OL

Encore 3 départs ! cela risque de faire mal

La dernière sortie médiatique de Jean Michel Aulas a du en inquiété plus d'un.

En effet, après un mercato d'été 2012 sous le signe de l'austérité avec le départ de joueurs clés tels que Lloris ou encore Kallstrom, on se dirige une nouvelle fois vers une année difficile.

La preuve en est avec la déclaration du président Aulas qui annonce 3 départs d'ici Juin 2013. Ceci est la conséquence de la mauvaise gestion des mercatos 2007 à 2010 qui s'est répercuté sur les finances du club avec pour la troisième année consécutives des pertes de l'odre de 30 millions d'euros en moyenne.

Sommes-nous prêts à céder une nouvelle fois trois joueurs, qui cette fois-ci seront certainement des joueurs de talents contrairement à l'année dernière où la vente de Cissokho ou le départ de Mensah ne nous a pas grandement affecté, hors-mis celui d'Hugo Lloris, dont on observera certainement les conséquences lors des grands matches.

- A priori, le départ de Michel Bastos ne fait plus l'ombre d'un doute, malgré son début de saison tonitruant. L'OL a tout de même réussi à prouver qu'il pouvait se débrouiller sans lui même s'il est l'un des seuls joueurs à pouvoir débloquer un match à lui tout seul. Son prix assez élevé, ainsi que son salaire font de lui le candidat le plus probable à un départ malheureusement.

- Anthony Revelliere est lui aussi sur le départ a bientôt 33 ans, et avec son salaire surprenant de 2 millions d'euros par an. Il serait également possible qu'une prolongation de contrat soit proposé avec une diminution conséquente de son salaire. Une prolongation serait une bonne chose, compte tenu de ses performances et de sa régularité, d'autant plus que Dabo n'est pas aussi à l'aise sur le côté droit que sur le côté gauche, et que l'on a raté lors du dernier mercato l'excellent Sidibé, parti à Lille pour pas cher.

- Et c'est bien le troisième départ qui semble le plus inquiétant. En effet, les joueurs bénéficiant des meilleurs côtes sur le marché sont Bafétimbi Gomis, ou encore Lisandro, mais ce dernier est fortement protégé par JMA qui assure qu'une prolongation de contrat est plus à l'ordre du jour.

On se dirige donc vers un duel entre Gomis et Gourcuff.
En ce qui concerne le premier, on a bien vu tout son talent lors de ce début de saison, il a rapporté à l'OL beaucoup de points, en étant le meilleur buteur du club et son départ serait une erreur, même si Lisandro retrouverait sa place en pointe.
Le problème est que Lisandro se blesse souvent et un départ de Gomis ne nous offrirait pas de solution de rechange, surtout que le jeune Benzia est encore trop frêle pour la Ligue 1. D'autres part, il serait difficile de le remplacer étant donné la pénurie d'attaquants de talents dont souffre le championnat de France.

Gourcuff quant à lui, ce ne serait pas un réel handicap de le voir s'en aller, avec l'éclosion de Clément Grenier, qui ne va pas tarder à être sélectionner en équipe de France. Seul problème, plus aucun club n'est prêt à miser sur Gourcuff qui enchaîne les blessures, et qui possède un salaire exorbitant.

A l'heure d'aujourd'hui, on pourrait espérer un transfert avoisinant les 8 millions d'euros. Il n'est pas sur que l'on se sépare de lui contre cette somme, pour un joueur qui pourrait aligner de grosses performances vu son talent, tout en admettant qu'il ne se blesse pas.

- D'autres joueurs pourraient également nous quitter en cas de bonnes offres :

Lovren, où peut-être un montant de 12 millions pourrait faire l'affaire.
Pourquoi pas ? C'est un bon défenseur avec un grand avenir devant lui mais fragile et qui nous a coûté quelques points l'année dernière par ses cartons rouges ou ses quelques fautes inutiles. Il serait remplacer par Koné qui a du potentiel mais qui a été catastrophique durant le match d'europa league, ou encore une recrue "made in" championnat de France qui regorge de bons défenseurs ( Ecuele Manga, Yanga-Mbiwa, Gil, Kantari, ...).

Un départ de Gonalons serait contre la nouvelle politique du club et serait un véritable désastre après tout le mal que l'on s'est donné pour l'amener au plus haut niveau. Mais on a bien vu que le club n'a pas hésité à céder Grenier contre quelques petits millions, on peut donc s'attendre à tout.

Celui de Lacazette ou Grenier seraient également un échec étant donné qu'il possède une bonne marge de progression et ses performances exceptionnelles en ce début de saison. Pour Lacazette, il n'a pas encore affiché ses meilleures performances mais est certainement meilleur qu'un Briand ou Keita que l'on a connu par le passé.

Faut-il s'inquiété pour l'OL ?

On assiste cette année à une réelle révolution du côté de l'Olympique Lyonnais, les départs de joueurs expérimentés tels que Gomis, Bastos, Lisandro, Lovren nous laisseraient avec une équipe très jeune sans réels leaders.

Personnellement, et étant donné que nous n'avons pas le choix de se séparer de 3 éléments, je pencherais plus vers les départs de :

- Gourcuff en premier, à cause de son salaire, de ses blessures, et de ses performances, qui sont encore loin du niveau de Grenier.

- Revelliere, à cause de son salaire. A condition de le remplacer par un arrière de talents comme Corchia. Par contre, je ne pense pas que l'économie réalisé dur Revelliere ne nous fera gagné autant d'argent que Bastos.

- Lovren, car il a une bonne valeur marchande, et l'on peut bien se débrouiller avec un Ecuele Manga derrière à sa place.

D'autant plus dque je préférerais ne pas perdre Bastos, qui est un joueur exceptionel !

Note : Notez cet article :
lionelco (Star)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

24 Novembre 2012 à 18:58

Lovren et Lisandro encore blessés, c'est devenu une habitude. En plus de Briand, Bastos, et Reveillere qui est suspendu.

Ça va être difficile pour demain contre Toulouse.
lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

19 Novembre 2012 à 08:52

HAHAHAHAHA sur ce coup là, je suis vraiment mort de rire, et c'est pas ironique.

Le fait d'imaginer Ribery manger les coquilles et l'assiette m'a vraiment beaucoup amusé.

Je ne te prends pas pour le dernier des benet venue, loin de moi l'envie de t'offenser mais je veux juste dire que tu défends trop Gourcuff ! D'accord il est très bon, d'accord il a été un joueur exceptionel avec Bordeaux et il semblerait qu'il est en train de retrouver son niveau petit à petit, mais ce n'est pas la peine d'en faire le meilleur partout !

Gourcuff a jouer le quart de la saison depuis 2 ans en accumulant les blessures, il est normal de se dire que c'est un joueur fragile.

S'il enchaîne toute la saison sans se blesser ou sans être géné par une blessure, on pourra dire que ce n'est plus un joueur fragile ( ou si tu préfère un joueur plus exposé aux blessures que d'autres).

Mais en attendant, pour moi, il fait parti de ce genre de joueur.

Van Persi a su sortir d ecette catégorie, j'espère que Gourcuff le fera.

En tout ca, voilà comment je perçois ce joueur ... pour le moment.

Et ATTENTION !!

Je n'ai jamais critiqué Gourcuff sur son jeu : aujourd'hui, il est un bon joueur du championnat, qui pourrait devenir un excellent joueur s'il ne se blesse pas et continu d'améliorer ses performances. Mais pour l'instant ce n'est qu'un bon joueur.

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8273
Commentaires
Supporter Lyon

18 Novembre 2012 à 19:39

Ben surtout face à de tels arguments comme celui que tu viens de donner ! car si tu ironises avec ton histoire de Gourcuff goal, je peux le faire également tu sais...ne me prend pas pour le premier benet venue ! pendant que tu y es si Gourcuff se casse une dent en mangeant des huîtres c'est qu'il est vraiment très faible car Ribery lui, il aurait bouffer les huîtres, les coquilles et l'assiette sans problème qu'est-ce qui est fort ton Ribery!

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

18 Novembre 2012 à 12:43

Non ce que je veux dire, c'est que quand Gourcuff se fait casser la cheville, Ribery ne se fait pas casser la cheville.

Pour un même coup donné, Ribery est plus solide que Gourcuff, c'est tout.

Mais bon, je sens que ça ne sers à rien de discuter avec toi sur le cas Gourcuff, tu le défendras quoiqu'il arrive et tu ne changeras pas d'avis.

Si on met Gourcuff au goal, tu nous diras aussi que c'est le meilleur goal du monde ?

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8273
Commentaires
Supporter Lyon

14 Novembre 2012 à 13:37

Tu veux dire par là que quand Gourcuff se fait casser la cheville il hurle"hail,hail,hail!!!!"

quand c'est Ribery il dit:"même pas mal!!"

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

14 Novembre 2012 à 13:30

D'accord ce n'est pas un problème musculaire, mais il y a des joueurs qui arrivent à mieux supporter les coups que d'autres et il faut dire que Gourcuff ne les supporte pas bien du tout.

Réponse à Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

13 Novembre 2012 à 23:32

Dans les staffs médicaux des grands clubs italiens il y a des psy.

Les staffs médicaux des grand clubs français ou anglais en sont loin, très loin...

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8273
Commentaires
Supporter Lyon

13 Novembre 2012 à 15:06

Bon Staff médical ou pas un claquage,une déchirure,une élongation non rien à voir avec une blessure dû à un coup ou une torsion ! Dans le second cas tu as beau t’appeler Mike Tyson si tu prends un tacles à la hauteur des genoux ou des chevilles,le tarif sera le même !fragile ou pas

Réponse à Pisser Sur le Gazon

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

13 Novembre 2012 à 14:47

@Dynalo : peut-être (je dis bien peut-être) que c'est le staff médical qui n'est pas top à Arsenal comme à l'OL ?

@Lionelco : la fragilité physique de Gourcuff est peut-être la conséquence d'une fragilité psychologique.

Réponse à Dynalo, Lionelco

Dynalo
Légende
88
Articles
8273
Commentaires
Supporter Lyon

13 Novembre 2012 à 13:28

Ce que je voulais dire par là c'est que tu ne peux pas comparer la fragilité d'un Diaby et les accidents de Gourcuff !Pour le premier c'est une fragilité musculaire et tendineuse dû uniquement à son propre corps pour Gourcuff mis à part une ou deux rares occasions (dans toute sa carrière) se sont des chocs...C'est complètement différent..Tu m'aurais dit à la limite les blessures de Lisandro ok mais les grandes indisponibilités dont a souffert Gourcuff NON !

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

13 Novembre 2012 à 13:09

Je suis d'accord avec PSLG concernant le niveau de Gourcuff. Il y a clairement une énorme différence entre ses prestations des 2 dernières années et son début de saison.

C'est l'éternel débat que tu aimes bien mais comme je l'ai déjà dit en début de saison, Gourcuff a changé, s'est amélioré.

Ce qui lui faisait défaut les saisons précédentes, c'était son manque d'accélération et son incapacité à faire la différence en 1 contre 1 même si au niveau technique de balle il a toujours été très à l'aise avec le ballon, ça, on ne peut pas le lui enlever. Mais quand on voit son match contre Bilbao où il a quasiment pris de vitesse un défenseur espagnol !! Jamais on avait vu ça depuis qu'il était à Lyon, et c'était ce qui m'énervait chez lui.

Aujourd'hui, on le voit en pleine possession de ses moyens et c'est tant mieux pour lui et pour l'OL, mais je le répète et ce n'est pas un hasard si tout le monde est du même avis : le gourcuff d'aujourd'hui et celui des années précédentes ne sont pas les mêmes .

Pour répondre à ton commentaire sur le fait que j'ai ou pas pratiquer du foot, je te réponds que j'ai pratiqué du foot, certes pas au haut niveau, mais je sais ce que c'est que de recevoir des coups de joueurs adverses, ou d'être victime d'une grave blessure, pas besoin d'être joueur professionnel pour savoir qu'il y a certains coups qui sont plus susceptibles de toucher un joueur qu'un autre.

Toi qui a semble-t-il évolué avec des joueurs de haut niveau ou côtoyer le haut niveau tu devrais savoir que lorsque le ligament du genou est touché, ou lorsqu'on se fait opéré de la cheville, ou encore lorsqu'on accumule les problèmes aux adducteurs, on devient un joueur fragile. Ce sont d'ailleurs les blessures qu'a eu Gourcuff ces 2 dernières années : 6 blessures en 2 ans !

Spécialement concernant la dernière: "lésion du ligament latéral interne" cela entraîne, et je cite les paroles d'un médecin : "’une instabilité latérale du genou".

Alors 6 blessures en 2 ans, dont 3 au même endroit ! C'est autant ou plus que Diaby qui est sans aucun doute considéré comme un joueur fragile.

Maintenant on a vu des joueurs fragiles qui ont su devenir des joueurs solides en se préparant bien pour chaque match et en apprenant à éviter les coups : c'est le cas de Van persie par exemple qui a pris un préparateur personnalisé pour éviter les blessures à répétition.

Espérons que Gourcuff s'en tire aussi bien que lui.

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8273
Commentaires
Supporter Lyon

13 Novembre 2012 à 12:58

Mais c'est toi qui es à coté de plaque et complètement, je vais finir par penser que mes amis qui ne te lâchent pas la grappe sont finalement dans le vrai! Tu interprètes quasiment tout de travers, tu es stupide! car où à tu vus que je fais référence à une garantie d'être un bon entraineur en ayant joué au foot. j'ai même carrément toujours soutenu l'inverse ici meme ,ex(Platini, Maradona)mais en ce qui concerne le fait de dire que Gourcuff à eu une distension d'un ligament du genou et une rupture partielle du tendon d'achille avec arrachement de cartilage, est dû au fait qu'il soit fragile est absurde, oui !!!!! quant à ta prise de position comme je te l'ai dit plus haut tu es stupide(si on n'était pas sur un forum)je te dirais même "me fais pas chier tu m'emmerdes!"je déteste les gens qui contredisent juste par esprit de contradictions et non par convictions toi visiblement quel que soit le sujet et la personne il faut que tu t'opposes(en disant tout et son contraire d'ailleurs)Regarde d'ailleurs sur Ribery! QUI a dit que Ribery et Gourcuff avaient eu une altercation? personne ! je parle de passes non faites volontairement pas d'altercation, avec Ribery !

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

13 Novembre 2012 à 11:02

Alors que la presse faisait état de grosses tensions entre Yoann Gourcuff (26 ans, 29 sélections, 4 buts) et Franck Ribéry (29 ans, 69 sélections, 11 buts) lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, le milieu de terrain lyonnais assure qu'il n'a jamais eu le moindre problème avec le Munichois.

"Il ne s'est jamais rien passé, a assuré l'ancien Bordelais. Après, c'est vous qui avez évoqué quelque chose, mais non. Il n'y a jamais eu d'altercations ou quoi que ce soit. C'est inventé."

Réponse à Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

13 Novembre 2012 à 07:57

ton ironie à l'égard de Lionelco est à côté de la plaque !

Tu sais pourquoi ?

Parce que le fait d'avoir joué au foot n'est pas une garantie de bon entraîneur ou de bon analyste du foot , la preuve:

José Mourinho, le futur entraîneur du PSG, n'a jamais joué au foot.

Réponse à Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

13 Novembre 2012 à 07:53

De grâce, pas Ménès !

Gourcuff il faut le temps qu'il revienne dans son club, ce qui signifie qu'il soit à nouveau reconnu et coopté par le collectif.

Idem en EdF où ce sera plus difficile.

Ce n'est pas un problème Ribéry/ Gourcuff ! C'est un problème entre le collectif des bleus et Gourcuff.

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8273
Commentaires
Supporter Lyon

12 Novembre 2012 à 22:33

Je crois que tu n'as pas compris mon dernier com alors je vais être plus clair:'jusqu'à quand?et jusqu'à quel niveau faudra-t-il que Gourcuff arrive??(celui de Cruyff? de Pelé? de Maradona?)pour que toi (et d'autres)reconnaissent qu'il est Déjà au niveau qu'il avait à Bordeaux... J'ai entendu D'ailleurs Pierre Menes aujourd'hui dire à peut-près la même chose en réponse à D. Bravo qui tenait ce discours! cela m'a étonné car Ménès n'est habituellement pas tendre et là il a pris clairement la défense de Gourcuff

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

12 Novembre 2012 à 15:16

c'est simplement et rapidement indiquer le niveau qu'il doit retrouver, ne serait-ce que pour justifier l'investissement réalisé par l'OL et son salaire mensuel, l'un des plus élevés des joueurs français jouant en L1.

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8273
Commentaires
Supporter Lyon

12 Novembre 2012 à 14:15

Alors ne le prend pas pour quelque chose de personnel,d'autant plus qu'elle est devenue tellement convenue...mais la phrase"qu'il redevienne le Gourcuff de Bordeaux"je ne peux plus la lire ou l'entendre tellement je la trouve d'une stupidité moutonnière !

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4639
Commentaires
Supporter Paris

12 Novembre 2012 à 11:03

au-delà des blessures, Gourcuff depuis 3 ans à l'OL a totalement déjoué ou mal joué.

Je souhaite pour l'OL qu'il redevienne le Gourcuff de Bordeaux, pour son club et pour l'EdF qui en a besoin.

Mais laissons le temps au temps : c'est lui qui le demande ...

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
88
Articles
8273
Commentaires
Supporter Lyon

12 Novembre 2012 à 08:58

Hahaha excuse-moi d'ordinaire je n'aime pas trop faire de l'ironie où me montrer méprisant, mais là ! avec ton"il s'est blessé sur des actions où 75 % des joueurs ne se seraient pas blessés"je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute sur le fait que tu n'ais jamais pratiqué aucun sport qu'il soit,et surement pas le foot!! honnêtement, ou alors tu ne te rends pas compte de ce que tu dis l!!

Réponse à lionelco

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Albawarden
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Albawarden > razak 30/10 15h19
10572

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
15
Real Madrid - Viva Benzema !

Auteur : Dynalo

Rep : Dynalo > Alba 28/10 12h10
Rep : impartial > dynalo 26/10 12h40
Rep : Albawarden > Dynalo 30/10 11h39
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h11
77
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : youkounkoun > Pisser sur le forum 27/10 09h10
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h08
Rep : Albawarden > Jules 21/10 12h12
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

Paris étrille Bordeaux dans un match haché (3-0)

Carlos Eduardo et Nice font couler Guingamp (2-7)

Monaco fait enfin parler la poudre à Bastia (1-3)

Montpellier chute à Reims (1-0)

Les Verts s'en sortent encore sur la plus petite des marges (1-0)

L'OL remporte l'Olymico devant l'OM (1-0)

Ntep et Rennes dominent un LOSC éreinté (2-0)

Consultez les réactions