Amical - Les Verts accrochés par Middlesbrough

Commentaire(s)
Amical - Les Verts accrochés par Middlesbrough
L'AS Saint-Etienne a concédé le nul face à Middlesbrough (1-1), ce dimanche après-midi en amical.

Ce dimanche après-midi, au sortir d'une prestation d'ensemble décevante, les Verts de Saint-Etienne ont été accrochés par la formation anglaise de Middlesbrough (1-1). Dans cette partie amicale, disputée au Riverside Stadium, les joueurs locaux, pensionnaires du Championship (D2), ont décoché la première banderille. Sur un coup-franc proche de la surface de réparation, botté du plat du pied droit et qui prenait la direction de la lucarne, Stéphane Ruffier a été contraint de s'interposer pour conserver sa cage inviolée (20ème). L'ASSE, un gros quart d'heure plus tard, a répliqué sur un autre coup de pied arrêté, tiré du gauche par Ryad Boudebouz, qui fêtait sa première titularisation sous le maillot ligérien. Parfaitement servi par le nouveau meneur de jeu des Verts, Wesley Fofana s'est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête puissante qui est venue s'écraser sur la transversale du portier de Boro (36ème). Plus rien n'était ensuite à signaler dans un premier acte terne.

Après la reprise, les erreurs et imprécisions techniques se sont multipliées. Il fallait finalement l'entrée en jeu de Loïs Diony pour donner un coup d'accélérateur aux hommes de Ghislain Printant. Sur l'un de ses premiers ballons, l'ancien joueur du DFCO a provoqué et obtenu un penalty. D'un plat du pied droit croisé, à ras de terre, Denis Bouanga a pris le gardien anglais à contre-pied pour placer l'AS Saint-Etienne en tête au tableau d'affichage (0-1, 68ème). Un avantage qui s'avérait de très courte durée puisque l'équipe locale recollait quelques grosses secondes plus tard par Lewis Wing, sur un coup-franc dévié par le mur forézien (1-1, 69ème). Jusqu'au coup de sifflet final, les deux formations ont ensuite eu les occasions pour arracher la victoire mais les derniers remparts, en particulier Stéphane Ruffier (84ème), ont fait front pour préserver ce score de parité. Au final, un match nul inquiétant pour les Verts, qui tenteront de (se) rassurer samedi prochain (16 heures) face aux Magpies de Newcastle pour leur sixième et dernier match de préparation de l'été.

La compo de départ de l'ASSE : Ruffier (Cap.) - Debuchy, Moukoudi, W.Fofana, Palencia - M'Vila, Youssouf - Bouanga, Boudebouz, Nordin - Beric.