à la une
Mardi 27 Octobre

Amical - L'OGC Nice débloque son compteur victoire !

Commentaire(s)
Amical - L'OGC Nice débloque son compteur victoire !
L'OGC Nice a dominé le Standard de Liège (1-2), ce samedi en fin d'après-midi en amical. AMICAL NICE

Après trois défaites et un nul, l'OGC Nice débloque enfin son compteur ! Ce samedi en fin d'après-midi, les Aiglons ont remporté leur première victoire de l'été en disposant, en amical, de la formation belge du Standard de Liège (1-2). Mené au score après un but signé Felipe Avenatti (33ème), le Gym est parvenu à renverser les Rouches. À peine quatre minutes après l'ouverture du score, Youcef Atal a obtenu un penalty à l'issue d'un beau numéro individuel. Kasper Dolberg s'est alors chargé de le transformer pour recoller (37ème).

Puis, quelques petits instants après la reprise, Hassane Kamara, du gauche, a expédié un boulet de canon dans les filets du portier belge (48ème). Devant au tableau d'affichage, les protégés de Patrick Vieira sont parvenus à conserver leur maigre avantage jusqu'au coup de sifflet final pour s'offrir leur tout premier succès estival. Prochain rendez-vous pour l'OGC Nice, officiellement qualifié depuis hier soir pour la phase de poules de la Ligue Europa : une opposition face au club slovaque du FC DAC, tombeur de l'OM (2-1) cet après-midi, le samedi 1er août.

La compo de départ de l'OGC Nice face au Standard de Liège : Benitez - Atal, Bambu, Dante (Cap.), Kamara - Boudaoui, Schneiderlin, Lees-Melou - Claude-Maurice, Dolberg, Gouiri.