ASM - Malgré la tempête, Leonardo Jardim maintient le cap !


Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco, était en conférence de presse ce dimanche midi.
ASM - Malgré la tempête, Leonardo Jardim maintient le cap !

En difficulté en Ligue 1 mais aussi sur la scène continentale, l'AS Monaco ne veut pas sombrer dans la sinistrose. Le discours affiché par Leonardo Jardim, l'entraîneur asémiste, demeure résolument positif, optimiste et ambitieux. Pour le technicien lusitanien, les Rouge-et-Blanc vont rapidement retrouver un niveau décent ainsi que des résultats.

Une victoire, trois nuls, deux défaites, une inquiétante quinzième place au classement avec six points : le bilan de Monaco en ce début de saison 2018-2019 de Ligue 1 est clairement insuffisant. Ajoutez à cela un revers inaugural en Ligue des Champions et vous obtenez un club du Rocher en grande difficulté. Sur le plan comptable tout du moins... Car dans les bureaux de la Principauté, la sérénité et l'optimisme restent de mise malgré un calendrier à venir que l'on pourrait aisément qualifier de démentiel.

Mardi soir (19 heures), les Asémistes accueilleront Angers (7ème journée), puis se déplaceront dans le Forez pour défier l'ASSE, vendredi soir (20h45) en ouverture de la 8ème journée. Le mercredi suivant, le 3 octobre, la Ligue des Champions fera son retour avec un déplacement périlleux et déjà décisif au Signal-Iduna Park de Dortmund. Enfin, avant quelques jours de repos bienvenus, les protégés de Leonardo Jardim recevront le Stade Rennais, le dimanche 7 (17 heures, 9ème journée).

"Les nouveaux joueurs doivent s'adapter à ce rythme"

Un enchaînement de rencontres évoqué par l'entraîneur monégasque, ce midi en conférence de presse : "Nous préparons cet enchaînement de matches, en prenant en compte la fatigue. On va faire une gestion qui donnera la possibilité à chacun de donner son maximum pour l’équipe", a-t-il lancé devant les médias, et de poursuivre : "La gestion des joueurs est importante. Mais nous sommes habitués, l'équipe est présente dans les grandes compétitions européennes chaque année."

Le technicien lusitanien a ensuite lancé un message à son équipe, qui obtiendra le salut et un certain renouveau par le travail : "Les joueurs doivent se concentrer sur le travail. On essaye de progresser au plus vite, avec la bonne attitude et de l’implication sur les entraînements et pendant les matches. Les résultats viendront ensuite. Ce n’est pas le nombre de points en retard sur les premières places qui est important mais c'est d’arriver au haut niveau pour combler ce retard", a-t-il conclu.

Monaco

Leonardo Jardim

ASM Jardim