ASSE - Le directeur général critique la décision de la LFP

Commentaire(s)
ASSE - Le directeur général critique la décision de la LFP
Frédéric Paquet s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux supporters. 30E JOURNéE L1

Suite au communiqué des Magic Fans concernant le report de la rencontre face à Nîmes, Frédéric Paquet, directeur général des Verts, leur a répondu en conférence de presse, affirmant le soutien du club et son adhésion au discours tenu par les supporters.

Ce samedi, le directeur général de l'AS Saint-Etienne, Frédéric Paquet, a répondu au communiqué des Magic Fans, la principale association de supporters ultras des Stéphanois, en conférence de presse. Vendredi, ce groupe de supporters a exprimé sa colère concernant la décision de la LFP de décaler la rencontre de la 30e journée face à Nîmes au lundi soir (20h30) en raison des manifestations prévues ce samedi à Saint-Etienne. Dans ce communiqué, les fans ont fait part de leur volonté de voir le club refuser de jouer le lundi soir en raison du désagrément que cela représente pour tous les supporters de football.

Ainsi, Frédéric Paquet est venu donner raison à ce communiqué devant la presse, appuyant notamment sur le manque de considération de la LFP à l'égard des familles qui avaient prévu de faire le déplacement au Chaudron dimanche. "La position du club par rapport à la reprogrammation du match face à Nîmes (initialement prévu le dimanche à 15 heures) est claire : nous voulions jouer dimanche car jouer le lundi est catastrophique. On a été mis devant le fait accompli. C'est quelque chose qui ne peut pas et ne doit pas arriver. Cela ne peut être qu'exceptionnel et cela ne doit pas se reproduire, car cela pénalise nos supporters. Certains, et on parle de gens pas forcément aisés, avaient pris des billets de train, payé leurs places pour venir assister à ce match. Leur sacrifice financier et d'organisation n'a pas été pris en compte."

"Le football a besoin de ses supporters"

A juste titre, le directeur général des Verts a rappelé que "le football a besoin de ses supporters et il doit en prendre soin", puis de poursuivre : "Sur le fond, le club est d'accord avec le communiqué des Magic Fans, a ajouté le directeur général des Verts [....]. Les gens qui prennent la décision de reprogrammer un match en semaine ne se rendent pas compte de la réalité du football. On ne peut pas jouer un lundi car cela pénalise aussi notre équipe. Pour pouvoir être performant, il est important d'avoir un stade le plus plein possible. On s'est fortement battus pour pouvoir au moins, jouer à 20h30 et non pas à 19 heures, comme cela avait été initialement prévu. Tout le monde est frustré par cette décision."

Commentaire(s)