Facebook Twitter Google+

Arsenal - Le patron des Gunners rend un hommage appuyé à Wenger

Arsène Wenger quittera Arsenal au terme de la saison.
Arsenal - Le patron des Gunners rend un hommage appuyé à Wenger

Dans la matinée, Arsène Wenger (68 ans) a annoncé son prochain départ d'Arsenal. Le propriétaire du club londonien depuis 2011, Stan Kroenke, a tenu à lui rendre un hommage appuyé.

"C'est l'une des journées les plus difficiles que nous ayons connues au cours de toutes nos années dans le sport. L'une des principales raisons pour lesquelles nous nous sommes impliqués avec Arsenal était liée à ce qu'Arsène avait apporté au club sur, et en dehors du terrain. Sa longévité et sa cohérence sur une période aussi longue au plus haut niveau du jeu ne seront jamais égalées. Arsène a une classe inégalée et nous lui serons toujours reconnaissants. Tous ceux qui aiment Arsenal et le football doivent lui être reconnaissant", a déclaré le boss des Gunners sur le site officiel du club anglais.

Touché par cette annonce, Stan Kroenke veut capitaliser sur le très bon travail réalisé par le technicien alsacien : "Trois titres de Premier League, dont une saison entière sans défaite, sept victoires en FA Cup et 20 années consécutives en Champions League, constituent un record exceptionnel. Il a également transformé l'identité de notre club et du football anglais avec sa vision de jeu. Nous avons de grandes ambitions pour bâtir sur le remarquable mandat d'Arsène, et honorer sa vision en veillant à ce qu'Arsenal soit compétitif et gagne les trophées les plus importants. Nous devons maintenant nous concentrer sur la fin de la saison et demander à nos millions de fans dans le monde entier de se joindre à nous pour rendre hommage à l'un des grands de l'histoire d'Arsenal et à l'un des plus grands du football".

Arsenal Wenger Kroenke

Publié par ,

Premier League

Arsenal FC

Arsène Wenger