à la une
Samedi 28 Novembre

Amical - Le RC Strasbourg renversé par le VfB Stuttgart

Commentaire(s)
Le RC Strasbourg Alsace s'est incliné face au VfB Stuttgart (2-4), ce samedi après-midi en amical.
Le RC Strasbourg Alsace s'est incliné face au VfB Stuttgart (2-4), ce samedi après-midi en amical. AMICAL STRASBOURG

Défait lors des deux premières journées de journées de Ligue 1 (à Lorient 3-1, puis contre Nice 0-2), le Racing Club Strasbourg Alsace ne s'est pas rassuré en amical. Ce samedi après-midi, les Bleu-et-Blanc se sont inclinés face à la formation allemande du VfB Stuttgart (4-2). Rapidement devant au score suite à une réalisation signée Ludovic Ajorque (8ème), les hommes de Thierry Laurey ont été très vite rattrapés sur un penalty inscrit par Nicolás González, consécutif à une faute d'Anthony Caci sur Silas Wamangituka (10ème). L'équipe alsacienne a repris le dessus peu après, via Adrien Thomasson, sur une nouvelle passe décisive de Majeed Waris (14ème).

Auteurs d'une entame de partie intéressante, les Alsaciens ont ensuite trouvé le poteau sur une tentative de Jean-Ricner Bellegarde (17ème), puis se sont créées une grosse occasion par l'intermédiaire de Dimitri Liénard (33ème). Finalement, peu avant la pause, la défense strasbourgeoise, privée de Mohamed Simakan (gastro-entérite), a cédé pour la deuxième fois de l'après-midi. Daniel Didavi, bien servi par Nicolás González, a ainsi remis les deux équipes à égalité au tableau d'affichage (37ème). En seconde période, le VfB, promu en Bundesliga, a ensuite fait la différence sur des réalisations signées Wataru Endō (52ème) et Sasa Kalajdzic (55ème).

La composition de départ du RCSA : Kamara - Lala, Koné (Cap.), Djiku, Caci - Bellegarde, Prcic, Liénard - Thomasson - Waris, Ajorque.