ACA, Ajaccio SCB, Bastia Girondins, Bordeaux Brest Evian TG LOSC, Lille FCL, Lorient OL, Lyon OM, Marseille MHSC, Montpellier ASNL, Nancy OGCN, Nice PSG, Paris Reims Rennes, Rennes ASSE, Saint-Etienne FCSM, Sochaux TFC, Toulouse Troyes VAFC, Valenciennes

11/12 Divers

Quelle est la place de Messi dans l'histoire du football ?

Je n'ai pas pu m'en empéché.. Dimanche Lionel Messi est un peu plus rentré dans l'histoire du football en marquant ses 85 et 86eme buts de l'année (oui. parcequ'avec c'est toujours 2 buts) ..

Il bat un record qui date d'un autre temps.. réalisé par un joueur considérer comme une référence a son poste.. Gerd Muller.

Il est deja a 25 ans le meilleur buteur de l'histoire du barca en Liga ET en ldc , des classicos. il est le seul joueur de l'histoire de la ldc a avoir inscrit un Quintuplé (et en 1/8 de finale !!) . Il est deja possesseur de 4 ballons d'or et va tres probablement devenir le premier joueur a prendre 5 fois de suite ce trophée!

Le seul point noir de messi se situe en selection.. jusqu'a cette année ou il semble enfin avoir troué son rythme (12 but en 9 match).

Cela fait 7/8 ans que messi joue professionnel.. et il est en constante progression!
rien ne semble l'arreter et chaque année il continue de marquer plus.. de faire marquer et de faire rever les supporter et amoureux du foot partout dans le monde!

Alors plusieurs questions autour de Messi :

-Est-il actuellement le meilleur joueur du monde ?
-est-il le joueur de la décénie?
- Va-t-il devenir le meilleur de histoire?

- sur la premiere question.. le débat est clos! Aucun joueur de la planete foot actuel n'est a son niveau.. ni Cristiano, ni Zlatan ni aucun autre..

- Sur le joueur de la décénie..je vois pas qui .. peut etre Zidane? pour beaucoup d'entre nous c'est ce qui se rapproche le plus de Dieu .. mais Messi est d'une telle régularité. il est decisif a tous les match qu'il joue (et vu qu'il joue tous les match..)
Ronaldo ? sa fin de carriere fait oublié son talent.. mais lui meme admet que Messi est devant..

-sur le meilleur joueur de l'histoire? bien sur il est trop tot pour le dire.. messi n'a que 25ans.. et encore 10 bonne année de carriere.. mais si il continue a s'améliorer chaque année? si il continue de régaler la planete foot comme il le fait? si il gagne la CDM?
Aujourd'hui toute la planete foot s'incline devant la talent de la pulga.. tous sauf evidement pele.. donc l'ego semble etre la seul chose plus grande que son talent..

Je pourrais aussi parler de ses passes décisives.. alors qu'il joue avec les 2 meilleurs passeur de la planete.. il trouve le moyen d'en plus empilé les passe decisive (30 cette année).
je pourrais aussi parler des 15 triplé de sa carriere ( ce qui doit etre plus que la somme des triplé des attaquant de l'equipe de france des 2 derniere années)
ou du fait qu'il marque toute les 51 minutes cette saison (oui 51 minute !!!! :-) )

Je vais terminer en parlant de son jeu.. il n'est pas buteur..ll n'est pas meneur.. tout est tourner autour de lui.. c'est le "franchise" player (pour les fan de nba) de la plus grande equipe actuel.. Messi est celui qui va crée la difference.. par une passe, une course, une prise de balle..
c'est un profil de joueur tres rare.. pour ne pas dire unique..il n'est pas meneur comme zidane, pas buteur comme ronaldo.. il est entre les 2.. mais plus que tout.. il est celui qui va nous faire vibrer.. parceque des qu'il a le ballon.. tous les exploits sont permis.

Alors ou se situe Messi pour vous??

A vos claviers! :-)

Note : Notez cet article :
Benjamin (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
nestor
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
28 Avril 2013 à 01:01

le legendaire messi

Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
03 Janvier 2013 à 15:16

non les meilleurs jardinier sont les anglais!! la bas , il pleut, les terrains sont utilisé tous le temps.. et les pelouses sont tjr parfaite!! :-)

c'est aussi peut etre aussi grace a ca qu'on se régale tellement devant la premierleague (le arsenal-newcastle.. c'etait quand meme quelque chose :-) )!!

lionelco
Star
14 Article(s)
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
01 Janvier 2013 à 16:09

Quel régal cette premier league !!

Le 7-3 Newcastle Arsenal était très marrant.

En tout cas on peut dire que n'importe quelle défense de ligue 1 peut rivaliser avec une défense du championnat d'angleterre tellement ils sont nuls !

fanfoot
Légende
Réponse à
pariemagik
83 Article(s)
4372 Commentaire(s)
Supporter Paris
31 Décembre 2012 à 10:33

Merci, très bonne et heureuse nouvelle année à toi aussi!

Sinon ouais, c'est quand même un régal ce Boxing Day!

pariemagik
Légende
Réponse à
À tous
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
26 Décembre 2012 à 19:16

Bonsoir a tous et de très bonne fêtes a vous tous e vos familles.

Eh Benji je viens de voir Manchester Newcastle et j ai grave kiffe 4a3 pour MU mais quel match.

Je kiffe plus devant ça que un barca réal

Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7365 Commentaire(s)
Supporter Lyon
21 Décembre 2012 à 13:21

Pour la répétition des stats je ne parlais pas de Messi mais de la comparaison que tu as faite avec Iniesta et son nombre de ballons au-dessus de 100 ! et je ne sous-estime pas iniesta quant à Pirlo lui aussi répète avec la Juve ses performances d'avec la squadra et même pire ! tu devrais regarder un peu plus la Juve et non pas te fixer que sur le Barca ! je crois que c'est de là que vient cet aveuglement car j'ai l'impression tu adores tellement le Barca que même le jardinier doit être le meilleur de la planète ; ô)

Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
21 Décembre 2012 à 11:48

ah c'est vrai que messi ne répete pas a chaque match des prestation de tres tres haut niveau..

c'est le seul joueur qui est décisif meme quand il est pas bien..

sur iniesta.. tu sous-estime vraiment ce qu'il fait.. ou tu sur-estime vraiment ce que fait pirlo.. mais entre les 2.. je ne vois pas la différence eclatante que tu vois (surtout qu'iniesta est aussi injouable avec la roja qu'avec le barca.. c'est d'ailleur le meilleur espagnol de l'euro.. )

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
razak
Ajouter un article de Foot
Liste des articles de Foot
Forum Foot
Foot rumeur : Au bistrot du coin !Au bistrot du coin !
D. Rep : razak > SQ2C - 25/05 19h22
Topics les plus actifs
L1 - Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions
Auteur : Dynalo - Rep : 226
D. Rép : Dynalo > avis d\' internautes - 21/05 18h28

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
Auteur : razak - Rep : 155
D. Rép : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

PSG - L'erreur stratégique du PSG
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 120
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > impartial - 24/05 10h13

PSG - Comment Matuidi est devenu le meilleur joueur français en exercice...
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 97
D. Rép : Benjamin > Dynalo - 12/04 17h17

L1 - Pourquoi faut-il vendre l'OL et l'OM ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 93
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Gros Pataud - 03/05 12h09

Bleus - Pogba et Varane, est-ce le bon moment ?
Auteur : lionelco - Rep : 89
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Dynalo - 29/03 20h54

PSG - Pourquoi Zlatan Ibrahimovic joue moins bien ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 83
D. Rép : impartial > pslg - 27/03 10h37

La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même
Auteur : lionelco - Rep : 81
D. Rép : razak - 16/05 18h52

L1 - Allez les Verts !
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 68
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > candide, impartial - 25/04 09h24

Les derniers topics
PSG - Le fiasco du Trocadéro !
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial - 24/05 20h49

Barça - Où est l'erreur ?
D. Rep : fousseny83@gmail.com > au dirrigeant du clube c - 18/05 18h10

Coupe du Monde 2014 - l'Allemagne après l'Espagne ?
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > NIKO51 - 21/05 20h15

(S) Mourinho - Un bilan pas si nul que ça ?
D. Rep : candide > au lyonnais - 18/05 10h54

PSG - Revue de presse de fin de saison 2012 2013
D. Rep : Pisser Sur le Gazon - 23/05 22h28

MadeIn - MadeInFOOT.com fait peau neuve !!!
D. Rep : dricko - 30/04 22h14

OL - Saison 2013/2014
D. Rep : lionelco - 22/05 22h59

OL - Sauver cette saison, puis penser à l'avenir
D. Rep : lionelco > ticitron - 29/04 09h56

LDC - Barcelone/PSG : on refait le match !
D. Rep : impartial > pslg - 07/05 07h22

OL - Les raisons de la mauvaise passe
D. Rep : gooodgone > Érbalunga - 20/05 00h10

L1 - Monaco et Nantes : une bonne nouvelle pour la L1
D. Rep : ladesche - 07/05 09h17

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
D. Rep : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

sondage foot

Que doit on retenir de la 37e journée de Ligue 1 ?

Paris qui fête son titre face à Brest

Saint-Etienne qui s'impose face à l'OM

Nice et Lyon qui se neutralisent

Montpellier qui ralentit le LOSC dans sa course à la LDC

Nancy relégué en Ligue 2

Evian, Ajaccio, Reims qui restent dans l'élite

Bordeaux qui s'incline à Troyes

Rennes qui ne s'impose toujours pas

Consultez les réactions