Dynalo
Légende
Réponse à
popof
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
23 Janvier 2013 à 01:10
Plus qu'une semaine et on sera fixé(enfin 8 jours exactement) même si je pense que d'ici à valenciennes on devrait ...savoir !
popof
Légende
Réponse à
Dynalo
10 Article(s)
2602 Commentaire(s)
Supporter Lyon
22 Janvier 2013 à 21:50
Surtout qu'une place en LDC l'année prochaine changerait toute la donne des problèmes de finances.
Regarde si on la jouait cette année ce mercato ne concernerait pas l'OL.
Dynalo
Légende
Réponse à
popof
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
22 Janvier 2013 à 20:49
Ouai dommage car,je suis persuadé qu'en gardant tout le monde on peut griller le Psg pour le titre et à l'inverse en vendant trop de monde on peut se mettre en danger pour une place en Ldc !!
popof
Légende
Réponse à
Dynalo
10 Article(s)
2602 Commentaire(s)
Supporter Lyon
22 Janvier 2013 à 19:23
Ouais je ne sais pas si Aulas se rend compte de la fin de championnat qu'on risque de faire.
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
22 Janvier 2013 à 17:51
Bon !on e dirige vers les départs de Bastos en Allemagne,Lisandro en italie et peut-être de Gourcuff à Arsenal.....à qui le tour ensuite??
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Janvier 2013 à 14:59
15 millions pour un joueur de 30 ans qui n'est d'ailleurs plus au niveau de sa première année à Lyon et qui se blesse tout le temps (un fragile ce Lisandro)je crois que tu rêves grandement !
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Janvier 2013 à 10:20
9 millions ce n'est pas assez du tout. Lisandro a un impact énorme sur le vestiaire et une culture de la gagne que personne n'a en France.
Il faudrait au moins 15 millions pour le laisser partir.
La juventus n'a finalement fait qu'une offre de prêt d'après Aulas, de même pour Briand avec le Besiktas.
Dynalo
Légende
Réponse à
Lisandro
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Janvier 2013 à 16:21
La Juve serait sur le point de faire une offre de 9 millions d'€ pour Lisandro(30 ans dans quelques semaines)le prix que proposait Chelsea pour Gomis(27 ans et meilleurs buteur français à l'heure actuelle) pour moi il n'y a même pas à réfléchir !
Dynalo
Légende
Réponse à
Beaujolais Nouveau
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
05 Janvier 2013 à 00:52
Juninho a 5 ans de + que Malbranque,alors à moins que pendant les fêtes un nouveau règlement ait été instauré en L1 permettant à un joueur de rentrer sur le terrain juste pour tirer les coups-francs puis de ressortir ensuite je ne vois pas(plus)trop l'intérêt d'un tel retour !
Beaujolais Nouveau
International
Réponse à
Dynalo
1 Article(s)
385 Commentaire(s)
Supporter Lyon
04 Janvier 2013 à 21:11
il parait que les red bulls de new york seraient sur le point de prêter juninho à l'ol pour 3 mois
dangrez
Invite
Réponse à
dynalo
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
03 Janvier 2013 à 16:00
effectivement JMA annonce toujours les mêmes besoins financiers je me pose la question si le déficit pour ne pas dire plus n'était pas volontairement sous estimé ...!, si GOMIS, Réveillère, Bastos; sont vendus ceci ne suffira et OL.LAND ??
Dynalo
Légende
Réponse à
yves
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
03 Janvier 2013 à 15:24
Hé ouai une participation à la Ldc c'est déjà un chèque de 20 mille d'€ que la FIFA donne au club, alors un départ du meilleur buteur du club pour une dizaine de mille d'€ c'est déjà une perte! et même si on se dit qu'il y a aussi le salaire, de l'autre côté il y a aussi les bénéfices que le club touche par les retombées des matchs de Ldc et puis de toute façon le remplaçant de Gomis(même moins cher) ne sera pas gratuit !
yves
Invite
Réponse à
dynalo
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
02 Janvier 2013 à 22:07
bien vrais tous ca pour une poignée de figue JMA risque de laisser filer la qualif en LDC en championnat ainsi que l argent en fonction des resultat !!! et acheter un nouveau buteur a quel prix ?
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Décembre 2012 à 00:50
Il faudrait que Lyon ai de l'argent déjà pour pouvoir mettre au moins 10 millions dessus.
Parce que si Lyon doit recruter un joueur de St Etienne, c'est tout une stratégie:
il faut attendre que ce joueur soit officielement sur le départ si non, si Lyon montre son intérêt pour lui, tu peux être sur que le jaloux de caiazzo le déclarera intransférable juste pour emmerder Aulas.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 15:29
Ben pour le moment je n'ai pas encore entendu de déclaration allant dans ce sens !?!?!
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 15:09
Comme il voulait vraiment Keita, Cissokho, Makoun, Bastos, Lisandro, ...
Il s'est avéré que Bastos, Lisandro et Gomis ont été les seules à ne pas être des flops.
Et je pense qu'Aulas aujourd'hui voudrait "vraiment" aussi Aubameyang mais vu qu'il est à St Etienne ça va être très difficil
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 14:55
Ho il n'y a pas que Lyon qui craquait son fric!! et je crois que Aulas voulait vraiment Gomis !!!
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 14:45
Oui mais c'est bien connu maintenant que Lyon a surestimé ses achats pendant cette période.
Ce que je veux dire, c'est qu'aucun club n'était prêt à mettre 15 millions ( incluant les bonus) sur Gomis, si non St etienne l'aurai largement vendu à l'autre club à offres égales.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Décembre 2012 à 07:24
"Plus que sa valeur"?!!!!Pas à l'époque !!pendant 2/3 ans un peu à l'image de ce qui s'est produit dans l'immobilier le prix des joueurs de foot était très au-dessus du marché et pas que à Lyon,Lucho a Marseille pour + de 20 mill d€ avec les bonus n'aurait pas lieu aujourd'hui(et la qualité du joueur n'est pas ici en cause) Alors Gomis à 13 mill d'€ qui sortait de 3 saisons à + de 10 buts(36 rien qu'en L1)(45 t.c.c)qui 1 an plus tôt avait fait une entrée remarquable en bleu,2 buts à son premier match(dont 1 magnifique)et une place au classement des buteurs un an avant(16 buts!!juste derrière Benzema)D'ailleurs 13 milli € ce n'était pas excessif quand on voit que d'autres ont coûté encore + cher avec des qualités pourtant bien moins évidentes(Bodmer,Keita,Makoun)il faut juste se remettre dans le contexte de l'époque !!
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
27 Décembre 2012 à 14:54
Dabo est venu parce qu'il était libre, il n'était plus lié à l'ASSE. Si non, Gomis on l'a payé bien plus que sa valeur de l'époque ! Et c'était un excellent prix. (13 millions d'euros + Bonus).
Pas sur que pour un autre club ils n'auraient pas accepté une offre inférieure.
Donc pour aubameyang, si Lyon le veut vraiment, il va falloir poser encore plus que sa valeur.
de plus, les joueurs de St Etienne ne sont pas fous : ils ne vont pas dire que Lyon est une possibilité pour eux, à moins qu'ils veuillent se faire siffler en plein matche.
Je suis persuadé qu'une offre de l'OL ne laisserait pas insensible Aubameyang.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
27 Décembre 2012 à 14:39
Gomis et Dabo viennent de Saint-Etienne et on ne peut pas dire qu'ils n'avaient pas le niveau !Quand un joueur(et son agent) veut vraiment signer quelque part le club a beau faire le kakou ça ne change pas grand chose encore faut-il que le joueur veuille venir et perso je n'ai jamais entendu Aubameyang parler de cette possibilité !
lionelco
Star
Réponse à
ruben
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
27 Décembre 2012 à 14:22
Alors pour l'échange Aubameyang Briand, ça serait vraiment incroyable mais cela restera du domaine de l'imaginaire !
Déjà pour qu'un joueur de l'ASSE vienne à l'OL, c'est très difficilement envisageable. En plus pour que St etienne se sépare de leur meilleur joueur (qui est aussi l'un des meilleurs joueur du championnat) pour récupérer un Briand qui est loin d'être bon, c'st impossible !
C'est dommage parce qu'avec cette jalousie stéphanoise qui préfèrent vendre ses joueurs à n'importe qui sauf à l'OL, on a perdu beaucoup de bons joueurs comme Matuidi, qui était dans le viseur de l'OL quand il était à Troyes, et on aura surement jamais Ruffier qui rêverai de venir à l'OL ou Aubameyang qui ne serait surement pas contre non plus.
Si non pour le stade, je pense qu'Aulas a bien en tête cette date où le grand stade sera là et c'est pour ça qu'il crée un groupe de jeunes, pour que dans 3 ans, ces jeunes seront au sommet de leur art, et l'OL reproduira son meilleur football .
Encore faudra-t-il qu'on réussisse à garder encore 4 ans Gonalons, Grenier, Lacazette, Fofana, Ghezzal, et les nombreuses nouvelles perles qui vont éclore d'ici là.
ruben
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
27 Décembre 2012 à 03:56
Et l'échange Aumaneyang / Briand, qu'en est t-il ?
Ce qui me tracasse moi c'est que l'équipe a besoin de réussite jusqu'au nouveau stade si on veut le remplir et atteindre le plan d'action rêvé par Aulas (à l'époque de la gloire de l'OL, quand Gerland était plein à chaque match). Sans réussite sérieuse, sans belle équipe pour les deux ans à venir, si on se retrouve à certains matchs 25.000 dans un stade de 60, ça risque d'être déprimant d'une part mais surtout un gouffre financier.
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo, Nestor
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Décembre 2012 à 13:30
Oui la vente de Lovren serait de loin la meilleure solution !
D'après Aulas, il n'y aura finalement qu'un seul départ cet hiver et ce ne sera certainement pas Bastos qui ne veut absolument pas partir et veut "vraiment" finir la saison ici.
Vu comment il est motivé à rester je pense qu'il va être le meilleur joueur de l'OL cette saison, on connait Bastos quand il est motivé et ça peut faire très mal.
Si non pour être honnête si je devais choisir qui vendre, je choisirai Lisandro. Enfin en premier c'est Gourcuff biensur mais personne n'en veut.
Alors Lisandro vu qu'il a le plus gros salaire et qu'il perd de plus en plus de sa valeur marchande. Récupérer 15 millions sur lui serait pas mal.
D'après Aulas, il faut vendre aussi parce que "la présence de certains joueurs empêche d'autres d'exprimer leur potentiel" ! Il doit surement penser à Ghezzal, dont j'avais dit au début de l'année que c'était certainement le meilleur des jeunes pas encore révélé en équipe première.
Donc le départ de Lisandro, laisserai Gomis en pointe, Bastos suppléé de Ghezzal à gauche ( pour moi, Bastos est bien meillleur à gauche qu'à droite). Et à droite, on aurait Lacazette et Briand.
Et si Gomis est fatigué ou blessé, il y aurait Lacazette en doublure ou Benzia qui pourrait continuer à faire des fins de matches.
Ainsi, je pense qu'on ne déséquilibrera pas trop l'équipe mais on perdra un petit peu en qualité. Je pense qu'on y perdra moins avec la vente de Lisandro que celle de Gomis ou de Bastos.
Dynalo
Légende
Réponse à
Nestor
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
23 Décembre 2012 à 20:40
Ha ça!!! Moi, on me demanderait mon avis c'est certain que je préfère vendre Lovren que Gomis et pour les fautes"bêtes" c'est peu de le dire! en + je trouve le duo Bisevac/Umtiti parfait
Nestor
Invite
Réponse à
Mr J.M. AULAS
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
22 Décembre 2012 à 23:06
Si la vente de GOMIS et BASTOS relève du manque d' argent, demandez leur de baisser leur salaire. Pour l' argent, vendez plutôt LOVREN qui n' est pas la sécurité solide en défense; il fait souvent des fautes"bêtes" et "dort"
laferrail
Invite
Réponse à
dynalo
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
22 Décembre 2012 à 17:48
bravo,mais si tu ne parle pas le aulas tu ne comprend pas, il faut payer le grand stade, aulas doit rembourser également les conneries d'avant avec les salaires mirobolants.
impartial
Légende
Réponse à
dynalo
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
21 Décembre 2012 à 12:01
Oui bien-sûr...
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
21 Décembre 2012 à 11:29
Te souviens-tu de cette pub de Cruyff contre le tabac>>> http://www.youtube.com/watch?v=iX5ucTVyd5c
reflexs
International
Réponse à
impartial
1 Article(s)
308 Commentaire(s)
Supporter Lyon
21 Décembre 2012 à 00:54
oui maradona aussi les snifait les lignes de touches !!
impartial
Légende
Réponse à
dynalo
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
20 Décembre 2012 à 20:50
Cruijff aimait les joueurs qui léchaient la ligne de touche..
Dynalo
Légende
Réponse à
reflexs
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 20:40
Oui oui je sais, c'est juste une question de niveau de compétition et de confiance de l'entraineur au niveau supérieur, mais là si baffé sans va ! ,qui sait Lacazette pourrait se retrouver dans ce rôle mais aura-t-il le même poids que Gomis( sans le mauvais jeu de mots ridiculeusement employés trop souvent à son égard et à tort d'ailleurs)Mais moi j'aime beaucoup voir Lacazette lécher la ligne de touche, il emmerde un paquet de coachs comme ça,figés dans leurs tactiques aussi lisses que semblables les unes aux autres !
reflexs
International
Réponse à
dynalo
1 Article(s)
308 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 18:54
tu vas peut etre pouvoir m éclairer, mais y a des trucs typiquement francais que je ne comprend pas !!
lacazette, n°9 de l equipe de france espoir, elu meilleur joueur de la coupe du monde espoir et meilleur marqueur....et dans son club, on le met sur les couloirs !! poin poin poin....y a pas une erreur quelque part là !!
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 18:23
Attends je comprends pas bien ta dernière phrase! je suppose que tu veux dire"que l'il sera faire face"??
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
20 Décembre 2012 à 18:11
c'est signé gomis?? pour l'instant ce sont des rumeurs.. tu sais ca tourne vite les rumeurs...
si il part .. ce sera une perte pour l'ol parceque son jeu s'exprime parfaitement dans le jeu de l'ol actuel..
maintenant je doute pas que l'ol saura faire ca..
Dynalo
Légende
Réponse à
reflexs
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 18:05
Ben j'ai essayé d'y réfléchir et j'en vois plusieurs et même si aucunes ne me conviennent autant que l'actuelle qui faisait vraiment ses preuves (c'est mon avis)...voilà ce que cela pourrait donner :Si seul Gomis devait partir parmi les joueurs offensifs (ce qui m'étonnerait quand même grandement)il serait probable que Lacombe pousserait R. Garde à replacer Lisandro seul dans l'axe(c'est son rêve)(mais aucun joueurs n'a la faculté d'être second attaquant axial)Lacazette et Briand ont déjà occupé il y a longtemps cette partie du terrain mais pas du tout dans cette configuration, alors Benzia?? (ce serait vraiment très, très tendre)donc reste Licha seul avec deux ailiers: Bastos(ou Gezzal) et Lacazette...le milieu de terrain resterait classique avec Gonalons Malbranque et soit Grenier soit Gourcuff ! mais à mon avis Gomis ne va pas partir tout seul ! et de toute façon moi je trouve que si ainsi le répertoire est effectivement plus large il est également plus léger !mais ça c'est mon avis et seule la suite nous le confirmera ou pas !
reflexs
International
Réponse à
dynalo
1 Article(s)
308 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 16:08
par contre je pense que si l le club le vend, c est qu il a une solutiion. Je pense que changer gomis va nous permettre d avoir un répertoire plus large en attaque.
Dynalo
Légende
Réponse à
reflexs
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 15:22
Ha si il a souvent fait basculé des matchs et même il en a donné des prestigieux ,je ne vais pas tous te les citer mais souviens toi par exemple à St- Etienne l'année dernière ,hop de 30 mètres !!quand au fait qu'il manque des occases j'en ai déjà parlé ici,cela va avec le fait qu'il s'en procure beaucoup et en plus de ça il est un attaquant hyper travailleur !!je le rappelle les défenseurs de L1 l'avaient nommé il y a deux ans comme l'attaquant le plus chiant à marquer !!
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 15:17
Non le monde ne s'arrêtera pas de tourner c'est sûr !par contre les objectifs eux risques de ne plus être tout à fait les mêmes à commencer par ceux qui prenaient formes et auquel on ne s'attendait pas plus que ça !Ce serait dommage de gaspiller un si bon départ de championnat !car et tu le sais je ne me prive jamais de dire ce que je pense ;"sans Gomis Paris peut déjà mettre le champagne au frais"et Remi Garde peut déjà commencer à se creuser la tete pour savoir comment il pourra se qualifier directement pour la LDc et quand je vois le prix annoncer de ce que propose Liverpool pour Bafé(8 mill d€')et qu'une qualification en Ldc en rapporte 20!!!est-ce le bon choix !?!?!)et qu'une qualification en Ldc en rapporte 20!!!est-ce le bon choix !?!?!)et qu'une qualification en Ldc en rapporte 20!!!est-ce le bon choix !?!?!
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 15:16
Non le monde ne s'arrêtera pas de tourner c'est sûr !par contre les objectifs eux risques de ne plus être tout à fait les mêmes à commencer par ceux qui prenaient formes et auquel on ne s'attendait pas plus que ça !Ce serait dommage de gaspiller un si bon départ de championnat !car et tu le sais je ne me prive jamais de dire ce que je pense ;"sans Gomis Paris peut déjà mettre le champagne au frais"et Remi Garde peut déjà commencer à se creuser la tete pour savoir comment il pourra se qualifier directement pour la LDc et quand je vois le prix annoncer de ce que propose Liverpool pour Bafé(8 millNon le monde ne s'arrêtera pas de tourner c'est sûr !par contre les objectifs eux risques de ne plus être tout à fait les mêmes à commencer par ceux qui prenaient formes et auquel on ne s'attendait pas plus que ça !Ce serait dommage de gaspiller un si bon départ de championnat !car et tu le sais je ne me prive jamais de dire ce que je pense ;"sans Gomis Paris peut déjà mettre le champagne au frais"et Remi Garde peut déjà commencer à se creuser la tete pour savoir comment il pourra se qualifier directement pour la LDc et quand je vois le prix annoncer de ce que propose Liverpool pour Bafé(8 millNon le monde ne s'arrêtera pas de tourner c'est sûr !par contre les objectifs eux risques de ne plus être tout à fait les mêmes à commencer par ceux qui prenaient formes et auquel on ne s'attendait pas plus que ça !Ce serait dommage de gaspiller un si bon départ de championnat !car et tu le sais je ne me prive jamais de dire ce que je pense ;"sans Gomis Paris peut déjà mettre le champagne au frais"et Remi Garde peut déjà commencer à se creuser la tete pour savoir comment il pourra se qualifier directement pour la LDc et quand je vois le prix annoncer de ce que propose Liverpool pour Bafé(8 mill d€')et qu'une qualification en Ldc en rapporte 20!!!est-ce le bon choix !?!?!)et qu'une qualification en Ldc en rapporte 20!!!est-ce le bon choix !?!?!)et qu'une qualification en Ldc en rapporte 20!!!est-ce le bon choix !?!?!
reflexs
International
Réponse à
dynalo
1 Article(s)
308 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 15:06
je m exprime peut etre mal, il ne fait pas basculer de match. paris, bordeaux (le pire au moins 8 occaz net)...a chacun sont avis, moi je le trouve plein de bonne volonté, mais il est trop limité techniquement, et, par rapport au nombre d occaz, il ne marque pas assez.
quant on record, ouais ok, mùais combien de bon buteur reste suffisament longtemps en france pour etablir ce genre de record ? les vrais bons sont trop convoités pour rester..
un mieux pour gomis, il s est créer 2 occaz sur les derniers match, par lui-meme, c est la première fois que je le vois faire ça, donc en pleine confiance .
razak
Légende
55 Article(s)
2506 Commentaire(s)
Supporter Paris
20 Décembre 2012 à 15:04
Pour moi, un avant-centre qui tourne bien depuis des saisons est très difficile à remplacer, c'est la position de joueur la + difficle à retrouver car un c'est un buteur (c'est quand même ce qu'on lui demande en priorité !), c'est un joueur qui doit peser sur les défenses pour permettre aux autres de profiter de ses brèches, c'est un poste qui fonctionne encore + que les autres à la confiance, et c'est tout simplement un poste où il y a une certaine pénurie, c'est une denrée rare. C'est pour cela que si demain, le PSG ne veut + de Gameiro, il ne tardera pas à retrouver un club !
Dynalo
Légende
Réponse à
reflexs
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 14:54
Pas assez décisif???...je te rappelle qu'il n'est qu'a 2 buts du record du meilleur buteur de L1 en activité et qu'il détient déjà un autre record celui de la régularité ,en effet aucun autre joueurs de L1 n'a passé le cap consécutivement des 10 buts et ce depuis 7 ans et sans compter les coupes !
pepito-m
International
Réponse à
DYNALO
0 Article(s)
361 Commentaire(s)
Supporter Marseille
20 Décembre 2012 à 14:12
MISTER HAULAS a de la mémoire et une liste. De plus je ne pense pas qu'il ce laisse dicter ce qu'il a a faire par qui que ce soit.
La saison derniere on ne lui tout simplement pas proposé suffisament d'argent pour ces transfers,car BASTOS est lui aussi concerné.
On rajoute a ça la nécéssitée de liquidité pour le stade et l'équilibre de la nouvelle tartufferie de l'UEFA ,il est dans l'obligation d'agir comme ça a moins
de trouver de nouvelles rentrées d'argent et par les temps qui cours.
La promesse a LISSANDRO de retrouver l'axe lors de sa prolongation s'ajoute au reste et il ne prend pas trop de risque il y a de la relève.
Et maintenant que le plus dur a été fait au
classement ça va dérouler pour la LDC.
(Je me surprend a faire un plaidoyer pour HAULAS c'est peut etre parceque il m'est impossible dans faire un pour LABRUNE.)
impartial
Légende
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
20 Décembre 2012 à 12:33
Si Gomis est vendu, le monde ne s'arrêtera pas de tourner (enfin j'espère) mais beaucoup d'erreurs de gestion ont été faites du temps de Puel avec des achats au-dessus de la moyenne et des salaires on ne peut plus onéreux.. Aulas voulait aller loin en ldc et gagner autant que faire se peut dans l'hexa"gone"... On ne peut pas lui reprocher, c'était le jeu... Maintenant, je ne m'inquiète pas au sujet du dit départ de Gomis, il y a de la relève et çà va aller très vite je pense avec eux... Avec Garde, vous pouvez voyager tranquille..
reflexs
International
Réponse à
dynalo
1 Article(s)
308 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 12:24
biensur qu on ne sait pas tout sur les finances, mais pour le transfert de gomis je suis plus mesuré...j adore le joueur, sa mentalité, mais je pense qu il n est pas assez tueur, dans le systeme de jeu, il faut flambé devant, hors gomis n est pas assez decisif. alors oui il fait 3, 4 match ou il est sur un nuage, mais on passe trop a coté d autre match a cause de sa maladresse.(on passe plus a coté de match, qu il est décisif)
alors c est un joueur qui compte, c est certain, mais suffisamment pour le faire rester a tout prix ?? j en suis pas sur, faut voir simplement comment on va le remplacé.
Pisser Sur le Gazon
Légende
68 Article(s)
2626 Commentaire(s)
Supporter Paris
20 Décembre 2012 à 10:01
Le problème est financier : l'OL doit vendre et plutôt que de vendre 4 à bas prix il vaut mieux en vendre un en pleine bourre.
Un seul est plus facile à remplacer que 4 !
Si vous avez des difficultés, sachez qu'Hoarau et Gameiro pourraient bien être intéressés...
Albawarden
Légende
33 Article(s)
4740 Commentaire(s)
Supporter Marseille
20 Décembre 2012 à 08:46
Ce serait fort dommage pour la L1 (bon pas pour nous car au moins il nous mettrait moins de buts!) mais bon il n'est pas encore parti il me semble? Avec un Lissandro qui rayonne un peu moins en ce moment, Lyon a grandement besoin de Gomis. En plus il veut rester !
calgon
Légende
14 Article(s)
2284 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 08:18
« En 1987, j’ai vu aussi le président Aulas arriver alors que l’on jouait contre Villefranche, Valence, que l’on était 16e en D2 avec quinze millions de francs de trou financier ! Aujourd’hui, c’est le même président qui est là pour construire un stade de 60.000 places. Tout n’est pas parfait, personne n’est parfait, mais il faut reconnaître les choses à leur juste valeur. On a mangé du caviar, et on a encore de l’avenir. On n’est pas largué »
Rémi Garde
calgon
Légende
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
2284 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 06:35
Je partage ton avis, et je suis inquiet si l'on veut jouer le podium sans Bafé.
Dans les hauts salaires de l'ére Puel : Bastos, Gourcuff voir même Lissandro plutôt que B.Gomis.
L'assemblée générale du 18/12 de OL group a actée le retour à l'équilibre structurel pour 2013, les normes de la DNCG (financial fair play) vont l'imposer à tous les clubs.
Il va donc falloir encore alléger la masse salariale, sauf à trouver un financement type sponsoring (version moyen orient), pas simple en ce moment, le naming pour le stade des lumières ne fait pas recette, le billeterie et la vente maillots sont en baisse, seul les droits TV se maintiennent .
Bon pour se rassurer il faut remplir 3 conditions pour réaliser un transfert
1- Une offre ( c'est possible)
2- L'accord du club ( c'est possible)
3- L'accord du joueur ( il semble que Bafé n'a pas l'intention de quitter le club, il le répete, il a refusé des offres au dernier mercato)
Aulas l'aurait prévenu, si refus, obligation à prolonger avec salaire revu à la baisse, un départ version Ederson à laissé des traces.
Garde n'est pas chaud non plus, mais tiendra t il tête? Lacombe parlait d'un recentrage de Lissandro en 9 dans cette hypothése, solution plus sérieuse que Benzia qui doit encore progresser.
A chaque mercato ces inquiétudes!!!!!!
Wait and see
RoK
International
7 Article(s)
397 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 02:18
Très belle analyse de la situation. Jusqu'à présent JMA nous a beaucoup étonné, parce que les ventes se sont avérées payantes (quand ce n'était pas économiquement parlant, ça permettait surtout à d'autres joueurs d'exploser). Mais là je suis sceptique, tout comme toi. Si l'on vend Gomis, qui pour le remplacer en pointe ? Sachant que Benzia est beaucoup trop tendre, que Lacazette peut jouer en pointe mais vu le boulot qu'il apporte sur les ailes ce serait du gâchis... Non, je ne suis pas serein. J'espère sérieusement qu'il sait ce qu'il fait, car s'il est normal et envisageable de le vendre un jour, il faudrait d'abord s'assurer d'avoir un joueur ayant les épaules pour le remplacer (donc peut-être Benzia, d'ici un an et demi par exemple, voir 6 mois si son temps de jeu augmente entre temps ?).
Dcallagan
Légende
Réponse à
Dynalo
3 Article(s)
1375 Commentaire(s)
Supporter Paris
19 Décembre 2012 à 23:02
Vendre Gomis serait une énorme erreur, en sachant que trouver un buteur talentueux est très difficile, sauf si on y met le prix... Et encore pas évident, surtout en inter-saison.
Sans Gomis, j'ai bien peur que Lyon s’ampute d'un bras pour la course au podium.
A moins que Mr Aulas aurait déjà trouvé un remplaçant ? (Dans le centre de formation ?). Mais aussi efficace que Gomis ? Je demande à voir...