Allemagne - Manuel Neuer veut balayer les doutes après la réunion de crise


Neuer vole au secours de ses coéquipiers
Allemagne - Manuel Neuer veut balayer les doutes après la réunion de crise

Deux jours après cette défaite face au Mexique, synonyme de tremblement de terre, Manuel Neuer a souhaité rassurer les médias sur l'état de santé de l'Allemagne.

Manuel Neuer s'est présenté, ce mardi, avec 50 minutes de retard en conférence de presse. La raison n'était pas due à un entraînement à rallonge, où au fait de trainer sous la douche, mais la faute à une réunion de crise préparée par les joueurs de l'équipe d'Allemagne. Battus par le Mexique dimanche après-midi (0-1), les Allemands ont décidé de se réunir afin de mettre les choses au clair.

"Nous avons lu et entendu ce qui s'est dit, et je dois dire que nous aussi sommes critiques envers nous-mêmes. Nous n'avons pas aimé notre performance non plus. Nous allons travailler intensément pour réparer cela" explique Neuer en conférence de presse. "La réunion nous a libérés. Cela fait du bien d'avoir un échange ouvert et de donner son point de vue. Le coach nous dit de nous autoréguler. La communication n'avait jamais été aussi forte qu'après ce match du Mexique. On sent que les joueurs veulent s'investir".

Alors qu'un manque d'envie s'est fait ressentir face au Mexique dimanche, Neuer affirme que ses coéquipiers veulent rapidement réagir. "Nous devons trouver le courage de bien défendre. Pour cela, nous avons besoin de confiance en nous, c'est ce qui a manqué. Du point de vue du langage corporel et de la capacité à tout donner, nous n'étions pas à 100 % l'équipe que l'on connaît. Nous allons faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Tout de suite après le Mexique, les joueurs auraient voulu rejouer pour réparer les choses. Le lendemain, à l'entraînement, tout le monde mourait d'envie de montrer ce qu'il pouvait faire. C'était une excellente séance, on sentait une détermination totale". Les Allemands, qui joueront la Suède samedi, ont encore quelques jours pour retrouver leurs sensations.

Coupe du Monde

Allemagne

Manuel Neuer

Allemagne Neuer