Amical - L'OM termine sur une courte défaite face à Naples

Commentaire(s)
Amical - L'OM termine sur une courte défaite face à Naples
L'OM s'est incliné face à Naples (0-1). AMICAL VIDEOS FOOT

Pour son ultime match de préparation, l'Olympique de Marseille s'est incliné face à Naples (0-1). A l'occasion de leurs retrouvailles avec le stade Vélodrome et leur public, les Olympiens démarraient bien cette rencontre en pressant haut et en faisant preuve de beaucoup de mobilité aux avant-postes. Toutefois, les visiteurs étaient les premiers à se procurer une occasion franche. Sur un centre au sol, Insigne reprenait le ballon au second poteau mais Mandanda sortait vainqueur de ce duel (11e). Sur le plan offensif, Chabrolle et Radonjic se mettaient en évidence et s'essayaient sur des frappes lointaines chacun leur tour (22e, 34e). Sur le reculoir depuis plusieurs minutes, les Marseillais craquaient sur une action de grande classe des Napolitains. Insigne alertait Callejon dans le dos d'Amavi. L'Espagnol remisait en une touche en retrait vers Mertens qui concluait, lui aussi en une touche, d'une frappe croisée au sol (38e, 0-1).

Après la pause, les Napolitains se présentaient avec un onze largement remanié (six changements). Après un premier quart d'heure plutôt calme dans ce second acte, Younes, servi sur un plateau par Rui au second poteau, forçait Mandanda à la claquette sur une reprise de la tête (57e). Dans cette mi-temps bien moins rythmée, Younes, pas attaqué, prenait sa chance de 25m mais sa frappe fuyait le cadre (72e). Dans les dernières minutes, sur un bon centre de Rocchia, Germain était idéalement placé pour reprendre le ballon de la tête mais sa tentative était contrée par un défenseur adverse (84e). En manque de solutions offensives malgré un Payet de nouveau à son avantage, les Olympiens ne parvenaient pas à faire le retard et terminent leur préparation sur une courte défaite face à Naples (0-1). Samedi prochain, l'OM lancera sa saison face à Reims, au Vélodrome (17h30, 1ère journée de Ligue 1).

Le XI de départ de l'OM : Mandanda (Cap.) - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Strootman, Chabrolle - Sarr, Payet, Radonjic.