ASM - Cesc Fabregas reconnaît certaines difficultés et promet du mieux

Commentaire(s)
ASM - Cesc Fabregas reconnaît certaines difficultés et promet du mieux
10E JOURNéE L1 VIDEOS FOOT

Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end, après deux semaines de trêve, le milieu de terrain de l'AS Monaco, Cesc Fabregas, était en conférence de presse avant de recevoir Rennes ce dimanche. Le joueur espagnol a analysé son niveau intermittent cette saison et espère que le système en 3-5-2 va lui apporter un plus.

"Cet été, j’ai fait une bonne préparation. On s’est beaucoup entraîné. Je pense que, pour moi, c’est une saison faite de hauts de bas. Le carton rouge contre Lyon (0-3, 1ère journée) m’a coupé dans mon élan, et ce, pendant 5 semaines. Je me suis trouvé mieux depuis Nice (3-1, 7e journée)", a-t-il indiqué avant de poursuivre, plutôt optimiste pour la suite de sa saison : "Je suis à nouveau en mode compétitif, physiquement, la trêve internationale m’a aidé. Je veux bien jouer, donner plus pour aider l’équipe et gagner parce que c’est ce qui est important."

"Le 3-5-2 est bon pour moi"

Pour retrouver un niveau de jeu décent et rendre des copies plus conformes à son niveau, le milieu de terrain espagnol (32 ans) devrait pouvoir compter sur le nouveau système tactique mis en place par Leonardo Jardim : "Si je réfléchis égoïstement, ce système (le 3-5-2) est bon pour moi. Je joue un peu plus devant, dans une position qui est bonne pour moi pour pouvoir faire des passes décisives, aider l’équipe à faire d’autres choses", a-t-il assuré devant les journalistes, et d'étayer ses propos.

"Avec Wissam Ben Yedder, Islam Slimani, Keita Baldé ou Jean-Kévin Augustin, il y a de bons attaquants, pour moi, c’est parfait. Avec Aleksandr Golovin et Tiémoué Bakayoko derrière moi, la couverture est meilleure aussi. Pour moi, individuellement, c’est mieux, mais le plus important, c’est l’équipe. Je veux qu’on gagne. C’est le plus important pour moi", a-t-il conclu.