ASSE - Ça se précise entre Claude Puel et l'AS St-Etienne

Commentaire(s)
ASSE - Ça se précise entre Claude Puel et l'AS St-Etienne
Claude Puel pour remplacer Ghislain Printant chez les Verts ? MERCATO

Claude Puel, priorité de Roland Romeyer, serait proche de trouver un accord avec l'ASSE pour en devenir l'entraîneur. Il remplacerait Ghislain Printant, dont les jours à la tête des Verts sont désormais comptés.

La défaite concédée mercredi à domicile devant Metz (0-1), la troisième d'affilée et la cinquième de la saison toutes compétitions confondues, a scellé l'avenir de Ghislain Printant. Les dirigeants Stéphanois ont entamé des pourparlers autour de la rupture de son contrat (juin 2021) et après le déplacement des Verts à Nîmes dimanche (8e journée de L1), l'ex-adjoint de Jean-Louis Gasset ne sera plus sur le banc, à moins d'un improbable revirement de situation.

Cela signifie donc que son successeur sera nommé en début de semaine prochaine et c'est bien la tendance établie par nos confrères de RMC Sport ce vendredi. Ces dernières heures, les discussions entre l'ASSE et Claude Puel se seraient nettement accélérées au point qu'un accord soit espéré dans les jours qui viennent. En fait, il ne resterait qu'à trouver un terrain d'entente sur le plan financier entre le club forézien et l'entraîneur de 58 ans, libre depuis son départ de Leicester en février dernier, mais qui avait également été cité à l'AS Monaco ces derniers temps.

Le choix Puel validé, c'est Roland Romeyer qui gagnerait son bras de fer avec Bernard Caïazzo, son associé avec qui il partage la présidence de l'AS St-Etienne depuis une quinzaine d'années. Le président du conseil de surveillance avait lui prôné le retour aux affaires de Gasset, qu'il a même tenté de convaincre de revenir, en vain. Puel pourrait donc officier dès jeudi prochain sur le banc ligérien, à l'occasion de la réception de Wolfsburg en Ligue Europa (2e journée), trois jours avant un derby capital face à Lyon, son ancien club (dimanche 6 octobre, 9e journée de L1).