à la une
Lundi 6 Avril

ASM - Cesc Fabregas réagit au licenciement de Thierry Henry

Commentaire(s)
ASM - Cesc Fabregas réagit au licenciement de Thierry Henry
Fabregas évoque Henry MERCATO ASM HENRY VIRé PAR MONACO

En conférence de presse, Cesc Fabregas est revenu sur le licenciement de Thierry Henry à la tête de l'AS Monaco. Le milieu espagnol, venu expressément sur le Rocher pour être sous ses ordres, garde toutefois la positive attitude et est prêt à rendre service à Jardim.

Après le revers à Dijon samedi soir (2-0), l'AS Monaco est partie en mise au vert à Ploufragan, à 30 kilomètres de Guingamp, afin de préparer au mieux la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à l'EAG demain (20h45). Malgré un lieu différent de la Turbie, les Monégasques ont du passer devant les médias lors de la traditionnelle conférence de presse et c'est Cesc Fabregas qui s'est adressé aux médias. L'occasion pour la nouvelle recrue d'évoquer le départ de Thierry Henry, qui l'a fait venir en Principauté.

"Je ne vais pas mentir, l'une des principales raisons pour laquelle je suis venu à Monaco c'est que Thierry m'a appelé. Il voulait que je joue tous les matches, toutes les minutes" explique Fabregas. "Le football n'attend pas et ce n'était peut-être pas le bon moment, ou il n'a pas eu le temps de réaliser tous ses projets et tout ce qu'il voulait faire. C'est la vie, ça arrive". Toutefois, malgré l'échec cuisant d'Henry à l'ASM, l'Espagnol reste persuadé qu'il deviendra "un top coach".

Malgré la déception de voir partir l'ancien attaquant d'Arsenal, Fabregas est prêt à rendre service à Leonardo Jardim, de retour sur le banc trois mois après son départ. "Il va "apporter de l'expérience et du clame au groupe, et de nouvelles idées" confie-t-il. "Je n'ai pas à lui expliquer ce que je peux apporter, il me connaît assez, je lui ai dit que j'étais à sa disposition". Les Monégasques ont plutôt intérêt d'être soudés derrière leur coach, d'abord pour se qualifier en finale de Coupe de la Ligue, mais surtout pour arracher le maintien en Ligue 1.