ASM - Les vérités de Vasilyev sur la situation actuelle de l'AS Monaco

Commentaire(s)
ASM - Les vérités de Vasilyev sur la situation actuelle de l'AS Monaco
Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco. ASM VASILYEV

Ce jeudi après-midi, l'AS Monaco a intronisé Franck Passi. Le vice-président du club du Rocher, Vadim Vasilyev, était présent lors de cette conférence de presse. L'occasion pour le dirigeant asémiste de se confier sur l’arrivée de l’ancien technicien olympien mais également sur la situation de son club et le prochain mercato.

Comme annoncé en fin de matinée dans notre média, l'AS Monaco a renforcé son staff technique en s'attachant les services de Franck Passi (52 ans), qui épaulera Thierry Henry au quotidien. Un vrai bon choix à écouter Vadim Vasilyev : "Je suis très content que le staff soit enfin structuré. Je pense que nous avons fait venir les gens qu’il fallait. Je pense que le choix de Thierry, de faire venir Franck, est un très bon choix", a-t-il lancé en préambule de son intervention. Le dirigeant des Rouge-et-Blanc a ensuite abordé le mercato hivernal qui approche à grand pas.

"La saison est ratée mais au moins nous préparons le futur"

Pour Vadim Vasilyev, son club, en grandes difficultés en championnat (dix-neuvième du classement avec treize petits points), sera attentif aux opportunités mais ne fera pas n'importe quoi : "Bien sûr, le mercato jouera un rôle. Nous restons vigilants. Cela ne veut toutefois pas dire que nous ferons n’importe quoi dans le simple but de faire venir des joueurs. Si nous trouvons les bonnes opportunités, qui peuvent réellement renforcer l’équipe, on le fera", a-t-il expliqué, et de préciser que les blessés qui garnissent actuellement l'infirmerie monégasque seront les principaux renforts du club.

"Je pense d’abord aux joueurs que nous allons récupérer, car nous avons une infirmerie très importante. Nous avons des joueurs de qualité qui ne sont pas là actuellement. Leur retour renforcera l’équipe de manière conséquente", a assuré le vice-président asémiste, qui reconnait et assume totalement "certaines erreurs commises" mais qui reste déterminé à très vite oublier "une première partie de saison catastrophique". À écouter Vadim Vasilyev, le futur de l'AS Monaco reste même radieux et "très excitant".

"Je suis convaincu que nous allons nous en sortir"

"Nous avons effectué pas mal de changement au sein du club. Le travail va porter ses fruits. Je suis convaincu que nous allons nous en sortir et cela ne remet pas en cause notre projet", a-t-il lancé devant les journalistes, et de conclure sur sa situation personnelle : "Je n’ai jamais songé à quitter le club. Je suis quelqu’un qui ne craque jamais dans le dur. J’ai connu des situations bien plus difficiles dans ma vie. Alors oui, la situation est difficile et je vis mal cette situation mais je la prends comme un challenge. Je veux que l’AS Monaco en ressorte plus forte."