OL

Les traces du mercato à Lyon

Oui visiblement le mercato a laissé des traces à Lyon et mes craintes(j'en avais parlé avant)se sont justifié depuis la reprise ! déjà pour l'énorme erreur d'appréciation tactique de R. Garde lors du match contre valenciennes il se passe d'organisateur et gagne ce match, que peu d'équipes auraient perdues tellement les nordistes étaient faibles! il en déduit que sa nouvelle formule est la bonne et la reconduit immédiatement contre Ajaccio la réponse aussi est immédiate 3/1 pour les Corses Gourcuff est (toujours puni!!)
Sous les critiques de divers chroniqueurs(Ménès, Courbis, Di Meco,Dugarri et même j'en reviens encore pas L. Fernandes et Larqué)il se dit "merde c'est vrai qu'il faut peut-être que je revienne à ce qui avait fonctionné avant le mercato"et donc Grenier récupère la place de meneur de jeu(puisque Gourcuff est un vilain garçon)Dabo récupere aussi la sienne(par la force des choses lui) et Lisandro arrive à ses fins à force de caprices l'axe de l'attaque lui est donné au détriment de Gomis résultat s'il n'y a pas de pénalty Lisandro ne marquait toujours pas!moi perso je ne le trouve pas plus efficace dans l'axe que sur le côté(ou autant efficace)pour ceux qui pourraient croire que j'ai une dent contre lui)par contre le point d'appui de l'attaque lyonnaise et sa profondeur, eux,on complètement disparu et comme j'aime bien me répéter le temps qu'on ne passe pas devant on le passe dans son camp...à s'exposer !Alors pour résumé Grenier moi je veux bien j'adore ce joueur qui est pour moi l'avenir du foot français, mais pour l'heure il n'a pas le coffre,la lucidité ni le métier de Gourcuff et ce de loin et là c'était visible!Et pour rester dans ce Lille/Lyon précisément on a très,très vite vu que Lacazette n'était pas dans le coup, que Grenier ratait une passe sur deux, que Malbranque n'était pas mieux, seul le petit Gezzal et Gonalons s'en tiraient pas trop mal et alors Lisandro à part un bon tir du gauche(et le pénalty)c'est zéro pointé ! il ne marque pas plus que Gomis sauf que Bafé quand il joue à une incidence sur le jeu bien plus important que Licha,l'effet surprise d'il y a 3 ans est bel et bien un bon souvenir! heureusement pour ses statistiques qu'il transforme les pénaltys(et encore pas de manière super, super) !alors moi je veux bien de Lisandro dans l'attaque Lyonnaise mais plus au détriment de Gomis et exactement la même chose pour Gourcuff! Pour ce dernier j'espère juste qu'il va vite partir et même quitter la France où les moutons qui ne captent rien seront moins nocifs ! Quant à l'entente Gomis/Lisandro j'ai l'impression que le mercato a là aussi fait des dégâts

Note : Notez cet article :
Dynalo (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
pariemagik
Légende
1
Articles
5926
Commentaires
Supporter Paris

15 Février 2013 à 19:02

D accord complètement avec vous.

J ai vus le match,sans parler des erreures d arbitrage( 2coups francs inexistant pour tothenam), moi je parle dans le jeu.

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
85
Articles
8237
Commentaires
Supporter Lyon

15 Février 2013 à 15:57

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne là !Oui Lyon a bien joué et R. Garde a fait là les bons choix(comme quoi quand il est bon il faut le dire, comme quand il est mauvais)là le coach, les joueurs il n'y a rien à leur reprocher! On méritait de gagner ce match !

Réponse à lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

15 Février 2013 à 15:38

D'accord avec toi sur Lisandro, mais par contre en ce qui concerne le match d'hier, je pense que Garde a mis la meilleure compo possible.

Fofana devant Gonalons pour ce match était très important ! Il a réussi a contenir les attaques adverses en s'occupant comme il pouvait de Bale, et biensur a soulagé Gonalons, qui a énormément progressé depuis le début de la saison. (ça fait 2 3 matchs qu'il récupère tous les ballons au milieu !).

Hier, Grenier n'aurait je pense pas été un bon choix parce que Lyon est clairement venu pour défendre et il n'aurait servi à rien.

Là où j'applaudis Garde, je t'en avais parlé lundi sur un autre topic, c'est d'avoir obligé Lisandro a évolué à gauche, et ce n'était pas évident après sa crise de nerf du mercato où il ne voulait plus entendre parler de ce couloir gauche. Je pense qu'il a du se rendre à l'évidence que Gomis était bien plus fort en ce moment, et qu'il n'avait plus aucune chance d'être titulaire dans l'axe.

Après, dimanche, on joue contre Bordeaux, et là effectivement, Grenier doit absolument jouer parce que Bordeaux va comme d'habitude défendre "à la jean Fernandez" et tenter de voler le match en contre.

J'aime beaucoup Ghezzal, mais je pense que c'est une erreur de lui donner les clés de l'aile gauche en le proclamant titulaire à ce poste. Il doit gagner sa place en faisant ses entrées en cours de match et doit connaitre la concurrence pour avoir la meilleure progression possible.

En clair Lisandro doit jouer à gauche

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
85
Articles
8237
Commentaires
Supporter Lyon

15 Février 2013 à 11:25

[calgon]Oui Bale nous en mis deux en stéréo "Bale et stéréos"(pour les amateurs de golf)Sinon effectivement l'arbitrage à sens unique étonnant car il laissait étonnement jouer côté Anglais et sifflait systématiquement de notre côté sur Gomis particulièrement! et puis les deux coups francs qui amènent les buts(ok magnifiquement tirés)mais alors je ne sais pas où il a vu les fautes? surtout le premier, Lacazette prend on ne peut plus régulièrement le ballon et sans toucher du tout son adversaire ! mais bon ce sont les aléas !

[Alba] Effectivement il faudra faire gaffe au retour car si avoir marqué un but à l'extérieur est important,il faudra quand même en mettre au moins 1 et donc se découvrir un peu et ça il aiment bien surtout Bale et lenon !

Réponse à calgon/Alba

Dynalo
Légende
85
Articles
8237
Commentaires
Supporter Lyon

15 Février 2013 à 11:25

[calgon]Oui Bale nous en mis deux en stéréo "Bale et stéréos"(pour les amateurs de golf)Sinon effectivement l'arbitrage à sens unique étonnant car il laissait étonnement jouer côté Anglais et sifflait systématiquement de notre côté sur Gomis particulièrement! et puis les deux coups francs qui amènent les buts(ok magnifiquement tirés)mais alors je ne sais pas où il a vu les fautes? surtout le premier, Lacazette prend on ne peut plus régulièrement le ballon et sans toucher du tout son adversaire ! mais bon ce sont les aléas !

[Alba] Effectivement il faudra faire gaffe au retour car si avoir marqué un but à l'extérieur est important,il faudra quand même en mettre au moins 1 et donc se découvrir un peu et ça il aiment bien surtout Bale et lenon !

Réponse à calgon/Alba

Albawarden
Légende
33
Articles
5517
Commentaires
Supporter Marseille

15 Février 2013 à 09:23

Et non rien n'est perdu pour Lyon. Ce but à l'extérieur risque d'être important. Les coup francs de Bale ne t'ont-ils pas fait penser à ceux d'un Juninho? Moi oui pour le coup surtout en voyant ce ballon flottant... En tout cas c'était plaisant comme match. Lyon n'est pas passé à coté comme contre Lille mais Tottenham est joueur aussi :-)

Attention au retour même si le score peut permettre de gagner "facilement" les anglais peuvent aussi marquer à tout moment et là ça joue pendant 95 minutes!

Réponse à calgon

calgon
Légende
14
Articles
2563
Commentaires
Supporter Lyon

15 Février 2013 à 08:20

A la vue de la 2 ém mi-temps, l'OL méritait mieux, mais voilà Bale a troué 2 fois la défense (le fameux trou de Bale) qualificatif qui pourrait s'adresser à l'arbitre, il n'y a pas que les arbitres français qui sont mauvais, faits de jeu comme on dit.

Pour Garde, toute la vie est choix comme disait Desproges cela commence par tétine ou téton et se termine par chêne ou sapin

Fofana et Gonalons ont brillés Malbranque semble marqué un peu le coup Umtiti marque un but magnifique, Gomis et Licha ont beaucoup tenté sans prendre le pas sur leurs défenseurs, Lacazette a eu des éclairs.

Bon rien de perdu, un beau match retour au programme il faudra gagner.

Réponse à Dynalo

razak
Légende
57
Articles
2933
Commentaires
Supporter Paris

14 Février 2013 à 19:16

Dans ce que tu évoques, c'est les joueurs qu'Aulas et l'OL voulaient vendre, qui sont pénalisés et qui de ce fait pénalise toute l'équipe. Je ne pense pas que R.Garde ait son mot à dire par rapport à ses joueurs, après néanmoins c'est à lui d'expliquer "ses" choix sportifs qui ne lui appartiennent plus !

Réponse à dynalo

Dynalo
Légende
85
Articles
8237
Commentaires
Supporter Lyon

14 Février 2013 à 17:10

Mais je te confirme,on les a !en tous les cas moi !Mais c'était prévisible, rappelles-toi je l'avais dit pendant le mercato"Aulas va finir pas tout foutre en l'air"et bien on n'en est pas loin,quand tu vois comment tournait l'équipe au complet et maintenant c'est le jour et la nuit !On croyait que R. Garde avait adopté un système offensif avec un milieu plutôt axé sur la technique Malbranque, Gourcuff ou Grenier qui marchait super et même Garde lui-même avait avancé un "pourquoi pas"en parlant de voir les 2 techniciens en même temps sur le terrain ! vers la fin du mercato on sentait beaucoup moins d'enthousiasme de sa part, avec par exemple une déclaration sur Gourcuff, très maladroite(je trouve):"s'il devait quitter le club, ce n'est pas dans ce secteur qu'il serait le plus dramatique de perdre un joueur"c'est quand même un gros changement de discours ! et dans les faits malheureusement cela c'est confirmé...mais pas que pour ces deux-là ! car Lisandro/Gomis là aussi il y a de quoi dire le premier fait un caprice et le second se retrouve sur le banc direct ! affaire's à suivre

Réponse à razak

razak
Légende
57
Articles
2933
Commentaires
Supporter Paris

14 Février 2013 à 13:49

J'avais fait un topic au mois de juillet où j'estimais que l'OL serait à peu près 6ème, je dis bien "serait" car c'était déjà flou, notamment de l'extérieur, on sentait des relations difficiles entre dirigeants et certains joueurs. Je me disais que la carte jeunesse serait enfin la philosophie du club, ce qui a été largement mis en place, après les départs des 4 tels que Cris, Cissoko...et la mise en place d'un jeu bien en place, bien fluide, je me suis dit que cet OL serait redoutable et puis ce mercato offre à nouveau à l'OL de vendre pour stabiliser son économie, l'impérait étant le financier et d'un seul coup, tout ce mois de janvier on aura l'impression d'une belle brocante proposée du côté Gerland, le soucis étant que ceux qui veulent partir sont dans l'obligation de rester et ceux qui veulent rester sont mis sur le marché, un grand foutoir alors qu'il semblait si facile de dire à L.Lopez, pour ne citer que lui, de pouvoir partir, et de sécuriser un Gomis par exemple dans ses fonctions. Comment un groupe homogène et plein de confiance peut prendre en pleine tête un gros bol d'incertitudes, et dans cette spirale, R.Garde, en est devenu presqu'énigmatique sur ses choix, voir ses schémas tactiques. En tant que supporter lyonnais, on peut avoir les boules.
Dynalo
Légende
85
Articles
8237
Commentaires
Supporter Lyon

14 Février 2013 à 13:37

Je voulais dire "je ne comprendrais pas "non plus"qu'il laisse Gomis sur le banc...

Réponse à calgon

Dynalo
Légende
85
Articles
8237
Commentaires
Supporter Lyon

14 Février 2013 à 13:34

Ben en tous les cas je ne comprendrais pas que R.Garde se passe de nouveau d'un

N°10 en l'occurence Grenier puisque Gourcuff n'est pas là et également qu'il laisse Gomis sur le banc pour éviter la grogne de Licha !

Réponse à calgon

calgon
Légende
14
Articles
2563
Commentaires
Supporter Lyon

14 Février 2013 à 10:20

Je n'avais pas lu ton topic, et je viens de répondre à Alba :à l'OL le mercato a plombé l'ambiance.

Ce mercato d'hiver critiqué par beaucoup est une source d'embrouilles et nombreux dirigeants et coachs se lachent sur ses effets négatifs.

Je ne reconnais plus l'envie des matchs du début de saison et le dernier que j'ai vu à Gerland contre Evian m'a interpellé.

A cela s'ajoute et je suis OK avec toi le coaching de Garde est surprenant, Lacombe agit il dans l'ombre?

Je suis inquiet pour ce soir, quelle envie? et quel coaching?

A demain pour la réponse.

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
85
Articles
8237
Commentaires
Supporter Lyon

14 Février 2013 à 09:11

Je ne sais pas si la blessure de Gourcuff est diplomatique ou pas bien que cela m'étonnerait de sa part mais une chose est certaine la mauvaise gestion de l'effectif avec ce mercato elle on l'a bien vu...On l'a même prise en pleine gueule !
impartial
Légende
42
Articles
8590
Commentaires
Supporter Toulouse

14 Février 2013 à 07:57

Autant Lisandro nous manquait à ses débuts lyonnais lorsqu'il était blessé, on faisait profil bas et il nous tardait de le revoir sur un terrain.. autant maintenant, on n'y fait même plus attention lorsqu'il n'est pas là.. Je le préfère sur le côté gauche, il est autant efficace et utile qu'au centre.. Il est simplement dommage que Garde ne puisse ou ne veuille les associer avec Gomis en "maitch"... Il est vrai que depuis ce mercato interminable, certains élans se sont brisés mais.. mais... il y a tellement de rassemblements autour d'une table d'anciens joueurs, journalistes, nanas qui coupent la parole, de marchés de dupes et d'usurpateurs, de conférences de presse de joueurs qui n'y ont pas leurs places, qu'inconsciemment et mus par quelques forces divines via les ragôts et autre destruction mentale hors norme, nos joueurs en deviennent très vulnérables et en oublient leur football..

Réponse à dynalo

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Dynalo
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Dynalo > Pisser Sur le Gazon 20/10 11h59
10455

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
Rep : FOUDFOOT > Jules A 07/10 13h15
48
L1 - Paris encore favori ?

Auteur : Jules A

Rep : Dcallagan > Impartial 20/10 10h28
Rep : razak > Jules A 03/10 20h47
Rep : Dynalo > FOUDFOOT 06/10 13h38
21
OL - Et maintenant ?

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28
Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 11/07 11h45
16
France - Nigéria : L'analyse

Rep : Albawarden > Jules 02/07 10h27

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 10ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 10ème journée de Ligue 1 ?

L'OM enchaîne avec un 8ème succès de rang face au TFC (2-0)

Paris cartonne au SDF face à Lens (1-3)

Bordeaux impuissant face à Caen (1-1)

Saint-Etienne renoue avec le succès à Lorient (0-1)

L'OL étrille le MHSC et s'affirme comme un candidat au podium (5-1)

Monaco gagne encore sans convaincre devant l'ETG (2-0)

Guingamp met le LOSC à terre (1-2)

Consultez les réactions