Marseille es

il un club de tricheur ?

Jean-Jacques Eydelie :

SUR LA CORRUPTION A L OM ...

«Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature (...) Pendant des années, quasiment tous les joueurs qui venaient à l'OM avaient participé à des arrangements de match. Nous étions tous sollicités à un moment ou à un autre pour passer un coup de fil à un ancien coéquipier ou à un copain pour s'arranger. Il y avait presque toujours quelqu'un pour demander de lever le pied à un ou des joueurs adverses.
…Dans un immense salon aux vitres fumées en compagnie du président du club Bernard Tapie, du directeur général Jean-Pierre Bernès et de deux autres joueurs "internationaux". Très vite, Tapie a mis les points sur les i. 'Bon, les gars, avant Milan, il y a Valenciennes, et il ne faut pas prendre de risques. On doit absolument éviter les blessures. Il va falloir que vous contactiez les joueurs que vous connaissez bien. Tous les joueurs de l'OM savaient, la plupart ont même participé à des 'arrangements'. En la fermant, j'ai respecté leur carrière. Certains se sont constitués des très, très beaux palmarès. Ces titres, ils les ont mérités sur le terrain, mais en dehors...»

LE DOPAGE ...

«Le dopage, je l'ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia. Dans les années 1980-90, beaucoup de choses traînaient. On nous donnait des cachetons. C'était de la folie, en particulier autour du Captagon…
…Nos dirigeants avaient récupéré les packs d'eau des joueurs moscovites. Devant nous, avec un large sourire, ils se sont servis d'une seringue avec une aiguille très fine pour injecter je ne sais quoi à travers le bouchon.
…Avant la finale de Munich, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul (...) Rudi Völler a refusé. Il a engueulé tout le monde dans sa langue natale. Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude (...). Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau de mon métabolisme, mais ce produit m'a plus gêné, inhibé qu'autre chose…C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit.»

Tony Cascarino, ancien joueur marseillais (1994-96) :
«J'ai reçu de manière répétée des injections à Marseille. Je me raccroche à l'espoir que c'était légal. Mais je suis sûr à 99 % que ce n'était pas le cas.»

Chris Waddle, ancien joueur marseillais (1990-92) :
«Les joueurs recevaient sans arrêt des injections à Marseille. Je ne sais pas ce que c'était, jamais personne n'a été contrôlé positif et jamais rien d'illégal n'a été révélé.»

On va dire que je m acharne sur l OM et j avoue que je cherche qu a reveiller les rageux ...
L OM a t il été un club de mafieux sans scrupule qui a piqué ses joueurs comme des chevaux de courses ? ont ils payés des matchs comme certains semblent le dire ...?
Tapis lui meme la avoué ..

Bernard Tapie s’est levé pour dire : « On n’a pas besoin de passer par des intermédiaires pour acheter un match. Pour Valenciennes (le 20 mai 1993, NDLR), l’argent a été pris sur l’argent en espèces provenant de la vente des billets pour la finale de la Coupe d’Europe. » L’aveu. Un peu plus tard, Bernard Tapie a également tenté de justifier la tentative de corruption de Valenciennes en affirmant que « le souci de l’OM était de pouvoir compter sur tous ses titulaires ». Quant au fait de savoir si d’autres matches ont été achetés, Bernard Tapie a campé sur ses positions et nie en bloc, malgré les aveux répétés de Jean-Pierre Bernès et les accusations de l’imprésario Ljubomir Barin, qui affirme avoir remis à un arbitre 310.000 francs « de la part de Bernard Tapie ».

Que doit on penser des titres remportés par l OM en france comme en Europe ?
Les ont ils gagnés par le talent ou par le chequier ..?

L argent peut tout dans le football .... meme vous ecrire un palmares ! mdr

Alors marseillais .. qu avez vous a repondre ?

KHOZA
Note : Notez cet article :
KHOZA (Invite)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
bvn
Invite
0
Articles
0
Commentaires

23 Mai 2013 à 16:49

il triche.

Réponse à h

antimarseille
Invite
0
Articles
0
Commentaires

19 Octobre 2010 à 14:08

marseille a triché depuis toujours
Lyon69
Invite
0
Articles
0
Commentaires

25 Décembre 2009 à 20:47

tu doi pas bocou regarder ls match de l ol car y a belle lurette ke lyon est surtout DESAVANTAGER par ls arbitre y a ka voir encore dernierement ctr bodeaux et meme la montpellier meme faute;;au lyonnais carton; a montpellier avertissement verbal;;et cla plusieur fois

Réponse à james bond

james bond
Invite
0
Articles
0
Commentaires

25 Décembre 2009 à 03:35

é si il ya eu ce genre daffaire a lom, je le regrette bien volontiers, mais ojordui encore on paye cette mauvaise image. é croit moi aulas nest pa tou blanc ( boulogne, paris, om o vel lanné derniere et jen passe des dizaines )

Réponse à koza

james bond
Invite
0
Articles
0
Commentaires

25 Décembre 2009 à 03:33

on pouré dire la meme chose de lyon ki sont sans cesse avantagé par les arbitres depuis des années, é la on se fait plu ken kautre chose. donc chut
ol70
Légende
5
Articles
1396
Commentaires
Supporter Lyon

22 Décembre 2009 à 19:05

et au fait y a longtemps que l'on parle plus de vous à la rubrique faits divers !

dassier à verrouillé les médias ?

Réponse à buveurs de pastagas

Claudio Puelo
Invite
0
Articles
0
Commentaires

06 Décembre 2009 à 23:12

Merci a mes joueurs pour ce superbe match a Lille.
Goodminos
Invite
0
Articles
0
Commentaires

29 Novembre 2009 à 13:46

Bravo à Lyon pour cette défaite en LDC. Je suis fier de mon équipe qui joue à 10 derriere. Je m'ennuie mais j'arrive a sursauter quand l'Ol à ses deux actions du match.
Goodminos le vrai
Invite
0
Articles
0
Commentaires

25 Octobre 2009 à 19:59

chapeau mec ta réussi a tromper 1 lyonnais baggio et 2 marseillais albavarden et benjamin,et 1 info pr toi j avais pris ce pseudo à la marseillaise com tu dis en reaction a badgones 1 pseudo a la lyonnaise qui était la avant moi pour venir foutre la merde " normale pour un marseillais non ? "

Réponse à goodminos

roberto baggio
Star
18
Articles
521
Commentaires
Supporter Lyon

24 Octobre 2009 à 20:00

et bien dit donc qu'est-ce que tu es cultivé,toi!

allez va faire sisite, là, c'est bien t'as compris,t'est gentil,brave!

Réponse à goodminos

goodminos
Invite
0
Articles
0
Commentaires

24 Octobre 2009 à 14:08

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Au royaume des abrutis... le lyonnais est roi.
Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

19 Octobre 2009 à 14:06

pas mieux...

Réponse à Albawarden

Albawarden
Légende
33
Articles
5539
Commentaires
Supporter Marseille

18 Octobre 2009 à 23:12

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Au royaume des abrutis...

Réponse à goodminos

goodminos
Invite
0
Articles
0
Commentaires

18 Octobre 2009 à 11:17

Je dis que des conneries et vous plongez comme des idiots, vous avez pas vu que je suis juste un lyonnais en manque de titres et jaloux ? L'année derniere ca m'a enervé que vous terminiez devant nous alors j'ai pris un pseudo à la marseillaise pour venir foutre la merde " normale pour un lyonnais non ? "

Réponse à benjamin et albawarden

impartial
Légende
42
Articles
8608
Commentaires
Supporter Toulouse

16 Octobre 2009 à 13:55

Non Pardo et Germain avait séché le controle car il n'avait pas lu les bons numéros par rapport à ceux de leurs maillots... je pense que c'est çà..

Réponse à goodminos

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

16 Octobre 2009 à 09:41

bon si la justice a ete rendu il y a donc pas eu de probleme?? l om a pas eu de passe droit..

Réponse à goodminos

goodminos
Invite
0
Articles
0
Commentaires

15 Octobre 2009 à 16:55

non pas en finale,je sais plus,et d'ou j'tiens ca..a l'époque tous les journaux télé et presse en on t parlé

Réponse à Albawarden

goodminos
Invite
0
Articles
0
Commentaires

15 Octobre 2009 à 16:50

nandrolone

Réponse à benjamin

Albawarden
Légende
33
Articles
5539
Commentaires
Supporter Marseille

15 Octobre 2009 à 10:52

Lors de la finale???

Si c'etait le cas pourquoi l'UEFA n'a pas annule la victoire alors?

D'ou tu tiens ca (me reponds pas c'est un journaliste ou un refoule du foot francais qui veut vendre un livre)

Réponse à goodminos

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

15 Octobre 2009 à 10:22

Ah ben autant pour moi.. il avait ete condamné?? si oui il n'y a donc aucune raison d'en parler.. ils ont ete pris il ont ete punis.. et ils ne meritaient que ca.

ils ont ete controlé positif a quelle produit??

Réponse à goodminos

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
popof
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Dcallagan 24/10 16h39
10520

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
Rep : popof > Dynalo 24/10 23h48
Rep : Dynalo > Alba 22/10 21h43
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
74
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 23/10 14h58
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28
Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 11/07 11h45

sondage foot

Sondage foot : ASM - Qui fut le meilleur Monégasque face au Benfica (0-0) ?

ASM - Qui fut le meilleur Monégasque face au Benfica (0-0) ?

Subasic

Fabinho

Raggi

Carvalho

Kurzawa

Moutinho

Toulalan

Kondogbia

Dirar

Martial

Ocampos

Autre