Arsenal - Deux noms se détachent pour succéder à Emery

Commentaire(s)
Arsenal - Deux noms se détachent pour succéder à Emery
Pochettino est cité pour succéder à Emery. MERCATO

Alors que Unai Emery a été licencié par Arsenal vendredi, la presse anglaise s'interroge sur le nom de son successeur. D'après elle, deux noms se démarquent.

Vendredi matin, Arsenal a annoncé le licenciement d'Unai Emery après 18 mois à la tête de l'équipe première. Les mauvais résultats s'accumulant, l'entraîneur espagnol a payé un début de saison calamiteux et l'occasion manquée de se qualifier dès jeudi pour le prochain tour d'Europa League (défaite 1-2 contre Francfort) a été la goutte de trop. En attendant l'élection d'un nouvel entraîneur, le board londonien a désigné Freddie Ljungberg pour assurer l'intérim. Un intérim qui, comme c'est le cas pour Hans-Dieter Flick au Bayern Munich, n'a pas de date limite, pour le moment.

Au lendemain de l'annonce du départ de l'ancien coach parisien, la presse britannique s'en donne à coeur joie et croit savoir que deux noms se détachent déjà pour succéder à Emery. D'après le Daily Express et le Daily Mirror, Brendan Rodgers fait partie de ce duo. A la tête de Leicester, l'ancien coach de Liverpool réalise un travail formidable chez les Foxes, actuellement deuxièmes de Premier League devant Manchester City et Chelsea. Sous contrat jusqu'en juin 2022, il est difficile d'imaginer l'entraîneur anglais quitter son poste actuel en cours de saison, d'autant plus au vu des résultats du moment.

En revanche, The Times affirme que le candidat numéro un se nomme Mauricio Pochettino. Tout juste remercié par Tottenham, l'entraîneur argentin est donc sur le marché depuis quelques jours seulement. Toutefois, l'hypothèse paraît là encore compliquée en raison de la rivalité entre les Spurs et les Gunners. Mais dans le foot, tout va très vite, et l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc lyonnais quelques mois seulement après son départ de Marseille en est le parfait exemple.