à la une

Amical - Tottenham, Lloris : "On a explosé collectivement"

Etouffé par une solide performance monégasque, Tottenham a subi un lourd revers, samedi, sur la pelouse de Louis-II (5-2). Une défaite au gout amer pour Hugo Lloris et ses coéquipiers. Mis en cause sur les premier et troisième buts monégasques, le portier de l'équipe de France a vu les joueurs de la principauté se régaler au rythme des offensives répétées. "Ça ne peut pas faire plaisir, a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Il nous manquait entre six et huit joueurs et l'objectif était d'avoir du temps de jeu. On a explosé collectivement à la fin."

Si Gareth Bale, en partance pour le Real Madrid, n'a pas fait le déplacement du côté de Monaco, la nouvelle star du Rocher, Radamel Falcao, était bien présente pour ce rendez-vous. Pour preuve, l'attaquant colombien s'est offert un doublé. Rien d'étonnant pour Hugo Lloris. "Je n'ai pas eu besoin de ce match pour le découvrir. Il fait partie du top 4 des attaquants dans le monde. Il est complet, décisif, il aime les responsabilités", énumère le gardien des Spurs.

Falcao déjà décisif, et c'est tout Monaco qui se met au diapason. "Ils ont l'air prêts pour le championnat. Ils ont un équilibre et le respectent. C'est une belle équipe avec beaucoup de joueurs de talent et tout pour faire une belle saison." Cela tombe bien, cette dernière attaque dès le week-end prochain, avec un déplacement du côté de Bordeaux.