Amical - Nice réussit un gros test contre La Gantoise

Commentaire(s)
Amical - Nice réussit un gros test contre La Gantoise
Pléa a offert la victoire au Gym dans les dernières minutes LA GANTOISE NICE

Nice vise la qualification lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, les Aiglons se montrent à leur avantage durant la préparation ! Face à La Gantoise, pilier du championnat de Belgique, les hommes de Lucien Favre ont souffert pour gagner (3-2), une victoire qui s'est dessinée dans les derniers instants. Dominateurs, les Azuréens se retrouvent rapidement menés sur un but de Louis Verstraete (1-0, 14ème). Mais le troisième de Ligue 1 en a vu d'autres et Mario Balotelli remet les deux équipes à égalité juste avant la pause sur une passe décisive du revenant, Jean-Michaël Seri (1-1, 41ème).

Après la mi-temps, le Gym prend l'ascendant devant des supporters belges survoltés. Arnaud Souquet se retrouve seul face au but après une belle passe de Srarfi, les Aiglons prennent leur envol (1-2, 53ème)... mais retrouvent rapidement la terre ferme, Moses Simon bat Benitez en duel (2-2). La fin de match est indécise, les deux formations se rendent coup pour coup, Alassane Pléa pense obtenir un penalty (88ème) mais l'arbitre ne bouge pas... L'attaquant montre qu'il sera bien présent cette saison en crucifiant la Gantoise dans le temps additionnel (2-3, 90ème). Le Gym n'est pas encore prêt pour sa campagne européenne mais les automatismes sont là. Avec un seul changement à la mi-temps, Lucien Favre commence à dessiner son XI... Prochain gros test vendredi prochain face au Borussia Mönchengladbach, l'ancienne écurie du technicien suisse.

Match amical
La Gantoise - OGC Nice : 2-3 (1-1)
Buts : Verstraete (14ème) et Simon (66ème) pour La Gantoise ; Balotelli (41ème), Souquet (51ème) et Pléa (90ème) pour Nice.

Le XI du Gym : Benitez -Souquet, Dante (c), Le Marchand, Sarr - Seri (Tameze), Koziello - Lees-Melou, Srarfi, Eysseric - Balotelli.