsène Wenger qui saura organiser son équipe de tel sorte à ce qu'elle joue pour lui.

LC

Note : Notez cet article :
lionelco (Invite)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
razak
Légende
55 Article(s)
2507 Commentaire(s)
Supporter Paris
16 Mai 2013 à 18:52

En attendant, Gourcuff a été convoqué par Deschamps pour les prochains matchs amicaux. L'idée est de profiter de ce regain de confiance et de l'acalmie des médias. Ma seule interrogation est de savoir si il continuera d'être placé sur la gauche comme à l'OL ou dans l'axe. Petit parallèle, Pastore axial qui est placé sur un côté, Gourcuff la même !

boule
Invite
Réponse à
a tous
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
25 Avril 2013 à 21:36

en tout cas depuis que gourcuff joue lyon gagne alors les mauvaises langues taiser vous

JMA
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
19 Avril 2013 à 16:57

« Il ne fait pas exprès de se blesser ou d’apparaître comme une sorte de joueur à part. Il a une perception dans le groupe de quelqu’un qui a des difficultés à s’intégrer, donc c’est difficile. Mais aujourd’hui, il est plus libéré vis-à-vis de tout le monde. En tant que grand responsable, je dois créer les conditions pour qu’il puisse s’exprimer. On n’a pas le choix, et pour qu’il retrouve une valeur qui intéresse éventuellement l’extérieur, il faut qu’on réussisse nous-mêmes notre projet. Faire en sorte que l’équipe arrive avec lui à ses objectifs, c’est à dire qu’on soit en Ligue des Champions. Et puis avoir une discussion avec lui pour savoir si son avenir est à court et moyen terme à l’OL. Mais, si on n’atteint pas les objectifs, il n’aura pas d’opportunités pour regarder ce qui se passe à l’extérieur, parce qu’il n’aura pas participé à une aventure positive ».

Etienne Didot
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
19 Avril 2013 à 15:24

Le Toulousain évoque aujourd'hui la mauvaise passe que l’ancien Bordelais traverse à Lyon. S’il n’a pas vraiment de conseils à lui donner, Etienne Didot pense tout de même que l’OL n’a pas peut-être pas été irréprochable dans la gestion de ce cas.

« il est assez intelligent pour réfléchir tout seul ! Il voit bien que c'est compliqué à Lyon. Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour voir que c'est très difficile pour lui là-bas, a confié Etienne Didot à France Football. Ç'a été tendu pendant un moment, puis ça s'est détendu, puis retendu... L'OL est un club un peu crispé. Il est difficile de redescendre de tant d'années de suprématie ».

france football
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
17 Avril 2013 à 17:49

INVENDABLE !



Le titre est sans équivoque et très "provoc". Une façon Libé qui pointe du doigt avec la violence des mots, le statut de l'international à Lyon, à 2 mois du mercato d'été.



France Football ne fait pas de cadeau à Gourcuff, et pourquoi lui en ferait-il d'ailleurs ? Les statistiques du joueur sont ténues sur cet échec sportif annoncé qui plombe les comptes de l'OL. Un joueur éternellement blessé ou en méforme depuis 2 ans, acheté à Bordeaux 22 millions d'euros le 24 août 2010. Ce jour-là, Jean-Michel Aulas signait le plus gros transfert du championnat pour un joueur français.



Une transaction monumentale que traîne depuis l'OL comme un boulet car l'ancien Bordelais a toujours déçu par son comportement et son jeu ou plutôt son non jeu car trop souvent hors-jeu pour cause de blessures à répétition. Un échec monumental sportif et économique auquel JMA ne nous avait pas habitué depuis son arrivée au club.



Les Girondins n'en reviennent toujours pas d'avoir vendu Gourcuff à un pareil prix. Cette année, l'OL déboursera, impôts et charges comprises, 14,6 millions d'euros pour son joueur devenu fantomatique au fil du temps.

jean-michel
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
13 Avril 2013 à 11:29

On savait que l'ancien meneur de jeu bordelais et son actuel entraineur lyonnais, Rémi Garde, ne se parlaient plus vraiment, mais Yoann Gourcuff s'est à présent fait un ennemi encore plus grand au sein de l'Olympique Lyonnais. En effet, son président, Jean-Michel Aulas, utiliserait désormais des petits mots doux, afin de qualifier son joueur, tel que nous l'a rapporté la station de radio, RMC.



"Yoann Gourcuff est une catastrophe économique, ma plus grosse erreur en tant que président de l'OL"

Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Avril 2013 à 14:43

Moi je trouve qu'ils font un beau couple et en + je suis certain que ça doit en faire chier quelques-uns et(unes d'ailleurs)et rien que pour ça ça me réjouis

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
Inscription

L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Dcallagan
Ajouter un article de Foot
Liste des articles de Foot
Forum Foot
Foot rumeur : Au bistrot du coin !Au bistrot du coin !
D. Rep : pepito-m > SQ2C - 20/05 19h15
Topics les plus actifs
L1 - Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions
Auteur : Dynalo - Rep : 302
D. Rép : razak - 19/05 19h18

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
Auteur : razak - Rep : 155
D. Rép : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

PSG - L'erreur stratégique du PSG
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 118
D. Rép : impartial > pslg - 26/04 08h13

L1 - Pourquoi faut-il vendre l'OL et l'OM ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 107
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Gros Pataud - 03/05 12h09

PSG - Comment Matuidi est devenu le meilleur joueur français en exercice...
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 97
D. Rép : Benjamin > Dynalo - 12/04 17h17

Bleus - Pogba et Varane, est-ce le bon moment ?
Auteur : lionelco - Rep : 89
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Dynalo - 29/03 20h54

PSG - Pourquoi Zlatan Ibrahimovic joue moins bien ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 83
D. Rép : impartial > pslg - 27/03 10h37

La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même
Auteur : lionelco - Rep : 82
D. Rép : razak - 16/05 18h52

L1 - Allez les Verts !
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 68
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > candide, impartial - 25/04 09h24

Les derniers topics
PSG - Le fiasco du Trocadéro !
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial - 20/05 13h55

Barça - Où est l'erreur ?
D. Rep : fousseny83@gmail.com > au dirrigeant du clube c - 18/05 18h10

Coupe du Monde 2014 - l'Allemagne après l'Espagne ?
D. Rep : Niko 51 - 19/05 12h59

(S) Mourinho - Un bilan pas si nul que ça ?
D. Rep : candide > au lyonnais - 18/05 10h54

PSG - Revue de presse de fin de saison 2012 2013
D. Rep : Pisser Sur le Gazon - 20/05 10h02

MadeIn - MadeInFOOT.com fait peau neuve !!!
D. Rep : dricko - 30/04 22h14

OL - Saison 2013/2014
D. Rep : Lyonnais-4ever > DYNALO - 17/05 22h47

OL - Sauver cette saison, puis penser à l'avenir
D. Rep : lionelco > ticitron - 29/04 09h56

LDC - Barcelone/PSG : on refait le match !
D. Rep : impartial > pslg - 07/05 07h22

OL - Les raisons de la mauvaise passe
D. Rep : gooodgone > Érbalunga - 20/05 00h10

L1 - Monaco et Nantes : une bonne nouvelle pour la L1
D. Rep : ladesche - 07/05 09h17

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
D. Rep : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

sondage foot

Que doit on retenir de la 36e journée de Ligue 1 ?

Paris qui décroche le titre

Marseille qui valide son billet pour la prochaine LDC

Saint-Etienne qui décroche dans le sprint

Lyon qui doit encore cravacher pour accrocher la LDC

Montpellier qui espère que ça se termine vite

Lille toujours en course pour la LDC

Nice qui coule à Evian TG

Brest officiellement en Ligue 2

Consultez les réactions