LDC

Terrible pour Lille et Montpellier !

Un petit topic sur "le quotidien" de 2 de nos 3 clubs engagés en LDC. Je veux vous parler du LOSC et de Montpellier qui ont quelques particularités en ce début de saison, avec un démarrage en championnat très poussif, comptant aucune victoire en LDC et ayant laissé partir leurs 2 vedettes qu'étaient Hazard et Giroud.

Aujourd'hui, l'apprentissage de la grande Europe est très rude pour la bande à Nicollin et Girard, qui perd ses nerfs et son football. De l'extérieur, on a l'impression qu'ils pensaient encore tout écraser. Leur recrutement me paraissait judicieux avec une stabilité de leur effectif mais est ce qu'il y a eu un trop plein de pression, avec des ambitions démesurées pour un club qui a réalisait la + belle performance de son histoire ? Je suis assez surpris notamment du "rentre-dedans" incessant qu'ont" le privilège" de subir les joueurs de cet effectif. Je pense tout simplement que c'est Girard et Nicollin qui n'ont pas sû transmettre et effectuer cette passation de réussite avec un peu + d'humilité et de lucidité à leurs joueurs, c'est un discours qui maintenant n'a + de portée. La saison dernière cette équipe avait faim, jouait parfois à 120 % pour réussir à l'obtenir ce titre de champion de Ligue 1. Les dirigeants ont raté cette transition en dénonçant trop facilement les leurs. Bonjour la confiance et surtout bon courage pour se sortir de ce bourbier dans lequel ils se sont mis par la faute, je me répète, d'un discours non adapté. Cet effectif a toujours autant de qualité, à Girard où à un autre de les relancer pour ne pas se la faire à la façon d'un Auxerre, il y a si peu.
Le cas du LOSC, est là encore pour moi, des erreurs monumentales dans la façon d'appréhender les matchs et de transmettre un discours + ambitieux et moins "lassant". A force de vouloir reposer ses joueurs avant qu'ils n'aient joué, R.Garcia les a endormi ! Les prestations en LDC sont, depuis des années, indigestes. Les excuses de l'accumulation des matchs où des erreurs d'arbitrage, ne doivent pas dissimuler la vérité d'une utilisation pas assez optimale de cet effectif. J'ai le sentiment que depuis leur arrivée, les Martin, les Roux ou encore les Kalou ne mettent pas 1 pied devant l'autre, pourquoi ? Le président aussi à une grande part dans ces échecs récurrents car Mr veut jouer dans la cour des grands et se voit obtenir des résultats sans y mettre les moyens nécessaires pour consolider ce que le LOSC avait commencé.
Alors, on se retrouve avec 2 clubs champions de France de ces dernières années, qui n'ont pas réussi à développer leurs ambitions.
R.Garcia qui commence à gonfler, Girard qui ne sait + comment y arriver, 2 discours sans aucune portée. La LDC est sans pitié, et 6 matchs dans la cour des grands cela peut promettre des lendemains difficiles. Et vous quel est votre avis sur ces 2 clubs ?

Les discours de ces 2 clubs vous dégoûtent
 32%
 Le LOSC finira 3ème pour rejouer la LDC
 26%
 Le LOSC déçoit, ce n'est + un exploit !
 19%
 Pour Montpellier c'était prévisible
 17%
 Montpellier va se ressaisir
 6%

Note : Notez cet article :
razak (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Albawarden
Légende
33
Articles
5564
Commentaires
Supporter Marseille

22 Novembre 2012 à 09:06

Ca ne va pas arranger nos affaires ça, loin de là même ! Le coef UEFA risque de prendre mal (le jour où l'on va se retrouver à 2 clubs en LDC on poura dire un grand merci à Lille...

Pour Montpellier, oui ils sont pas très chanceux mais est ce que cette équipe avait quelque chose à foutre en LDC. J'aurais préféré Lyon à leur place (nous sans banc trop difficile de faire quelque chose) et vu ce qu'ils montrent actuellement je suis certain qu'on aurait eu 2 équipes en 8ème...

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2943
Commentaires
Supporter Paris

22 Novembre 2012 à 06:45

Voila terminus l'Europe pour ces 2 équipes, qui ne seront pas en Europa Ligue. Triste bilan. Je reconnais toutefois que Montpellier n'a pas eu de bol lors des matchs "aller".
Albawarden
Légende
33
Articles
5564
Commentaires
Supporter Marseille

21 Novembre 2012 à 16:33

Lille et Garcia c'est notre cheval de bataille mon champi !

Je m'inquiète pas pour ton équipe ce soir ça va passer tranquille

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2943
Commentaires
Supporter Paris

21 Novembre 2012 à 16:23

Lille mérite le titre d'équipe "gagne-petit". A quoi bon avoir un nouveau stade si c'est pour se faire laminer à chaque saison en Europe ! Quant on voit la formation allignée hier contre le Bate Borisov, c'est désolant. OK, ils gagnent mais cela nous fait à tous 1 belle jambe puisque cette victoire ne sert à rien du tout ! Pour la troupe à Garcia par contre c'est tout bénef, les remplaçants ont eu du temps de jeu, les titulaires se sont reposés (donnée très importante à Lille !!!), ils devraient arrivés frais au Vélodrome ou alors je n'y comprend + rien. Enfin, je suis déjà très déçu de cette campagne en LDC, on passe pour des guignols, à nous ce soir parisiens d'obtenir notre qualif pour le prochain tour.

Réponse à albawarden

Albawarden
Légende
33
Articles
5564
Commentaires
Supporter Marseille

21 Novembre 2012 à 08:34

Lille est vraiment une énigme. Clairement affichée la priorité du championnat et le match de dimanche à Marseille (avec au passage 2 jours de récup en plus ce qui n'est vraiment pas normal) le Garcia a fait tourner et il se trouve qu'il a gagné! Par contre il fallait 3 buts d'écart donc adieu l'EL et les lillois vont faire comme chaque année: se consacrer au championnat et laisser tomber tout le reste. Si les autres clubs engagés en font de même tout le monde va crier au scandale mais là rien du tout. Alors les journaleux qui ne voient que par Paris, Lyon ou Marseille faudrait un peu se pencher sur cette misérable honte du foot français qu'est Lille et sa truffe d'entraineur!
Albawarden
Légende
33
Articles
5564
Commentaires
Supporter Marseille

12 Novembre 2012 à 20:44

ils vont abandonner toute compétition et là ou les autres vont peut être essayer de faire quelque chose sur un autre tableau, tout le monde va perdre des forces, le Garcia (notre très cher ami commun) va faire son peuchère et ils vont finir sur le podium. Ils vont encore tout miser sur le championnat et voilà. Quand je vois que Lyon ou l'OM ont essayé de faire quelque chose l'année dernière et que je vois ce que fait Lille c'est juste pitoyable. Je vais même jusqu'à préférer Montpellier qui malgré tout essaye de ramener quelque chose mais trop immatures pour cette compétition.

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2943
Commentaires
Supporter Paris

12 Novembre 2012 à 16:54

Et le LOSC repart en quête d'une nouvelle qualif en LDC. Hier, Chedjou, invité du Canal Football Club a confirmé leur objectif de finir dans les trois premiers, non par pitié !

Réponse à albawarden

Albawarden
Légende
33
Articles
5564
Commentaires
Supporter Marseille

09 Novembre 2012 à 11:20

Tiens quand je pense au peintre qui avait écrit cet article "L'OM indigne de la LDC"... que dire aujourd'hui de Lille!

Réponse à razak

Albawarden
Légende
33
Articles
5564
Commentaires
Supporter Marseille

09 Novembre 2012 à 11:18

CQFD et chaque année c'est pareil...

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2943
Commentaires
Supporter Paris

09 Novembre 2012 à 10:59

Oh que oui, cela fait un bon moment que l'on s'est lassé de la bande à R.Garcia, une sorte d'illusion cette équipe du LOSC sur la scène européenne. Je n'espère qu'une seule chose, n'en déplaise aux supporters lillois, que Lille ne soit pas européen en fin de saison, même si malheureusement, je suis convaincu du contraire, car déjà éliminés , ils vont jouer, une fois de +, le championnat à fond !

Réponse à albawarden

Albawarden
Légende
33
Articles
5564
Commentaires
Supporter Marseille

09 Novembre 2012 à 10:30

Tu n'as pas dû bien lire alors car ça fait bien 3 ans qu'on en parle de Lille... et chaque année c'est la même chose. Tiens je t'invite à poser la question à razak, c'est notre cheval de bataille

Réponse à PSLG

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

09 Novembre 2012 à 09:18

je te remercie de ce message.

J'avais 'impression que tout le monde s'en foutait royalement sur ce forum.

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

09 Novembre 2012 à 03:38

Lille est la honte du football français !

Que dire de cette équipe pour qui le seul but est de se maintenir sur le podium de ligue 1. eh ben bientôt, ce ne sera que les deux premiers qui seront qualifiés pour la ligue des champions. La faute à des Lillois qui tire la france vers le bas.

Ce discours est un peu dur, mais je suis vraiment énervé par ces nombreuses défaites, pour une équipe qui quand elle le veut, sait très bien jouer
impartial
Légende
42
Articles
8620
Commentaires
Supporter Toulouse

08 Novembre 2012 à 16:29

Mais je le sais bien que rien n'est dirigé contre moi..

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

08 Novembre 2012 à 15:49

Si cette cete fois cela veut dire quelquechose, je ne vois guère le rapport avec la paranoïa.

Si je parle de paranoïa, c'est bien parce que tu me soupçonnes de manière récurrente d'utiliser le masque de multiples pseudos.

Rien je t'assure n'est dirigé contre toi, pas plus que contre les profs et le SNES !!!!

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8620
Commentaires
Supporter Toulouse

08 Novembre 2012 à 14:13

... et il fait "pipi au lit" assez tard.. et oui, et oui.. Pendant que toi tu visais la pelouse moi je m'inondais.. Allez parle-moi de toi maintenant...!

Réponse à pslg

impartial
Légende
42
Articles
8620
Commentaires
Supporter Toulouse

08 Novembre 2012 à 14:01

Aaaaaah enfin.. mais je le savais...! je suis très sérieux là.. tu me connais mieux maintenant.. nul à l'école, au lycée et tout et tout et tout et tout...

L’enfant précoce ou intellectuellement précoce était auparavant appelé « surdoué ». Le terme peut paraître prétentieux mais est plus correct : Un enfant surdoué n'est pas seulement en avance dans ses apprentissages ; son intelligence n'est pas seulement en avance. C'est un enfant qui est né différent (d'où le mot « doué ». Il a reçu comme un don, une différence innée, génétique). C'est aussi un enfant qui a quelque chose de « plus » et même en « trop », un enfant qui est « plus », qui est « trop ». Le préfixe « sur » est donc tout à fait justifié. Un enfant surdoué ou précoce a une intelligence supérieure, mais il a souvent des compétences plus ou moins hétérogènes. Il a aussi une intelligence différente et un mode de fonctionnement spécifique. Il est différent ; sa façon de raisonner, de comprendre le monde est différent. Son affectivité est différente. Ce qui le caractérise surtout, c'est l'excès. Beaucoup d'enfants sont intelligents, critiques, sensibles, anxieux. Les enfants précoces le sont plus, le sont trop, parfois de façon envahissante. On peut penser que l'enfant précoce a la chance d'être très intelligent et ne doit donc pas avoir de problèmes à l'école. C'est une erreur. Certains vont bien, ce sont de bons élèves, concentrés, heureux à l'école et adaptés. D'autres, notamment les garçons, ne sont pas des enfants épanouis ni des élèves en réussite. La précocité intellectuelle peut être un handicap, scolaire et affectif.

Réponse à pslg

impartial
Légende
42
Articles
8620
Commentaires
Supporter Toulouse

08 Novembre 2012 à 13:57

L'intelligence de la vie ne s'apprend pas.. elle est.. la contradiction encore et toujours mais pas la contradiction "lieu commun".. Malgré tout, tu m'as l'air très cultivé mais l'intelligence de la vie.. nada... l'instinct.. l'instinct..

Réponse à pslg

impartial
Légende
42
Articles
8620
Commentaires
Supporter Toulouse

08 Novembre 2012 à 13:52

Médite un peu.. Je l'ai sorti à l'instinct.. et voilà...

Le doute participe bien de la constitution de la figure de l’individu occidental moderne. En témoigne un des premiers «préceptes» énoncé par Descartes : «Ne recevoir jamais aucune chose pour vraie [...] que je n’eusse aucune occasion de le mettre en doute.» (1) Or ce doute est susceptible de révéler des pouvoirs envahissants, voire autodévorants. Où poser la limite suggérée par Descartes mettant en garde contre les sceptiques, «qui ne doutent que pour douter» ? Où se déploie la légitime mise en doute des préjugés dominants et où commence le délire paranoïaque ? Les cheminements narratifs ciselés par Lehane épousent tout d’abord ces interrogations : «Si on vous juge dément, alors tous les actes qui devraient prouver le contraire sont interprétés comme ceux d’un dément. Vos saines protestations constituent un déni. Vos craintes légitimes deviennent de la paranoïa. Votre instinct de survie est qualifié de mécanisme de défense.»

Réponse à pslg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

08 Novembre 2012 à 11:19

je crains que ce que tu dis ne veuille rien dire du tout !

Réponse à impartial

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Dynalo
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Albawarden > razak 30/10 15h19
10572

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
15
Real Madrid - Viva Benzema !

Auteur : Dynalo

Rep : Dynalo > Alba 28/10 12h10
Rep : impartial > dynalo 26/10 12h40
Rep : Dynalo > Alba 30/10 18h31
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
77
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : youkounkoun > Pisser sur le forum 27/10 09h10
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

Paris étrille Bordeaux dans un match haché (3-0)

Carlos Eduardo et Nice font couler Guingamp (2-7)

Monaco fait enfin parler la poudre à Bastia (1-3)

Montpellier chute à Reims (1-0)

Les Verts s'en sortent encore sur la plus petite des marges (1-0)

L'OL remporte l'Olymico devant l'OM (1-0)

Ntep et Rennes dominent un LOSC éreinté (2-0)

Consultez les réactions