Amical - Le Portugal accroché par la Tunisie

Commentaire(s)
Amical - Le Portugal accroché par la Tunisie
Le Portugal a concédé le nul face à la Tunisie (2-2), ce lundi soir en amical. PORTUGAL TUNISIE

Pour son premier match de préparation à la Coupe du Monde en Russie, le Portugal a été accroché, ce lundi soir, par une valeureuse sélection de la Tunisie (2-2). Pourtant, tout avait bien débuté dans cette partie pour les Lusitaniens, qui ont rapidement pris les devants grâce à André Silva, buteur de la tête sur un centre de Ricardo Quaresma (1-0, 22ème). Maîtres de leur sujet, les Portugais ont ensuite réalisé le break, sur une frappe surpuissante de Joao Mario, décochée hors de la surface et qui a terminé sa course en pleine lucarne des buts tunisiens (2-0, 34ème).

Dominés au tableau d'affichage et dans le jeu, les Aigles de Carthage n'ont pas lâché et sont parvenus à réduire la marque peu avant la pause, sur une tentative soudaine signée Anice Badri, qui a laissé Anthony Lopes sans réaction (2-1, 39ème). Après la pause, le Portugal a tenté de refaire le break, en vain. Bernardo Silva a d'abord trouvé le poteau après un beau numéro (55ème), puis William Carvalho s'est vu refuser un but de la tête, consécutif à un coup-franc de Quaresma (61ème). La Tunisie a su en profiter, recollant après l'heure de jeu par Ben Youssef, opportuniste suite à un dégagement manqué par Lopes (2-2, 64ème).

Match amical
Portugal - Tunisie : 2-2 (2-1)
Buts : André Silva (22ème), Joao Mario (34ème) pour le Portugal - A.Badri (39ème), F.Ben Youssef (64ème) pour la Tunisie.

Les compositions de départ

Portugal : Lopes - Ricardo Pereira, Pepe, Ruben Dias, R.Guerreiro - Adrien Silva, William Carvalho - Quaresma, Joao Mario, Bernardo Silva - André Silva .

Tunisie : Hassen - Nagguez, Benalouane, Meriah, Haddadi - Skhiri, Sassi - Badri, Khaoui, Sliti - Khalifa.