Amical - L'OM et Villarreal se laissent sur un nul tendu !


L'OM et Villarreal ne se font pas de cadeaux
Amical - L'OM et Villarreal se laissent sur un nul tendu !

Après deux premiers revers contre Béziers et Saint-Etienne, Marseille a (enfin) lancé sa pré-saison par une victoire 2-1 contre Nantes mercredi. Au Pontet ce samedi, les Phocéens ont eu beaucoup de mal à enchaîner face à une solide équipe de Villarreal, qui disputait là son deuxième match de préparation. Un match amical marqué par de nombreux coups de la part des deux équipes.

Match amical
Olympique de Marseille - Villarreal CF : 1-1 (0-1)
Buts : Germain (63e) pour l'OM. Toko Ekambi (43e) pour Villarreal.

Le public du Pontet a eu le droit à une belle affiche, ce samedi soir, entre deux clubs qui s'apprêtent à disputer la prochaine Ligue Europa : à savoir l'OM et Villarreal. Les Français ont d'ailleurs plutôt bien débuté la rencontre, en imposant un pressing haut afin d'empêcher la relance courte. Si les Phocéens ne se sont pas créés d'occasion pendant leur temps-fort (les quinze premières minutes), les Espagnols vont rapidement reprendre du poil de la bête pour mettre le pied sur le ballon. D'ailleurs, cette rencontre n'a d'amicale que le nom puisque les 22 acteurs se livrent coup pour coup et offrent un match plutôt haché.

Villarreal monte en puissance au fil de la première période, et Toko Ekambi, Castillejo et Morlanes se montrent de plus en plus dangereux. L'ancien attaquant du SCO d'Angers alerte Pelé à la 38ème minute après un bon ballon en profondeur. Le portier, tout juste prolongé, réalise une belle parade pour conserver sa cage inviolée. Mais 5 minutes plus tard, l'Albatros ne peut rien faire face à "KTE" qui profite du mauvais alignement d'Abdennour pour ouvrir la marque. Les Espagnols sont logiquement récompensés de leur belle première période en rentrant au vestiaire avec une courte tête.

Marseille accroche le nul

Au retour des vestiaires, Rudi Garcia ne procède qu'à un seul changement : Sanson, déjà averti, est remplacé par Njié. En face, Javier Calleja chamboule toute sa formation puisqu'il change ses 11 joueurs. Étrangement, la fraicheur physique est olympienne puisque les hommes de Garcia débutent tambour battant. S'ils se font surprendre par une action rapidement menée pr Villarreal et un lob raté par Suarez (50e), les Marseillais vont égaliser par l'intermédiaire de Valère Germain. Après un petit festival sur le côté droit, Abdallah, tout juste entré en jeu, touche Njie qui remet en retrait pour le Français, qui conclut du plat du pied (63e). Dans cette dernière demi-heure, le rythme baisse peu à peu, et Rudi Garcia lance enfin ses jeunes. Luiz Gustavo, Valère Germain, Zambo Anguissa, Aymen Abdennour sortent tous pour laisser place aux jeunes Nkounkou, Phliponeau, Ahmed ou encore Chabrolle. Après avoir perdu ses deux premiers matchs de pré-saison, l'OM enchaine un second match d'affilé sans défaite (1 victoire, 1 nul). La belle réaction des Phocéens dans cette deuxième période va probablement satisfaire Rudi Garcia, qui voit ses joueurs monter en pression.

La compo de l'OM en 1ère mi-temps : Pelé - Sarr, Hubocan, Abdennour, Rocchia - Sanson, Zambo Anguissa, Luiz Gustavo, Payet (Cap.) - Mitroglou, Germain.

La compo de l'OM en 2nde mi-temps : Pelé - Abdallah, Perrin, Hubocan, Ahmed - Chabrolle, Nkounkou - Sari, Lopez, Perrin - Njié.

Marseille

Villarreal

OM Villarreal Amical