Facebook Twitter Google+

Arsenal - L'avenir de Wenger en passe d'être scellé

Arsène Wenger serait proche de prolonger son contrat avec Arsenal.
Arsenal - L'avenir de Wenger en passe d'être scellé

Empêtré dans une série de mauvais résultats et tancé par une partie du public londonien, Arsène Wenger devrait bien prolonger son contrat à Arsenal, de sources anglaises.

La colère des fans d’Arsenal est encore montée d’un cran ce week-end, avec la nouvelle défaite des Gunners sur la pelouse de West Bromwich (3-1), la quatrième sur leurs cinq derniers matchs de Premier League. Principale cible des critiques, Arsène Wenger voit son nom affiché sur les étendards de ses propres supporters, qui réclament depuis des semaines son départ en fin de saison, où il arrivera à l’issue de son contrat.

« Je ne me soucie pas de mon avenir aujourd’hui », a réagi après le match le manager français, arrivé sur le banc du club londonien en 1996. « Nous sommes dans une spirale négative, quelque chose que nous n’avions pas connu depuis 20 ans. On perd les matchs les uns après les autres. C’est selon moi bien plus important que mon avenir. Mais ne vous inquiétez pas, je sais ce que je ferai dans le futur. Vous le saurez très vite. » Nos confrères du Telegraph semblent avoir un temps d’avance et prédisent que l’aventure entre Wenger et les Gunners ne s’arrêtera pas dans quatre mois.

Il y a quelques semaines, le board lui aurait soumis une proposition de prolongation de deux ans et celle-ci tiendrait toujours. De son côté, l’Alsacien n’aurait pas l’intention de faire ses valises cet été. En fait, il s’agirait surtout d’une question de temps, plus que d’intention. Prolonger un entraîneur en pleine crise de résultat et face à la gronde des supporters serait un très mauvais message envoyé à ces derniers. Rien ne sera donc annoncé avant la fin de la trêve internationale, mais tout devrait se décanter ensuite pour Wenger. A condition, tout de même, qu'il parvienne à enrayer la série noire dans laquelle ses hommes se morfondent...

Arsenal Wenger Mercato

Publié par ,

Arsenal FC

Dernier match - C3 - 19/10 19h00 Crvena Zvezda 0-1 Arsenal

Prochain match - PL - 22/10 14h30 Everton - Arsenal

Arsène Wenger

Âge : 68 ans

Poste : Entraineur

Pays : France

Club : Arsenal