ASSE - Derby OL-ASSE : Gasset annonce la couleur


Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE.
ASSE - Derby OL-ASSE : Gasset annonce la couleur

Après la trêve internationale, l'ASSE défiera l'OL pour inaugurer la 14ème journée de Ligue 1. Une affiche particulière, historique, évoquée par Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Verts.

Ce vendredi soir (21 heures), les Verts de Saint-Etienne feront le court déplacement jusqu'à Lyon, pour défier l'Olympique Lyonnais, dans la première manche du derby de Rhône-Alpes. Cette affiche ouvrant les portes de la 14ème journée de Ligue 1 aura la particularité, cette saison, de se jouer suite à une trêve internationale. Une donnée qui pourrait avoir son importance pendant la rencontre si l'on en croit Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE.

À lire aussi : Le coup d'envoi du derby décalé d'un quart d'heure

"C’est un peu bizarre de le jouer après une trêve internationale", a reconnu le technicien ligérien, dans des propos rapportés par Activ Radio, une radio locale de la Loire. "Les joueurs vont rentrer de sélection le lundi ou mardi. Il va falloir attendre le mercredi pour savoir si tout le monde est sur le pont. C’est pire pour Lyon qui a beaucoup d’internationaux. C’est une nouveauté", a-t-il poursuivi. Cinquième du classement, à un petit point de son rival de toujours, l'ASSE jouera de manière libérée.

À lire aussi : Cabella est déjà en mode derby

C'est, en tout cas, ce qu'a assuré l'entraîneur forézien à nos confrères : "De la peur ? Non, pas de peur… Un derby peut renverser une saison. On va tout faire pour décrocher un résultat positif. Je ne veux pas que les joueurs soient nerveux, je ne veux pas de fait de jeu contre nous. On va jouer à armes égales pour le gagner. L’année dernière, je trouve qu’on a bien géré. Je veux que les supporters soient sûrs qu’on va mettre tous les ingrédients pour réussir", a-t-il conclu.

Ligue 1

Saint-Etienne

Jean-Louis Gasset

ASSE Gasset 14e journée L1