ASSE - De nouvelles révélations sur la fin des négociations avec Peak6


Les actionnaires américains auraient bloqué le processus de rachat
ASSE - De nouvelles révélations sur la fin des négociations avec Peak6

Le Progrès apporte ce dimanche des précisions sur l'échec des négociations entre l'AS Saint-Etienne et le fonds d'investissement Peak6 autour du rachat du club.

Alors que les négociations entre l'ASSE et le fonds d'investissement Peak6 pour le rachat du club ont capoté en fin de semaine, des premières explications avaient été données par Bernard Caïazzo. Ainsi, des investissements inférieurs à ce qui avait été promis et la volonté de changer d'entraîneur avaient refroidi la direction stéphanoise. Mais vraisemblablement, ce n'est pas tout. Ce dimanche, Le Progrès donne des précisions sur l'échec des négociations, en expliquant tout d'abord le fonctionnement de Peak6 : "Si la société Peak6 n'est pas à proprement parler un fonds d'investissement, elle fonctionne comme telle et à ce titre regroupe des capitaux de gens n'ayant souvent aucun rapport entre eux".

De son côté, Stéphane Tessier, ancien directeur du club stéphanois, précise au quotidien : "Dans le monde des fonds d’investissement, il y a des intermédiaires qui vont trouver un deal avec un vendeur. C’est ce qu’a fait Jérôme de Bontin. L’affaire est ensuite présentée aux actionnaire". Et ce sont justement les actionnaires en question qui auraient bloqué le rachat, revoyant leur investissement à la baisse devant l'incertitude du rachat. Une autre source précise au Progrès que les avocats de Peak6 ont déconseillé ce rachat dès le début de semaine, après avoir vu les Verts terminer 7èmes de Ligue 1 et dire adieu à une qualification en Ligue Europa, synonyme d'apport d'une vingtaine de millions d'euros. Une affaire bien complexe... Cependant, deux nouveaux candidats à un rachat auraient déposé leur dossier auprès de la banque Lazard, qui analyse les propositions des repreneurs. Mais une vente n'interviendra pas avant la fin de l'été, voire de la saison.

Saint-Etienne

ASSE PEAK6