Allemagne - Le Bayern Munich domine le RB Leipzig en finale de la Coupe !

Commentaire(s)
Allemagne - Le Bayern Munich domine le RB Leipzig en finale de la Coupe !
Le Bayern s'est imposé face au RB Leipzig en finale de la Coupe (0-3). FINALE COUPE D'ALLEMAGNE

Ce samedi soir, le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne en dominant largement Leipzig (0-3) en finale de la compétition.

Coupe d'Allemagne - Finale
RB Leipzig - Bayern Munich : 0-3 (0-1)
But : R. Lewandowski (29e, 85e) et Coman (78e) pour le Bayern.

Finaliste malheureux de la compétition la saison dernière face à l'Eintracht Francfort, le Bayern Munich s'est cette fois-ci imposé en finale face à Leipzig (0-3) ! Poulsen s'est procuré la première grosse occasion du match d'une tête sur corner, mais d'une manchette, Neuer est parvenu à détourner le ballon sur sa barre transversale (11e). A l'approche de la demi-heure de jeu et malgré la domination de Leipzig, Lewandowski a donné l'avantage aux siens d'une superbe tête sur un centre en une touche d'Alaba (29e, 0-1). La fin de la première mi-temps a vu les Bavarois prendre l'ascendant sans pour autant que le but du break ne soit inscrit par Coman et ses coéquipiers.

Dès le retour sur la pelouse, Forsberg a manqué une occasion en or en poussant trop loin son ballon, permettant à Neuer de remporter son duel (48e). Quelques minutes plus tard, Werner a également eu l'opportunité d'égaliser mais la défense du Bayern a résisté. L'équipe de Kovac a alors appuyé sur l'accélérateur mais Thiago Alcantara (63e) puis Muller (63e) ont manqué le cadre de peu, tout comme Lewandowski (68e). Finalement, le but du break a fini par arriver et c'est Coman qui s'est illustré en finissant en force après un très bel enchaînement (78e, 0-2) ! Dans les dernières minutes, Lewandowski s'est offert le doublé d'un ballon piqué (85e, 0-3) pour plier le match. Tous deux entrés en jeu, Robben et Ribéry ont donc remporté un ultime titre à l'occasion de leur dernière rencontre sous le maillot du Bayern Munich.