Angleterre - L'immense fierté de la presse anglaise


Les anglais vont revenir à Londres en héros.
Angleterre - L'immense fierté de la presse anglaise

Malgré leur élimination aux portes de la finale de la Coupe du Monde, hier soir, les anglais sont littéralement encensés par la presse britannique ce jeudi matin.

La presse anglaise n'est pas rancunière au lendemain de l'élimination des Three Lions de la Coupe du Monde. Gareth Southgate et ses hommes, sortis en demi-finale par la Croatie (2-1 après prolongations) après avoir battu la Colombie (aux tirs au but en 8e) et la Suède (2-0 en quart), sont mêmes encensés par nos confrères britanniques.

"On rentre à la maison, mais avec la tête haute", écrit le Daily Express. "Les anglais ont perdu face à la Croatie, mais sont toujours nos héros", nuance pour sa part le journal Metro, avec un titre qui arrachera peut-être un sourire aux fans des Three Lions : "kick in the Balkans". "Cessons de faire couler nos larmes, cette jeune équipe mérite nos applaudissements", abonde le Guardian.

Southgate couvert de louanges

Une mention spéciale est attribuée à Gareth Southgate. Le jeune sélectionneur de l'Angleterre (47 ans) est parvenu à intégrer au dernier carré une équipe que personne n'attendait à ce niveau outre-Manche. "Ce jeune et méconnu groupe de joueurs est allé plus loin que les précédents, pourtant considérés comme plus talentueux et plus authentiques", note le Guardian, tandis que le Mail s'adonne à un véritable plaidoyer, conclu par un "Gareth Southgate, nous te saluons !"

Coupe du Monde

Angleterre

CDM 2018 Angleterre