17/12 PSG
Pastore est-il cyclothymique ?
"La cyclothymie se caractérise par un état mental où se succèdent des périodes euphoriques et des périodes dépressives et d'irritabilité (états mixtes). L'humeur du cyclothymique passe facilement de la tristesse à la gaieté, de la joie à la douleur. Elle varie avec l'ambiance et en accord avec la situation. On nomme aussi cet état syntonie. Les individus qui possèdent cette constitution ont leur humeur qui évolue par phases dont les changements, le plus souvent déclenchés par le milieu, se font brusquement. La tonalité de l'humeur imprègne toute la vie psychique, toute la conscience" (op. cit. Wikipédia "la cyclothymie")
Carlo Ancelotti, en conférence de presse, a avoué récemment ne pas comprendre le changement opéré par Pastore, depuis 5 matchs.
Au PSG depuis l'été 2011, Pastore a connu des cycles antinomiques, passant d'une phase de jeu éblouissant pendant 10 mois à une phase de jeu totalement indigent et transparent de 6 mois, et enfin, depuis un peu plus de 3 semaines, le joueur est entré à nouveau dans une phase de jeu exaltée et éblouissante.
Lorsque le joueur argentin était en phase de jeu indigent, son regard sur le terrain portait la marque de la tristesse, voire de la mélancolie.
Si l'on admet que le physique et le sport dépendent pour beaucoup du psychisme, (ce que les sportifs nomment le mental), on peut se demander si Pastore n'est pas victime d'un psychisme bi-polaire le faisant alterner entre périodes d'euphorie et de gaîté et des périodes dépressives et de tristesse, voire de mélancolie.
Si cette hypothèse s'avère, le joueur devrait connaître une nouvelle période de dépression et de tristesse rendant son jeu indigent et transparent.
| Note : | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | Notez cet article : |
impartialLégende
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
Lavezzi c'est plaisant à regarder jouer.. Pastore aussi l'autre soir.. j'aime sa personnalité et sa discrétion.. comme Alex, Sylva d'ailleurs et celà me réconcilie avec le football.. Je n'en peux plus d'entendre les mêmes mots bidons de nombres de footballeurs..
Pisser Sur le Gazon Légende
razak
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
sans oublier l'excellent travail défensif des milieux de terrain et les replis défensifs de Lavezzi, Pastore ou Lucas.
razak Légende
PSLG
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
L'organisation en 442 est bien mieux ke celle avec les 3MD qui ne servent à rien.
Je pense également que la bonne série défensive du PSG est aussi le facteur sobriété et assurance de T.Silva, monstrueux dans son domaine.
Pour Ibrahimovic l'évidence est qu'il n'est facile à gérer pour personne néanmoins quel talent quand il est dans un match pour faire jouer les autres, et des fois, il vire dans ses excès ...
impartial, razak
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
Il n'est pas mal le PSG sans les dites stars !
impartialLégende
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
Il est sûr qu'avec Ibrahimovic qui revient chercher le ballon ou le confisque parfois, le jeu se complique, est moins fluide et souvent arrêté...
razak
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
je ne dis pas que Ibra est mauvais . Je dis que son jeu ne favorise pas le jeu collectif.
Je ne sais plus quel match ou la deuxième mi-temps à consisté à balancer le ballon sur Ibra.
Par ailleurs, pragmatique, je constate que le PSG a sans doute fait hier soir contre Toulouse son meilleur match de la saison (sans Ibra).
razak Légende
PSLG
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
Un amalgame de tous ces joueurs te parait difficilement envisageable ? Pas pour moi.
Cette équipe du PSG est bien mieux en place car son système est + équilibré et mieux adapté aux qualités de nos joueurs. T.Silva, je ne vois pas ce que tu lui reproches depuis son arrivée, tu l'as pris "en grippe" suite à ses propos concernant Sakho mais il demeure incontournable à son poste.
Ibra est un joueur exceptionnel, qui n'est pas facile à gérer, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il te fais gagner des matchs presqu'à lui tout seul. Allez, le petit reproche que je lui ferais c'est de parfois beaucoup trop décrocher, pour le reste, son talent est inéluctable et c'est vrai que ses coéquipiers le craignent quelquepeu, caprices de star ?
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

![]() | Au bistrot du coin ! D. Rep : impartial > Calgon - 23/05 18h11 |
| L1 - Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions Auteur : Dynalo - Rep : 238 D. Rép : Dynalo > avis d\' internautes - 21/05 18h28 | Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité ! Auteur : razak - Rep : 155 D. Rép : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30 | PSG - L'erreur stratégique du PSG Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 119 D. Rép : impartial > pslg - 21/05 14h07 | PSG - Comment Matuidi est devenu le meilleur joueur français en exercice... Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 97 D. Rép : Benjamin > Dynalo - 12/04 17h17 | L1 - Pourquoi faut-il vendre l'OL et l'OM ? Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 93 D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Gros Pataud - 03/05 12h09 | Bleus - Pogba et Varane, est-ce le bon moment ? Auteur : lionelco - Rep : 89 D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Dynalo - 29/03 20h54 | PSG - Pourquoi Zlatan Ibrahimovic joue moins bien ? Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 83 D. Rép : impartial > pslg - 27/03 10h37 | La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même Auteur : lionelco - Rep : 82 D. Rép : razak - 16/05 18h52 | L1 - Allez les Verts ! Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 68 D. Rép : Pisser Sur le Gazon > candide, impartial - 25/04 09h24 |
| PSG - Le fiasco du Trocadéro ! D. Rep : impartial > pslg - 23/05 18h21 | Barça - Où est l'erreur ? D. Rep : fousseny83@gmail.com > au dirrigeant du clube c - 18/05 18h10 | Coupe du Monde 2014 - l'Allemagne après l'Espagne ? D. Rep : Pisser Sur le Gazon > NIKO51 - 21/05 20h15 | (S) Mourinho - Un bilan pas si nul que ça ? D. Rep : candide > au lyonnais - 18/05 10h54 | PSG - Revue de presse de fin de saison 2012 2013 D. Rep : Pisser sur le con > Pisser Sur le Gazon - 23/05 11h01 | MadeIn - MadeInFOOT.com fait peau neuve !!! D. Rep : dricko - 30/04 22h14 | OL - Saison 2013/2014 D. Rep : lionelco - 22/05 22h59 | OL - Sauver cette saison, puis penser à l'avenir D. Rep : lionelco > ticitron - 29/04 09h56 | LDC - Barcelone/PSG : on refait le match ! D. Rep : impartial > pslg - 07/05 07h22 | OL - Les raisons de la mauvaise passe D. Rep : gooodgone > Érbalunga - 20/05 00h10 | L1 - Monaco et Nantes : une bonne nouvelle pour la L1 D. Rep : ladesche - 07/05 09h17 | Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité ! D. Rep : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30 |
Que doit on retenir de la 37e journée de Ligue 1 ?
KITESURF
STAND UP PADDLE
MOUNTAIN BIKE
EVENTS

Hibulaire Pat