OL

Lettre ouverte à Yoann Gouguff

Cher Yohann Gourcuff,

Je ne dirai rien ici de votre niveau de jeu, de votre qualité de joueur ni de votre fragilité physique.

J'aborde à votre endroit votre moralité sociétale, votre éthique personnelle, votre philosophie de vie.

On peut critiquer Zlatan Ibrahimovic pour son caractère, ses fautes en cours de match, mais au moins il joue, il marque et il fait marquer.

Voilà plus de deux ans que vous n'êtes plus en mesure de pratiquer votre métier.

Voilà deux ans, qu'égoïstement, vous vous contentez de recevoir vos 5 millions d'euros par an pour ne rien foutre.

En période de crise, telle que les Français la vivent actuellement, vous devez prendre conscience que vous représentez -hélas- un modèle identitaire totalement pervers et perverti, pour des millions de jeunes, qui rêvent de sortir de la pauvreté par le biais du football professionnel.

Ayez le courage de vous regardez dans le miroir : cela ne vous dérange pas de gagner autant d'argent à ne rien foutre ?!

C'est à vous de faire le bilan et d'en tirer les conséquences ;

- soit vous restez à l'OL, mais proposez de redéfinir votre contrat et vos émoluments;

- soit vous arrêter le football et réfléchissez à une reconversion professionnelle;

- soit vous restez dans ce statut de planqué, mais alors, ayez au moins la fibre solidaire ! Rejoignez bénévolement les Sans Abris du dépôt de Vaise à Lyon !

Note : Notez cet article :
Pisser Sur le Gazon (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4481
Commentaires
Supporter Paris

21 Février 2013 à 11:29

pas de grands mots mais les mots qu'il convient d'employer.

Ce qui te dérange c'est que je remets en cause le fonctionnement du foot pro qui marche complètement sur la tête en période de crise et pire, de déclin de la France et de l'Europe.

Te rends- tu compte mec que le club qu'a rencontré le PSG en LdC a contracté une dette de 580 millions d'euros, alors que plus de 25% des espagnols sont au chômage.

Je vais te dire : les dirigeants de Valence devraient être en prison.

le Président de l'épopée des Verts Roger Rocher y a été pour bien moins que cela !

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8552
Commentaires
Supporter Toulouse

21 Février 2013 à 08:30

Tu nous sors les grands mots dans ton article et on ne peut pas dire que ce n'est pas bien rédigé.. mais alors.. on s'en branle..!

Tu ne serais qu'un bon subalterne, un porte parole, ou "une préface" comme je le disais à un mec qui de l'âge de 16 à 45 ans a voulu sans cesse me contrer car j'avais ce que je voulais, en physique, nanas, ou autre.. mais savait-il que je souffrais peut-être ou que j'étais mal dans ma peau..? Par contre, il me faut 3 millions d'érudits pour me faire plier car lorsque je suis dans une folle improvisation, personne ne peut me faire plier.. Je suis FFFOU !!!

Réponse à pslg

Exelus
Invite
0
Articles
0
Commentaires

20 Février 2013 à 20:19

Gourguff est un bon joueur mais on peut pas le faire jouer et a 5Million par ans c'est une enorme epine dans le pied

Et il n'a aucune valeur marchande

Autant le virer point senard!

On c'est fait avoir mais on va pas attendre encore qu'il retrouve son niveaux et qu'il soit apte a jouer ? sa suffit non

Et l'ensemble de lyonnais son trop tendre avec! Toujours a lui chercher des excuses le presidant le premier

Il est tant qu'il se tire
lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

20 Février 2013 à 19:34

Je sais que je m'enflamme un peu avec cette question mais je ne pense qu'à ça depuis le jour où l'OL a perdu son premier titre.

(Je ne blâme en aucun cas Gourcuff, mais la situation financière et sportive de l'OL aurait été tout autre)

Réponse à Dynalo

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

20 Février 2013 à 19:31

Quel aurait été la situation de l'OL si Aulas avait choisi garder Juninho et de ne pas acheter Gourcuff ?

Je peux t'assurer que Lyon aurait gagné 2 ou 3 titres de plus

Réponse à Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4481
Commentaires
Supporter Paris

20 Février 2013 à 19:21

il pourrait rejoindre Hoarau en Chine et peut-être amener avec lui Karim Benzema...

Réponse à lionelco

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4481
Commentaires
Supporter Paris

20 Février 2013 à 19:19

toi tu es têtu comme un piémontais !

à partir du moment que j'ai écrit "s'est frité", c'est que j'ai rectifié mon propos initial.

Il faut en plus te l'envelopper et le déclarer devant le Juge du Tribunal de Grande Instance de Lyon ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
85
Articles
8207
Commentaires
Supporter Lyon

20 Février 2013 à 19:03

[Pisser Sur le Gazon]Oui et alors c'est pas parce que tu réédites ton com.que cela change la chose!tu es de mauvaise foi ...point!

[lionelco]Heureusement pour Gourcuff il n'y a pas que Benamin, toi et Pslg et pas que Madein foot sur d'autre forum il a d'autres défenseurs que moi et même sur certains ils sont pas mal !Le seul point où je suis d'accord avec toi c'est qu'il doit partir !!

Réponse à Pisser Sur le Gazon /lionelco

lionelco
Star
18
Articles
657
Commentaires
Supporter Lyon

20 Février 2013 à 17:56

Franchement, ce cas Gourcuff est assez incroyable !

On est là à débattre d'un joueur dont personne n'attend plus rien et on vit dans l'espoir qu'il retrouve un niveau qu'il a eu pendant 1 an juste parce qu'il nous a fait rêver avec des gestes nous rappelant la dernière personne qui nous a fait vibrer en équipe de France : Zidane.

Pour moi Gourcuff fait désormais partie du passé, et il faut se tourner vers l'avenir, avec de nouveaux joueurs qui pourront à nouveau faire vibrer l'edf.

Et si Gourcuff veut mon avis, il faudrait qu'il s'en aille, loin de la France, dans un pays où personne n'attend rien de lui, et où il pourra recommencer sans être comparé au Gourcuff de Bordeaux.
Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4481
Commentaires
Supporter Paris

20 Février 2013 à 17:49

19 février 22 h 03 : "Gourcuff s'est frité avec Domenech à sa sortie du match contre l'Afrique du Sud.

Si ma mémoire est bonne c'était à la 58ème minute qu'il est sorti la tête basse. Faut dire qu'il y avait de quoi tant il fut ridicule en première mi-temps.

Excuse-moi mais ta mémoire commence à déconner !"

Réponse à Dynalo

Hibulaire Pat
Invite
0
Articles
0
Commentaires

20 Février 2013 à 16:47

Quand je te dis que ce pauvre mec ne sert à rien!

4 femmes s'en sont rendues compte et pas mal de personnes sur ce forum aussi. C'est une anguille et ça retourne sa veste à tout bout de champ. Quant à sa mauvaise foi là on est dans le haut niveau c'est de l'international là. Tu vas voir après ce com ça va parler d'invité perpétuel (j'adore ça phrase) ou du tu parles jamais foot etc.

En tous cas ça me fait plaisir que je ne sois pas le seul à voir ça

Réponse à Dynalo

Dynalo
Légende
85
Articles
8207
Commentaires
Supporter Lyon

20 Février 2013 à 16:09

Non, non tu ne t'en tireras pas comme ça :

le 19 février 2013 2203>tu n'as pas "rectifié"comme tu dis!... tu répondais justement à mon étonnement pour ce "a... frappé ... Domenech"que tu avais posté à 21h27"à 22h03 tu ne rectifies pas tu affirmes tes propos même! puisque tu termines par un"excuse-moi mais ta mémoire commence à déconner !"en aucun cas tu ne fais allusion à une erreur de mots employés !

Conclusion>>>en plus tu es de mauvaise foi !Je n'ai pas l'impression que de nous deux, c'est moi qui parle le plus comme un politique !!! Ce n'est plus un filet d'eau que tu donnes à tes détracteurs là !!!tu vas finir par alimenter le moulin au débit des chutes du Niagara

Réponse à Pisser Sur le Gazon

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4481
Commentaires
Supporter Paris

20 Février 2013 à 15:14

Ah non ! J'ai rectifié le 19 février à 22 h03 !

Toi en plus du foot, t'es un politique !

Dynalo à l'Assemblée Nationale !

Réponse à Dynalo

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

20 Février 2013 à 14:07

ben non.. parceque c'est un joueur que j'aime bien moi.. un vrai bon footballeur..

apres force est de constaté que.. clairement il y a un soucis.. chacun a son point de vue.. moi je le trouve trop friable psychologiquement..

et pour passer du "bon joueur" au "grand joueur" .. il faut etre tres fort dans sa tete..

Valbuena (bonne exemple ce valbuena :-) ) a pris aussi tres cher dans sa carriere.. il en parlait encore il y a pas longtemps.. lui a eu le mentale pour passer au dessus de ca.. Gourcuff.. j'ai pas l'impression qu'il a ete capable de le faire

Réponse à Albawarden

Dynalo
Légende
85
Articles
8207
Commentaires
Supporter Lyon

20 Février 2013 à 13:36

Ha mon pauvre c'est toi qui es touché par la sénilité (pas moi)retourne voir ton propre com du 19 février à 21h27 tu as bien écrit " Gourcuff qui ne se prend pas pour de la merde, a... frappé ....Domenech lorsqu'il est sorti du match"

Réponse à Pisser Sur le Gazo

Albawarden
Légende
33
Articles
5501
Commentaires
Supporter Marseille

20 Février 2013 à 13:15

Je sens qu'on va repartir pour un tour... Avec les autres potes du SQ2C on vous regardera depuis le bistrot en comptant les points et en sirotant un petit Lagavulin ou éventuellement sur un malentendu un bon vieux Laphroag :-)

Réponse à Dynalo, Benjamin

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4481
Commentaires
Supporter Paris

20 Février 2013 à 12:15

Il n'y a rien de choquant à constater que Gourcuff est fragile psychologiquement.

On en a vu des grands joueurs prometteurs en juniors ou espoirs qui ont disparu corps et biens !

Tant mieux pour ceux qui ne sont pas passé par la détection et la formation, car sinon on n'aurait pas eu Tigana ou Ribéry.

Le prochain ne serait-ce pas Karim qui a perdu sa place au Réal et qui en EdF est désormais remis en cause ?!...

Réponse à Dynalo

Benjamin
Légende
31
Articles
4762
Commentaires
Supporter Marseille

20 Février 2013 à 11:58

Valbuena aussi ...

Par contre les italiens ont tailler salement gourcuff hier.. j'ai lu la trad de l'article.. ils l'ont pas raté!

concernant ancelotti.. il a dit que gourcuff etait "faible psychologiquement".. marrant ca.. ca fait 3ans que je le dis..

me suis peut etre pas trompé finalement!

surtout que ancelotti l'a dit..mais maldini avant lui!

on va quand meme pas commencer par remettre en cause Maldini et Ancelotti..

je pense humblement que ces 2 la connaissent le foot ...

Réponse à Dynalo

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4481
Commentaires
Supporter Paris

20 Février 2013 à 09:51

je n'ai pas dit "frappé" j'ai dit "frité" frité renvoie à frite et frite à huile chaude : ça a chauffer entre eux. C'est tout mais c'est révélateur : Gourcuff ne comprend jamais pourquoi il est remplaçant ou sorti à la 58ème minute.

Il n'est que de se rappeler la tête qu'il a fait quand il a été sorti du match contre l'AfdS : persuadé par papa qu'il est le grand numéro 10 qu'attend la France, il prend systématiquement la mouche, se plonge dans une sorte de mélancolie et dépression.

Le cas Gourcuff relève de la psychothérapie.

Dans les staffs des grands clubs européens il y a des psychologues. Pas en France où la psy est juste bonne pour les "gonzesses" .

Réponse à Dynalo, Voici-closer

impartial
Légende
42
Articles
8552
Commentaires
Supporter Toulouse

20 Février 2013 à 07:40

C'est pslg qui rêvait de frapper Gourcuff.. Il ressemble au mec qui lui a piqué sa première femme...

Réponse à dynalo

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Dynalo
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Dynalo > Dcallagan 30/09 14h40
10303

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > Yoann,Toulalan,Rennes,médias...17/09 14h24

LES DERNIERS TOPICS
Rep : Dynalo 29/09 14h04
21
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : impartial > albawarden 23/09 10h29
49
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : impartial > Re.. 21/09 10h57
82
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Pisser Sur le Gazon > footpourmoi 03/09 18h42
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28
Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 11/07 11h45
16
France - Nigéria : L'analyse

Rep : Albawarden > Jules 02/07 10h27
Rep : footpourmoi 03/09 14h41
29
(S) Bleus - Le cas Ribéry !

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : impartial 17/07 15h10
Rep : footpourmoi 03/09 14h44
Rep : jason gauthier > lequipe de paris 09/07 15h43
2
Girondins - L'heure du bilan !

Rep : Albawarden 23/05 10h16

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 8ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 8ème journée de Ligue 1 ?

L'OM confirme face aux Verts (2-1)

Paris au ralenti à Toulouse (1-1)

Bordeaux sur le fil face à Rennes (2-1)

Montpellier s'accroche au wagon de tête, grâce à sa victoire sur Guingamp (2-1)

Le LOSC à sens unique face à Bastia (1-0)

L'OL perd deux points à Nantes (1-1)

Monaco tombe dans le derby azuréen (0-1)

Consultez les réactions