Amical - Les compos probables de France - Irlande

Commentaire(s)
Amical - Les compos probables de France - Irlande
Corentin Tolisso devrait débuter en position de relayeur. FRANCE IRLANDE

Retrouvez les compositions probables de la France et de l'Irlande, qui s'affrontent ce lundi au stade de France, en amical.

À un peu plus d'un mois de son entrée en lice dans la Coupe du Monde, le 16 juin face à l'Australie, l'équipe de France entame ce lundi soir son triptyque de matchs préparatoires avec la réception de l'Irlande à Saint-Denis (21h), avant de défier l'Italie (1er juin) puis les Etats-Unis (9 juin). Pour Didier Deschamps, l'heure n'est pas encore à la construction d'une équipe-type.

Raphaël Varane, vainqueur de la Champions League samedi, ne va retrouver le groupe tricolore que mardi à Clairefontaine et ne pourra donc pas figurer dans l'axe de la défense, comme ce devrait être le cas en Russie. Adil Rami est pressenti pour le remplacer, tout comme Nabil Fekir devrait suppléer Antoine Griezmann, fatigué tant physiquement que mentalement par sa fin de saison à l'Atlético.

Quitte à ne pas pouvoir compter sur deux de ses principaux cadres, Deschamps devrait faire tourner plus largement encore, en sortant Lloris, Pogba et Kanté de son onze de départ. Mandanda, Tolisso et Nzonzi en profiteront probablement pour figurer dans le onze départ.

FRANCE - IRLANDE

France : Mandanda - Sidibé, Rami, Umtiti, Mendy - Tolisso, Nzonzi, Matuidi (C) - Fekir, Giroud, Mbappé.

Irlande : Doyle - Coleman, Duffy, K.Long, Doherty - Walters, Meyler, Rice, Browne, McLean - S.Long.