nestor
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
28 Avril 2013 à 01:01
le legendaire messi
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
03 Janvier 2013 à 15:16
non les meilleurs jardinier sont les anglais!! la bas , il pleut, les terrains sont utilisé tous le temps.. et les pelouses sont tjr parfaite!! :-)
c'est aussi peut etre aussi grace a ca qu'on se régale tellement devant la premierleague (le arsenal-newcastle.. c'etait quand meme quelque chose :-) )!!
lionelco
Star
14 Article(s)
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
01 Janvier 2013 à 16:09
Quel régal cette premier league !!
Le 7-3 Newcastle Arsenal était très marrant.
En tout cas on peut dire que n'importe quelle défense de ligue 1 peut rivaliser avec une défense du championnat d'angleterre tellement ils sont nuls !
fanfoot
Légende
Réponse à
pariemagik
83 Article(s)
4372 Commentaire(s)
Supporter Paris
31 Décembre 2012 à 10:33
Merci, très bonne et heureuse nouvelle année à toi aussi!
Sinon ouais, c'est quand même un régal ce Boxing Day!
pariemagik
Légende
Réponse à
À tous
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
26 Décembre 2012 à 19:16
Bonsoir a tous et de très bonne fêtes a vous tous e vos familles.
Eh Benji je viens de voir Manchester Newcastle et j ai grave kiffe 4a3 pour MU mais quel match.
Je kiffe plus devant ça que un barca réal
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
21 Décembre 2012 à 13:21
Pour la répétition des stats je ne parlais pas de Messi mais de la comparaison que tu as faite avec Iniesta et son nombre de ballons au-dessus de 100 ! et je ne sous-estime pas iniesta quant à Pirlo lui aussi répète avec la Juve ses performances d'avec la squadra et même pire ! tu devrais regarder un peu plus la Juve et non pas te fixer que sur le Barca ! je crois que c'est de là que vient cet aveuglement car j'ai l'impression tu adores tellement le Barca que même le jardinier doit être le meilleur de la planète ; ô)
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
21 Décembre 2012 à 11:48
ah c'est vrai que messi ne répete pas a chaque match des prestation de tres tres haut niveau..
c'est le seul joueur qui est décisif meme quand il est pas bien..
sur iniesta.. tu sous-estime vraiment ce qu'il fait.. ou tu sur-estime vraiment ce que fait pirlo.. mais entre les 2.. je ne vois pas la différence eclatante que tu vois (surtout qu'iniesta est aussi injouable avec la roja qu'avec le barca.. c'est d'ailleur le meilleur espagnol de l'euro.. )
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 18:26
NOn non c'est une chose d'avoir une stat exceptionnelle !cela en ai une autre de la répéter tout le long de la saison (en club comme en sélection d'ailleurs)et puis cela ne s’arrête pas à ça Iniesta est un joueur uniquement de percussion courte ,le registre de Pirlo est infiniment plus étendu
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
20 Décembre 2012 à 18:01
parce qu'il l'a.. il a les meme point forts.. et le meme point faible!
des match ou iniesta touche plus de 100 ballons et en perd 1ou 2.. c'est plus que frequent!
j'ai meme assisté au camp nou a l'un d'entre eux.. 120 ballons.. 2 perdus je crois.. la stat m'avais marqué..
et on pourrais aussi ajouter xavi..
les joueurs qui ont le point fort que peut avoir pirlo.. tu en as.. pirlo c'est pas un joueur unique dans l'histoire..
Messi oui
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Décembre 2012 à 14:56
Comment peut tu dire qu'Iniesta a le même
style que Pirlo ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Benjamin
Légende
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
20 Décembre 2012 à 14:33
etant a 1000% du meme avis qu'ibra..
je vous refere a ce qu'il a dit
ce joueur est un joueur HORS NORME!
et fanfoot.. tu dis exactement ce que je dis.
maintenant c devenu tellement une habitude de voir messi survolé le monde du foot que des gens se disent.. "oui .. bon .. comme d'hab quoi"..
mais non justement!!! pas comme d'hab!!
le messi actuel est 10 fois plus fort que celui qui jouait il y a 3ans.. c'est devenu
etre linéaire ,ce qui est faux.. messi progresse chez année.. il met plus de but et fait plus de passe dec.. donc non il continue de faire mieux.. et toujours mieux.. ce qui fait peur.. parceque partis comme c'est partis.. l'année prochaine .. il va finir a 120 but et 50 passe dec, quand tu est tout en haut.. c'est juste rester le meilleur..
pirlo? non.. celui qui le mérite si c'est pas messi.. c'est iniesta..
il a gagné l'euro.. a le meme style de jeu que pirlo.. et entre les 2.. il n'y a pas de différence de niveau ..
seireu les mecs.. le duel pirlo / messi.. il est juste aberrant..
tu compares un joueur qui a eu une super carriere.. un grand joueur..
avec LE Plus grand.. et il n'a que 25ans..
et a 25ans.. messi a fait plus que beaucoup .. enormement de grand joueurs
Dynalo
Légende
Réponse à
fanfoot
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
19 Décembre 2012 à 20:58
Attends-je dois me pincer là pour ne pas croire que je rêve !;o)je ne pensais pas qu'un jour je lirais un com.de toi où 95% de ce qui s'y trouve je l'approuverais....mieux même j'aurais pu l'écrire ! J'ai même honte de flatter ton analyse ici, ça me donne l'impression de me vanter tellement cela est proche de ce que je pense:
1)Sur le style de Mssi
2)Que Pirlo méritait largement cette année le ballon d'or(de par sa saison parfaite avec la Juve avec des statistiques par match époustouflantes)mais aussi pour son Euro où hormis le deuxième match contre l’Espagne il fu le meilleur joueur de cette compétition et sans contestation possible(là aussi des stats 188 ballons joue contre l'Angleterre je crois avec à peine une vingtaine de perdues)mais surtout toute l'année il nous a étalé (contrairement à Messi un registre d'une variété impensable)
3)et 3 pour confirmer à un petit jeune(ceci n'est aucunement péjoratif je précise)que Cruyff fait parti des intouchables(pour ne pas dire l'intouchable parmi les intouchable)
4)et je ne dis rien d'autre que toi avec le fait qu'effectivement:"Messi va marqué l'histoire, çà c'est sûr.
Messi est un joueur extra, çà c'est sûr."mais qu'il est:"un joueur trop linéaire, on a plus un robot qu'un génie qui invente un truc de nouveau à chaque match ou qui influence 90% du jeu de son équipe."
5)qu'il est"assez loin du génie d'improvisation de Ronaldinho ou de l'influence de maestro tels, Zidane, Pirlo ou encore du maître absolu Cruyff."
Je vais surement t'étonner mais je ne suis pas surpris que ce soit toi qui ose te mouiller de la sorte en prenant le contre pied ouvertement et franchement sur l'opinion courante (certains vont être surpris) de ma déclaration mais moi j'ai énormément de mémoire et déjà une fois (il y a très, très longtemps,peut-être 4 ou 5 ans
tu as osés reconnaître que tu étais l'auteur de propos que certains accusateurs(pourtant lyonnais)me tenaient pour responsable alors que je disais le contraire !!!!je suis sûr que même toi tu ne vois pas de quoi je parle !!!mais c'est pas grave à l'époque j'avais trouvé ça très courageux même si j'étais complètement de l'avis différent de ces fameux propos !Donc 2/0 Mr fanfoot (et pourtant on a du une ou deux fois croiser le fer avec assez de virulence)Je ne sais pas si tout est clair dans mon explication ,mais cela l'est parfaitement chez moi !!!
sans ambiguïté !je pourrais dire amen mais je suis agnostique :o)
fanfoot
Légende
Réponse à
Benji
83 Article(s)
4372 Commentaire(s)
Supporter Paris
19 Décembre 2012 à 19:09
Il y a encore 2 ou 3 ans j'étais largement aussi enthousiaste que toi sur Messi, et peut être un peu trop passionné.
Force est de constater qu'il est toujours aussi régulier, impressionnant, précis, mais je rejoindrai Dynalo, Messi ne fait pas suffisamment évoluer son style de jeu ni son influence sur le jeu ( influence au sens large).
Je suis fan de ce joueur, qui si il continue va marqué l'histoire du foot, mais cette année, un Pirlo aurait largement mérité le ballon d'or.
Là on est obligé de reconnaitre que sa variété dans le jeu est supérieur à celle de messi.
Ce sont les deux meilleurs joueurs cette année, Messi est encore hors norme cette année mais j'ai trouvé la maestria de Pirlo plus notable que les buts de Messi.
Dans l'histoire du foot, il y a les intouchables: Cruyff, Platini, Pele, Maradonna.
Après viennent de nombreux joueurs, et des joueurs comme Zidane Ronaldo Ronaldinho Pirlo et d'autres sont au dessus de Messi sur les 2 dernières décennies.
Messi a peut être battu un raccord cette année, mais je ne suis plus aussi enthousiaste qu'il y a 2 ou 3 ans.
Messi est devenu un joueur trop linéaire, on a plus un robot qu'un génie qui invente un truc de nouveau à chaque match ou qui influence 90% du jeu de son équipe.
Messi va marqué l'histoire, çà c'est sûr.
Messi est un joueur extra, çà c'est sûr.
Mais là je trouve qu'on est assez loin du génie d'improvisation de Ronaldinho ou de l'influence de maestro tels, Zidane, Pirlo ou encore du maitre absolu Cruyff.
Benjamin
Légende
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
19 Décembre 2012 à 10:07
Zlatan sur Messi :
Messi, c’est le meilleur joueur au monde. Il mérite de gagner le Ballon d’Or, il l’a gagné à plusieurs reprises, assure l’attaquant du PSG. C’est largement mérité. Il joue comme sur une playstation. C’est incroyable. Les gens qui disent le contraire, soit ils ne connaissent rien au foot, soit ils disent n’importe quoi
du pure Zlatan :-)
pariemagik
Légende
Réponse à
Benji
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
19 Décembre 2012 à 09:37
Je suis pa d accord avec toi, tout le monde n adulé pas Messi e t moi le 1er.
Moi y'a plein de truc qui me dérange ches lui.
E y'a de plus en plus de suspicions à sont encontre.
Je suis du même avis que dynalo,pour moi même voir jouez un van basten de la belle époque me faisait plus kiffer.
Comme le disent certains coaches de club espagnols, la liga devient ennuyante
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
18 Décembre 2012 à 16:33
ouais.. enfin entre un grand joueur et un jouer hors norme.. il y a pas trop de quoi hésité.. si je parle de xavi je peux comprendre que tu me dise pirlo..
si je te dis messi par contre..
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
18 Décembre 2012 à 16:16
Ha mais tu sais concrètement dans le coaching cela m'a plutôt pas mal réussie et je dis "pas mal" pour ne pas paraître prétentieux ,certains ici savent de quoi je parle(même si quelque ont quitté le forum quand même)mais bon ,je me comprend !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
18 Décembre 2012 à 15:54
ouais.. mais la.. c'est inexplicable :-)
enfin.. le gamin a 25ans a fait plus que tous les trentenaires de la planete foot..
lol..
enfin je veux bien mais quand meme
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
18 Décembre 2012 à 15:49
Ha mais je t'assures que certaines fois(bien souvent même)je suis très heureux de ne pas avoir le même avis que toute la planète !!! surtout la planète football
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
18 Décembre 2012 à 15:37
ouais mais non.. la c'est l'avis de la planete entiere.. du fan au joueurs enumérés pas seulement du mien..
c'est tellement évident que Messi est le plus fort du monde.. je ne comprend meme pas qu'il puisse y avoir un début de débat.
alors je sais qu'on peut pas plaire a tous le monde.. certain ne sont pas fan du jeu du barca (alors que c'est un non sens total pour moi) .. mais Messi meme ses detracteur d'antant s'incline aujourd'hui.. et comment ne pas le faire
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
18 Décembre 2012 à 15:33
Là aussi c'est ton avis pas le miens !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
18 Décembre 2012 à 15:30
immensement? tu va tres loin la..
enfin ca n'empeche pas que Messi a immensement plus de talent qu'iniesta, pirlo, xavi, ronaldo, rooney,RVP.. et n'importe qu'elle joueur de football actuel
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
18 Décembre 2012 à 15:25
gardes ton avis je garde le miens et pour moi Pirlo à immensément plus de talent que Xavi et iniesta et pourtant j'adore Xavi
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
18 Décembre 2012 à 15:21
Mais oui pirlo ne gagnera jamais le ballon d'or.. et oui il aurai pu en mérité un (comme beaucoup ) ..
mais quand tu tome dans la meem génération qu'un mec du talent de messi.. c'est juste impensable..
Ibra peut dire ce qu'il veut.. mais meme avec les peno.. 90 buts en 65 match.. c'est HORS NORME!
et si tu ajoute les passes dec sur l'année.. Messi est directement impliqué dans plus de 100 buts..
enfin moi comprer un joueur qui marque l'histoire et un grand joueur de son temps.. Messi c'est unique.. on a jamais vu ca.. et on le reverra peut etre jamais..
alors que Xavi et Iniesta.. sont pas moin fort que Pirlo..
Messi est plus fort que tout le monde
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
18 Décembre 2012 à 14:55
Pardon je voulais bien dire:"c'est faux" et non "faut"
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
18 Décembre 2012 à 14:54
Bon déjà c'est faut ni Xavi,(sauf une fois je crois il y a 2 ans) où il a fait 88 passes réussies dans un dans seul match là pour Pirlo on parle du double et ce régulièrement quant à Zidane hormis France/Brésil 2006 où il m'avait rappelé mon idole Cruyff le reste du temps il était plus dans le domaine de Platini ce qui est déjà formidable !pour Iniesta c'est un très très bon joueur de percussions c'est tout mais qui n'a pas sa place parmi ceux-ci !Quant au record de Messi je ne veux absolument pas le diminuer mais 16 pénalty quand même dont plusieurs lors de ces fameux doublés d'ailleurs regarde ce que dit Ibrahimovic> http://www.zefoot.net/4913/ibrahimovic-jaloux-de-messi/
La phrase de Zlatan :« Moi aussi je pourrais marquer 90 buts si j’obtenais autant de penalties que les arbitres en accordent au Barça »
Bon je ne cautionne pas du tout cette phrase !mais c'est pas cela que je veux démontrer c'est juste que toi tu ne t’arrêtes uniquement au mec qui met les buts(je te rappelle que le reste du temps Messi est très, très, très peu actif dans un match)alors marquer il le fait très bien OK mais Pirlo quand il touche 180 ballons pour n'en perdre que 5 ou 6 c'est autre chose en tous les cas pour moi ! Mais ne t’inquiète pas tu trouveras bien plus de gens qui pensent comme toi et te conforteront dans cette idée et Pirlo ne gagnera jamais un seul ballon d'or!alors que je peux t'annoncer dès aujourd'hui que Messi va en gagner une petite dizaine sans problème!!!!et je ne plaisante pas !des occasions de t'extasier tu vas en avoir à la pelle !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
18 Décembre 2012 à 12:11
Ouais.. moi je suis plus épaté par un mec tellement au dessus... aujourd'hui il met un doublé (ce qui est pas simple au tres haut niveau) .. ca ne fait plus rien.. c'est normal..
et quand quelque chose de fort devient normal.. c'est qu'on est en précense de quelque chose d'unique.
Ce que fait messi.. personne ne l'a fait ces 30 dernieres années..
pirlo.. c'est geant ce qu'il fait.. mais Iniesta et xavi le font.. zidane le faisait..
il n'y a rien d'unique. la perf est grande. mais ouais.. on connais ca..
Messi on découvre encore ce qu'il est capable de faire. apres 8ans.. moi je trouve ca hors norme
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
17 Décembre 2012 à 18:36
Question de goûts !Les séries de 170 passes réussies par match et des fois + par Pirlo moi je les compares à des tableaux d'impressionnistes ....et je préfère la peinture à la course automobile ;o)
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
17 Décembre 2012 à 17:03
les peno il faut les mettre.. et excuse moi.. mais un mec qui marque plus en 4 mois a lui seul plus de but que 14 equipe de L1 sur 20 !!!!!
ca m'impressione plus.. parcequ'a ce niveau la.. la régularité qu'il faut avoir est hors norme!
d'ailleur il en est a 6 doublé consécutif en championat..
c'est un joueur tellement au dessus que mettre un but par match ca suffit plus.. faut que ce soit 2 :-)
vraiment comparer pirlo a Messi.. c'est comme comparer une porsche .. et un F1 en vitesse pur.. la porsche.. c'est un modele expetionnel.. mais pour la vitesse.. la F1 ne peux pas etre battu (ou pas.. moi les sports auto :-) )
Dynalo
Légende
Réponse à
Pirlo
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
17 Décembre 2012 à 16:59
Contre l'Atalanta ce week-end(3-0), Andrea Pirlo a tenu la Juventus à bout de bras avec un but et encore 123 passes réussies.123 passes REUSSIES 123 pas 12 ou 23... 123
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
17 Décembre 2012 à 16:51
Formidable oui!ça c'est certain!mais comme je dis toujours tout est relatif....
15 pénalty quand même !
Benjamin
Légende
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
17 Décembre 2012 à 16:36
pariemagik : ah moi et messi :-)
par contre.. je sais que tu es pas son plus grand fan.. mais quand meme!
90buts.. il en est deja a 25 but en liga cette saison (des equipes n'ont pas mis autant de but que messi seul lol)
Lionelco : ok avec toi.. les accusations de dopage ca va 5 minutes..
si on considere que chaque grand sportif est dopé (on peut aussi dire ca d'un bolt ou d'un phelps) .. qu'on arrete le sport pro
lionelco
Star
Réponse à
pariemagik
14 Article(s)
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
16 Décembre 2012 à 00:59
Ce n'est pas encore fini. Il reste encore 2 coupe du monde pour Messi, et avec la talentueuse génération argentine qui est là ils seront parmis les favoris du prochain mondiale.
Aguero, Tevez, Messi, Di maria, Mascherano, Lavezzi, pastore, ...
La défense est un peu moins bonne mais au moins ils ont une attaque de feu !
(En tout cas ils ont un meilleur effectif que la France)
pariemagik
Légende
Réponse à
Lionelco
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
14 Décembre 2012 à 10:46
Peut être ,maintenant les comparaisons avec 40 de décalages ça ne vaut rien,combien de buts aurait mis gerd Muller avec les terrains et ballons de foot plus légers.
Il a mis 9buts en 12 matchs dernièrement mais qu'à t il ramener à l Argentine rien pa de copa America ni coupe du monde et vut leur niveau ils sont loin de la gagner.
Maradona brillez avec Naples dont il gagna la coupe des coupes contre le sporting du Portugal,il a gagné avec le barca et à lui seul qualifie l Argentine en finale de coupe du monde dont l Argentine en sortira gagnante.
Pelé brillez avec Santos e à gagne 3 coupes du monde et pour moi même Ronaldo (brésil)et au dessus si il n aurait pa eu les blessures q il a eu ce serait le king
lionelco
Star
Réponse à
pariemagik
14 Article(s)
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Décembre 2012 à 22:53
Quand même, dire que Messi est dopé ! On pourrait dire la même chose de tous les bons joueurs alors ?
Moi aussi je pourrais dire que Gerd Muller était dopé quand il a mis ses 80 buts ! Ca ne sert à rien de dire ça.
D'autres parts, Messi ne fou pas rien avec la sélection, sur ces deux dernières années, il a pratiquement inscrit tous les buts de l'argentine.
Il est vrai que si Messi ne gagne pas la coupe du monde, il lui manquera quelque chose par rapport aux pelé et maradonna, mais sur ces 8 premières années de carrières, c'est le meilleur de tous les temps. L'avenir nous dira s'il pourra rester à ce niveau durant la deuxième partie mais pour l'instant, il y a pas photo, c'est le meilleur.
pariemagik
Légende
Réponse à
Benji
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
13 Décembre 2012 à 17:43
J en étais sur ,en lisant l article que ça ne pouvait être que toi BenjiD.
Moi Messi perso j aime pa ,tient faut le mettre dans un labo d analyse car il me semble un peut dopé
Messi ne fou rien avec la sélection,chose que Xavi iniesta ont fait ,2coupes d Europe et 1coupe du monde.
Pour moi le dernier ballon dort ne lui reviens pa moi il m extasi pa ,comme le barca c est bon y en a marre ils gagnent 2a1contre le bêtis alors q ils prennent 3poteaux donc pa si valeureux,parfois je m extasi plus sur un Coventry arsenal ou Manchester united éverton que devant un barca réal.
Messi marque et ba des records,Messi aurait t il mis autant de buts à l époque de gerd Muller ou les terrains étaient plus lourds les ballons plus lourds aussi et surtout sans ses traitements aux hormones de croissance,qui pur moi jouent encore en sa faveur ,donc un petit dope
En plus y aurait un joueur(Gadfrey chitalu)qui aurait mis 107 buts en une année dans son pays en Zambie sur l année 1972comme quoi y a pa besoin de messi!
D autres part deux des buts q il met face à l athletic Bilbao seraient déviés un par sont partenaire Sanchez et l autre par le gardien adverse.
E pour finir Muller les avait mis en 60 rencontres alors que Messi en est déjà à 68 matchs donc de la merde sont record à 60 matchs il en avait 7ou 8 de retard
Benjamin
Légende
Réponse à
miss juninhio
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
13 Décembre 2012 à 15:15
oui.. je dis pas qu'il est le meilleur joueur de l'histoire.. je dis que partis comme il est partis..enfin a sa "mi-carriere".. c'est quand meme completement hallucinant ce qu'il fait..
et la seconde partie de carriere est générlament la meilleur (les joueurs etant au top entre 25 et 30ans en gros)
miss juninhio
Légende
Réponse à
Benjamin
76 Article(s)
517 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Décembre 2012 à 13:35
Justement il a encore 10 on verra dans 10 ans ou on placera Messi il peut aussi se blessé et arrêté sa carrière regarde ronaldo les blessure l'on fortement diminué alors attendons
Benjamin
Légende
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
13 Décembre 2012 à 11:53
d'ailleur.. barcelone gagne 2-0 hier.. 2 buts de messi.. 2-1 dimanche.. 2 buts de messi..
quand barcelone gagne.. c'est grace aux but de messi..
il en est a 88 buts :-)..
bon il fait pas de passe dec en ce moment.. mais il marque 100% des buts de son equipe
Benjamin
Légende
Réponse à
lionelco
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
13 Décembre 2012 à 10:55
je suis a 1000% de ton avis..
tu as les grands joueurs, les tres grands (dont pirlo fait partis) .. et tu as des messi
@Dynalo : mais il met un doublé dans le classico!! lol.. un joueur qui te claque un doublé ne fait pas un match moyen.. parcequ'il te fait au minimum pas perdre ..
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Décembre 2012 à 08:14
Mais oui !!!et la fin du monde elle aura bien lieu le 21 Décembre ??
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo, Benjamin
14 Article(s)
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Décembre 2012 à 06:22
Franchement, comparé Pirlo et Messi, ce n'est pas trop faisable.
On a tendance a plus apprécié les joueurs qui marquent des buts que ceux qui défendent ou qui font des passes et c'est pour ça que les gens diront que Messi est plus fort que Pirlo.
Mais on ne peut vraiment pas les comparer comme ça.
Ce à quoi on pourrait penser, c'est de mettre Pirlo à la place de Messi, et Messi à la place de Pirlo:
Et bien là on pourra dire que Messi se débrouille excellemment bien, qu'il ne marque peut-être pas beaucoup (même si je suis sur qu'il serait capable de faire tout le terrain en dribblant de marquer), mais qu'il est toujours exceptionnel par ses dribbles et ses passes (courtes, transversales ou en profondeurs). Et je dis ça parce qu'on l'a déjà vu faire des passes "à la Pirlo".
Par contre, si on met Pirlo à la place de Messi, on dira juste, "il a été catastrophique le pauvre, ce n'est pas son poste".
Et c'est pour cela qu'on peut dire que Messi est supérieur à Pirlo, parce qu'il serait aussi à l'aise que Pirlo à son poste et parce qu"il est capable de faire les mêmes choses que Pirlo, + les autres qualités qu'il possède lui même. Slalom, feintes, vitesse, ...
Pirlo est un excellent jouer, l'un des meilleurs, mais Messi est un extraterrestre du foot.
fanfoot
Légende
Réponse à
Dynalo
83 Article(s)
4372 Commentaire(s)
Supporter Paris
12 Décembre 2012 à 22:38
http://www.youtube.com/watch?v=kIAVTd3jVe8
Ton préféré!
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Décembre 2012 à 15:32
Mais Eto est un buteur donc c'est normal qu'il parle d'un buteur! Et pour le dernier classico je n'ai pas oublié de dire qu'il s'était réveillé au bout d'une heure, il n'empêche que pendant une heure(comme souvent on ne l'a pas vu, et pas vu du tout au point que Canal qui sont pourtant les premiers à faire du sensationnel avec lui ont sorti le chiffre de 3 minutes et quelques de jeu effectif et une misère de ballons touchés ! Xavi/Inista>Pirlo je vais te dire je suis fan de Xavi pas autant que de Pirlo mais quand même, pour moi il est LA pièce maîtresse du jeu du Barca et pourtant pour moi il est très,très nettement en dessous de l'Italien! Je pense que tu n'as pas dû regarder autant de matchs de Pirlo que du Barca pour dire ça !Quand au terme "passeur"cela n'englobe pas dans ma bouche que la passe décisive(ce serait bien trop réducteurs, certains ne sont qu'une dernière passe)si je peux m'exprimer ainsi ! un passeur c'est bien plus que ça ! bien plus que la passe décisive...je te l'ai dit je ne suis pas statistique c'est trop réducteur ou trop flatteur selon le cas !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
12 Décembre 2012 à 14:49
sauf que sur les 5 dernieres année.. messi a toujours améliorer ses chiffres.. il continue d'etre meilleur de match en match.. d'année en année.. quelque soit l'entraineur (parcequ'on avait dit au depart de guardiola que ca allait peut etre ralentir messi.. )
il progresse aussi avec la selection national ( on lui a aussi reprocher ca)..
Apres je le repete.. mais comparer Pirlo et Messi.. enfin.. c'est un grand joueur pirlo pas de probleme la dessus.. mais deja est il meilleur que Xavi et iniesta? pas sur..
et que Messi.. clairement pas.. je te dis meme lui le dit tres probablement..
Meme Eto'o (qui a un sacré ego).. dit que messi c'est hors norme..
réelement tu te rend pas compte du cote unique de ses performance.. et de la facilité qu'il a a les enchainer..
tu parles du dernier classico? ouais.. il met un doublé quand meme :-)
Un grand joueur ce n'est peut etre pas seulement un buteur.. mais clairement pas seulement un passeur non plus!
et messi.. il fait les 2!!! parceque 8 passe dec quand tu joue avec Xavi et Iniesta et que tu enquille 30 buts.. c'est quand meme un bon chiffre.. apres le truc de la passe dec.. ce que si tu la fais.. ben tu marque pas.. messi doit preferer marquer .. faut dire ca reste le but ultime dans le foot..
alors oui c'est peut etre plus mediatique.. mais pk? parceque c'est ce qu'il y a de plus Décisif
et Messi il l'est a chaque match..
Ni Zidane,Ni pirlo , ni romario ni presque qui tu veut n'a ete capable d'etre aussi régulier et aussi décisif ! il fait toujours la diff! meme quand il est "moin bien"..
ca c'est la marque des tres tres grand!
pour moi on voit les grand joueurs dans les grands match.. Messi dans les grand match il est irresistible
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Décembre 2012 à 14:14
J'ai du mal à me faire comprendre tellement tu es fan de Messi :o)J'ai beau répéter en introduction que, y compris pour moi c'est un des grands joueurs de son époque, tu ne vois que les bémols que je mets, par exemple, quand je dis "j'en suis certain" je veux dire par là que je ne le vois pas changer de façon de jouer, devenir un joueur qui régente le jeu, qui y participe à 90% par exemple comme le fait justement Pirlo...Messi continuera de marquer des buts oui,ça surement de ce côté-là il est très fort(pendant encore dix ans, là tu es peut-être vraiment très optimiste...c'est-à-dire jusqu'à 36 ans"il aura 26 ans en juin")déjà s'il fait encore 5 ans au niveau où il est actuellement se serait déjà très fort et en prenant ses stats personnelles de ses propres 5 dernières années et en estimant qu'il continue sur le même rythme il atteindrait à peut près 570 butsTTC y compris la sélection ! ce qui le placerait au classement des buteurs de tous les temps aux alentours de la 8ème place des buteurs, mais encore très loin par exemple d'un Romario pour qui tu dis qu'il "n'a pas enchaîné autant de performance de très haut niveau que messi..."Et ce sont là les chiffres officiels par ceux donnés par je ne sais quel journal ou pays à sensation par exemple Pelé est comptabilisé à 762 buts et non à de mille comme il le dit lui-même ou comme les journalistes ont souvent fait état ! Ensuite, tu n'as jamais vu passer Messi au travers d'un match!. aurais-je vu certains matchs que tu aurais manqués? je ne parle pas de cette année où effectivement il est d'une grande régularité(pour marquer des buts,car pour l'animation, par exemple lors du dernier Réal/Barca heureusement qu'il s'est réveillé à l'heure de jeu car pendant plus d'une heure on se demandait s'il était sur le terrain ! Donc tu as déjà vu Pirlo passer à travers (oui moi aussi, mais très rarement)mais par contre tu n'as jamais vu Messi transparent ?!?!?je souhaite que les buts que mettra Messi à 34 ans soient toujours aussi nombreux et important que l'influence que Pirlo donne au jeu des équipes qu'il dirige de sa Vista(le Milan Ac a reconnu avoir fait la plus grosse erreur de ces 20 dernières années en le laissant partir chez l'ennemi, qui depuis caracole en tête de la série A)chacun ses qualités, celles de Messi sont justes plus médiatiques !
Benjamin
Légende
Réponse à
calgon /Alba
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
12 Décembre 2012 à 14:13
lol j'avais pas fait gaffe!!! completement involontaire la du coup :-)
bon oui j'ai un petit cote geek... bossant dans l'informatique.. c'est facile de l'avoir pour le coup lol
calgon
Légende
Réponse à
Alba
14 Article(s)
2288 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Décembre 2012 à 13:59
Sur que Benjamin est un vrai geek.
Albawarden
Légende
Réponse à
Benjamin
33 Article(s)
4747 Commentaire(s)
Supporter Marseille
12 Décembre 2012 à 13:51
C'est fou ça tu as posté un message le 12/12/2012 à 12h12. Trop fort si tu as fait OK à 12 secondes !
Benjamin
Légende
Réponse à
miss juninhio
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
12 Décembre 2012 à 12:12
il n'a que 25 ans..il a encore 3 cdm a jouer.. il peut completement en gagner une.. et apres on fait quoi??
il aura au moin 4 ballon d'or.. quelques LDC, des ligas et tous les records possible a battre pour un joueur offensif.. :-)
je rappelle que Messi n'a QUE 25ans...il a encore 10ans devant lui..
miss juninhio
Légende
76 Article(s)
517 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Décembre 2012 à 12:00
Pour moi messi n'est pas encore un joueur de légende car il n'as pas gagné la coupe du monde si la France gagne la coupe du monde Zidane y es pour beaucoup idem de maradona et pelé pour moi les trois meilleur joueur du monde
Benjamin
Légende
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
12 Décembre 2012 à 11:20
Dynalo : oui il est a 8 passes cette saison.. moi je parle de ses chiffres sur l'année.. ou il est a 30.. apres si tu trouves que mettre 30buts en 4mois c'est un chiffre realiste.. c'est que tu as des a priori sur le poste d'avant centre (ce que messi n'est meme pas!!!) parceque tu as des grand attaquant qui ne mettent pas 30buts en une saison.. il n'y a rien de realiste dans ce chiffre..
Apres.. bon je veux bien que tu aime les milieu .. qui garde la balle.. qui dirigent le jeu.. mais quand meme ! avec tous le respect que j'ai pour un pirlo.. c'est indecent de le comparer a messi.. ils ne jouent juste pas dans la meme planete!
et pirlo lui meme te le dirai ..
messi n'a aucune chance de finir dans le top 5 de l'histoire? ouais.. vu que cela fait 4 ans que chaque année il fait mieux que celle d'avant.. tu devrais enlever le "j'en suis certain".. deja il est dans le top 5 pour beaucoup.. et c'est pour moi certain qu'il y sera.. dans le génération actuel.. etre au dessus de tous le monde comme il l'est.. tu te rend juste pas compte du cote incroyable de ce mec..
tous le joueurs que tu penses etre devant messi n'ont pas sa régularité! il est performant (tres performant meme ) et décisif (par une passe ou un but.. ou les 2) a CHAQUE MATCH qu'il joue.. Pirlo je l'ai deja vu passer au traver de certain match.. zizou aussi.. Messi jamais!
Messi il est deja dans le top 10 de tous les temps.. il est tellement au dessus d'un génération ou tu as tellement det tres tres bon joueur (comme C.ronaldo,pirlo,rooney,ibra,xavi,iniesta ..)
aucun n'est a son niveau de performence.. a son niveau tout court en fait..
Calgon : mais apres oui.. comparer un def centrale et un attaquant pour dire qui est le meilleur c'est compliqué! apres.. il faut etre realiste.. les attaquants nous font rever.. parceque le but premier du foot .. c'est de marquer! faire 98% de passe reussi c'est bien.. mais tu gagne pas forcement le match.. par contre mettre 2 buts .. tu augmente deja tes chances
et ouai la phrase de villanova montre qu'en plus d'etre un génie.. qu'en plus detre le numéro 1.. il a l'etat d'esprit parfait.. le foot est un jeu pour lui.. ca change de l'etat d'esprit de certains autre grand joueur..
Impartial : oui romario .. tu en as plein de grand joueur! rivaldo a aussi etre exeptionnel.. Stoikov au barca etait monstrueux..
mais aucun n'a enchainé autant de performance de tres tres haut niveau que messi.. il est exeptionnel a chaque match qu'il joue! allez il en rate un .. 2 par an?
meme Zlatan a eu un leger passage a vide (que PSLG a de suite relevé.. depuis il a mis un triplé :-) )
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
impartial
68 Article(s)
2640 Commentaire(s)
Supporter Paris
12 Décembre 2012 à 09:50
je vous informe Monsieur que mon message à propos de Messi se voulait un message au second degré, et à propos du losange au troisième degré visant Ancelotti.
Que Monsieur est con !
calgon
Légende
Réponse à
Benjamin
14 Article(s)
2288 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Décembre 2012 à 07:54
Pourquoi vouloir le situer?
Messi fait parti des meilleurs.
Il va certainement obtenir son 4 em ballon d'or (sans doute pas le dernier) => reccord absolu, cela suffit à graduer son talent.
J'aime à le voir jouer, et un amateur de foot comme moi ne peut que prendre plaisir à voir jouer le Barca.
Mais je voudrais seulement mettre un bémol sur la part belle faite aux attaquants dans les classements, certe ce jeu consiste à mettre des filoches mais un Thiago Silva est il moins méritant qu'un Slatan? Un Lloris n'a t il pas sauvé autant de points qu'un Benzema?
Au classement des ballons d'or je crois qu'on trouve 1 gardien : Yachine et un défenseur : Beckenbauer, la part belle c'est pour les attaquants(les 10 et les 9).
La qualité de l'homme est aussi à mettre en exergue, son parcours, sur le terrain il prend des coups jamais il ne va en ajouter tiens pour en parler mieux que moi:
Tito Vilanova a rendu hommage à l'état d'esprit de Lionel Messi,
«La grande qualité de Leo, c'est qu'il continue de jouer comme il jouait en cadets. C'est sa différence et aussi le défi qu'il s'est fixé, a déclaré l'entraîneur du Barça, qui avait déjà Messi sous ses ordres dans ses jeunes années. Il était déjà très bon à l'époque, et il n'y a pas besoin d'être entraîneur pour dire cela. Je me régalais déjà à le voir jouer à 15 ans et je continue maintenant.»
impartial
Légende
Réponse à
pslg
42 Article(s)
6881 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
12 Décembre 2012 à 06:41
Mais arrête un peu avec ton losange made in canal+.. Il y a des consignes mais le football c'est l'instinct pas le jeu de centres de formations stéréotypés.. A ton âge, je trouve que tu mords à tous les râteliers et si çà continue, je m'en vais déguerpir... Quand tu veux un ballon en retrait ou tu veux te démarquer, tu crois que tu vas penser à la consigne de mes couilles ou lire ce qu'il y avait écrit dans le journal de mes couilles ou écouter les cons parler à la télé et dire tous les 3 mots "du coup" ! "c'est compliqué" ! "sur ce coup-là" !.. Je pense que je vais me tirer la chasse à moi-même et m'effacer car refaire le monde c'était plus facile que vouloir refaire ce monde de trous du cul que j'ose voir aujourd'hui..!
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Décembre 2012 à 00:46
Un peu de chiffres plus réalistes !pour le moment lors de cette saison 2012/2013
Lionel Messi à marqué 30 buts(et ça c'est formidable ...) et réalisé
8 passes décisives et non pas 30 ! bien sur je sais les chiffres avancés plus haut parlaient de l'année effective c'est à dire TOUT 2012 hé ben oui ça je l'avait compris(mais pourquoi est-il besoin de reprendre une partie de chiffres pour lequels il a déjà recu tous les honneurs) et moi je propose donc alors d'aller plus loin! pourquoi ne pas prendre à partir de sa meilleure période et d’arrêter à sa moins bonne comme cela se sera encore plus fantastique !!!!!!!
Mais pour le moment Messi totalise 8 passes décisives pour cette saison ,c'est à dire deux de plus que Valbuena par exemple
Merde ça le fait moins du coup !!!!
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Décembre 2012 à 00:17
Amen !
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Benjamin
68 Article(s)
2640 Commentaire(s)
Supporter Paris
11 Décembre 2012 à 21:12
Messi je le situe devant Iniesta et Xavi, en losange avec Villa devant.
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Décembre 2012 à 21:09
Dans les 20 meilleurs de tous les temps,surement !dans les 15 il en faut encore beaucoup plus dans les 10 il faudrait qu'il change radicalement son jeu et montre autre chose !dans les cinq ,je suis certain que c'est déjà trop tard !!!
Dynalo
Légende
Réponse à
(suite)
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Décembre 2012 à 21:05
Pour la petite histoire Chr.Ronaldo ttc 327 buts)
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Décembre 2012 à 20:59
Romario 772 buts officiels(sans les 3 ou 400 qui lui sont rajouté dans des matchs de 2ème catégorie ou plus)Comme Pelé 767 buts et non + de 1000 ça ce sont les chiffres officiels de la Reational Sport Soccer
(Messi en est pour l'instant à ttc 314 en 9 saisons)
Ps:c'est juste pour la petite précision car moi les stats et tout ce genre de choses (par exemple Gerd Muller qui était visé par les média et pour cause ces jours-ci ,ne m'a jamais fait bander du nez mais alors pas du tout et pourtant lui c'est 735 buts dans sa carrière !
Albawarden
Légende
Réponse à
Benjamin
33 Article(s)
4747 Commentaire(s)
Supporter Marseille
11 Décembre 2012 à 20:45
Parmi les tout meilleurs de tout temps mais c'est toujours difficile de comparer des styles de jeu, des époques etc etc mais assurément un joueur hors normes
impartial
Légende
42 Article(s)
6881 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
11 Décembre 2012 à 18:53
Oh l'erreur.. sans oublier l'inoubliable.. Mais c'est vrai pslg est omniprésent sur le forum et qui oserait dire le contraire ?!
impartial
Légende
42 Article(s)
6881 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
11 Décembre 2012 à 18:52
Sans oublier l'inoubliable "PSLG" et son toucher de...
impartial
Légende
42 Article(s)
6881 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
11 Décembre 2012 à 18:50
J'ai jamais aimé dire "le meilleur joueur du monde".. je préfère me régaler et reconnaître qu'il est fort.. de la décennie sans aucun doute.. de tous les temps, on ne peut comparer car il y a eu de très grands, pas dans son style, mais chacun appréciera les uns ou les autres... On en reparlera des autres comme Romario par exemple et sa touche de balle incomparable..