Facebook Twitter Google+

ASM - Mendy n'est "pas sur un nuage" et fixe les objectifs pour la fin de saison

Mendy reste les pieds sur terre
ASM - Mendy n'est 'pas sur un nuage' et fixe les objectifs pour la fin de saison

De retour dans le XI titulaire après son absence à l'aller, Benjamin Mendy a réalisé une belle performance pour contenir les attaquants du Borussia Dortmund, hier, en quart de finale retour de Ligue des Champions. Après la rencontre, le gaucher s'est montré ambitieux, que ce soit sur la scène européenne ou française...

Sourire aux lèvres, comme à son habitude, Benjamin Mendy était un homme heureux, hier soir, après 90 minutes épuisante mais marquées par la joie. Qualifiés, haut la main, en demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions, les Monégasques sont encore sur tous les tableaux (L1, CDF et LDC) et ont faim de titres, comme le confie le latéral gauche asémiste en zone mixte.

"C'est un grand moment de joie, quand on pense qu'on était parmi les premiers à entrer dans la compétition et qu'aujourd'hui on est en demi-finales, on peut savourer. Dans le vestiaire, on était tous très heureux mais le coach nous a vite calmés en nous parlant du match de Lyon (dimanche en L1) (...) On n'est pas sur un nuage, on est dans le dernier carré et c'est la réalité, on est un super groupe, on veut tous la même chose. Pour tout le monde, on vit la meilleure saison de notre carrière, mais ce n'est pas fini" a-t-il confié, dans des propos relayés par L'Équipe.

À lire aussi : les notes d'ASM - BVB

Comparé, depuis plusieurs semaines, au groupe monégasque de 2004 avec Giuly, Givet ou Abidal, Mendy ne veut pas s'enflammer et préfère se concentrer sur le terrain. Malgré les demies en ligne de mire, l'ancien de l'OM fixe toujours le même objectif principal, le Championnat. "Pour moi, il n'y a pas de comparaison avec 2004, c'était un très bon groupe, ils sont allés en finale. Pour l'instant on n'est qu'en demi-finales et il nous reste un Championnat à jouer. Les comparaisons, je les laisse aux gens. L'objectif reste le Championnat" lâche-t-il. "Le tirage ? Il n'y a que des bons adversaires à prendre. On a beaucoup d'ambition. (...) Le principal c'est la L1. La qualification on y croyait après le travail effectué à l'aller. En demies, ce n'est pas tout le monde qui y va. On sait que quand on presse une équipe on est très durs à jouer. On est des compétiteurs et on veut tout jouer".

ASM Mendy L1 1/4 LDC 1/2 LDC

Publié par ,

Ligue des champions

Monaco

Dernier match - L1 - 21/10 17h00 Monaco 2-0 Caen

Prochain match - L1 - 28/10 17h00 Bordeaux - Monaco

Dortmund

Dernier match - BU - 21/10 15h30 Eintracht Francfort 2-2 Borussia Dortmund

Prochain match - Coupe d'Allemagne - 24/10 20h45 Magdebourg - Borussia Dortmund

Benjamin Mendy

Âge : 23 ans

Poste : Défenseur

Pays : France

Club : Manchester City