Arsenal - Les dirigeants font bloc derrière Unai Emery

Commentaire(s)
Arsenal - Les dirigeants font bloc derrière Unai Emery
Unai Emery et Arsenal enchaînent les mauvais résultats.

Fragilisé par les derniers résultats de son équipe, Unai Emery a reçu le soutien de ses dirigeants, qui lui accordent encore du crédit et du temps pour redresser la barre.

Unai Emery sera toujours sur le banc d'Arsenal pour la réception de Southampton, le 23 novembre à l'Emirates Stadium. Le manager espagnol ne sera pas débarqué durant la trêve internationale, comme on aurait pu le craindre après la défaite de son équipe à Leicester samedi (2-0), qui a fait plonger les Gunners dans une crise de résultats marquée par un triste record de deux victoires sur leurs dix derniers matchs de Premier League. Raul Sanllehi, directeur du football, et Vinai Venkatesham, directeur managérial, ont indiqué au personnel du club qu'ils maintenaient leur confiance à l'ancien coach du PSG.

"Nous sommes persuadés qu'Unai est l'homme qu'il nous faut", ont déclaré Sanllehi et Venkatesham dans des propos retranscrits par Sky Sports, admettant toutefois que "des choses doivent être améliorées pour atteindre nos objectifs de fin de saison". "Nous travaillons intensément en coulisses pour changer les choses et sommes convaincus de pouvoir y parvenir", ont-ils ajouté. "Nous espérons pouvoir rester soudés derrière l'équipe dans cette période pleine de challenges, nous serons plus forts ensemble."

Emery, nommé à la succession d'Arsène Wenger en 2018, jouit encore du crédit accumulé la saison dernière avec une finale de Ligue Europa (défaite 4-1 contre Chelsea) et une cinquième place en Premier League, à un point seulement du big four. S'il veut espérer passer l'hiver, il lui faudra toutefois rapidement trouver les leviers pour remettre sur le droit chemin son équipe, qui se prépare à une fin d'année harassante (11 matchs toutes compétitions confondues en moins de six semaines).