PSG

L'égo des joueurs Français... du PSG!

Sakho, Chantôme, Rabiot, Menez ont hélas un point commun, typiquement Français....

Si ces messieurs ne jouent pas chaque match dans la peau d'un indiscutable titulaire, ils pensent à partir, pire ils en parlent dans la presse à tout va! Quel preuve de professionnalisme et d'amour pour le PSG, vraiment impressionnant...

Autant il y a quelques mois j'ai souhaité voir rester des joueurs comme Chantôme et Sakho, Gameiro, préférant voir moins de stars arriver dans l'effectif de Carlo Ancelotti afin de conserver une certaine identité propre au club et à son centre de formation, mais aujourd'hui je commence sérieusement à me poser la question suivante :

Est-ce bénéfique pour le PSG d'avoir dans ses rangs des jeunes joueurs Français qui n'acceptent que très peu la concurrence et qui se fendent régulièrement de déclarations pour le moins stupides et nuisibles pour le club???

Pourtant le turnover est de mise dans toutes les grandes équipes Européennes, les plus grands joueurs l'acceptent volontiers, à part peut être des CR7 ou Ibra qui se prennent pour des dieux vivants, mais sinon, les Higuain, Aguero, Fabregas ou encore Iniesta(et la liste est longue) n'ont jamais fait part d'une éventuelle envi de changer de club pour avoir un temps de jeu garantie, ou en tout cas pas à travers les médias...

Heureusement il y a dans notre effectif des joueurs comme Matuidi, Jallet, Sirigu ou T.Motta qui eux sont fières de jouer à Paris et qui sont d'avantage présent pour l'aspect sportif que pour l'aspect financier!!!

Les mentalités doivent changer en France et pas seulement au niveau des instances.

En attendant j'espère que nos dirigeants ouvriront la porte à chaque joueur du PSG qui préfère aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!
Idem pour T.Silva et Ibra, pour qui la France et la L1 ne seraient pas assez bien et qui régulièrement déclarent leur flamme au Milan AC, ce même Milan AC qui les a fait chevaliers avant de les vendre contre leurs grées...

Et vous, supporters du PSG en particulier, quel est votre point de vue sur le sujet???

 Ou devons faire le ménage pour intégrer au projet des joueurs motivés à l'idée de porter nos couleurs?
 89%
 Doit-on retenir et persuader de rester un joueur qui exprime son mécontentement et ses envies d'ailleurs?
 11%



Note : Notez cet article :
ForzaPsg (Star)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
impartial
Légende
42
Articles
8475
Commentaires
Supporter Toulouse

13 Février 2013 à 09:41

Le but de Chantôme est-il valable ? Je le pense.. Par contre sur le but, peut-être fallait-il que Sirigü sorte du poing ou que Sakho appréhende la trajectoire du ballon.. Ne pas regretter après le retour ces occasions perdues...
ForzaPsg
Star
2
Articles
505
Commentaires
Supporter Paris

13 Février 2013 à 09:35

Vous avez raison Impartial et toi de le souligner, les médias, Haaa les médias...!!!

Chaque petite phrase est disséquées et déformées, mais quand Sakho ou Néné donnent carrément des Interviews, là on peut se faire nous même notre opinion sans se faire manipuler par les journaleux.

Réponse à DC

ForzaPsg
Star
2
Articles
505
Commentaires
Supporter Paris

13 Février 2013 à 09:26

Bah en ce qui concerne les Jallet et Matuidi, ou Gameiro ils sont à mon avis comme bcp de joueurs Français pour qui jouer un jour à l'OM ou à Paris était un rêve de gosse! De la à mettre ma main au feu qu'il privilégient l'aspect sportif au financier, heuuu....non!!! Pour les Tiago Motta et Sirigu, je pense que c'est le projet ambitieux qui les a d'avantage motivé, Motta ne gagne pas plus qu'à l'Inter et Sirigu n'est pas fait fois 5 en signant, même si depuis aux vues de ses performances il doit y être arrivé! Mais surtout sa com est nickel et putain le mec s'est impliqué et parle Français, ils nous a tous conquis au Parc!!! On a besoin de joueur comme eux pour que d'autres adhèrent au PSG par envie, et non pour faire du mercenarisme.

Et oui you're welcome, c'était juste pour impliquer les supp du PSG...^^

Réponse à Calgon

Dynalo
Légende
84
Articles
8156
Commentaires
Supporter Lyon

11 Février 2013 à 22:15

Larqué c'est de l'aigreur avec bon un soupçon de prétention et de jalousie un peu comme Platini en son temps avec Zidane ou encore Pelé avec Messi ! ils pensent qu'ils sont des légendes et c'est vrai qu'ils le sont(surtout Pelé et Platini)mais le problème c'est que cela fait d'eux des gros cons alors qu'ils pourraient être tout l'inverse ! dommage !

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8475
Commentaires
Supporter Toulouse

11 Février 2013 à 21:41

On peut critiquer Ménes mais il faut lui reconnaître du courage et la force de la vérité très souvent.. Quant à Larqué, je me suis souvent demandé pourquoi il portait tant de haine envers cette jeunesse footballistique.. C'est honteux à son âge au lieu d'être encourageant pour eux !

Réponse à dynalo

Dynalo
Légende
84
Articles
8156
Commentaires
Supporter Lyon

11 Février 2013 à 21:20

Pierre Menes a fait un grand bond en avant dans mon estime car il défend souvent Gourcuff et ce depuis le début de saison et je trouve ça courageux à un moment où il est tellement facile d'en dire du mal, ...facile oui ! dans tous les sens les plus péjoratifs du terme ! Ménès encore aujourd'hui aux spécialistes a de nouveau pris sa défense alors que Larqué était prêt à le tailler de nouveau! Ménès:"il faudrait peut-être arrêter avec Gourcuff ! c'est quand même pas de sa faute si cela ne va pas à l'OL en ce moment d'autant plus que toutes ses apparitions ont plutôt été pas mal!et le voir rester sur le banc à 1/3 et préférer l'entrée de Fofana c'est quand même nul !"Clap, clap, clap!

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8475
Commentaires
Supporter Toulouse

11 Février 2013 à 19:38

Alors qu'il affichait un niveau de jeu prometteur en début de saison, le milieu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff (26 ans, 10 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a connu de nouveaux problèmes physiques et peine depuis à retrouver son meilleur niveau. A tel point que Rémi Garde ne semble plus lui faire confiance. Le journaliste Pierre Ménès s'interroge sur la situation du joueur.



"Alors que l'équipe était menée 1-3 face à Lille, Garde a préféré faire rentrer des gamins plutôt que Gourcuff. Avec un joueur qu'on paye plus de 400.000 euros et compte tenu du très pauvre contenu livré par l'OL depuis début 2013, c'est qu'il y a un problème. Gourcuff ne peut pas toujours être la victime, mais en tout cas il ne peut pas être tenu pour responsable de l'énorme coup de mou que connaît actuellement l'OL", a-t-il indiqué sur son blog.



Gourcuff est en concurrence avec Clément Grenier au poste de meneur de jeu.(Par Pierre Lopes)

Réponse à dynalo

impartial
Légende
42
Articles
8475
Commentaires
Supporter Toulouse

11 Février 2013 à 19:13

Pardon c'était pour toi..!



Je suis content pour lui.. Pour toi, je ne me force jamais.. même quand je râle contre Gourcuff.. mais c'est parce que j'aimerais qu'il règne.. trop artiste sensible le mec...

Réponse à dynalo

impartial
Légende
42
Articles
8475
Commentaires
Supporter Toulouse

11 Février 2013 à 19:09

Je suis content pour lui.. Pour toi, je ne me force jamais.. même quand je râle contre Gourcuff.. mais c'est parce que j'aimerais qu'il règne.. trop artiste sensible le mec...

Réponse à pslg

Dynalo
Légende
84
Articles
8156
Commentaires
Supporter Lyon

11 Février 2013 à 18:55

Je te remercie mon ami! et tu me connais très bien !Pour mon fils s'il ne vient plus papoter c'est qu'il a maintenant d'autres occupations plus intéressantes notamment une magnifique petite fille qui a un peu plus d'1 an ! mais il m'a dit qu'il lisait quand même les topics!!

Réponse à impartial

impartial
Légende
42
Articles
8475
Commentaires
Supporter Toulouse

11 Février 2013 à 18:33

Tu sais, Dynalo aime converser sur le football, la manière d'appréhender un système de jeu et depuis que je suis sur ce forum, je lis attentivement sa façon de voir le football.. Celà m'intéresse beaucoup et tactiquement, il en connaît un rayon.. Quand il soumet quelque chose sur tel ou tel footballeur, il met son équipe favorite de côté et s'intéresse également aux autres joueurs, sans parti pris.. Il est loin d'avoir une vision de supporter fermé sur son club et bien au contraire, il n'a jamais d'animosité envers n'importe quel club que ce soit.. En "impartialité" on devrait, et moi le premier, suivre son exemple.. C'est un vrai passionné, ancien coach reconnu et apprécié et quand son ami Benjamin se met à débattre sur Messi ou autre Henry, çà vaut le coup de les lire.. D'ailleurs en passant, j'ai une pensée pour son fils qui venait parfois sur ce forum argumenter avec une belle sagesse.. "Roberto Baggio"...

Réponse à forzapsg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4350
Commentaires
Supporter Paris

11 Février 2013 à 14:07

juste une petite remarque : le PSG respecte largement les quotas de l'UEFA, dans la mesure où tous les non communautaires (ou extra communautaires) venant d'Italie ont la double nationalité italo argentine ou italo brésilienne.



Ils n'ont donc pas besoin de joueurs français sauf pour les joueurs formés au club : Sakho, Chantôme, Rabiot, Aerola qui figurent sur la liste des effectifs déclarés pour la LdC.

Réponse à Dcallagan

Dcallagan
Légende
5
Articles
1572
Commentaires
Supporter Paris

11 Février 2013 à 13:27

Comme le dit à juste titre "impartial", il faut se méfier des déclarations régulièrement étalées dans la presse, souvent sorties de leur contexte et qui ne veulent rien dire.



C'est simple, je ne m'en préoccupe pas du tout... Prenons Ibra et Silva justement : oui, ils aiment le Milan AC et alors ? Ils n'y retourneront peut-être jamais car le club Transalpin n'a plus les moyens ! T. Silva était gêné de ce transfert par rapport aux Tifosi et il ne voulait pas passer à leur yeux pour un mercenaire... C'est Milan qui a été obligé de les vendre en raison d'une santé financière calamiteuse mue par des dizaines d'années de dépenses outrancières.



Par contre les petites déclarations de Leonardo peuvent montrer qu'il n'est que de passage et on pourrait en déduire qu'il pourrait quitter le club si jamais Mourinho venait ! Oui, cela m'étonnerait assez qu'il accepte de partager les pouvoirs avec le Brésilien.

Donc, s'agit-il d'un futur changement de direction ? Possible.



Après, je pense sincèrement que l'aspect financier des joueurs passe avant l'aspect sportif ! Bien-sûr des joueur comme Ibahimovic veulent être dans des grands clubs pour pouvoir jouer la LdC et éventuellement avoir une chance de la gagner ; mais imaginons que les dirigeants actuels du clubs aient refusé de lui donner son salaire actuel ? Et bien, il ne serait pas venu évidemment !



Ensuite, les joueurs Français n'ignorent pas que le PSG à besoin d'eux, ne serait-ce que pour les fameux quottas imposés dans chaque pays. Sans doute une façon de mettre un peu de pression aux dirigeants et d'avoir plus de temps de jeu.



En fait, c'est le problème des équipes qui ont un effectif fourni avec de gros égos et chacun défend sa place. N'étant pas dans les petites confidences au sein de "mon" club, je me garderai bien de juger qui que se soit...
Dynalo
Légende
84
Articles
8156
Commentaires
Supporter Lyon

11 Février 2013 à 12:30

Ben Menez moi je le comprend un peu le mec est surement le meilleurs joueur du Psg si l'on tien compte du rendement et de l'implication et il se retrouve comme ça sans raison sur le banc(lors du premier match de Lucas)
impartial
Légende
42
Articles
8475
Commentaires
Supporter Toulouse

11 Février 2013 à 10:23

Il y va du vice du journaliste pour poser sans cesse ce genre de questions également.. Tout est déformé.. Léonardo, je l'ai écouté parler, bon il n'y a pas le feu non plus.. Mis à part les Bodmer, Sissoko qui ne jouaient presque plus, les autres du style Rabiot, pouvait être patient à son âge.. Nenê, je comprends un peu plus.. Par contre, je suis pour une idendité un peu française dans l'équipe.. il y a de bons joueurs français qui ne demandent qu'à devenir grands au milieu d'autres déjà confirmés.. Auraient-ils cette chance inouie dans d'autres clubs ??
calgon
Légende
14
Articles
2556
Commentaires
Supporter Lyon

11 Février 2013 à 10:01

Permets à un non supporter du PSG de donner son avis :o)



Le PSG a un effectif qui lui permettrait d'aligner 2 équipes en L1, cela va forcement provoquer des frustations.

Un joueur pro veut se montrer donc être titulaire, c'est dans sa logique.



Les déclarations dans la presse par contre ne doivent pas nuire au club,mais les médias permettent de faire passer un message aux agents.

Néné par contre en a fait beaucoup trop.



Tu mets le doigt sur les français mais des joueurs comme Verratti en contrat jusqu'en 2017 qui annonce dans la presse qu'il espére vite retourner en Italie puis qui rectifie "je suis bien ici" ne donne pas une meilleure image.



Je ne suis pas d'accord avec ta phrase

"des joueurs comme Matuidi, Jallet, Sirigu ou T.Motta qui eux sont fières de jouer à Paris et qui sont d'avantage présent pour l'aspect sportif que pour l'aspect financier!!! "

Je ne suis pas sur du tout que l'aspect financier soit un 2em choix.

Réponse à ForzaPsg

Pisser Sur le Gazon
Légende
101
Articles
4350
Commentaires
Supporter Paris

11 Février 2013 à 09:54

je distingue les joueurs français qui savent se remettre en cause et ceux qui estiment qu'ils n'ont pas besoin de se remettre en cause pour être titulaire.



Parmi ceux qui se remettent en cause : Matuidi (qui a considérablement progressé), Sakho (qui a mis plus de temps à se remettre en cause mais qui y est parvenu), Chantôme qui avait progressé avec Makélélé).



Parmi ceux qui ne se remettent pas en cause : Jallet et surtout Ménez.



Par ailleurs je te rappelle que Thiago Silva, Ibrahimovic, Verratti, ont tour à tour dit vouloir retourner en Italie.



Pire : maintenant c'est Léonardo et Carlo Ancelotti qui s'y mettent !



Je pense que les qataris veulent l'année prochaine remplacer le couple Directeur Sportif Entraîneur par un Manager à l'anglaise



Outre les économies salariales permises, un seul manager évite les conflits de personnes, à l'occasion d'un recrutement ou d'un licenciement.



Ainsi celui de Nenê, ou le recrutement de Beckham.



Dans l'hypothèse d'un seul Manager : Arsène Wenger qui a 15 ans d'expérience anglaise, ou José Mourinho qui ne supporte pas d'avoir un DS au-dessus de lui.



A suivre d'ici la fin de la saison...

Réponse à ForzaPsg

Albawarden
Légende
33
Articles
5416
Commentaires
Supporter Marseille

11 Février 2013 à 09:39

Du moment où tu as du pognon tu auras toujours des joueurs qui vont venir justement pour ça malgré leur aveu d'amour pour tel ou tel club. Faut tout de même pas se leurer. Lorsque l'Anzi a proposé 20M€ à Eto'o faut pas me faire croire que c'est pour le projet sportif idem pour les Anelka, Drogba. Seul Néné a au moins eu le cran de dire oui je suis allé là bas pour le pognon!

Il en est surement de même à Paris et si tu te retrouves avec un Ronaldo (lui qui rêve de revenir à MU) qui t'annonce que Paris est son club de coeur ou le projet sportif avec 15M€ de salaire, je pouffe!

Réponse à ForzaPsg

Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
Inscription

L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Pisser Sur le Gazon
Ecrire un article
Liste des articles

AU BISTROT DU COIN
Au bistrot du coin !

Auteur : Webmaster

Rép : Pisser Sur le Gazon > impartial 02/09 22h30
9945

TOPICS LES PLUS ACTIFS
5022
l'OM indigne de la LDC !

Auteur : ol70

Rép. : Albawarden29/08 12h01
2569
Le lyon est il mort

Auteur : vulcain69

Rép. : roberto baggio13/05 20h53
Rép. : fanfoot19/02 10h54
950
OM - OL : Attentats

Auteur : gege

Rép. : impartial30/08 19h51
Rép. : Dynalo > salaire FORTEMENT revu à la bai02/09 18h24

LES DERNIERS TOPICS
11
OL - Et maintenant ?

Auteur : Jules A

Rep : Dynalo > amicalement 31/08 22h48
43
OM - Le summum de l'incompétence ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Albawarden > impartial 29/08 11h03
80
Bleus - Où en sommes-nous vraiment ?

Auteur : PASSION0104

Rep : Albawarden > Dynalo 07/08 19h05
8
Debrief - Brésil 2014

Auteur : granthill

Rep : Albawarden > Jules 17/07 13h28
Rep : Pisser Sur le Gazon > Dynalo 11/07 11h45
16
France - Nigéria : L'analyse

Auteur : Jules A

Rep : Albawarden > Jules 02/07 10h27
Rep : Albawarden > Dynalo 19/06 13h03
29
(S) Bleus - Le cas Ribéry !

Auteur : Pisser Sur le Gazon

Rep : impartial 17/07 15h10
Rep : impartial 03/06 12h00
Rep : jason gauthier > lequipe de paris 09/07 15h43
2
Girondins - L'heure du bilan !

Auteur : Jules A

Rep : Albawarden 23/05 10h16
5
PSG - L'heure du bilan !

Auteur : Jules A

Rep : tom pouce > jules a 11/06 20h34

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 4ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 4ème journée de Ligue 1 ?

Zlatan et Paris écrasent les Verts (5-0)

L'OM enflamme le Vélodrome face à Nice (4-0)

Monaco et Lille se quittent sur un nul (1-1)

Montpellier perd du terrain à Nantes (1-0)

Bordeaux est freiné par Bastia (1-1)

L'OL poursuit sa descente aux enfers à Metz (2-1)

Consultez les réactions